[Terminé] Entre la Charente maritime et La Baule, l'île de Noirmoutier l'été 2013
+3
titizaza
ribore
lemoineo
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Terminé] Entre la Charente maritime et La Baule, l'île de Noirmoutier l'été 2013
I love this speed 3 19m
Petit recap: c'est 2 sortie en 2 jour avec 11 -13nd
-avant hier 1 h de nav a 14h soleil au zenith et plage bondé de CP avec maree haute avant de voir lemoineo arrivé mais le vent descendu en dessous de 10nd et le shore break ne voulait pas nous laisser s'exprimé. Donc on a parler chiffon mais le soir avec un coucher de soleil magnifique seul sur L'eau et sur la plage la 19 m à fait des merveilles.
Sur cette journée j'ai eu 2 difficultés -la première lors d'un changement de bord , l'aile est allé en bord de fenêtre puis c'est fermé (donc devente plus ligne detendu )je suppose que le vent avait molli mais mon problème est qu'est réaction avoir ?
Lachée la barre pour espérer qu'elle respire ou border pour retendre les lignes ?
-la 2ème posé son aile avec 13 nd seul sur la plage donc J'ai tenté de posé en prenant les arrières mais impossible de la maintenir au sol et bien sur aucun point fixe ou acrocher les arrieres et garder le decalage avant arriere en plus impossible de relaché sinon C etait le vol en pleine fenetre donc après une réflexion de 5 min a me coupé les doigts j'ai largué.ouf pas trop de nœud. quelqu'un aurait-il une solution sans faire des nœuds pour atterrir solo?
-hier nav surprise à 16 en boudin car le thermique c'est levé sans prévenir à 15 nd avec des claque à 18nd donc J'ai hésité à sortir la 19m et c'est l'erreur car en 20 min C'est descendu pour ce maintenir à 13nd.
Donc dépliage de la 19 m à 19h et encore seul sur L.eau avec la banane Ma femme m'a atterri vers 20h30 et tout à été parfait.
Bon à + et bonne nav à tous
Petit recap: c'est 2 sortie en 2 jour avec 11 -13nd
-avant hier 1 h de nav a 14h soleil au zenith et plage bondé de CP avec maree haute avant de voir lemoineo arrivé mais le vent descendu en dessous de 10nd et le shore break ne voulait pas nous laisser s'exprimé. Donc on a parler chiffon mais le soir avec un coucher de soleil magnifique seul sur L'eau et sur la plage la 19 m à fait des merveilles.
Sur cette journée j'ai eu 2 difficultés -la première lors d'un changement de bord , l'aile est allé en bord de fenêtre puis c'est fermé (donc devente plus ligne detendu )je suppose que le vent avait molli mais mon problème est qu'est réaction avoir ?
Lachée la barre pour espérer qu'elle respire ou border pour retendre les lignes ?
-la 2ème posé son aile avec 13 nd seul sur la plage donc J'ai tenté de posé en prenant les arrières mais impossible de la maintenir au sol et bien sur aucun point fixe ou acrocher les arrieres et garder le decalage avant arriere en plus impossible de relaché sinon C etait le vol en pleine fenetre donc après une réflexion de 5 min a me coupé les doigts j'ai largué.ouf pas trop de nœud. quelqu'un aurait-il une solution sans faire des nœuds pour atterrir solo?
-hier nav surprise à 16 en boudin car le thermique c'est levé sans prévenir à 15 nd avec des claque à 18nd donc J'ai hésité à sortir la 19m et c'est l'erreur car en 20 min C'est descendu pour ce maintenir à 13nd.
Donc dépliage de la 19 m à 19h et encore seul sur L.eau avec la banane Ma femme m'a atterri vers 20h30 et tout à été parfait.
Bon à + et bonne nav à tous
titizaza- Funambule du bridage
- Poids : 84
Re: [Terminé] Entre la Charente maritime et La Baule, l'île de Noirmoutier l'été 2013
Moi je prend les avants à pleine main et je tire dessus un bon coup.titizaza a écrit:
Ma méthode en plage basse/moyenne:titizaza a écrit:
Tire bien sur les arrières, fait un demi pas vers l'aile pour qu'elle se dégonfle un peu...Attendre un peu. Visuellement l'aile se plie en deux d'une oreille à l'autre. Faire gaffe qu'elle ne reprenne pas le vent par le bord de fuite.
