Speed 2 15.0 DLX : longueur de base des lignes
4 participants
Page 1 sur 1
Speed 2 15.0 DLX : longueur de base des lignes
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la longueur des lignes de cette aile en version "usine" ?
La mienne a des lignes un peu "raboutées/rallongées" et je voudrai la passer en version standard.
Merci !!!
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la longueur des lignes de cette aile en version "usine" ?
La mienne a des lignes un peu "raboutées/rallongées" et je voudrai la passer en version standard.
Merci !!!
mathieudelyon- Allergique au latex
- Poids : 63
Re: Speed 2 15.0 DLX : longueur de base des lignes
C'est 21m de ligne en standart pour toutes les speed 3/4
http://flysurfer.com/produkte/kites/speed/#Technical%20Data
http://flysurfer.com/produkte/kites/speed/#Technical%20Data
gab- Allergique au latex
Oui mais la mienne est une Speed 2 !
Même longueur ?
A+
Même longueur ?
A+
J'ai lu un peu vite.... mais ça devait déjà être aussi 21m sur les speed 2
C'etait 21m aussi sur les psycho 4 http://flysurfer.com/produkte/kites/psycho4/#Technical%20data
C'etait 21m aussi sur les psycho 4 http://flysurfer.com/produkte/kites/psycho4/#Technical%20data
gab- Allergique au latex
sur les speed1 c'etait déja 21m (j'en ai une o garage.....) je pense pas qu'ils feraient une exeption pour la speed 2
Mais tu n'as pas d'ELC avec longueur "variable" sur la S2? style 12m 6m 3m?
Mais tu n'as pas d'ELC avec longueur "variable" sur la S2? style 12m 6m 3m?
fred39- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
Salut Fred !
ELC à longueur variable ??? Quoiquec'est ???
ELC à longueur variable ??? Quoiquec'est ???
il me semble que tu as des ELC (bout en inox rond) sur tes lignes. De la tu montes tes lignes en 12+6+3 12+6......comme tu veux c'est ce que j'ai en tout cas sur la S1 et il me semble que sur les S2 c'etait pareil. FS a arrêté ce montage de ligne sur les S3 pour un soit disant gain de poids......
peut etre je me trompe, les anciens pourront affirmer/infirmer mes dire. En tout cas du coup j'ai démonté mes lignes de la S1 et je m'en sert en rallonge si nécessaire pour la S3......et je peut monter à 42m de lignes:face:
peut etre je me trompe, les anciens pourront affirmer/infirmer mes dire. En tout cas du coup j'ai démonté mes lignes de la S1 et je m'en sert en rallonge si nécessaire pour la S3......et je peut monter à 42m de lignes:face:
fred39- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
ELC = Easy Line Conectors
Ce sont les "machins" qui opèrent la connexion entre les lignes et le bridage de l'aile sur les modèles avant la Unity (il me semble que la S3 a encore des ELC).
Les lignes sont effectivement en trois parties (de 12, 6 et 3m pour un total de 21 - en tout cas initialement) qui sont connectées entre elles au moyen d'un "papa-maman" ou noeud plat.
Ce sont les "machins" qui opèrent la connexion entre les lignes et le bridage de l'aile sur les modèles avant la Unity (il me semble que la S3 a encore des ELC).
Les lignes sont effectivement en trois parties (de 12, 6 et 3m pour un total de 21 - en tout cas initialement) qui sont connectées entre elles au moyen d'un "papa-maman" ou noeud plat.
Docgranville- Dresseur de tapis volants
Merci pour les réponses !
Il me semble que les lignes sont plus longues sur la mienne car l'aile me semble plus lointaine que sur ma S3 12 CE toute neuve. Et pas sûr qu'il y ai tous ces ELC pour mettre des petites lignes bout-à-bout.
Je regarde ce weekend.
Merci !!!
Il me semble que les lignes sont plus longues sur la mienne car l'aile me semble plus lointaine que sur ma S3 12 CE toute neuve. Et pas sûr qu'il y ai tous ces ELC pour mettre des petites lignes bout-à-bout.
Je regarde ce weekend.
Merci !!!
Ce serait logique parce que, justement, je t'ai dit que les morceaux de ligne entre eux étaient connectés en "papa-maman" :mathieudelyon a écrit:Merci pour les réponses !
Et pas sûr qu'il y ai tous ces ELC pour mettre des petites lignes bout-à-bout.
Les ELC, c'est uniquement entre le bout de la ligne et le bridage ; il n'y en a donc que 4 en tout et pour tout.
Et sinon, il est également possible, si ton aile est une occasion, que son précédent propriétaire les ait simplement supprimés pour les remplacer par autre chose (par exemple, par les anneaux qui les ont remplacés à partir de la Unity) ; je crois qu'il y a des gars qui n'aiment pas trop les ELC parce qu'ils étaient trop faciles à perdre sur la plage s'ils devaient déconnecter leurs lignes au niveau de l'aile ; il est donc possible que tu n'aies pas d'ELC.
Docgranville- Dresseur de tapis volants
Pardon j'ai lu trop vite...
Page 1 sur 1