CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
5 participants
Page 1 sur 1
CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
Il est grec, vit à Galgary ( alberta, canada; souvenez vous les JO...) principalement snow rider ,free style.
Sponsorisé par Blade et Aboard( sa bobine est sur le site Aboard).
Arrivé, il y a peu, troisième lors d une compet canadienne ( Il connait bien son affaire).
Très gentil, très modeste. Joignable via Facebook en anglais. Voilà, en bref, pour le personnage.
Pour lui il n y a pas à tortiller: les Cronix sont les meilleurs allround kites ( kites à tout faire) du moment ( le commentaire a 2 mois); suivit des Ozones.
C est court, mais après tout pourquoi s étendre? si tout est mieux?
'fin voilà son opinion.
Si vous n êtes pas pur free-styleur et que vous préferez les LEI, vous ne vous vous tromperez pas avec une Cronix.
Pourquoi a t il des blades? car il ne paye pas sont matos; 0dollars et là, c' est sûr ...
ENFIN ne publiez pas son avis sur sa page facebook ou Kite forum: il tient a gardé son sponsor. merci
Sponsorisé par Blade et Aboard( sa bobine est sur le site Aboard).
Arrivé, il y a peu, troisième lors d une compet canadienne ( Il connait bien son affaire).
Très gentil, très modeste. Joignable via Facebook en anglais. Voilà, en bref, pour le personnage.
Pour lui il n y a pas à tortiller: les Cronix sont les meilleurs allround kites ( kites à tout faire) du moment ( le commentaire a 2 mois); suivit des Ozones.
C est court, mais après tout pourquoi s étendre? si tout est mieux?
'fin voilà son opinion.
Si vous n êtes pas pur free-styleur et que vous préferez les LEI, vous ne vous vous tromperez pas avec une Cronix.
Pourquoi a t il des blades? car il ne paye pas sont matos; 0dollars et là, c' est sûr ...
ENFIN ne publiez pas son avis sur sa page facebook ou Kite forum: il tient a gardé son sponsor. merci
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
Bonjour, c'est quoi les LEI ?
corto- Dresseur de tapis volants
- Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
LEI leading edge inflatable, bord d'attaque gonflable, plus vulgairement appelé "boudin"
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
corto- Dresseur de tapis volants
- Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
c'est qui ce rider sponso ? c'est la première fois que je vois son nom... on se dit que la cronix doit vraiment etre top pour qu'un mec prenne ainsi le risque de perdre ses sponsors, comment pourra-t-il poursuivre les étapes du PKRA sans sponsor ?
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Messages : 1035
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
Salut Alex, il est encore loin du PKRA et ne le sera jamais, il a un boulot, une jeune famille. Il a un très bon niveau en free style, participe à des competitions canadiennes: ce qui lui permet d avoir une panoplie de kite et board gratuitement ( et sa photo sur le site Aboard;-)
Il a hormis cela un très bon esprit, très posé; il a une critique toujours très impartiale et il a l avantage d essayer bcp de matos.
bien à toi. eric
Il a hormis cela un très bon esprit, très posé; il a une critique toujours très impartiale et il a l avantage d essayer bcp de matos.
bien à toi. eric
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
ce que je ne comprends pas c'est cette citation :
je n'ai pas encore eu la chance de tester la cronix, j'ai testé en revanche un proto (non pas de cronix) avec un principe qui se rapproche de ce que possède la cronix (bridage sur le bdf) et qui donnait d'excellente perfs en freestyle...d'où mon étonnement, la cronix ne marcherait pas bien en freestyle ? ça m'étonne pas mal à vrai dire, même comparé à un c-shape, ce principe de bridage sur les arrières qui creuse le profil est excellent, il recule le centre de poussée ce qui permet un basculement de l'aile plus rapidement sur l'avant lorsqu'on pop, et donc permet une meilleure détente de ligne en déhooké, donc de meilleurs passages de barre.
bref, à suivre lorsque je l'aurai testé.