Ensuite tu remonte le long des lignes Arrières bien tendu. Quand le vent est un peu fort l'aile va avoir tendance à vouloir se barrer en vrac. Des mitaines pour éviter de se brûler les mains sont une bonne idée.. A mi chemin je choppe seulement deux lignes un arrière et un avant du même côté en plaquant les lignes au sol. Cela réduit ce que j'appelle l'effet tourniquet qui fait perdre un peu de temps au démêlage.
En plage moyenne haute, pour moi c'est assistance impérative ou largage et démêlage (jamais bien méchant) car Sketch inévitable, car la méthode qui précède est dangereuse dans ce cas je trouve.
Après je me considère comme un débutant caisson et c'est comme cela que je fait... et je m'en sort pas trop mal pour l'instant.
En plage haute l'atterrissage seul est pour moi moins safe qu'avec mes anciennes switchblade boudin .
Dernière édition par olivince le Mer 21 Aoû 2013 - 11:13, édité 1 fois
olivince- No pump guru
- Poids : 90
Dans des vents faibles, il faut de toutes les façons, et ce, quelle que soit le type d'aile, éviter les phases statiques en bord de fenêtre, surtout les parties basses de ce bord de fenêtre, la marge de manoeuvre étant encore réduite . Toujours garder l'aile dynamique, ne pas attendre qu'elle atteigne le bord de fenêtre pour la relancer .
Le mieux est de pratiquer un peu sur la plage par vent limite (5/6 noeuds ) pour ressentir tout ça, apprendre à la récupérer dans des situations limites etc ...
Un truc important est de ne pas s'obstiner non plus à vouloir s'échapper vers le haut, si une aile ne monte pas, c'est que son poids ne le lui permet pas, préférer la relancer horizontalement vers l'autre bord de fenêtre, elle prendra plus de vitesse et en arrivant vers le milieu de la fenêtrte , on pourra la faire remonter .On peut aussi tirer sur les avants pour qu'elle accélère plus vite, ne pas relâcher trop séchement, on casse le profil .
Pour bien voler dans les petits airs, le mixer test doit être bien réglé, trop court, ça repart en arrière (backstall); trop long ça dépasse la fenêtre et ferme par le bord d'attaque .
Le mieux est de pratiquer un peu sur la plage par vent limite (5/6 noeuds ) pour ressentir tout ça, apprendre à la récupérer dans des situations limites etc ...
Un truc important est de ne pas s'obstiner non plus à vouloir s'échapper vers le haut, si une aile ne monte pas, c'est que son poids ne le lui permet pas, préférer la relancer horizontalement vers l'autre bord de fenêtre, elle prendra plus de vitesse et en arrivant vers le milieu de la fenêtrte , on pourra la faire remonter .On peut aussi tirer sur les avants pour qu'elle accélère plus vite, ne pas relâcher trop séchement, on casse le profil .
Pour bien voler dans les petits airs, le mixer test doit être bien réglé, trop court, ça repart en arrière (backstall); trop long ça dépasse la fenêtre et ferme par le bord d'attaque .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Pour la perte de portance en bord de fenêtre, tes bras sont sans doute trop en tension, relâche, man ! Ca la fera respirer ta poupette bleue
Pour les atterrissages solos avec une 19 par 16/18 noeuds, pas de solution évidente sans accessoire.
Cette après midi, j'ai testé la pose sur le sable côté digue par vent de NE entre 10 et 15 noeuds.
après un positionnement en bord de fenêtre, posé de l'aile sur le côté, elle se plie en deux,
j'ai attrapé l'arrière (celui en bas) au dessus de la barre et après avoir entouré la ligne (plusieurs tours si possible) autour du crochet de harnais pour bloquer la ligne,
elle s'est avachie en serviette, comme pour le posé assisté.
Attention quand même, tendance à se lever à 1m ou 2.... et pas trop convaincu au delà de 15 noeuds ..
Tout ça avec un mixer test neutre, mais c'est le cas avec ton aile.
A suivre
Olivier
Pour les atterrissages solos avec une 19 par 16/18 noeuds, pas de solution évidente sans accessoire.
