sac de golf pour eviter les taxes ?
+2
casualrider
el tio loco
6 participants
Page 1 sur 1
sac de golf pour eviter les taxes ?
Salut a tous,
Est ce que quelqu un a deja teste le sac de golf avec matos kite bien sur pour eviter les taxes des compagnies aeriennes ?
Je file dans les grenadines fin janvier avec david ( skipper recommande par willis).
Chez air caraibes, les bagages kite ou golf sont identiques. Soit a la place du bagage en soute, soit supplement de 50 euros par trajet si 2eme bagage en soute.
Pour aif france jusqu a paris c est gratuit pour le golf mais 90 € pour sac kite... au final ca fait 200 € si je magouille pas !!!
Plutot que leur donner du fric j hesite a acheter un boardbag de golf !
Ou autre solution mais bcp plus chere que je rentabiliserai sur 5 ou 6 trajet c edt la planche nomad pliable.
Qui a teste cette planche ? Et qui a teste golfbag ? J ai pas envie de payer un sac + taxes !!!
Bises a tous
Est ce que quelqu un a deja teste le sac de golf avec matos kite bien sur pour eviter les taxes des compagnies aeriennes ?
Je file dans les grenadines fin janvier avec david ( skipper recommande par willis).
Chez air caraibes, les bagages kite ou golf sont identiques. Soit a la place du bagage en soute, soit supplement de 50 euros par trajet si 2eme bagage en soute.
Pour aif france jusqu a paris c est gratuit pour le golf mais 90 € pour sac kite... au final ca fait 200 € si je magouille pas !!!
Plutot que leur donner du fric j hesite a acheter un boardbag de golf !
Ou autre solution mais bcp plus chere que je rentabiliserai sur 5 ou 6 trajet c edt la planche nomad pliable.
Qui a teste cette planche ? Et qui a teste golfbag ? J ai pas envie de payer un sac + taxes !!!
Bises a tous
el tio loco- Même pas peur
- Poids : 75
Re: sac de golf pour eviter les taxes ?
salut
certains ont éssayé cette solution :
http://www.flyingbluegolf.fr/voyager/vol-et-golf
http://forum.flysurf.com/bar/air-france-flying-blue-golf-nouvelle-carte-t66411.html
la FlySplit est une bonne alternative ... mais a voir les qualités de ce TT
je suis souvent passé sans taxe car mon boardbag est a la place du bagage en soute ... mais bon ça passe pas a chaque fois
@+jf
certains ont éssayé cette solution :
http://www.flyingbluegolf.fr/voyager/vol-et-golf
http://forum.flysurf.com/bar/air-france-flying-blue-golf-nouvelle-carte-t66411.html
la FlySplit est une bonne alternative ... mais a voir les qualités de ce TT
je suis souvent passé sans taxe car mon boardbag est a la place du bagage en soute ... mais bon ça passe pas a chaque fois
@+jf
Invité- Invité
Perso je constate que plus les années passent, moins les boards passent sans taxes.
Le hic supplémentaire est que sur certaines destinations, le nombre de boardbag en soute est limité…
Du coup pour les parigots je vais proposer les flysplits en location parce que le prix il pique quand même pour un trip par an…
Le hic supplémentaire est que sur certaines destinations, le nombre de boardbag en soute est limité…
Du coup pour les parigots je vais proposer les flysplits en location parce que le prix il pique quand même pour un trip par an…
wouaou, ça ce serait la revolución, carrramba !!casualrider a écrit:
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
La révolution est en marche, mais uniquement pour les parisiens sur ce coupstefanovic a écrit:wouaou, ça ce serait la revolución, carrramba !!casualrider a écrit:
faut un dépôt à Roissy...casualrider a écrit:La révolution est en marche, mais uniquement pour les parisiens sur ce coupstefanovic a écrit:wouaou, ça ce serait la revolución, carrramba !!casualrider a écrit:
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
Au fait, quelqu'un sait pourquoi les golfeurs ne sont pas taxés ?
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Parce que les patrons du CAC40 jouent au golf et ne font pas de kite (Sauf Richard Branson mais Virgin ne dessert pas beaucoup de destination depuis la France)Christian a écrit:Au fait, quelqu'un sait pourquoi les golfeurs ne sont pas taxés ?
Quand est ce que nicolas hulot prendra la tete d une boite du cac40 ? ;-)
Quand est ce que nicolas hulot prendra la tete d une boite du cac40 ? ;-)
Sur airfrance, si ca n'a pas changé les skis nautiques ne sont pas taxés, au même titre que les sacs de golf.
Vu que tu as 99% de chances pour que la personne à l'enregistrement n'y connaisse rien, tu imprime le règlement et tu lui dit: "c'est un ski nautique".
Si tu tombe sur le 1%, c'est que c'est quelqu'un qui fait du kite donc il te feras un clin d'oeil.
Mais le plus important c'est d'arriver à l'embarquement en ayant imprimé tous les règlements, et surtout de ne jamais se laisser faire (mais attention à ne pas monter le ton en Asie, c'est mal vu car pas dans la culture).