ça me fait un peu pensé à certains commentaires sur des magazines au sujet de la S3, qui disaient : si vous ne faite pas de freestyle, cette aile a tout pour vous...sauf que la S3 (et les S4) sont excellentes en freestyle ! vraiment ! meme si j'aime bien rider mes boudins aussi de temps en temps, je passe tout beaucoup plus facilement en speed, faut le dire !
lespagney a écrit:
Si vous n êtes pas pur free-styleur et que vous préferez les LEI, vous ne vous vous tromperez pas avec une Cronix.
je n'ai pas encore eu la chance de tester la cronix, j'ai testé en revanche un proto (non pas de cronix) avec un principe qui se rapproche de ce que possède la cronix (bridage sur le bdf) et qui donnait d'excellente perfs en freestyle...d'où mon étonnement, la cronix ne marcherait pas bien en freestyle ? ça m'étonne pas mal à vrai dire, même comparé à un c-shape, ce principe de bridage sur les arrières qui creuse le profil est excellent, il recule le centre de poussée ce qui permet un basculement de l'aile plus rapidement sur l'avant lorsqu'on pop, et donc permet une meilleure détente de ligne en déhooké, donc de meilleurs passages de barre.
bref, à suivre lorsque je l'aurai testé.
ça me fait un peu pensé à certains commentaires sur des magazines au sujet de la S3, qui disaient : si vous ne faite pas de freestyle, cette aile a tout pour vous...sauf que la S3 (et les S4) sont excellentes en freestyle ! vraiment ! meme si j'aime bien rider mes boudins aussi de temps en temps, je passe tout beaucoup plus facilement en speed, faut le dire !
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Messages : 1035
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
Alex ce commentaire, certainement idiot, vient de moi. comme il m a dit que c était la meilleure aile All round, j ai pensé que si l on parlait de pur free style il était discutable.
selon lui il faut une aile assez lente pour le free style; peutetre la cronix est elle trop rapide?
selon lui il faut une aile assez lente pour le free style; peutetre la cronix est elle trop rapide?
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: CRONIX par George Boutsikakis. Rider Aboard et Blade
c'est vrai que pour apprendre le freestyle, il vaut mieux une aile lente (ou plutot prévisible pour etre précis), mais cette vitesse est indépendant du critère principale qu'on appele le 'slack', c'est la détente de ligne que procure l'aile après le pop, afin de faciliter les passages de barre dans le dos...
et là il faut surtout une aile qui soit bien en retrait dans la fenetre quand on est bordé, on l'obtient de plusieurs façon, la plus simple est d'ajouter de la trainée (les ailes en C ont beaucoup de trainée de part leur rendement médiocre), ou de creuser le profil (le bridage deformable des speed ou des cronix fait bien l'affaire). le but est de brider l'aile afin de ne surtout pas qu'elle accélère au moment où on ne le souhaiterait pas...contrairement à une aile de high jump où on souhaite une aile qui accélère fort...du coup les deux semblent incompatibles, mais pas tout à fait, car pour sauter haut on veut une aile qui va vite quand on choque et pas forcément quand on borde, d'où le fait que la cronix semble bel et bien apporter les points positifs des deux côtés...ce qui en ferait (car je rappele je l'ai pas testée) une aile idéale pour tous, après elle a surement des défauts, j'en présage quelqu'uns, mais je ne dis rien sans l'avoir testé.
et là il faut surtout une aile qui soit bien en retrait dans la fenetre quand on est bordé, on l'obtient de plusieurs façon, la plus simple est d'ajouter de la trainée (les ailes en C ont beaucoup de trainée de part leur rendement médiocre), ou de creuser le profil (le bridage deformable des speed ou des cronix fait bien l'affaire). le but est de brider l'aile afin de ne surtout pas qu'elle accélère au moment où on ne le souhaiterait pas...contrairement à une aile de high jump où on souhaite une aile qui accélère fort...du coup les deux semblent incompatibles, mais pas tout à fait, car pour sauter haut on veut une aile qui va vite quand on choque et pas forcément quand on borde, d'où le fait que la cronix semble bel et bien apporter les points positifs des deux côtés...ce qui en ferait (car je rappele je l'ai pas testée) une aile idéale pour tous, après elle a surement des défauts, j'en présage quelqu'uns, mais je ne dis rien sans l'avoir testé.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Messages : 1035
Date d'inscription : 23/05/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum