Bridages B/C
+9
YodaF5
casualrider
ribore
kiteman atlantique
lemoineo
Avo
imotep33
gab
wam
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bridages B/C
Un caisson fermé en B/C de 5m50 a 75€....jeck a écrit:Moi je laisserai tomber au profit d'une aile d'occase
Ca n'existe pas. ni en neuf ni en occas, ailleurs que chez Pansh.
Ok...imotep33 a écrit:je suis absolument pas convaincu du truc la...
Ouai j'ai lu et relu, les posts sur l'Aurora egalement. Super interessant !c'est pas si complexe que ca de reprendre le bridage en B/C. ca demande juste un peu plus de temps et d'essais. relis mon post sur la pansh que j'ai adapté tu verra ma démarche. je pense que tu peux t'y attaquer de la meme facon.
C'est d'ailleurs suite a ca que je pose ma question, puisque les modifs a apporter sur l'Aurora semblent "proportionnelles" de la 8m² a la 22m² !?
J'ai lu le sujet et regarde la video... C'est aussi en Anglais qu'incomprehensible !ribore a écrit:Pour l'Adam j'avais vu qu'il y a un thread sur le forum Pansh, accompagné d'une vidéo explicative sur sa transformation en aile B/C (j'ai pas regardé car ma curiosité ne va pas jusque là)
Môrci
A+, Lolo
lobs- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
J'avais au moins un espoir sur la vidéo... Désolélobs a écrit:J'ai lu le sujet et regarde la video... C'est aussi en Anglais qu'incomprehensible !ribore a écrit:Pour l'Adam j'avais vu qu'il y a un thread sur le forum Pansh, accompagné d'une vidéo explicative sur sa transformation en aile B/C (j'ai pas regardé car ma curiosité ne va pas jusque là)
Il y a eu dans quelques coins de powerkite, et sans doute ailleurs (Kaf ou OneKite..?) un long sujet sur la mise en B/C d'une voile D4... Ca peut-être une source d'inspiration...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Hello
Je vais rechercher, merci !
D'ailleurs l'idee de depart c'est de s'amuser a faire un truc. Je suis pas "anti poignées" !
A+, Lolo
Lol, t'inquiete ca reste une source d'info, meme si c'est super "lourd" quand t'es pas bon en anglais !!ribore a écrit:J'avais au moins un espoir sur la vidéo... Désolé
Ha ca par contre ca m'interesse si jamais tu retrouves, j'ai pas eu la chance de tomber dessus !Il y a eu dans quelques coins de powerkite, et sans doute ailleurs (Kaf ou OneKite..?) un long sujet sur la mise en B/C d'une voile D4... Ca peut-être une source d'inspiration...
D'ailleurs l'idee de depart c'est de s'amuser a faire un truc. Je suis pas "anti poignées" !
A+, Lolo
Il n'y a qu'à demander poliment (au moteur de recherche de Onekite ) : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=7024&p=41589&hilit=bridage#p41589lobs a écrit:
Ha ca par contre ca m'interesse si jamais tu retrouves, j'ai pas eu la chance de tomber dessus !
A+, Lolo
(A priori je crois que c'est à peu près la même chose sur les autres...
Et les poignées j'aime bien aussi (plus précis, plus joueur...mais moins "confort"!)
ribore- Tubeless guru
sur sa voile D4, il regroupe les rangées B et C sur une meme poulie, a mon avis c'est pas l'ideal!
je pense que quand tu borde ca tire trop sur les B, et quand tu relache ca relache trop les C. donc perte de puissance bordé, et instabilité quand choqué. ca fait un peu l'inverse du "reflex" chez flysurfer qui vise a creuser l'aile quand tu borde et à la stabiliser quand tu choques. m'enfin ca reste que mon avis...
le systeme avec double poulie c'est cool aussi par ce que ca te permet de regler beaucoup plus facilement le "mixer test". sachant que sur une 5m², ca nécessite beaucoup plus de précision que sur une 15m²
apres pour les pansh aurora, si tu veux calculer je te conseil de telecharger fichier excel, il y a la forme qui vas bien dedans. mais a mon avis, a part pour avoir un odre d'idée de l'echelle, il vaut mieux pas se baser dessus pour faire tes modifs.
en tout cas, bon courage pour ta modif, et donne nous des news !! (quand je vois qu'il prévoient 40 noeuds chez nous en montagne, je me demande si je ne vais pas faire comme toi. une voile a pas cher pour les quelques jours un peu extrêmes)
je pense que quand tu borde ca tire trop sur les B, et quand tu relache ca relache trop les C. donc perte de puissance bordé, et instabilité quand choqué. ca fait un peu l'inverse du "reflex" chez flysurfer qui vise a creuser l'aile quand tu borde et à la stabiliser quand tu choques. m'enfin ca reste que mon avis...
le systeme avec double poulie c'est cool aussi par ce que ca te permet de regler beaucoup plus facilement le "mixer test". sachant que sur une 5m², ca nécessite beaucoup plus de précision que sur une 15m²
apres pour les pansh aurora, si tu veux calculer je te conseil de telecharger fichier excel, il y a la forme qui vas bien dedans. mais a mon avis, a part pour avoir un odre d'idée de l'echelle, il vaut mieux pas se baser dessus pour faire tes modifs.
en tout cas, bon courage pour ta modif, et donne nous des news !! (quand je vois qu'il prévoient 40 noeuds chez nous en montagne, je me demande si je ne vais pas faire comme toi. une voile a pas cher pour les quelques jours un peu extrêmes)
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Merci Richard !
