"Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
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"Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Salut à tous,
En ce moment ça souffle dans mon coin (Lyon / Oyonnax) et le mtb est de sortie ! Youhouuuuuuuuuuuuuu !
Mais "petit" problème : ici le vent est vraiment rafaleux. Par exemple, ce midi c'était du genre molles à 7/8 et rafales à plus de 20. Demain pareil...
Donc autant sur l'eau, avec de la place et pas trop la trouille de tomber, ma S3 12.0 aurait bien fonctionné (parfaitement même), autant dans un pré à vache un peu cabossé avec la route d'un coté, les arbres de l'autre, les clôtures électriques, etc., et ben j'étais pas tranquille...
J'aurai pu prendre ma S4 8.0 DLX mais ça aurait été dur dans les molles d'autant que le terrain freine bien (c'est pas le billard de La Franqui)...
L'idéal serait d'avoir une S4 10.0 DLX mais question budget, c'est impossible (et 5 ailes FS sur un quiver 6-15, c'est du luxe...).
Une option est de rester comme ça et de serrer les fesses avec la S3 12.0 dans les rafales mais ça peut finir mal avec mes moins de 65 kg et mon petit niveau.
Ou alors rouler avec des lignes courtes sur ma S3 15.0 ? 15 m ? Avantage, le prix. Mais galère de changer les lignes...
Ou prendre un buggy qui roulera mieux que mon mtb avec ma 8.0 ?
Ou alors me trouver une autre aile pour cette utilisation mais quoi ? Unity 10.0 DLX (encore bien chère pour moi, même si il y a de bonnes occaz'...) ? Un caisson ouvert (et tant pis pour l'utilisation sur l'eau) ? Un boudin de débutant bien stable (genre F-One (Re)Volt, ne soyons pas racistes, en plus ce genre d'aile se décolle bien tout seul avec un piquet) ?
Merci pour vos idées (et si vous avez la solution idéale à me vendre, pourquoi pas !).
PS : "change de spot" sera un réponse refusée Pour rider entre midi et deux, j'ai pas trop le choix ici...
A+
Mathieu
En ce moment ça souffle dans mon coin (Lyon / Oyonnax) et le mtb est de sortie ! Youhouuuuuuuuuuuuuu !
Mais "petit" problème : ici le vent est vraiment rafaleux. Par exemple, ce midi c'était du genre molles à 7/8 et rafales à plus de 20. Demain pareil...
Donc autant sur l'eau, avec de la place et pas trop la trouille de tomber, ma S3 12.0 aurait bien fonctionné (parfaitement même), autant dans un pré à vache un peu cabossé avec la route d'un coté, les arbres de l'autre, les clôtures électriques, etc., et ben j'étais pas tranquille...
J'aurai pu prendre ma S4 8.0 DLX mais ça aurait été dur dans les molles d'autant que le terrain freine bien (c'est pas le billard de La Franqui)...
L'idéal serait d'avoir une S4 10.0 DLX mais question budget, c'est impossible (et 5 ailes FS sur un quiver 6-15, c'est du luxe...).
Une option est de rester comme ça et de serrer les fesses avec la S3 12.0 dans les rafales mais ça peut finir mal avec mes moins de 65 kg et mon petit niveau.
Ou alors rouler avec des lignes courtes sur ma S3 15.0 ? 15 m ? Avantage, le prix. Mais galère de changer les lignes...
Ou prendre un buggy qui roulera mieux que mon mtb avec ma 8.0 ?
Ou alors me trouver une autre aile pour cette utilisation mais quoi ? Unity 10.0 DLX (encore bien chère pour moi, même si il y a de bonnes occaz'...) ? Un caisson ouvert (et tant pis pour l'utilisation sur l'eau) ? Un boudin de débutant bien stable (genre F-One (Re)Volt, ne soyons pas racistes, en plus ce genre d'aile se décolle bien tout seul avec un piquet) ?
Merci pour vos idées (et si vous avez la solution idéale à me vendre, pourquoi pas !).
PS : "change de spot" sera un réponse refusée Pour rider entre midi et deux, j'ai pas trop le choix ici...