Sinon autre astuce: sac de kite normal mais tu glisse un club de golf dedans, et si on te demande tu dis: "matériel de golf" et tu montre le club, tout en disant avec un voix un peu snob que ce n'est pas normal d'avoir à se justifier. Si tu portes un polo ça marche mieux.
Pour le poids, ne pas oublier d'enlever les sacs d'aile, un sac c'est 1kg en moins.
Vu que tu as 99% de chances pour que la personne à l'enregistrement n'y connaisse rien, tu imprime le règlement et tu lui dit: "c'est un ski nautique".
Si tu tombe sur le 1%, c'est que c'est quelqu'un qui fait du kite donc il te feras un clin d'oeil.
Mais le plus important c'est d'arriver à l'embarquement en ayant imprimé tous les règlements, et surtout de ne jamais se laisser faire (mais attention à ne pas monter le ton en Asie, c'est mal vu car pas dans la culture).
Sinon autre astuce: sac de kite normal mais tu glisse un club de golf dedans, et si on te demande tu dis: "matériel de golf" et tu montre le club, tout en disant avec un voix un peu snob que ce n'est pas normal d'avoir à se justifier. Si tu portes un polo ça marche mieux.
Pour le poids, ne pas oublier d'enlever les sacs d'aile, un sac c'est 1kg en moins.
Même pas: Virgin surtaxe les sacs de kite.(Sauf Richard Branson mais Virgin ne dessert pas beaucoup de destination depuis la France)
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Ah ben le coup de la surtaxe des kite chez Virgin c'est récent alors
Branson est il toujours patron de cette boite?
Ca fait maintenant quelques années que je voyage et je constate que sur les destinations "kite" c'est de plus en plus chiant de passer.
Au début ça passait sans soucis, puis fallait rusé à l'aller, maintenant même au retour les boites de sous traitance de l'enregistrement font parfois du zèle au guichet….
Branson est il toujours patron de cette boite?
Ca fait maintenant quelques années que je voyage et je constate que sur les destinations "kite" c'est de plus en plus chiant de passer.
Au début ça passait sans soucis, puis fallait rusé à l'aller, maintenant même au retour les boites de sous traitance de l'enregistrement font parfois du zèle au guichet….
Il y a 10 mois à peu près, c'était surtaxé, mais je viens de voir que ça a re-changé depuis mai 2013, maintenant c'est bon (à vérifier sur leur web).casualrider a écrit:Ah ben le coup de la surtaxe des kite chez Virgin c'est récent alors
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
pour les canaries, j'ai rien payé a l'aller.
Au retour, autre histoire...
Le type voulait me faire payer double (fuerte-madrid, puis madrid-paris)
Je lui ai donc dit que, non, ce n'etait pas un sac de kite (vert et bleu estampillé north )
il m'a dit de le prouver... je lui ai donc foutu sous le nez toutes les fringues sales (à commencer par les caleçons et les chaussettes) et déballé les "engins de plage autorisé" que contenait entre autre mon sac de kite, puis il a appelé sa patronne qui est venu confirmer que mes fringues étaient bien salles. Elle a rajouté: "de toute facon on vera bien au scanner"
Qu'à cela ne tienne!
Quitte à faire chier, autant y aller à fond.
Ok, on verra au scanner !
puis c'est passé.
leurs tarifs sont assez abusé en fait. si on se laisse faire, c'est 75 euros par avions, ce qui m'aurait fait 400 euros de taxes pour rentrer sur la corse.
Il faut bien camoufler le matos au fond du sac, enrober la planche dans une serviette de plage, y fouttre des masques et tubas, combi, fringues, genre c'est un sac polyvalent, et peut etre que ca passera?
Au retour, autre histoire...
Le type voulait me faire payer double (fuerte-madrid, puis madrid-paris)
Je lui ai donc dit que, non, ce n'etait pas un sac de kite (vert et bleu estampillé north )
il m'a dit de le prouver... je lui ai donc foutu sous le nez toutes les fringues sales (à commencer par les caleçons et les chaussettes) et déballé les "engins de plage autorisé" que contenait entre autre mon sac de kite, puis il a appelé sa patronne qui est venu confirmer que mes fringues étaient bien salles. Elle a rajouté: "de toute facon on vera bien au scanner"
Qu'à cela ne tienne!
Quitte à faire chier, autant y aller à fond.
Ok, on verra au scanner !
puis c'est passé.
leurs tarifs sont assez abusé en fait. si on se laisse faire, c'est 75 euros par avions, ce qui m'aurait fait 400 euros de taxes pour rentrer sur la corse.
Il faut bien camoufler le matos au fond du sac, enrober la planche dans une serviette de plage, y fouttre des masques et tubas, combi, fringues, genre c'est un sac polyvalent, et peut etre que ca passera?
Gtro- Dresseur de tapis volants
- Poids : 63
Page 1 sur 1