Han...
A trainer partout Je decouvre...
La Turbo barre !
(Ben ouai je ne connaissais pas !)
N'est ce pas la solution la plus simple ?
Vous avez deja essayé ??? (Christian c'est sur )...
A+, Lolo
Han...
A trainer partout Je decouvre...
La Turbo barre !
(Ben ouai je ne connaissais pas !)
N'est ce pas la solution la plus simple ?
Vous avez deja essayé ??? (Christian c'est sur )...
A+, Lolo
ah, c'est malin! avec ces conneries je viens de faire un achat compulsif!!
ca m'occupera un peu, au cas ou je n'ai pas encore assez de choses a faire !
la turbo bar ne te permettra jamais de jouer sur l'angle d’incidence de ton aile, ca n'a donc absolument pas le meme effet qu'un bridage B/C
ca m'occupera un peu, au cas ou je n'ai pas encore assez de choses a faire !
la turbo bar ne te permettra jamais de jouer sur l'angle d’incidence de ton aile, ca n'a donc absolument pas le meme effet qu'un bridage B/C
imotep33- No pump guru
Ha ouai bien vu...imotep33 a écrit:...sur une 5m², ca nécessite beaucoup plus de précision que sur une 15m²
Ben la c'est 75,01€ port compris.... Je risque quand meme pas Gd chose !...je me demande si je ne vais pas faire comme toi. une voile a pas cher pour les quelques jours un peu extrêmes
L'idee c'est aussi d'avoir une petite voile en B/C pour les gamins. Sinon je la laisserais avec les poignées.
A+, Lolo
Au lieu de passer vos rares vacances à couper des ficelles, sans garantie du résultat
funalex en a parlé sur speed19++, les variations de bridage d'une surface à l'autre ne sont pas proportionnelles ...
vous pouvez aussi acheter d'occasion une 6m Psycho ou Peter Lynn , voir même un petit boudin ...
moi je garde la mienne (de Psycho) au cas ou que j'ai acheté en 3ème main.
funalex en a parlé sur speed19++, les variations de bridage d'une surface à l'autre ne sont pas proportionnelles ...
vous pouvez aussi acheter d'occasion une 6m Psycho ou Peter Lynn , voir même un petit boudin ...
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Ha ben nous v'la bien !imotep33 a écrit:ah, c'est malin! avec ces conneries je viens de faire un achat compulsif!!
Bon sang mais c'est bien sur !!!!la turbo bar ne te permettra jamais de jouer sur l'angle d’incidence de ton aile, ca n'a donc absolument pas le meme effet qu'un bridage B/C
Il faut "Cager"... voir "Pif-Paf er"... Darletiser voir Amieliser
A+, Lolo
Dès que tu vends la tienne 75€ pense à faire signe à Lobs (Il y en a qui aiment faire des pâtés de sable, d'autres qui préfèrent jouer avec des bouts de ficelle... Chacun son truc !lemoineo a écrit:Au lieu de passer vos rares vacances à couper des ficelles, sans garantie du résultat
ribore- Tubeless guru
Helloribore a écrit:Pour l'Adam j'avais vu ...[coupage]... une vidéo explicative sur sa transformation en aile B/C
Je viens de tout bien regarder (suis a la campagne la ou rentrer une video de 10mn prend une matinee, merci FT !)
Et je vois (a 4.44) que le mec monte le truc a l'envers... Non ??? (B et C inverses)
Bon ca a l'air de marcher a peu pres !
A+, Lolo
effectivement c'est monté a l'envers !!
imotep33- No pump guru
Hello
Par à l'envers, vous voulez dire que ca devrait plus ressembler au shéma de droite que celui de gauche.
Si c'est le cas, il voir que je revoie ce que j'ai fait....
Schéma:
Par à l'envers, vous voulez dire que ca devrait plus ressembler au shéma de droite que celui de gauche.
Si c'est le cas, il voir que je revoie ce que j'ai fait....
Schéma:
wam- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Hellowam a écrit:Par à l'envers, vous voulez dire que ca devrait plus ressembler au shéma de droite...
C'est ce que j'avais compris et Imotep33 le confirme !
A+, Lolo
Oui c'est le dessin de droite. Quand tu bordes (tirer sur les arrières E) tu fais varier
E = 1 x
D = 1/2 x
C, B = 1/4 x
A = 0
et le profil se déforme de façon progressive sans faire un sac à patates.
E = 1 x
D = 1/2 x
C, B = 1/4 x
A = 0
et le profil se déforme de façon progressive sans faire un sac à patates.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3