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Mathieu
Dernière édition par mathieudelyon le Jeu 3 Oct 2013 - 17:36, édité 1 fois
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
dans du vent rafaleux, tu seras toujours entre 2 tailles, soit tu sors en fonction des rafales max et tu as compenses les molles avec la technique, soit tu sors en fonction des molles et tu compenses les rafales avec la technique ... il n'y a pas d'aile miracle, le secret est de pratiquer et de se faire plaisir en toute securité.
Dans ton cas, la S4 8 dlx marche tres bien dans 8 noeuds sur terre mais il aut pas hesiter à la travailler. Ca me rappelle cet été, il devait y avoir 10-12 noeuds sur l'eau, il y avait une famille allemande papa en 21, maman en 12dlx et fiston en 8 dlx en meme temps et en TT classique !
Dans ton cas, la S4 8 dlx marche tres bien dans 8 noeuds sur terre mais il aut pas hesiter à la travailler. Ca me rappelle cet été, il devait y avoir 10-12 noeuds sur l'eau, il y avait une famille allemande papa en 21, maman en 12dlx et fiston en 8 dlx en meme temps et en TT classique !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
OK mais là c'est aussi une question de poids... La père devait faire un bon quintal, la mère 60 kg max et le fiston 40 kg, non ?...
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
J ai connu quelqu un de tres bon conseil qui me disait qu "il nous manque toujours une taille" . Un petit scarabe' nomme' "MathieudeLyon" qui avait appris ca du grand Cervolix de CDK :-).
Autre que le budget peu raisonnable, l'inconvenient d un caisson en plus est que tu va te la trimballer a chaque fois en plus dans ta caisse alors qu avec 8-12, tu devrais avoir deja peu de trous de plage.
J'y connais rien aux spécificités du MTB, mais si un boudin convient, et que tu veux absolument une aile intermédiaire, je vote pour le boudin dans ton cas ( bouhhhhh le lâche ...) ; en effet:
- pas cher, nombreuses occases
- tu auras un autre type de navigation a disposition sur l eau (et puisque tu n as pas de boudin du tout pour l instant)
On a déjà discute' tous les deux des modèles de boudins; perso j ai eu une revolt, sécurisante, puissante et stable en bord de fenetre ce qui est un avantage en décollage autonome; Mais lourde en barre en plage haute donc habitue's de Flysurfer, ca peut ne pas te plaire; quelques frontales possibles au zénith en rafaleux, mais rien de tres méchant, bon depower. Je dirais 9 m plutot que 10m. Sur l eau et pour notre poids, ma 9m donnait une plage de 14-29 knots). Faut compter 200-300 euros pour un modèle 2008 qui irait bien.
sinon je te deconseille un boudin de 2007 ou avant. Et si tu as le budget, mon coup de coeur est la Rally, qui est plus legere en barre et plus maniable, en 9 (2012) ou 10 (2011 car pas de 9m en 2011) ... 450/600 euros .
Je dirais qu un boudin développe plus de puissance en loop ou en relance, est-ce un avantages ????
Autre que le budget peu raisonnable, l'inconvenient d un caisson en plus est que tu va te la trimballer a chaque fois en plus dans ta caisse alors qu avec 8-12, tu devrais avoir deja peu de trous de plage.
J'y connais rien aux spécificités du MTB, mais si un boudin convient, et que tu veux absolument une aile intermédiaire, je vote pour le boudin dans ton cas ( bouhhhhh le lâche ...) ; en effet:
- pas cher, nombreuses occases
- tu auras un autre type de navigation a disposition sur l eau (et puisque tu n as pas de boudin du tout pour l instant)
On a déjà discute' tous les deux des modèles de boudins; perso j ai eu une revolt, sécurisante, puissante et stable en bord de fenetre ce qui est un avantage en décollage autonome; Mais lourde en barre en plage haute donc habitue's de Flysurfer, ca peut ne pas te plaire; quelques frontales possibles au zénith en rafaleux, mais rien de tres méchant, bon depower. Je dirais 9 m plutot que 10m. Sur l eau et pour notre poids, ma 9m donnait une plage de 14-29 knots). Faut compter 200-300 euros pour un modèle 2008 qui irait bien.
sinon je te deconseille un boudin de 2007 ou avant. Et si tu as le budget, mon coup de coeur est la Rally, qui est plus legere en barre et plus maniable, en 9 (2012) ou 10 (2011 car pas de 9m en 2011) ... 450/600 euros .
