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tatahi
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Message  sebastieng63 Lun 9 Mar 2009 - 13:45

Après le test de Steph sur l'eau ,voili mon test sur la neige :
Environ 25knd en mini ,claques à +30knd ,le vent était raffaleux mais de bonnes raffales pas des trucs de bourrins.
2h de ride non stop
aucun saut j'ai préféré faire du "freeride" avec
condition de neige : mi-tole mi-poudre

Au déballage bhen c'est une p4 donc on connait déja, la barre sans doute la derniére génération du chiken loop avec un tuyau plus gros plus rigide et un tchouch plus gros ,plein et surtout rigide (dediou partira pas lui)
décollage pleine fenêtre pas trimé ni rien ,gonflage direct bien zen
en l'air on se rend compte vite qu'elle a pas la même tête en l'air que les autres p 4 ,elle fait un peu plus plate et plus piqueuse

allez go naviguons:
Plage basse dans les molles, il faut piloter assez fin (il y avait des zones ou pas trop d'air) ,bien laisser respirer ,une fois bien accélérée c est le feu j adore.
Dans la bouif trop bon c'est la gavade, navigation au choix pleine balle ou tout cool
en virage bhen c'est pas trop moustique bien plaisant pas de mauvaises surprises ,juste ce qu il faut, les sensations en barre sont parfaites ni trop ni pas assez en somme on se fatigue pas les bras.

En bord abbatu en fakkie on peut faire des petits virages tout choquer c est trop bon , en plus tout choquer on peut faire tourner l aile
L'aile est super stable, pas de blague
Une fois tout choquée, elle prend moins la forme "C" kite que les autres p4 je trouve, elle choque beaucoup, bien plus que la 12 ou 10 à mon avis a re-tester.

En gros j'ai adoré! C'est une mélange, moi qui suit tres ozone entre la manta et l access,oui ouii ,les avantages de la manta et les avantages de l'access sans les points negatifs.En changeant de bord aile haute, elle veut lever un peu le cul mais c'est normal.
franchement j ai pas trouvé de defauts pour l instant à voir dans une dizaine d'heures

J'ai adoré sa stabilité, sa prise en main rapide, son comportement sain, le fait de pouvoir faire des trucs un peu "surfer" , ça choque!! dediou
la plage haute doit être très haute ( il sert à quoi le trim?! Wink ) , tourner à fond full choque , la barre infinity

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J ai chercher un peu pendant la session à la mettre à defaut en navigation, bord abbatu a fond , sous le vent d'un peu de relief , enfin pleins de trucs que les ailes aiment pas , bhen nikel.



[img][/img]
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Message  tatahi Lun 9 Mar 2009 - 13:51

Joil test et bien senti !
Quand Flysurfer parle d'aile ultra stable, ils ne nous mentiraient donc pas Suspect
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Message  sebastieng63 Lun 30 Mar 2009 - 19:11

tatahi a écrit:Joil test et bien senti !
Quand Flysurfer parle d'aile ultra stable, ils ne nous mentiraient donc pas Suspect

encore une session( ca doit être la 4ième en p4 6) avec hier ,bhen merde j ai fait le bourrin pour essayer à la fermée de partout bhen pas reussi pourtant j avai des atouts de mon côtés :un vent bien pourri et sous le vent de divers trucs
Mad Very Happy ,ultra ultra stable ,seine et génial
Very Happy
vivement le test à la flotte
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Message  fredkaf Lun 30 Mar 2009 - 23:18

idem que toi seb, apres avoir ridé la 15 12 10 a beauduc et les fermetures d'oreilles inevitables quand tu bourrine, trop genre virage plein balle a l'abatté .. , j'ai eu ma 8 sur la neige .. et la le choc.. ca bouge pas ca reste beton, c'est vraiment tres stable . tout devient plus facile avec ses petites tailles !

ils ont reussi un tour de force, rendre une aile " explosive " comme je sais plus qui disait sur le forum , et pourtant ultra sage quand on veut etre pepere .. tout ca avec un depower hors norme .
toujours pas de park and ride, il faut la travailler surtout en plage basse parce que meme dans 25 nds sur la neige difficile de partir simplement en bordant en bord de fenetre, le petit sinusoide est obligatoire !
je me demande si ils auraient pas trouvé un profil completement " neutre " en dessous d'une certaine vitesse de vol .. genre quand elle bouge pas , pas de puissance, on la travail un peu et les chevaux arrivent .
j'attend avec impatience mon retour a la flotte et dans les vagues pour tester ca en surf . vu la stabilité de la bete ca va etre tout bonheur !

ps: depuis que j'ai les p4 tout le reste tourne vraiment trop doucement .. Very Happy
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Message  sebastieng63 Mar 31 Mar 2009 - 14:39

pareil , t'exite pas la bête ya pas grand chose , t'exite c est bon (un peu comme une manta )
je sais pas si la 8 est pareil que la 6 mais en plage basse faut piloter à mi-course du b/c si tu bordes trop c'est cuit, limite la voile a du "mal à voler" quand il lui manque de l'air
en navigation un peu sauvage je trouve la 10 un poil plus sensible à bouger les oreilles par rapport à la 12 je trouve
c'est clair que la 6 c est du béton, elle bouge pas d'un pèt de yack
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Message  sebastieng63 Mar 31 Mar 2009 - 18:12

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Message  tatahi Mar 31 Mar 2009 - 18:50

Trés joli ! Very Happy
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Message  cricri Jeu 20 Aoû 2009 - 0:15

alors j'ai besoin de vos conseils les gars : on devrait essayer d'aller aux championnats du monde de voile sur neige et glace au canada, mais voila il faut refaire la garde robe....

donc ca devrait etre : speed3 en 19-15-12m2 et soit psycho4 10-8-6m2 soit speed2 10m2 et les psycho4 8 et 6 ou soit les pulse2 10-8-6...
alors les psycho4 versus les pulse2?????? Z'EN PENSEZ QUOI ?
tout en sachant que je recherche des voiles pour la course, bcp de vitesse quoi....
en sachant aussi que les conditions au canada, ou du moins dans la region qu'on va, c'est bcp de neige et bcp de vent.... donc les petites voiles seront de sortie... les grandes voiles c'est plus pour ici (en finlande).

j'ai besoin de vos conseils assez vite, merci !

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Message  cricri Jeu 20 Aoû 2009 - 0:16

euh j'ai oublie de dire,
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Message  mawash Jeu 20 Aoû 2009 - 1:00

a mon avis tu peux oublier les pulse 2 pour la vitesse mais heu ca fait mega chere le quiver Shocked
je pensais que sur la neige au dessus de 15 ca servait a rien Rolling Eyes
si le vent est clean faut prendre un max de speed 3 je pense
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Message  jeck Jeu 20 Aoû 2009 - 1:09

cricri a écrit:alors les psycho4 versus les pulse2?????? Z'EN PENSEZ QUOI ?
tout en sachant que je recherche des voiles pour la course, bcp de vitesse quoi....
la P4 est plus stylée freestyle avec des kiteloops finger in the noose, mais la pulse refuse désespérement l'extreme bord de fenêtre (surtout par rapport à la speed2), mais il sera plus facile de faire du downwind avec la pulse (sans kiteloop)
Donc pour la race où on pratique les différentes allures, si les kiteloop à gogo ne te gêne pas, p4 plus perfo, si tu cherches juste à finir la course zêne sans chercher les premières places => pulse
Sachant que pour le light, ou pour la partie remontée au vent où on gagne beaucoup par rapport aux concurrents, la speed2 s'impose, mais la gestion du downwind est plus délicate.

Pour la S3, à mon avis, la plus à même de gagner une course vu la mania que on lui annonce, pas encore essayer pour confirmer quoique ce soit, mais j'ai une 15 en commande Cool

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Message  cricri Jeu 20 Aoû 2009 - 1:18

merci on va voir ca je vias traduire tout ca a mon findus de mari...
sinon si si si au dela de 15m2 on utilise en neige ou sur glace plus particulierement, dans des jours sans vents.... aux championnats de cette annee, certains avaient les speed2 SA en 19 et ca decoiffait pas mal... on a fait une competition ici aussi en finlande et le gars qui a gagne avait une SA19m2 et moi je me suis faite une 4eme place avec ma voile a poignee.... (JOJO RM+ en 10m2 pourtant !!!!!).
bon voila on va etudie le choix pour les petites voiles, mais d'autres avis sinon ?

et pour le cout du kit, bah oui ca va faire casser la tirelire, on devrait avoir -25% du dealer finlandais et on attend la reponse de flysurfer pour le sponsor ????? de peut etre -15% en +... mais la, faut pas trop rever je crois!

je vais organiser une choucroute et faire une tombola .... ;-) qui veut des billets ? ca va me faire des sous....
non mais sans blgues, je dois trouver du fric , je commence a mijoter mon truc....

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