Cette après midi, j'ai testé la pose sur le sable côté digue par vent de NE entre 10 et 15 noeuds.
après un positionnement en bord de fenêtre, posé de l'aile sur le côté, elle se plie en deux,
j'ai attrapé l'arrière (celui en bas) au dessus de la barre et après avoir entouré la ligne (plusieurs tours si possible) autour du crochet de harnais pour bloquer la ligne,
elle s'est avachie en serviette, comme pour le posé assisté.
Attention quand même, tendance à se lever à 1m ou 2.... et pas trop convaincu au delà de 15 noeuds ..
Tout ça avec un mixer test neutre, mais c'est le cas avec ton aile.
A suivre
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
En dehors du mercredi, vent trop faible pour faire bouger un mec comme moi,
des aller et retours à la plage en espérant une arrivé du "termique", hélas en vain.
Pas de Titizaza non plus (il vient de Saint Jean de Monts).
Par contre, un soleil agréable et une température contenue (33°).
Ce jour de Samedi s'annonce par contre plus propice.
Vent de NO annoncé jusqu'à 40km (j'y crois pas)
Ce qui est sûr, c'est la chute des températures 18° ce matin à 8h30, un peu de flotte et couvert.
A ce soir
Olivier
des aller et retours à la plage en espérant une arrivé du "termique", hélas en vain.
Pas de Titizaza non plus (il vient de Saint Jean de Monts).
Par contre, un soleil agréable et une température contenue (33°).
Ce jour de Samedi s'annonce par contre plus propice.
Vent de NO annoncé jusqu'à 40km (j'y crois pas)
Ce qui est sûr, c'est la chute des températures 18° ce matin à 8h30, un peu de flotte et couvert.
A ce soir
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
@lemoineo: tu t'es toujours pas mis au kayak pour attendre le thermique..?
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Finalement, après une première moitié de matinée couverte et un peu pluvieuse,
le ciel est resté lumineux et dégagé tout le reste de la journée.
Première session en 10m ce matin de 3h à marée descendante... 15 à 20 noeuds pour commencer !
Oubli de fermer la soupape, puis le chiken loop qui se décroche, je largue (de fait) et ... l'aile va s'écraser sur la tête d'un voisin (c'est un boudineux, il le mérite).
un petit peu de ribore dans mon sac ? Je m'excuse auprès du malheureux qui a de plus le réflexe d'attraper le caisson !
Ca y est, c'est parti, superbes sensations avec 3/4 ailes sur le plan d'eau. C'est le pied.
Tentatives nombreuses de saut en revenant , quelques unes passent mais qu'est-ce que j'ai perdu depuis que je suis en caisson ...
En tout cas, mes sinus sont bien dégagés.
Je voyais un voisin (en boudin) faire des rollers et des virages jambes croisées,
ça a de la classe mais je n'ose pas me lancer ...
Le vent est monté à 25 noeuds, le sable sec vole !
J'ai fini la session en tentant de poser l'aile dans pratiquement pas d'eau (5cm),
je voulais resserrer mon harnais, je n'arrivais pas à attraper les boules ! les boules !
L'aile a fini en papillon, à force de vouloir la faire tourner en tirant sur un arrière.
Après un redécollage , quelques allers et retours, je range l'aile grâce à un boudineux instruit (ça existe).
Le vent fait claquer l'aile et en 20 secondes, un paquet de nouilles sur le bord sous le vent,
même pas le temps de rouler les fils !
Cette aile est décidement plus à sa place en l'air que sur le sol !
Pas vu Titizaza, sans doute est-il resté à Saint Jean.
Une bonne sieste après un repas léger pour clôturer cette session et petit aspirine de confort.
Après 4 heures, une envie de repartit sur l'eau, malgré les muscles un peu ramollis ...
aller, encore en 10m , au milieu d'une cinquantaine d'ailes, qui entre temps étaient arrivées. Les Nantais sont sur le spot
le vent a un peu baissé et la marée remonte, de grosses vagues (pour le spot).
Je la sens moins alerte que ce matin et sûrement pas asser de patate, vu le vent.
Quelques bords, et finalement, on rentre, vue la densité de naviguants, et ma fatigue, vaut mieux se poser.
M'étonne qu'elle était moins alerte, lors de la pose du matin dans la flotte, elle a dû récolter quelques centaines de grammes de sable,
que j'ai gentiment fait ressortir par les soupapes des oreilles !
Une bien belle journée néanmoins, sous le soleil, et du vent.
Est-ce la dernière nav en août ? Les prévisions l'affirment .. ...
Dernier post ? Non, j'ai confiance en la verve des TLKistes...
Olivier
le ciel est resté lumineux et dégagé tout le reste de la journée.
Première session en 10m ce matin de 3h à marée descendante... 15 à 20 noeuds pour commencer !
Oubli de fermer la soupape, puis le chiken loop qui se décroche, je largue (de fait) et ... l'aile va s'écraser sur la tête d'un voisin (c'est un boudineux, il le mérite).
un petit peu de ribore dans mon sac ? Je m'excuse auprès du malheureux qui a de plus le réflexe d'attraper le caisson !
Ca y est, c'est parti, superbes sensations avec 3/4 ailes sur le plan d'eau. C'est le pied.
Tentatives nombreuses de saut en revenant , quelques unes passent mais qu'est-ce que j'ai perdu depuis que je suis en caisson ...
En tout cas, mes sinus sont bien dégagés.
Je voyais un voisin (en boudin) faire des rollers et des virages jambes croisées,
ça a de la classe mais je n'ose pas me lancer ...
Le vent est monté à 25 noeuds, le sable sec vole !
J'ai fini la session en tentant de poser l'aile dans pratiquement pas d'eau (5cm),
je voulais resserrer mon harnais, je n'arrivais pas à attraper les boules ! les boules !
L'aile a fini en papillon, à force de vouloir la faire tourner en tirant sur un arrière.
Après un redécollage , quelques allers et retours, je range l'aile grâce à un boudineux instruit (ça existe).
Le vent fait claquer l'aile et en 20 secondes, un paquet de nouilles sur le bord sous le vent,
même pas le temps de rouler les fils !
Cette aile est décidement plus à sa place en l'air que sur le sol !
Pas vu Titizaza, sans doute est-il resté à Saint Jean.
Une bonne sieste après un repas léger pour clôturer cette session et petit aspirine de confort.
Après 4 heures, une envie de repartit sur l'eau, malgré les muscles un peu ramollis ...
aller, encore en 10m , au milieu d'une cinquantaine d'ailes, qui entre temps étaient arrivées. Les Nantais sont sur le spot
le vent a un peu baissé et la marée remonte, de grosses vagues (pour le spot).
Je la sens moins alerte que ce matin et sûrement pas asser de patate, vu le vent.
Quelques bords, et finalement, on rentre, vue la densité de naviguants, et ma fatigue, vaut mieux se poser.
M'étonne qu'elle était moins alerte, lors de la pose du matin dans la flotte, elle a dû récolter quelques centaines de grammes de sable,
que j'ai gentiment fait ressortir par les soupapes des oreilles !
Une bien belle journée néanmoins, sous le soleil, et du vent.
Est-ce la dernière nav en août ? Les prévisions l'affirment .. ...
Dernier post ? Non, j'ai confiance en la verve des TLKistes...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
Salut lemoineo
Eh bien oui j'était la pour voir ta 10m voler avec toi accroché derrière mais tu m'as pas vu j'était en boudin.
Et quand je suis arrivé vers 12h tu envoyais des saut de ouf avec 20nd et le temps que je me rapproche pour te salué tu étais déjà de retour sur le sable. Alors que je venais de rentré dans l'eau avec ma rebel 9m toute neuve prête à me satellisé. Par contre je suis revenu sur la plage vers 14h et tu était parti.
Ce fut une belle journée de Kite je suis ressorti après en evo 12m dans 18nd dans la bassine qui se remplissait et le sky était ma limite.
Bon après un été avec ma speed 3 19m on peut dire qu'heureusement qu'elle était la car sinon je serait sorti 4fois alors qu'avec elle j'ai doublé voir triplé mes sessions.
En plus la sensation de plané ne se retrouve pas avec les boudins par contre je prends quand même beaucoup de plaisir avec mes boudins quand le vent est la, il faudra que tu me prête ta s4 en 10m dans de bonne condition pour que je compare.
Bon pour moi c'est le retour sur Paris donc fini de joué. Heureusement je vais vite prévoir des week-end sur septembre et octobre.
À+
Eh bien oui j'était la pour voir ta 10m voler avec toi accroché derrière mais tu m'as pas vu j'était en boudin.
Et quand je suis arrivé vers 12h tu envoyais des saut de ouf avec 20nd et le temps que je me rapproche pour te salué tu étais déjà de retour sur le sable. Alors que je venais de rentré dans l'eau avec ma rebel 9m toute neuve prête à me satellisé. Par contre je suis revenu sur la plage vers 14h et tu était parti.
Ce fut une belle journée de Kite je suis ressorti après en evo 12m dans 18nd dans la bassine qui se remplissait et le sky était ma limite.
Bon après un été avec ma speed 3 19m on peut dire qu'heureusement qu'elle était la car sinon je serait sorti 4fois alors qu'avec elle j'ai doublé voir triplé mes sessions.
En plus la sensation de plané ne se retrouve pas avec les boudins par contre je prends quand même beaucoup de plaisir avec mes boudins quand le vent est la, il faudra que tu me prête ta s4 en 10m dans de bonne condition pour que je compare.
Bon pour moi c'est le retour sur Paris donc fini de joué. Heureusement je vais vite prévoir des week-end sur septembre et octobre.
À+
He ! Je ne t'ai pas vu parce-que je ne t'ai pas vu (ni entendu) ... pas parce-que tu étais en boudin, ya pas de honte !
D'ailleurs, la solitude, c'est du côté du caisson cette journée ... une PL en vue ce matin ...
Tant pis, on ne s'est pas vu. Une autre fois, à Berck peut-être ...
Bonne reprise ...
Olivier
D'ailleurs, la solitude, c'est du côté du caisson cette journée ... une PL en vue ce matin ...
Tant pis, on ne s'est pas vu. Une autre fois, à Berck peut-être ...
Bonne reprise ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
Il aurait compris la vraie raison de ta surdité myope si j'avais vérifié que mon message d'hier était bien passélemoineo a écrit:He ! Je ne t'ai pas vu parce-que je ne t'ai pas vu (ni entendu) ... pas parce-que tu étais en boudin, ya pas de honte !
La vraie raison tient dans ton grand âge... et ça fait partie des séquelles
Bon anniversaire (avec 24h de retard )
ribore- Tubeless guru
Voila je suis arrivé sur Paris
Fini les vacances et le kite
Lemoineo je disais juste que nos session se sont croisé et que j'etais en plus noyé dans la masse de boudin donc c normal que tu ne m'ai pas vu par contre moi j'ai t'es vu car la belle S4 se voie bien de loin. Pour les caissons j'ai vu 2 PL (1charger et 1venom) et une S4 (la tienne) et c'est sur que a14h avec la 50aines de boudins cela faisait peu.
PS: bonne anniversaire Olivier et pour Berck je ne part plus dans le nord depuis les chtis car kité en anorak dans l'eau j'aime pas. Lol
À la prochaine sur fromentine
Fini les vacances et le kite
Lemoineo je disais juste que nos session se sont croisé et que j'etais en plus noyé dans la masse de boudin donc c normal que tu ne m'ai pas vu par contre moi j'ai t'es vu car la belle S4 se voie bien de loin. Pour les caissons j'ai vu 2 PL (1charger et 1venom) et une S4 (la tienne) et c'est sur que a14h avec la 50aines de boudins cela faisait peu.
PS: bonne anniversaire Olivier et pour Berck je ne part plus dans le nord depuis les chtis car kité en anorak dans l'eau j'aime pas. Lol
À la prochaine sur fromentine
Idem bonne nav sur St Brévin de 8 à 23 noeuds en 10m Venom+Slice.lemoineo a écrit:
Quelques bords, et finalement, on rentre, vue la densité de naviguants, et ma fatigue, vaut mieux se poser.Olivier
Bien joué pendant 3h00 , de beaux sauts , tous les jibes passés sans problème puis les 30 dernières minutes plus rien ne passe bien donc sauts minables , jibes 1/2
plus d'équilibre donc il faut arrêter car on ne s'en aperçoit pas mais la fatigue est là alors avant de se faire mal , il faut poser.
Mais content de ma session
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Salut et merci à tous.
Aujourd'hui, malgré les prévisions poussives, le vent était là,
le matin un peu juste entre 14 et 17, j'avais pris la 12m, un poil juste... malgré la Radical.
De retour sur la plage, j'ai profité des questions d'un couple de hollandais pour leur proposer un essai de caisson sur le sol.
La dame a préféré faire de la planche à voile mais le monsieur (un grand costaud ayant fait un peu de kite) a enfilé mon harnais et a joué avec l'aile quelques instants.
malgré ses bras un peu crispés, il a apprécié l'opération.
L'après midi, même équipement mais des claques à 19/20 noeuds, même tenue de sortie.
A force, les genoux qui font un peu mal, la fatigue de la veille se fait sentir ...
Bravo Kiteman, tu profites bien de ta slice, malgré ton grand âge.....
A plus
Olivier
Aujourd'hui, malgré les prévisions poussives, le vent était là,
le matin un peu juste entre 14 et 17, j'avais pris la 12m, un poil juste... malgré la Radical.
De retour sur la plage, j'ai profité des questions d'un couple de hollandais pour leur proposer un essai de caisson sur le sol.
La dame a préféré faire de la planche à voile mais le monsieur (un grand costaud ayant fait un peu de kite) a enfilé mon harnais et a joué avec l'aile quelques instants.
malgré ses bras un peu crispés, il a apprécié l'opération.
L'après midi, même équipement mais des claques à 19/20 noeuds, même tenue de sortie.
A force, les genoux qui font un peu mal, la fatigue de la veille se fait sentir ...
Bravo Kiteman, tu profites bien de ta slice, malgré ton grand âge.....
A plus
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
La solution : Naviguer tous les jours Kiteman !
Bravo pour les jibes, ça paie !
Bravo pour les jibes, ça paie !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Merci les gars mais comme j'adore cette planche , je n'en ai plus pris une autre depuis
Elle permet tout mais en mieux et avec une seule planche
Elle permet tout mais en mieux et avec une seule planche
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Arrêtes, tu va faire mousser Tatahi .... (à juste titre)
lemoineo- Tubeless guru
Moi, je le sais déjà, puisque je ne navigue qu'avec ça , ce qui me fait réellement plaisir, c'est de le partager avec d'autres .
Slice proto 170
tatahi- Admin
Je te l'ai amené sur un plateau ! Tant pis pour moi .
lemoineo- Tubeless guru
Journée du Mardi 27 août.
Après la journée du lundi, avec du NE surtout le matin ou je n'avais pas osé me mettre à l'eau en solo sur le spot,
j'attendais le changement d'orientation, qui s'est produit vers 14h, NO.
C'est vraiment la reprise, 3 ailes sur l'eau maxi et presque'autant sur le sol.
Les conditions me font douter quoi mettre, un vent assez rafaleux avec des molles à 10noeuds et des claques à 17,
aller, la 12 psycho et me souvenant encore du clapot du lundi dans mes genoux, je mets mes pantoufles, la RSC.
Agaçé par un jeune boudineux qui n'arrête pas de faire des sauts divers et variés (le bougre, il est doué),
mais pas très respectueux des règles de navigation, il bondit à 3m du bord au moment ou je cherches à démarrer,
du coup, je me sens un peu intimidé, même si je ronchonne fortement à son passage ....
Bon, dès que j'en ai l'occasion, je file au large pour avoir la paix.
Je travaille un peu mes sauts (poussifs), sans réel enthousiasme,
le vent est limite dans la plage basse pour mon équipement, puis bam, claque à 18 noeuds,
difficile de savoir comment se placer ... et je ne retrouve pas le geste de ramener l'aile en avant,
donc souvent chute dans l'eau sur le dos (pas top !).
Lors d'une pose, ayant détecté un gros anneau noyé dans le sable, je tente un atterrissage solo,
de toute façon, pas de kiter sur le sable, juste quelques cups, allongées autour de moi (dans la zone de réception donc)
Avec un leash supplémentaire, je me baisse pour accrocher à l'anneau, et libère l'autre leash ...
Aie , aie, le leash de l'anneau se libère (sécu sans doute mal posée) et je me retrouve avec le chicken loop à bout de bras.
Une des cups me propose gentiment de m'aider (la honte ).
J'accepte néanmoins et pour la punir, je la ficelle méchamment avec mes fils, na !
Fin du test, ça m'apprendra
Enfin 3 heures de navigation quand même.
Ceux qui travaillent arrivent sur le spot, ça commence à faire quelques ailes sur l'eau (une vingtaine).
Aller, une bonne session malgré tout
Olivier
Après la journée du lundi, avec du NE surtout le matin ou je n'avais pas osé me mettre à l'eau en solo sur le spot,
j'attendais le changement d'orientation, qui s'est produit vers 14h, NO.
C'est vraiment la reprise, 3 ailes sur l'eau maxi et presque'autant sur le sol.
Les conditions me font douter quoi mettre, un vent assez rafaleux avec des molles à 10noeuds et des claques à 17,
aller, la 12 psycho et me souvenant encore du clapot du lundi dans mes genoux, je mets mes pantoufles, la RSC.
Agaçé par un jeune boudineux qui n'arrête pas de faire des sauts divers et variés (le bougre, il est doué),
mais pas très respectueux des règles de navigation, il bondit à 3m du bord au moment ou je cherches à démarrer,
du coup, je me sens un peu intimidé, même si je ronchonne fortement à son passage ....
Bon, dès que j'en ai l'occasion, je file au large pour avoir la paix.
Je travaille un peu mes sauts (poussifs), sans réel enthousiasme,
le vent est limite dans la plage basse pour mon équipement, puis bam, claque à 18 noeuds,
difficile de savoir comment se placer ... et je ne retrouve pas le geste de ramener l'aile en avant,
donc souvent chute dans l'eau sur le dos (pas top !).
Lors d'une pose, ayant détecté un gros anneau noyé dans le sable, je tente un atterrissage solo,
de toute façon, pas de kiter sur le sable, juste quelques cups, allongées autour de moi (dans la zone de réception donc)
Avec un leash supplémentaire, je me baisse pour accrocher à l'anneau, et libère l'autre leash ...
Aie , aie, le leash de l'anneau se libère (sécu sans doute mal posée) et je me retrouve avec le chicken loop à bout de bras.
Une des cups me propose gentiment de m'aider (la honte ).
J'accepte néanmoins et pour la punir, je la ficelle méchamment avec mes fils, na !
Fin du test, ça m'apprendra
Enfin 3 heures de navigation quand même.
Ceux qui travaillent arrivent sur le spot, ça commence à faire quelques ailes sur l'eau (une vingtaine).
Aller, une bonne session malgré tout
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
Qu'est ce qu'une "cups" ?
Slice proto 170
tatahi- Admin
Un cul posé (faudrait faire un lexique TLK) ...
A défaut d'avoir trouvé un terme plus "français"
les ceux-ce (et surtout les celles) qui discutent assis sur le sable
et empêchent quand ils sont nombreux tout décollage et à fortiori tout atterrissage.
A défaut d'avoir trouvé un terme plus "français"
les ceux-ce (et surtout les celles) qui discutent assis sur le sable
et empêchent quand ils sont nombreux tout décollage et à fortiori tout atterrissage.
lemoineo- Tubeless guru
Jusque là tu te contentais de les décrire en les qualifiant de charmantes, mais maintenant tu les ficelles... Je crains que tes CR ne tournent au (mauvais) récit érotique SM... Il est temps que tu retournes bosser
Encore un qui suit pas...tatahi a écrit:Qu'est ce qu'une "cups" ?
ribore- Tubeless guru
Faut avouer que c'est pas évident ...
Slice proto 170
tatahi- Admin
Je n'ai rien dit...tatahi a écrit:Faut avouer que c'est pas évident ...
ribore- Tubeless guru
Je vous rappelle, les gars, que l'année dernière, s'est posée la même question,
aucune proposition (s'il y en a eu) satisfaisante....
Pendant que j'y pense, les pêcheurs à pied, autres prédateurs des plages, j'ai proposé pep mais sans conviction
aucune proposition (s'il y en a eu) satisfaisante....
Pendant que j'y pense, les pêcheurs à pied, autres prédateurs des plages, j'ai proposé pep mais sans conviction
lemoineo- Tubeless guru
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3