Je dirais qu un boudin développe plus de puissance en loop ou en relance, est-ce un avantages ????
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Et boum ! Je me reprends mes conseils en pleine face ! Non le commentaire "il te manquera toujours une aile" était de Flippo. Mais c'est parce qu'il ne voulait pas me brader sa 19.0... Bon il avait raison, mon budget était bien trop bas. Bon et puis il avait raison tout court !
Mais mon cher Régis, on a la même maladie (moi je n'ai que 2 boards ). Et boum, le retour.
Ma question est double en fait et pas spécialement orientée dans l'espoir de trouver une aile de plus à acheter... Sur l'eau, on joue assez facilement avec les écarts de surface de voile en ayant 2 (ou plus) planches.
Sur terre, ça ne marche pas... d'où la question du buggy en fait ! Un peu comme sortir sous-toilé mais avec une Door aux pieds pour passer mieux les molles.
A+
Mais mon cher Régis, on a la même maladie (moi je n'ai que 2 boards ). Et boum, le retour.
Ma question est double en fait et pas spécialement orientée dans l'espoir de trouver une aile de plus à acheter... Sur l'eau, on joue assez facilement avec les écarts de surface de voile en ayant 2 (ou plus) planches.
Sur terre, ça ne marche pas... d'où la question du buggy en fait ! Un peu comme sortir sous-toilé mais avec une Door aux pieds pour passer mieux les molles.
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mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Tu as raison, je cours m acheter un buggy . Ou bien je me soigne.
fin du HS , on va se faire gronder ...
pour les lignes en 15m, les reponses m interessent car je reflechis a un moyen de passer "rapidement" de 30m a 15m avec les memes lignes.
fin du HS , on va se faire gronder ...
pour les lignes en 15m, les reponses m interessent car je reflechis a un moyen de passer "rapidement" de 30m a 15m avec les memes lignes.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Avec le buggy tu te fera plaisir dans du vent rafaleux et tu passeras bien les molles car en buggy tu avances dans rien comme vent , autrement ride en 8 en MTB et quant tu auras pris du niveau tu rideras avec ta 12
Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
d un autre cote je ne suis pas certain que tu te sois bien plus amusé avec une 10 ... quand la session est pourrie, il faut savoir faire des compromis et assurer la secu !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
salut Mathieu,
je viens d'acquérir une hydra genetrix, j'ai pu la testée aujourd'hui dans nos magnifiques vents!!!!!!
et bien ça vole bien ça ressemble un peu à la speed en terme de façon de voler (pas ON/OFF comme beaucoup de boudins) en moins puissante (pour l'instant) et ça passe les rafales terrible!!!!!un peu comme l'unity que t'as déjà eu en terme de stabilité
donc c'est un compromis entre la speed et l'unity, je trouve ça pas mal pour les temps de chez nous!!!
pour la taille je te conseillerais une 9 ça suffirait vu ton poids
a+
je viens d'acquérir une hydra genetrix, j'ai pu la testée aujourd'hui dans nos magnifiques vents!!!!!!
et bien ça vole bien ça ressemble un peu à la speed en terme de façon de voler (pas ON/OFF comme beaucoup de boudins) en moins puissante (pour l'instant) et ça passe les rafales terrible!!!!!un peu comme l'unity que t'as déjà eu en terme de stabilité
donc c'est un compromis entre la speed et l'unity, je trouve ça pas mal pour les temps de chez nous!!!
pour la taille je te conseillerais une 9 ça suffirait vu ton poids
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fred39- Dresseur de tapis volants
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
pas plus tard que ce weekend j'ai regretté d'avoir choisi ma S4 8m² en tissu standard. c'est dans des conditions de ce genre qu'il est intéressant d'etandre les plages basses des ailes.
comme l'a dit laurent, dans un vent comme ca tu ne sera jamais a l'aise. soit tu serre les fesses en raffale, soit tu ralere a avancer dans les molles. pour ma part, et surtout en terrestre, je préfère rider soustoilé pour des raisons de sécu. je ne connait pas beaucoup de monde qui aime se percher a 6m en MTB.
