Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009

5 participants

Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009 Empty Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009

Message  jf Sam 21 Mar 2009 - 0:15

Bon, ben cela faisait longtemps que je n'avais pas volé dans le champs à 50 mètres de chez moi, j'avais oublié la définition de vent tout pourri (surtout de retour de l'Aubrac !)
Moralité : je vol 30 min, pli l'aile, c'était n'imp, j'ai même cru qu'elle était toute déréglée ! Donc je rentre (50 m Wink ), fait une pose, mesure une bride d'un avnt au hasard : -2 cm, pas de quoi fouetter un chat, je vérifie le mixer : ok. Je le passe en mode stabilité (à la louche : - 2 cm). Retourne dans le champs.
Et c'est toujours Beyrouth, mais je réalise que la pulse se comporte se comporte à merveille ! (pas de merdouille, pas de fermeture (sauf en cas d'erreur fatale de ma part (genre : mauvaise relance, sprint vers l'aile...) Par contre le vent !
Rafales, molles, trous d'air, changement de direction (j'ai réussi à faire un allé retour uniquement en descendant au vent et à revenir plus loin (contre le vent) de mon point de départ !!!!!!!) et pour conclure : motte-riding ! (vous voyez des gros tas de terre meuble, piégeuse et fourbe ? ben voilà, y en avait de partout !)
Mais la pulse parfaite dans ces conditions toutes bizarres.

[img]Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009 Dscn0410[/img][img]Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009 Dscn0411[/img]
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Revenir en haut Aller en bas

Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009 Empty Re: Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009

Message  zano Sam 21 Mar 2009 - 1:07

vent pourri mais joli coin Cool
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85

Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009 Empty Re: Saint Laurent du Pont, Chartreuse, mtb, 20 mars 2009

Message  jf Dim 22 Mar 2009 - 1:44

Bon ben aujourd'hui vent plus faible, moins tournant...sur du sol moins mou/cabossé ça aurait put le faire, là j'avançais dans les rafales...
par contre je trouve de plus en plus désagréable de se faire éjecter de la planche parce qu'elle est coincée dans un trou...(trop de confort dans le snowkite on s'habitue Embarassed )

Sinon j'ai mon aile qui s'est chargé d'électricité statique ! énorme, elle me ramene tout les brindilles du chamsp dans ma chambre ! à quand des centrales électriques FS (y a déjà des pl Wink )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  tatahi Lun 23 Mar 2009 - 11:57

Bon, il faut faire comme l'optimiste, se dire que ça pourrait être pire, tu pourrais habiter en ville JF ! Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  jf Lun 23 Mar 2009 - 15:31

CA va, ca va je ne me plains pas ! un spot à 50 m de chez oi, forcement qu'il y a souvent du vent porri, puisque j'y suis tout le temps (quand je ne vole pas ailleurs Wink)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  Arno Lun 23 Mar 2009 - 21:51

jf, le prochain coup que je suis chez ma mère dans le Vercors, si tu m'invites à tester ton vent tout pourri, je viendrai avec ma Pulse 13 et ma MBS pour le tester avec plaisir. On dirait qu'il y a de la place pour deux cyclops
Je connais pas trop mal la Chartreuse pour l'avoir fréquentée en parapente et en vtt et plus récemment en moto (et ouais, je vieillis Laughing )
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84

Message  jf Lun 23 Mar 2009 - 23:19

Pas de pb, faudra juste que je sois pas en Allemagne.
Bon au printemps y a les cultures, mai même, il reste toujours largement la place pour en faire à 25 Wink
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  Arno Mar 24 Mar 2009 - 0:08

Cool !
Je t'enverrai un mp, peut-être s'il y a des ponts en mai, sinon cet été - si tu es là donc !

Et puis je serai pas dépaysé avec ta Pu2 10, j'aurai l'impression de rider à la maison, avec Bozzo, qui lui aussi est raide dingue de ses Pulse 2 !
Qu'est-ce que ça va être d'ailleurs quand il va savoir s'en servir ...

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84

Message  boZZo Mar 24 Mar 2009 - 12:21

Arno a écrit:Qu'est-ce que ça va être d'ailleurs quand il va savoir s'en servir ...
Je t'ai à l'oeil Suspect
Laughing en même temps tu as raison petit scarabé, la route est encore longue pour que cette Pulse nous livre tous ses secrets scratch

JF,le champ étant au pratiquant de MTB ce qu'est la mer au kitesurfer, t'es un peu au bord de mer gros chanceux flower
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  jf Sam 4 Avr 2009 - 22:29

OUAIS !!!! ils viennent de damer ! enfin cette aprem, j'ai volé, grosses mottes et compagnies, j'avançais pas ! (tente de passer en blind, la planche se bloque dans une motte, sympa !), puis je vais gouter (eh oui 50 mètres Wink ) bidouille un peu mon pc (d'ailleurs si qqn sait d'où peut venir des craquements dans le son (je dirai que c'est du à un lag), sous un vista tout neuf, assez puissant pour pas avoir de problème en théorie ! merci ! Wink ), puis retourne dans le champs..
et là !
je vois un tracteur au loin, me dis, zut la saison est fini ! je regarde le champs : Mais où sont les mottes !
Bref avec moins de vent qu'en début d'aprem, ça roulait mieux (bon je remontais vraiment limite au vent dans les "rafales", mais c'est déjà ça !
Pis apres tenté qq bétises en déhooké (dans le light ça fait moins mal Wink ), session jump et puis rentrer...
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé