Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

rallonges de lignes

+9
Arno
voodoospirit
sebastieng63
Jacques
jeck
jf
pouch
tatahi
glu
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

rallonges de lignes - Page 2 Empty Re: rallonges de lignes

Message  VinzBE Jeu 28 Mai 2009 - 8:41

hep tatahi,

merci pour la réponse. le kit de rallonges 5 lignes de FS je l'ai déjà, donc pas de problème. Le seul problème c'est vraiment cette histoire d'absence d'ELC sur la 5eme ligne : quand on part du kite, on a donc les 5 brides de la 5eme ligne qui se rejoignent en un point, de là part la 5ème ligne (qu'on ne sait donc pas détacher) ; ensuite au niveau de la barre la 5eme s'attache directement sur une ligne grise plus importante sans qu'on puisse la détacher ici non plus, cette ligne grise passe au travers du petit bloc métallique et enfin à travers la barre jusqu'au petit anneau ou s'attache le leash ...

en gros si on veut détacher la 5eme il faut tout enlever depuis le bas (depuis l'anneau) pour pouvoir envisager une rallonge ... pas évident selon moi. donc je posais la question pour savoir si qqn avait une idée plus facile que celle-là ? (envisager de s'installer un ELC sur la 5eme ? mais si FS ne l'a pas fait il doit y avoir une raison ...)

Merci !

Vince
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arno Jeu 28 Mai 2009 - 9:03

Si tu veux un ELC en haut de ta 5e, c'est parce que tu veux, selon l'envie, rider avec ou sans rallonges. Ca vaut évidemment le coup, donc là tu prends 5 minutes, et tu fais ce que tu expliques toi-même, tu défais l'anneau en bas et tu remontes. Tu l'installes une fois , et les fois suivantes quand tu veux passer en lignes courtes, tu auras donc tes 5 rallonges à virer tout simplement.
Un truc pour culture car je ne connais pas les P4 : s'il n'y a pas d'ELC sur ta 5e (normalement situé à une envergure environ d'aile au-dessus de ta barre) qu'est-ce qui empêche ta barre de remonter trop loin quand on largue ?
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84

Message  tatahi Jeu 28 Mai 2009 - 9:10

Ma soluce à confirmer:

Toutes les brides qui suspentent l'aile (dont aussi les brides de 5° ) s'accrochent sur des LCL qu'on appelle aussi suicide loops (little line connectors accrochés sur une boucle de sangle cousue au spi ), tu dois pouvoir facilement déconnecter tes 5 brides (attention au remontage dans l'ordre,tu peux faire des traits de couleurs au marqueur, 1 pour le plus prés du bord d'attaque, 2 pour le suivant etc ...) ,faire glisser l'ensemble de cette ligne dans la boucle la plus proche pour la sortir ,faire la dernière manoeuvre en sens inverse avec la rallonge du kit, et mettre sur cette rallonge côté kite un ELC tiré du kit de réparation et refixer ton extrémité de 5° au kite .

Pour retirer la rallonge, tu n'auras plus qu'à démonter l'ELC, faire glisser cete rallonge dans la boucle côté bas et reconnecter ton extrémité de 5° sur l'ELC que tu laisseras en place .

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  tatahi Jeu 28 Mai 2009 - 9:17

Pour Arno:
Grâce au bloc de guidage ,page 13 du manuel :

http://www.flysurfer.com/gallery2_code/d/124663-1/psycho4_manual_eng_web.pdf

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  pouch Jeu 28 Mai 2009 - 10:02

en longue distance

marc blanc sur sa SA 19 utilise 45 m de ligne
certain comme butch ou julien kerneur sont alles jusqua 50 m...

mais la moyenne se situe entre 35 et 40 m

je pense qu'une des raisons en LD pour mettre des rallonges est de pouvoir depasser toutes les ailes au depart et ainsi avoir du vent non perturbe (du moins au depart)

apres je n'ai pas ressenti de difference significative en ma SA en 21 ou 28 m ....

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  tatahi Jeu 28 Mai 2009 - 10:13

Pour ma part, je préfère naviguer en rallonges avec une SA2 quelques soient les conditions .
En plage basse, j'ai une fenêtre plus grande et une zone + temps de traction allongés ce qui me fait partir dés la première ressource, ensuite au niveau hang time c'est de la pure balle même en plage haute, évidement qu'il est un poil plus rock'n'roll de gérer les claques car l'aile est longue à arriver en bord de fenêtre pig

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  VinzBE Jeu 28 Mai 2009 - 10:23

ok merci les gars pour les conseils, je vais tenter de placer l'ELC comme prévu.

à plus !
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95

Message  sebastieng63 Jeu 28 Mai 2009 - 11:01

VinzBE a écrit:ok merci les gars pour les conseils, je vais tenter de placer l'ELC comme prévu.

à plus !
c est vrai c est un peu le defaut de l infinity barre ta rien pour virer la 5ieme, donc passe par le chiken et installe un elc ( y en a 1 dans le kit de repas )
tatahi tu m as donner envie de mettre 3m de plus sur la p4 12 en plus ca gagnera en hang time héhéé
c est quoi au fait la longeur de ligne sur la p4 d origine?
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0

Message  Arno Jeu 28 Mai 2009 - 12:54

Merci JM pour le lien, je vais me cultiver Wink
Là Pouch tu m'étonnes car je trouve très sensible le passage de 21 à 27m avec la S2. Je la garde aussi toujours avec les rallonges car je privilégie la plage basse et aussi parce que je trouve justement que particulièrement en saut le timing est quand même différent et que ça peut déstabiliser si on doit sans cesse passer d'une longueur à l'autre. Et à vrai dire au final on a aussi vite fait de passer à une taille inférieure que de virer les rallonges.
45m avec la 19, vu le gabarit pas énorme de pilote, ça me laisse rêveur... D'autant qu'il m' a dit deux fois que pour lui la SA c'est bon en dessous de 10-12 kts, pas plus (tu m'étonnes, au-delà je l'ai vu marcher en foil avec une Bandidos microscopique genre 6 ou 7 quand on avait tous le double, même en Door !) Mais bon, on n'a pas tous le niveau technique de MB !

EDIT : pour les incultes comme moi, il faut aller voir p14 du manuel :
"3. 2. 5. Attachment of flying lines to Guidance Block
Another new feature of the INFINITY BAR is the Guidance block at the end of the Depower
Leader line. This feature makes it possible to attach a Safety Line without putting on an additional
Stopper. The correct procedure for attaching the Flight Lines onto the Guidance Block is
described in this section:"
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84

Message  tatahi Jeu 28 Mai 2009 - 13:03

sebastieng63 a écrit:
VinzBE a écrit:ok merci les gars pour les conseils, je vais tenter de placer l'ELC comme prévu.

à plus !
c est vrai c est un peu le defaut de l infinity barre ta rien pour virer la 5ieme, donc passe par le chiken et installe un elc ( y en a 1 dans le kit de repas )
tatahi tu m as donner envie de mettre 3m de plus sur la p4 12 en plus ca gagnera en hang time héhéé
c est quoi au fait la longeur de ligne sur la p4 d origine?

Tu perdras un tout petit poil de réactivité, mais je pense que cela n'est pas si important qu'on le dit, à part pour les vagues .

Un petit rappel, pour tout ce qui et longueur de lignes, bridage, etc...n'hésitez pas à consulter le site Flyusrfer / Support/Lineplan et chercher votre aile, vous tomberez là dessus :

rallonges de lignes - Page 2 Tn_PSYCHO412.0

En plus si vous êtes sur le site, vous avez un lien interactif pour chaque ligne qui vous donne toutes les longueurs en passant la souris dessus .

http://www.flysurfer.com/Lineservice/

Basketball

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  sebastieng63 Sam 30 Mai 2009 - 11:48

hier soir bricolage j ai mis un elc sur ma 5ieme ligne , la misere un peu pour passer le spectra à travers la pièce métallique de connexion des avants , j ai cru avoir un moment de solitude pour re-passer le spectra dans la pièce après nickel j ai plus qu'a mettre une rallonge sur la 5ieme ligne en plus mettre un elc sur la 5ieme ça m aidera à l avenir si je met des rallonges de lignes
pour faire cette modif bien prendre un vieux bout de ligne pour sortir le broc et réussir a tout remettre sans trop stresser
il me reste à faire la même sur les 2 autres p4 et je serai otaké
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Message  Jacques Dim 31 Mai 2009 - 9:03

sebastieng63 a écrit:hier soir bricolage j ai mis un elc sur ma 5ieme ligne , la misere un peu pour passer le spectra à travers la pièce métallique de connexion des avants , j ai cru avoir un moment de solitude pour re-passer le spectra dans la pièce après nickel j ai plus qu'a mettre une rallonge sur la 5ieme ligne en plus mettre un elc sur la 5ieme ça m aidera à l avenir si je met des rallonges de lignes
pour faire cette modif bien prendre un vieux bout de ligne pour sortir le broc et réussir a tout remettre sans trop stresser
il me reste à faire la même sur les 2 autres p4 et je serai otaké
hahaha Laughing
moi aussi j'ai eu le meme moment de solidtude que toi (lorsque j'ai du ajouter 20-30cm de ligne car ca avait trop retrecit).

Tu noteras qu'il y a, juste au dessus du trimmer, un petit bout de fil dentaire blanc noue a la cordelette noir. Elle est prevu pour ca! (le noeud est tres serre, pas la peine de le defaire, on peu l'utiliser comme cela)

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62

Message  stef Dim 31 Mai 2009 - 9:28

[quote="Jacques"]
sebastieng63 a écrit:

Tu noteras qu'il y a, juste au dessus du trimmer, un petit bout de fil dentaire blanc noue a la cordelette noir. Elle est prevu pour ca! (le noeud est tres serre, pas la peine de le defaire, on peu l'utiliser comme cela)

Bien vu Jacques!

