america,s cup
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america,s cup
sans doute la derniere course avant que le coupe part en NZ.
on peut voir ca n directe ds 5 minutes sur internet et grace a l aplication americascup
aller les USA juste pour voir encore plus de courses!
on peut voir ca n directe ds 5 minutes sur internet et grace a l aplication americascup
aller les USA juste pour voir encore plus de courses!
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde
Re: america,s cup
sur quel site tu peux suivre?
j'ai toujours la video a J+1 mais pour suivre en direct je n'ai pas trouvé....
j'ai toujours la video a J+1 mais pour suivre en direct je n'ai pas trouvé....
diji- Dresseur de tapis volants
- Messages : 139
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 51
Localisation : Nantes
Re: america,s cup
je regarde ca sur Tablet grace a l application america's cup. c est vraiment super bien fait. c est dommage que l on en parle pas plus en France.
je pense ( mais pas sure ) que tu peut aussi voir ca sur
http://www.americascup.com/fr/
http://americascup.virtualeye.tv/
c est v raiment incroyable les vitesses atteinte et la gestions des risees, et la gestion du vent relatifs.
a ce jeu la les kiwee sont vraiment trop fort et les US ont eu de la chance hier avec le temps limites de la course qui a été atteint.
je pense ( mais pas sure ) que tu peut aussi voir ca sur
http://www.americascup.com/fr/
http://americascup.virtualeye.tv/
c est v raiment incroyable les vitesses atteinte et la gestions des risees, et la gestion du vent relatifs.
a ce jeu la les kiwee sont vraiment trop fort et les US ont eu de la chance hier avec le temps limites de la course qui a été atteint.
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde
Re: america,s cup
salut
perso c'est vrai c'est beau a voir mais perso ils devront revoir la jauge surtout au niveau des hauteur de grand voile car ne pas courir au dessus de 20noeuds est une absurdité !
Perron l'avait signalé, ces grand voile ou plutôt ces ailes sont méme pas utilisé à 100% mais à a peine 50% (gros twist de la voile) car le vent est surtout autour de 20noeuds à San Francisco
de plus le changement de voile fait partie de ce style de compétition là il se passe rien ,petit suspens au prés et encore.....
donc , c'est beau impressionnant 10mn aprés on s'ennui un peu (a part la manche13bis )
@+jf
perso c'est vrai c'est beau a voir mais perso ils devront revoir la jauge surtout au niveau des hauteur de grand voile car ne pas courir au dessus de 20noeuds est une absurdité !
Perron l'avait signalé, ces grand voile ou plutôt ces ailes sont méme pas utilisé à 100% mais à a peine 50% (gros twist de la voile) car le vent est surtout autour de 20noeuds à San Francisco
de plus le changement de voile fait partie de ce style de compétition là il se passe rien ,petit suspens au prés et encore.....
donc , c'est beau impressionnant 10mn aprés on s'ennui un peu (a part la manche13bis )
@+jf
Invité- Invité
Re: america,s cup
salut
mea-culpa je l'avoue , à partir de la manche 13 c'est devenu assez intéressant ,
je suis assez surpris de l'impuissance des NZ a trouver des solutions tactiques et techniques pour contrer la remontée énorme du defender
@+jf
mea-culpa je l'avoue , à partir de la manche 13 c'est devenu assez intéressant ,
je suis assez surpris de l'impuissance des NZ a trouver des solutions tactiques et techniques pour contrer la remontée énorme du defender
@+jf
Invité- Invité
Re: america,s cup
Hum ca sent la tricherie tout ca ils ont repris 8 manches d'un coup (étaient menés 1-8, ils l'emportent 9-.
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 850
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin
Re: america,s cup
ils ont juste changé tout l'équipage
Simon44- Espoir du caisson
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Messages : 10
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : Nantes
Re: america,s cup
Sabotage ! Dean Barker s'est vendu au démon US
Les erreurs tactiques des Kiwis étaient franchement énormissimes sur les dernières courses ...
Mais même sans ses erreurs le bateau US allait tellement plus vite au près. Pas sûr que même avec des choix stratégiques irréprochables les NZ aient pu rivaliser en vitesse pure.
L'équipage d'Oracle peut remercier les designers/architectes/techniciens qui ont su modifier les foils après le 7-0.
Les erreurs tactiques des Kiwis étaient franchement énormissimes sur les dernières courses ...
Mais même sans ses erreurs le bateau US allait tellement plus vite au près. Pas sûr que même avec des choix stratégiques irréprochables les NZ aient pu rivaliser en vitesse pure.
L'équipage d'Oracle peut remercier les designers/architectes/techniciens qui ont su modifier les foils après le 7-0.
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 41
Localisation : Pen ar Bed - Calvados
Re: america,s cup
salut
on est loin de la voile là
http://www.liberation.fr/sports/2013/09/29/voile-oracle-en-pilote-automatique_935622
Un stabilisateur de vol d’avion aurait permis la remontée fantastique des Américains.
Pour un bateau qui vole, quoi de plus logique qu’un stabilisateur de vol d’avion ? Larry Ellison, multimilliardaire propriétaire d’Oracle Team USA, l’époustouflant vainqueur, mercredi, de la 34e Coupe de l’America, aura été bien plus novateur que son adversaire, Emirates Team New Zealand, pour effectuer sa remontée incroyable de huit victoires d’affilée (score final : 9-. Ce retournement peut-il être attribué à un stabilisateur de vol dénommé «Little Herbie» et tiré tout droit du cockpit d’un Boeing 747 ?
L’installation de cet appareil a été finalisée le jour où les Américains ont sorti leur joker - obtenant le report d’une régate -, alors qu’ils étaient écrasés (8-1) par leurs adversaires, et il a totalement remis en selle le defender. Cet apport de l’électronique au secours des marins ayant été approuvé par les jaugeurs officiels (qui interviennent pour toute transformation du bateau) ne fait pas polémique. Pour preuve, le patron du défi néo-zélandais, Dalton, a exclu toute action judiciaire contre Oracle, sans doute certain de voir sa plainte déboutée mais aussi, plus sagement, pour éviter de froisser un Larry Ellison qui possède bon nombre d’intérêts en Nouvelle-Zélande. «J’ai entendu la rumeur d’une plainte. Il n’en est pas question. Ce serait la pire chose à faire», a déclaré Dalton vendredi, refusant de commenter si le concept était légal ou pas : «La question a été abordée avant que les régates ne débutent et les jaugeurs ont clairement déclaré que tout était fait dans les règles.»
La seule question est de savoir si ce Stability Augmentation System réglait le bateau automatiquement - ce qui est interdit - ou si l’homme utilisait toujours «ses muscles pour manœuvrer le bateau», comme l’exige le règlement. On ne le saura sans doute jamais. Mais les problèmes de stabilité de l’AC72 américain se sont évaporés après leur joker posé le 18 septembre. De retour sur le plan d’eau le lendemain, le skippeur d’Oracle, James Spithill, et son équipage ont engrangé les victoires, ne laissant plus aucune chance aux Kiwis à qui il ne manquait pourtant qu’un succès pour remporter le trophée.
La télévision néo-zélandaise avait mentionné ce système pour expliquer les incroyables progrès du catamaran américain. Mais il n’y aura pas de remise en cause sur tapis vert pour une compétition habituée à ce genre de contestations. La coupe restera au Golden Gate Yacht Club, qui a confirmé avoir reçu la déclaration officielle d’un challenger pour disputer la prochaine Coupe de l’America : le Hamilton Island Yacht Club, propriété d’un richissime Australien, Bob Oatley.
on est loin de la voile là
http://www.liberation.fr/sports/2013/09/29/voile-oracle-en-pilote-automatique_935622
Un stabilisateur de vol d’avion aurait permis la remontée fantastique des Américains.
Pour un bateau qui vole, quoi de plus logique qu’un stabilisateur de vol d’avion ? Larry Ellison, multimilliardaire propriétaire d’Oracle Team USA, l’époustouflant vainqueur, mercredi, de la 34e Coupe de l’America, aura été bien plus novateur que son adversaire, Emirates Team New Zealand, pour effectuer sa remontée incroyable de huit victoires d’affilée (score final : 9-. Ce retournement peut-il être attribué à un stabilisateur de vol dénommé «Little Herbie» et tiré tout droit du cockpit d’un Boeing 747 ?
L’installation de cet appareil a été finalisée le jour où les Américains ont sorti leur joker - obtenant le report d’une régate -, alors qu’ils étaient écrasés (8-1) par leurs adversaires, et il a totalement remis en selle le defender. Cet apport de l’électronique au secours des marins ayant été approuvé par les jaugeurs officiels (qui interviennent pour toute transformation du bateau) ne fait pas polémique. Pour preuve, le patron du défi néo-zélandais, Dalton, a exclu toute action judiciaire contre Oracle, sans doute certain de voir sa plainte déboutée mais aussi, plus sagement, pour éviter de froisser un Larry Ellison qui possède bon nombre d’intérêts en Nouvelle-Zélande. «J’ai entendu la rumeur d’une plainte. Il n’en est pas question. Ce serait la pire chose à faire», a déclaré Dalton vendredi, refusant de commenter si le concept était légal ou pas : «La question a été abordée avant que les régates ne débutent et les jaugeurs ont clairement déclaré que tout était fait dans les règles.»
La seule question est de savoir si ce Stability Augmentation System réglait le bateau automatiquement - ce qui est interdit - ou si l’homme utilisait toujours «ses muscles pour manœuvrer le bateau», comme l’exige le règlement. On ne le saura sans doute jamais. Mais les problèmes de stabilité de l’AC72 américain se sont évaporés après leur joker posé le 18 septembre. De retour sur le plan d’eau le lendemain, le skippeur d’Oracle, James Spithill, et son équipage ont engrangé les victoires, ne laissant plus aucune chance aux Kiwis à qui il ne manquait pourtant qu’un succès pour remporter le trophée.
La télévision néo-zélandaise avait mentionné ce système pour expliquer les incroyables progrès du catamaran américain. Mais il n’y aura pas de remise en cause sur tapis vert pour une compétition habituée à ce genre de contestations. La coupe restera au Golden Gate Yacht Club, qui a confirmé avoir reçu la déclaration officielle d’un challenger pour disputer la prochaine Coupe de l’America : le Hamilton Island Yacht Club, propriété d’un richissime Australien, Bob Oatley.
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