si on voulait se masturber intellectuellement, je dirait que la speed4 12m² semble un tres bon choix en compément de la 8 dans ce tpe de vent. (ca devrai dégazer mieux)
pour ce qui est du boudin, ca dépend du spot. faut que ce soit pas trop violent en cas de chute de l'aile. j'ai une hydra aussi en 9m², elle me sert surtout de voile de secours avec ma S4 8m² qui etait en vrac. mais j'avoue qu'elle tient bien les raffales et les turbulences. j'ai beaucoup de mal a la faire tomber, faut vraiment faire nimp. par contre ce que tu gagne en plage haute, je trouves que tu le perd en plage basse.
comme l'a dit laurent, dans un vent comme ca tu ne sera jamais a l'aise. soit tu serre les fesses en raffale, soit tu ralere a avancer dans les molles. pour ma part, et surtout en terrestre, je préfère rider soustoilé pour des raisons de sécu. je ne connait pas beaucoup de monde qui aime se percher a 6m en MTB.
si on voulait se masturber intellectuellement, je dirait que la speed4 12m² semble un tres bon choix en compément de la 8 dans ce tpe de vent. (ca devrai dégazer mieux)
pour ce qui est du boudin, ca dépend du spot. faut que ce soit pas trop violent en cas de chute de l'aile. j'ai une hydra aussi en 9m², elle me sert surtout de voile de secours avec ma S4 8m² qui etait en vrac. mais j'avoue qu'elle tient bien les raffales et les turbulences. j'ai beaucoup de mal a la faire tomber, faut vraiment faire nimp. par contre ce que tu gagne en plage haute, je trouves que tu le perd en plage basse.
imotep33- No pump guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
@ imotep,
tout a fait d'accord avec toi
moi j'ai fait le choix de garder l'unity 8 car elle t'emmene tres loin en plage haute et elle est très secu.
J'ai essayé une S4 en 8 c'est qu'elle a une meilleure plage basse mais trop "violente" en plage haute par rapport a l'unity
c'est pour ça que j'ai pris une hydra mais en 12.
sur l'eau en vent rafaleux y a pas mieux pour apprendre
sur terre en plage basse je perd un noeud ou deux par rapport a la speed 12 sans vraiment etre sur car ce WE en plage basse avec un collegue lui en speed moi en hydra on avancait pareil..par contre ça lui arrivaite de déventer dans les tourbillons moi pas.....
apres il faut pas la faire tomber, faut gonfler......y a pas que des avantages
mais si un caisson quelqu'il soit passe aussi sur un buisson d'épineux je pense qu'il y a aussi de risques de déchirure
bref je suis pas la pour troler mais juste dire et confirmé comme toi que l'hydra passe beaucoup mieux les rafales que les speed 12
apres si FS avait sorti une unity 15 j'aurais certainement pas pris l'hydra........
Après chacun son ressenti et son envi de rider!!!!
le but est de se faire plaisir!!!!!!!!!!
tout a fait d'accord avec toi
moi j'ai fait le choix de garder l'unity 8 car elle t'emmene tres loin en plage haute et elle est très secu.
J'ai essayé une S4 en 8 c'est qu'elle a une meilleure plage basse mais trop "violente" en plage haute par rapport a l'unity
c'est pour ça que j'ai pris une hydra mais en 12.
sur l'eau en vent rafaleux y a pas mieux pour apprendre
sur terre en plage basse je perd un noeud ou deux par rapport a la speed 12 sans vraiment etre sur car ce WE en plage basse avec un collegue lui en speed moi en hydra on avancait pareil..par contre ça lui arrivaite de déventer dans les tourbillons moi pas.....
apres il faut pas la faire tomber, faut gonfler......y a pas que des avantages
mais si un caisson quelqu'il soit passe aussi sur un buisson d'épineux je pense qu'il y a aussi de risques de déchirure
bref je suis pas la pour troler mais juste dire et confirmé comme toi que l'hydra passe beaucoup mieux les rafales que les speed 12
apres si FS avait sorti une unity 15 j'aurais certainement pas pris l'hydra........
Après chacun son ressenti et son envi de rider!!!!
le but est de se faire plaisir!!!!!!!!!!
fred39- Dresseur de tapis volants
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Merci pour toutes ces réponses.
Oui je me dis avec un peu de chance que la S4 12.0 fera mieux la jonction. Mais bon... ma S3 12.0 CE est quasi-neuve et quand je vois le prix de l'occaz' en ce moment, passer à la S4 va me couter dans les 1000 €. Pas raisonnable...
@fred : marrant mais pas d'accord avec toi. J'ai eu la Unity 8.0 et je trouve ma S4 8.0 DLX incroyable. Pas de pb de gonflage, vive à sortir de fenêtre quand la rafale arrive, moins de traction verticale au Zénith quand choquée (la Unity m'empêchait de respirer avec les remontées de harnais). Et je trouve n'y avoir rien perdu en stabilité. Il doit y avoir l'effet Deluxe qui aide beaucoup. Je l'ai mise le week-end dernier de nombreuses fois en boule et jamais une frontale, un papillon, etc. Bref, je suis vraiment content de cette aile.
Donc je vais peut-être me diriger vers l'option Buggy. C'est certainement la meilleure option pour rester sécu, sans me taper une aile avec ses réglages en plus, ...
A+
Oui je me dis avec un peu de chance que la S4 12.0 fera mieux la jonction. Mais bon... ma S3 12.0 CE est quasi-neuve et quand je vois le prix de l'occaz' en ce moment, passer à la S4 va me couter dans les 1000 €. Pas raisonnable...
@fred : marrant mais pas d'accord avec toi. J'ai eu la Unity 8.0 et je trouve ma S4 8.0 DLX incroyable. Pas de pb de gonflage, vive à sortir de fenêtre quand la rafale arrive, moins de traction verticale au Zénith quand choquée (la Unity m'empêchait de respirer avec les remontées de harnais). Et je trouve n'y avoir rien perdu en stabilité. Il doit y avoir l'effet Deluxe qui aide beaucoup. Je l'ai mise le week-end dernier de nombreuses fois en boule et jamais une frontale, un papillon, etc. Bref, je suis vraiment content de cette aile.
Donc je vais peut-être me diriger vers l'option Buggy. C'est certainement la meilleure option pour rester sécu, sans me taper une aile avec ses réglages en plus, ...
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mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
pour la S4 12, ils ont dit qu'ils vont faire une aile plus efficace en plage basse,cela m'etonnerait qu'ils arrivent à faire bien mieux que la 3 en plage haute ... vu le niveau actuel !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Mais si voyons... meilleure plage haute, meilleure plage basse, gonflage et dégonflage plus rapide, bridage plus simple, plus de cravate/papillon, plus facile à régler, ... Plus sérieusement, c'est rare qu'en "mécanique" on puisse gagner sur 2 tableaux antagonistes. Donc si meilleure plage basse, moins bonne plage haute... = tout à fait d'accord avec toi !
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
quand je vois la tronche de la speed4 sur ma 8m², je trouve que le B/C utile est equivalent a la unity. par contre si tu trim et dégaze vraiment a fond, la S4 dégaze plus. en revanche c'est du dégazage tempraire pour laisser passer la raffale par ce que t'as plus aucune direction!!
bref, chez moi quand on a des vents de sud-ouest c'est carrément raffaleu, ca fait genre 8-22noeuds. le a une zone de déco entre des arbres et lampadaires a peine plus grande que les lignes. et pour rentrer si tu a perdu 50m tu te retrouve a tirer des bords en vent OFF derriere des arbres. ==> perso je pense meme plus a rider, j'estime que c'est trop dangereux comme condition. si c'est suffisament fort je prends mes rollers et je sort en 8m² pour pas etre a la rue dans les "claques"
tout ca pour dire que quand le vent est pourrit il faut des fois savoir se résigner ou trouver des alternatives. le buggy peut en etre une bonne
bref, chez moi quand on a des vents de sud-ouest c'est carrément raffaleu, ca fait genre 8-22noeuds. le a une zone de déco entre des arbres et lampadaires a peine plus grande que les lignes. et pour rentrer si tu a perdu 50m tu te retrouve a tirer des bords en vent OFF derriere des arbres. ==> perso je pense meme plus a rider, j'estime que c'est trop dangereux comme condition. si c'est suffisament fort je prends mes rollers et je sort en 8m² pour pas etre a la rue dans les "claques"
tout ca pour dire que quand le vent est pourrit il faut des fois savoir se résigner ou trouver des alternatives. le buggy peut en etre une bonne
imotep33- No pump guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Tu sors en trailskate et 8m dans ces vents ?imotep33 a écrit:comme condition. si c'est suffisament fort je prends mes rollers et je sort en 8m² pour pas etre a la rue dans les "claques"
Tu trouves ça plus cool?
Alors dis nous en plus , merci
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
, faut savoir se limiter pour toujours kiter plaisir.imotep33 a écrit:tout ca pour dire que quand le vent est pourrit il faut des fois savoir se résigner ou trouver des alternatives. le buggy peut en etre une bonne
quelque fois, on sort, mais on reste en mode gestion + survie => ça laisse un goût amer dans la bouche
l'option buggy, voir aile à poignée peut être pas mal, absorbe mieux imperfections sol, avance avec moins de vent/toile
mais rester dans un fauteuil, c'est pas comme cela que je voie le kite-glisse-plaisir-jump .
Quand c'est pourrite, c'est pourrite ...
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jeck- Tubeless guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Oui... quand c'est pourrite... mais quand on n'a que ça sous la main, c'est dur de ne pas se dire qu'il y a peut-être une solution technique au problème .
Maintenant, j'avais fait un peu de buggy avec des ailes à poignées dans les mêmes champs il y a quelques années et le résultat n'était quand même pas top...
- ça secoue (en mtb, les jambes absorbent... comme je fais pas mal de VTT+roller, j'encaisse pas mal)
- on n'a pas la même visibilité au raz du sol et on appréhende donc moins bien la distance (il est dans 3 m ou dans 20 m le fossé ???)
- si ça cafouille, être enfoncé dans son fauteuil peut-être dangereux (mais pourquoi ce reflex idiot de vouloir freiner avec les pieds ?...)
- je ne compte pas les tête-à-queues sur l'herbe un peu mouillée en cas de rafale. Mais là peut-être que le bordé/choqué permet de limiter les dégâts...
Bref... j'ai bien peur qu'il n'y ai pas vraiment de solution... enfin si : avoir une 10.0 au milieu permet d'être mieux "centré" entre les molles et les rafales mais se pose alors le problème quand on arrive sur le spot : je prends la 8.0, la 10.0 ou la 12.0 ???. Avec 8.0 + 12.0 au moins le choix est plus binaire : c'est plutôt fort ou c'est plutôt mou...
@jeck : question bonus mais HS : tu as un spot à conseiller sur l'est lyonnais ?
Maintenant, j'avais fait un peu de buggy avec des ailes à poignées dans les mêmes champs il y a quelques années et le résultat n'était quand même pas top...
- ça secoue (en mtb, les jambes absorbent... comme je fais pas mal de VTT+roller, j'encaisse pas mal)
- on n'a pas la même visibilité au raz du sol et on appréhende donc moins bien la distance (il est dans 3 m ou dans 20 m le fossé ???)
- si ça cafouille, être enfoncé dans son fauteuil peut-être dangereux (mais pourquoi ce reflex idiot de vouloir freiner avec les pieds ?...)
- je ne compte pas les tête-à-queues sur l'herbe un peu mouillée en cas de rafale. Mais là peut-être que le bordé/choqué permet de limiter les dégâts...
Bref... j'ai bien peur qu'il n'y ai pas vraiment de solution... enfin si : avoir une 10.0 au milieu permet d'être mieux "centré" entre les molles et les rafales mais se pose alors le problème quand on arrive sur le spot : je prends la 8.0, la 10.0 ou la 12.0 ???. Avec 8.0 + 12.0 au moins le choix est plus binaire : c'est plutôt fort ou c'est plutôt mou...
@jeck : question bonus mais HS : tu as un spot à conseiller sur l'est lyonnais ?
Dernière édition par mathieudelyon le Ven 4 Oct 2013 - 18:22, édité 1 fois
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Quand c'est pourri, le buggy c'est encore pire que le MTB.
Une 10 est quasiment incontournable en kite-MTB, ma Smart 10 est mon aile la plus utilisée pour rouler.
Investissement plus utile qu'un buggy à mon avis.
On a quasiment le même quiver : SA² 15, S3 12 + Pu 8, Smart 6.5mathieudelyon a écrit:FS Speed 2 15.0 DLX + Speed 3 12.0 CE + Speed 4 8.0 DLX + Viron 6.0 Std
Une 10 est quasiment incontournable en kite-MTB, ma Smart 10 est mon aile la plus utilisée pour rouler.
Investissement plus utile qu'un buggy à mon avis.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Et tu penses pas que avec mon poids plume de moins de 65 kg, ma 8.0 doit faire le même job que ta 10.5 au final ?
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Réponse question bonux: mas rillier par nord et miribel par sud (sympa le chemin goudronnée par vent faible. Attention velo poussette ....)
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
deja je ride pas en trailskate, mais en coyote les roues sont plus fines certes, mais ca passe mieux les terrains pourrits mais fermes et c'est beaucoup plus maniable.kiteman atlantique a écrit:Tu sors en trailskate et 8m dans ces vents ?imotep33 a écrit:comme condition. si c'est suffisament fort je prends mes rollers et je sort en 8m² pour pas etre a la rue dans les "claques"
Tu trouves ça plus cool?
Alors dis nous en plus , merci
quand je dit que je ride en 8m² c'est que j'utilise de la plage basse de l'aile à la plage normale. (de 10 a 20 noeuds quoi). de toute facon quand c'est pourrit je saute pas, par ce qu'entre les raffales, les moles et les turbulences tu ne sais jamais si tu vas réussir a sauter, a quelle hauteur tu vas monter et a quelle vitesse tu vas redescendre. je le confesse, j'ai pas un gros niveau et je suis plus du genre prudent... chacun vois midi a sa porte
concernant les voiles a poignée et le buggy. (je précise que j'en ai jamais vraiment utiliser) je ne vois pas pourquoi lui dire d'utiliser une aile a poignée avec une plage de vent réduite dans un vent raffaleux! je pense que l'idée émise a l'origine c'est d'utiliser la speed4 8² en buggy par ce qu'il pourra se déplacer avec moins de puissance qu'en MTB et qu'il passera mieux les molles. l'idée c'est pas de le pousser a la performance.
si tu cherches absolument une voile de plus pour rester en MTB et absorber le vent, tu peux te tourner vers pansh. pour 600€ tu as une 15m² et une 12m² par exemple. tu peux donc composer comme tu le souhaite pour compléter ton quivers a moindre frais. (et comme l'a dit NicoFS, ce sont les voiles qui ressemblent le plus au speed3)
imotep33- No pump guru
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Re: "Trou" entre S4 8.0 DLX et S3 12.0 CE sur terre / vent rafaleux
Salut,
Ouh là !... les avis divergent. Normal !!!
Je passe d'une idée à l'autre toutes les 10 mn :
- Ne rien changer (le mieux pour mon portefeuille)
- Buggy (mais lequel pour les prés à vache ?)
- Aile à caissons ouverts ou fermés en 10.0 (Pansh Aurora, Ozone Access, ...)
- Aile à boudin (Rally 10.0, Genetrix 9.0)
J'ai déjà un quiver au top avec une très bonne plage 8-35 noeuds en vent régulier : c'est pas comme si je passais de 8.0 à 15.0 ! Je peux donc pour une fois bien réfléchir et ne pas me précipiter.
Mon budget de 500 € est déjà pas mal : ça me laisse pas mal de possibilité.
Donc il est urgent d'attendre ! Même si ça ne me ressemble pas...
Tous les avis seront bons à prendre ; je vais me fixer jusqu'à Noël pour me décider, sauf si coup de coeur, occaz' à saisir, ou...
A+
Ouh là !... les avis divergent. Normal !!!
Je passe d'une idée à l'autre toutes les 10 mn :
- Ne rien changer (le mieux pour mon portefeuille)
- Buggy (mais lequel pour les prés à vache ?)
- Aile à caissons ouverts ou fermés en 10.0 (Pansh Aurora, Ozone Access, ...)
- Aile à boudin (Rally 10.0, Genetrix 9.0)
J'ai déjà un quiver au top avec une très bonne plage 8-35 noeuds en vent régulier : c'est pas comme si je passais de 8.0 à 15.0 ! Je peux donc pour une fois bien réfléchir et ne pas me précipiter.
Mon budget de 500 € est déjà pas mal : ça me laisse pas mal de possibilité.
Donc il est urgent d'attendre ! Même si ça ne me ressemble pas...
Tous les avis seront bons à prendre ; je vais me fixer jusqu'à Noël pour me décider, sauf si coup de coeur, occaz' à saisir, ou...
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mathieudelyon- Allergique au latex
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