Je commencais a me dire qu'il fallait se balader avec messager dans la poche en permanence si on voulait defaire la cinquieme - de temps en temps j'ai la flemme de verifier ce qui a fait des tours et je prefere defaire les lignes, mais avec la psycho 4 c'est un peu rebarbatif avec la cinquieme (par contre le systeme pour reprendre les rotations marche vraiment bien).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  sebastieng63 Dim 31 Mai 2009 - 14:19

j avais bien penser avec le bout de ficelle sur le boot noir mais je le trouvais un peu light et surtout court pour repasser dans le chiken loop
premier essai ce matin j ai fait un poil trop long, donc rebellotte épissure et couture la ça à l'air bien mieux
en mettant un elc sur la 5ieme ca ira nickel pour des rallonges
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Message  voodoospirit Dim 31 Mai 2009 - 15:01

Jacques a écrit:
sebastieng63 a écrit:mourf p4 12 et sa15 sa fait du recoupage de plage de zef
Pas tant que ca je pense... genre s'il y a souvent du 17-22 noeuds dans le coin, la 12 doit etre une tuerie quand la S2 15 est too much!

Ca doit beaucoup dependre des conditions locales, mais a mon avis:
- pour un mec de plus de 75-80 kg, la P4 12 en complement d'une S2 15 (ou 19) est plus judicieux (plutot qu'une P4 10m), s'il y a une P4 8m pour prendre le relais ensuite!
- pour un mec plus leger, S2 15 + P4 10 + une aile de 6m ca le fait super bien.

je fait 65 kg, donc moins de 75kg et c est le quiver que j ai en equivalent peter lynn

- speed² 15, synergy 12 (soit la P4 10), venom² 8 (soit une flysurfer 6m). ca couvre 7/35+ nds.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70

Message  tatahi Dim 31 Mai 2009 - 16:47

La manip consisitant à faire passer la ligne dans le bloc de guidage avec le petit fil se trouve dans le manuel fourni avec la P4, il faut absolument le lire, même si on est pas anglophone, les images sont assez explicites, ça vous évitera pas mal de temps perdu

Wink

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  sebastieng63 Dim 31 Mai 2009 - 18:41

tatahi a écrit:La manip consisitant à faire passer la ligne dans le bloc de guidage avec le petit fil se trouve dans le manuel fourni avec la P4, il faut absolument le lire, même si on est pas anglophone, les images sont assez explicites, ça vous évitera pas mal de temps perdu

Wink

j ai pas lu ni perdu de temps Razz Very Happy juste un peu de sueur pour repasser le spectra dans la pièce rectangulaire en métal
je vais voir pour me trouvé 5*3m pour la p4 12 pour voir ce qu'elle dit la belle verte
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Message  glu Sam 6 Juin 2009 - 12:31

salut au faite juste pour vous dire que je suis un peu dessus apres verif , avec ma speed deluxe les lignes sont 12+6 m = 18m , j aurait quand mem pensser quelle aurait ete en 21m + rallonge Sad esque c est normal ?, je trouve pas sa top.
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  jf Sam 6 Juin 2009 - 15:17

euh, il doit te manquer les buots de 9 metres...vois avec ton revendeur Wink
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  tatahi Sam 6 Juin 2009 - 19:36

Normalement, c'est 12+6+3

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  cometix Dim 7 Juin 2009 - 9:35

Hier, j'ai sorti la Speed2 15 (normale, pas SA ou DeLuxe) et j'ai verifie: j'ai 6+12+3 depuis la barre jusqu'a la voile. Donc, si tu n'as que 18m, ca doit etre une erreur, surtout pour une SA que tu es cense utiliser plus bas qu'une Speed2 standard.
cometix
cometix
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Message  glu Sam 13 Juin 2009 - 10:54

bon ba en faite apres verification il y a bien 6m 12m 3m , j etait tellement habitue au boudin ou la moyen c etait 24m , l aile en vol les lignes me paraisser plus courte , parcontre quand vous dite que les rallonge sont fourni avec les S2 SA c est combien de rajout 6m ? en plus des 6 12 3= 21
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  jf Sam 13 Juin 2009 - 10:59

ca doit etre une rallonge de 6m (donc 4 ou 5 bouts de ligne Wink )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  tatahi Sam 13 Juin 2009 - 13:29

Pour recapitulationner .... Very Happy

Barre "d'usine" 12+6+3
Rallonges fournies avec les SA : 6m

Je naviguais tout le temps en rallonges, ça plane bien plus !

Glucina, n'oublie pas que tu as aussi le cône de suspentage à ajouter pour comparer les longueurs de lignes aux boudins .

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  glu Dim 14 Juin 2009 - 11:10

à oui c est vrai tatahi il y a la longueur des bridages Wink sur la speed c est vraiment long compare à la p4 , donc faut que je vois avec le shop pour les rallonges ,suige en droit de les reclamer c est 6m ? car c est vrai que c est aile sont faite pour optimiser la plage basses et vue leur pris il pourait faire un pti rajout de 6m, surtout que sur les version speed SA elles y sont d origine.
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant