Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"
+14
cookiemonster
phil
philou77
kiteman atlantique
irie ride
tatahi
Christian
tramel
lemoineo
ale
lobs
glex
ribore
Durstjaz2
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"
Salut à tous,
Je fréquente le camping "Le Moulin de l'Eclis" depuis quelques années, situé sur le spot de Pont-Mahé (Asserac).
L'endroit est sauvage, le spot exceptionnel pour nos activités, le camping est fréquenté par une clientèle sportive… On y trouve des emplacements et des locations… L'accueil est sympathique, de plus pour les personnes qui voudraient débuter le kite, il y a une école sur place, et le moniteur est à recommander
Voilà, il ne s'agit pour moi que de faire partager mon enthousiasme pour ce lieu, rien d'autre.
Pour ceux qui pratiquent également le parapente, Penestin situé à 5 minutes de Pont-Mahé, nous offre ses petites falaises idéales pour le soaring, les falaises de "la Mine D'Or". (A partir de 18h pendent les grandes vacances).
Ci-dessous une petite vidéo dont vous excuserez la très mauvaise qualité, juste pour vous présenter l'emplacement du camping.
En espérant y croiser des TLKistes !
Bon vent à tous,
Marc Durstjaz
Je fréquente le camping "Le Moulin de l'Eclis" depuis quelques années, situé sur le spot de Pont-Mahé (Asserac).
L'endroit est sauvage, le spot exceptionnel pour nos activités, le camping est fréquenté par une clientèle sportive… On y trouve des emplacements et des locations… L'accueil est sympathique, de plus pour les personnes qui voudraient débuter le kite, il y a une école sur place, et le moniteur est à recommander
Voilà, il ne s'agit pour moi que de faire partager mon enthousiasme pour ce lieu, rien d'autre.
Pour ceux qui pratiquent également le parapente, Penestin situé à 5 minutes de Pont-Mahé, nous offre ses petites falaises idéales pour le soaring, les falaises de "la Mine D'Or". (A partir de 18h pendent les grandes vacances).
Ci-dessous une petite vidéo dont vous excuserez la très mauvaise qualité, juste pour vous présenter l'emplacement du camping.
En espérant y croiser des TLKistes !
Bon vent à tous,
Marc Durstjaz
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
Re: Pont-Mahé, camping "Le Moulin de l'Eclis"
Pas impossible qu'on s'y recroise tant que je suis pas loin...
Par exemple un jour de semaine vers mi-marée, avec un peu d'air mais sans plus (pour éviter l'invasion..!)
Par exemple un jour de semaine vers mi-marée, avec un peu d'air mais sans plus (pour éviter l'invasion..!)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Avec plaisir
Arrivés aujourd'hui vers 17:00, 1 heure après j'étais sur l'eau en 19....
60mn... J'en déduis que tu as encore trainé au bistroDurstjaz2 a écrit:Avec plaisir
ribore- Tubeless guru
Ventilateur sur "on" hier, 25 noeuds et même plus dans les claques
Session idéale en Unity 8 ...
Session idéale en Unity 8 ...
Hey, on s'est croisé cet après-midi à PM.
glex- Poëte de la suspente
- Poids : 63
Salut Glex,
Oui, ça fait plaisir, pour une fois que je croise un autre amateur de caissons !
A demain sans doute.
Venez nombreux... Si vous êtes équipés light !
Aujourd'hui session très agréable, j'ai navigué avec la S3 15 achetée à Tramel, surface idéale pour le thermique... J'avais un trou entre 12 et 19, voilà qui est comblé.
Merci Tramel
J'essaierai de poster quelques photos un peu plus tard dans la soirée... En 3g...
Bon vent à tous,
Marc Durstjaz
Oui, ça fait plaisir, pour une fois que je croise un autre amateur de caissons !
A demain sans doute.
Venez nombreux... Si vous êtes équipés light !
Aujourd'hui session très agréable, j'ai navigué avec la S3 15 achetée à Tramel, surface idéale pour le thermique... J'avais un trou entre 12 et 19, voilà qui est comblé.
Merci Tramel
J'essaierai de poster quelques photos un peu plus tard dans la soirée... En 3g...
Bon vent à tous,
Marc Durstjaz
Hello
Justement j'me tate....
D'aller faire "le sachet de thé" dans ce coin la....
P'tet a demain aprem (avec une Matrixx 15, donc verte)
A+, Lolo
Justement j'me tate....
D'aller faire "le sachet de thé" dans ce coin la....
P'tet a demain aprem (avec une Matrixx 15, donc verte)
A+, Lolo
lobs- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Ca m'a l'air quand même l'air très très light demain dans les prévs... (je comptais passer jeudi ou vendredi, mais ça s'effondre aussi!)
Sans grosse bâche bridée et maxi-door ça peut être juste. (ça sent même le plan anti-PL )
Si il y a l'air d'avoir un souffle, et éventuellement avec un Sup, je passerais peut être vers la mi-marée (15h), histoire de pouvoir aller à l'eau sans faire un marathon...
Sans grosse bâche bridée et maxi-door ça peut être juste. (ça sent même le plan anti-PL )
Si il y a l'air d'avoir un souffle, et éventuellement avec un Sup, je passerais peut être vers la mi-marée (15h), histoire de pouvoir aller à l'eau sans faire un marathon...
ribore- Tubeless guru
ribore a écrit:Ca m'a l'air quand même l'air très très light demain dans les prévs... (je comptais passer jeudi ou vendredi, mais ça s'effondre aussi!)
Ne pas tenir compte des previsions... Aujourd'hui j'ai dû trimer la 15... c'est du thermique...
Quelques photos :
https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/PontMaheEte2013?authkey=Gv1sRgCPTlqNSK2b38LQ
https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/PontMaheEte2013?authkey=Gv1sRgCPTlqNSK2b38LQ
Tu as des arguments ( ) auxquels j'ai du mal à résister... si un drapeau bougeotte par chez moi à midi je serais vers chez toi autour de 15h (je pense que c'est la bonne heure pour la marée et le thermique..?).
Tu en seras Lolo..?
Tu en seras Lolo..?
ribore- Tubeless guru
Ok, je posterai demain pour vous dire si ça s'annonce bien ;-)
Salut Richard....ribore a écrit:Tu en seras Lolo..?
Ben heu... OUAIP !
Je pars dans 1h environ.
Ad'taleur......
Lolo
Pas de soleil pour l'instant... Pas sûr pour le thermique... A voir ...
Mouai... Ca se dégage pas vraiment à 15km à vol d'oiseau de chez toi...
Au moins il fait sec (juste un poil de bruine vers 7h) et il y a quelques grosses claques à 2 noeuds...
Si les 7/8 noeuds météo envisagés se confirment vous arriverez peut-être à faire quelque chose avec vos grandes bâches, mais pour ma PL ça reste bien juste pour l'instant.
A suivre tout à l'heure...
Au moins il fait sec (juste un poil de bruine vers 7h) et il y a quelques grosses claques à 2 noeuds...
Si les 7/8 noeuds météo envisagés se confirment vous arriverez peut-être à faire quelque chose avec vos grandes bâches, mais pour ma PL ça reste bien juste pour l'instant.
A suivre tout à l'heure...
ribore- Tubeless guru
Nickel j'vais pas me "faire peur" comme ca !ribore a écrit:il y a quelques grosses claques à 2 noeuds...
Zou je pars... P'tet ad'taleur pour qui viendra....
Je pourrais dire:"Pont Mahé, ha oui... Je connais !! "
A+, Lolo
Ca se lève ...
rdv du 10 au 31 aout pour moi et ma tite famille, va y avoir du caisson à l'eau.
Qui sera encore présent?
Qui sera encore présent?
ale- Dresseur de tapis volants
- Poids : 85
Je vais tenter en mode optimiste (sans le Sup) mais réaliste (sans petit TT) et coupé du monde (sans tel)
Sur le spot un peu avant 15h
@Ale: si j'ai l'occasion je passerai t'aider pour la récolte de salade (mais pas sur: je serais pas loin du départ quand tu arrives) :
Sur le spot un peu avant 15h
@Ale: si j'ai l'occasion je passerai t'aider pour la récolte de salade (mais pas sur: je serais pas loin du départ quand tu arrives) :
ribore- Tubeless guru
Petite session light avec Lobs et Durstjaz aujourd'hui, dans un petit 10/12 noeuds
Arrivée pour la mi-marée (à 15h) la mer paraissait encore loin mais est montée rapidement, offrant un terrain de jeu idéal et pas trop encombré...
Durstjaz est parti jouer avec sa Speed 15 et une grosse planche,
Lobs est parti jouer (un peu moins loin... ) avec sa Matrix 15 et sa grosse planche,
Je suis parti jouer pas loin du tout avec ma Charger &2 et ma petite planche (39 de large)... mais suffisamment pour que je puisse vérifier que je savais encore partir ...mais m'enfoncer jusqu'à planter les ailerons dans la vase (malgrè le mètre d'eau) avant que ma relance soit efficace.
J'ai donc changé pour ma "Planche de la Méduse" (145x45... je crois?) ainsi nommée en hommage à la version multiplaces dont je me suis librement inspirée...
L'original: et ma petite copie:
Largeur et longueur ont rempli leur office et j'ai réussi à jouer un (petit) peu plus loin et même à tirer quelques embryons de bord... jusqu'à ce que mes straps lâchent (peut-être la même usine de fabrication que celle qui faisaient les chicken-loop d'une marquée réputée..? ).
En voulant redécoller mon aile (qui m'avait imité en plongeant dans l'eau...) j'ai alors constaté qu'une des lattes était cassée
Fin de session pour moi, ainsi que pour Lobs qui venait de poser peu avant... et on est tous les 2 passé aux choses sérieuses ( ) tandis que Durstjaz passait à l'activité 'nage tractée" avec sa marmaille...
Il était juste temps: le vent montant légèrement, des hordes - plus ou moins barbares - de boudineux commençaient à envahir le lieu...
Entrevu une Pulse, sans doute Glex(?) à qui j'ai fait un signe de loin, mais on a pas eu l'occasion de se croiser de près.
Arrivée pour la mi-marée (à 15h) la mer paraissait encore loin mais est montée rapidement, offrant un terrain de jeu idéal et pas trop encombré...
Durstjaz est parti jouer avec sa Speed 15 et une grosse planche,
Lobs est parti jouer (un peu moins loin... ) avec sa Matrix 15 et sa grosse planche,
Je suis parti jouer pas loin du tout avec ma Charger &2 et ma petite planche (39 de large)... mais suffisamment pour que je puisse vérifier que je savais encore partir ...mais m'enfoncer jusqu'à planter les ailerons dans la vase (malgrè le mètre d'eau) avant que ma relance soit efficace.
J'ai donc changé pour ma "Planche de la Méduse" (145x45... je crois?) ainsi nommée en hommage à la version multiplaces dont je me suis librement inspirée...
L'original: et ma petite copie:
Largeur et longueur ont rempli leur office et j'ai réussi à jouer un (petit) peu plus loin et même à tirer quelques embryons de bord... jusqu'à ce que mes straps lâchent (peut-être la même usine de fabrication que celle qui faisaient les chicken-loop d'une marquée réputée..? ).
En voulant redécoller mon aile (qui m'avait imité en plongeant dans l'eau...) j'ai alors constaté qu'une des lattes était cassée
Fin de session pour moi, ainsi que pour Lobs qui venait de poser peu avant... et on est tous les 2 passé aux choses sérieuses ( ) tandis que Durstjaz passait à l'activité 'nage tractée" avec sa marmaille...
Il était juste temps: le vent montant légèrement, des hordes - plus ou moins barbares - de boudineux commençaient à envahir le lieu...
Entrevu une Pulse, sans doute Glex(?) à qui j'ai fait un signe de loin, mais on a pas eu l'occasion de se croiser de près.
ribore- Tubeless guru
Je savais que tes (noirs) désirs s'affichaient toujours avec ostentation,
mais la photo est toute ... noire.
T'a vu que les sandales comme strap, c'est pas terrible
Qu'as tu cassé comme latte , de ton aile PL ?
Vous avez eu un noeud de plus que nous, 2 faux départs dans la journée à Fromentine ...
Je m'suis fais gratté par un boudineux en 16m de Cabrinha
il lui suffisait d"être plus léger et de partir dans le zag (12) quand je partais dans le zig (8noeuds)
Bref, une journée à oublier même si j'ai eu la visite de titizaza
Olivier
mais la photo est toute ... noire.
Qu'as tu cassé comme latte , de ton aile PL ?
Vous avez eu un noeud de plus que nous, 2 faux départs dans la journée à Fromentine ...
Je m'suis fais gratté par un boudineux en 16m de Cabrinha
il lui suffisait d"être plus léger et de partir dans le zag (12) quand je partais dans le zig (8noeuds)
Bref, une journée à oublier même si j'ai eu la visite de titizaza
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
La latte c'est celle de droite que j'avais mis à gauche (ou l'inverse... je ne sais plus mais comme ce sont les mêmes ). A priori je pense qu'elle devait déjà être sur le point de casser (c'est un classique et c'est pas cher... mais chi...nt! Je pense que je vais garder de quoi faire un jeu d'avance en permanence avec moi). Bref, la PL ne revolera qu'à partir de demain (c'est bricolo-réparé).lemoineo a écrit:(...)
Qu'as tu cassé comme latte , de ton aile PL ?(...)
Pour les sandales, c'était de la mauvaise qualité... et les lanières au niveau des doigts ont cassé des 2 cotés en même temps (pour une fois que je commençais à caper ). C'est un peu rageant car on m'avait donné de vieux straps que je voulais mettre en remplacement... mais que j'ai oublié en RP!
Vu tous les soucis que j'ai au fil du temps avec les straps, il va sans doute être temps que je tente réellement le strapless
Ceci dit la planche m'a surpris (en bien!)... mais je ferais un post spécifique... il n'y a pas qu'à P-Mahé que je vais m'en servir
ribore- Tubeless guru
Alors Marc , c'était aussi bon qu'à St. Brevin aujourd'hui ? Tes invités se sont amusés ?
tramel- Poëte de la suspente
- Poids : 67
Hello
Ouai ben c'etait vach'ment trop bien !
Il est top ce site quand meme !
Une tres grande piscine, avec du vent et pas ou peu de vagues.
Et une "marche" pour poser les pieds quand on descend de la planche... Nan mais c'est royal !
Pour la progression le prochain coup faut qqs noeuds de plus... et ainsi de suite, ca va avancer doucement.
A+, Lolo
Ouai ben c'etait vach'ment trop bien !
Il est top ce site quand meme !
Une tres grande piscine, avec du vent et pas ou peu de vagues.
Et une "marche" pour poser les pieds quand on descend de la planche... Nan mais c'est royal !
Pour la progression le prochain coup faut qqs noeuds de plus... et ainsi de suite, ca va avancer doucement.
A+, Lolo
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4