Radical 4 pour étagère
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hornet01
willis
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Radical 4 pour étagère
Dernière nav de la belle aujourd'hui...
Durée de vie de la board: 9 mois soit environ 300 heures et des milliers de sauts au compteur avec bien entendu du hors piste dans le reef.
La précédente, une Nobile, gardée 2 ans et revendue n'avait pas bronché, en dehors des rayures inévitables sur la carène et la care Back Side.
C'est décidé, je pars sur du carbone. bye bye Radical.
Durée de vie de la board: 9 mois soit environ 300 heures et des milliers de sauts au compteur avec bien entendu du hors piste dans le reef.
La précédente, une Nobile, gardée 2 ans et revendue n'avait pas bronché, en dehors des rayures inévitables sur la carène et la care Back Side.
C'est décidé, je pars sur du carbone. bye bye Radical.
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Fone Diablo V5 21m
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willis- Tubeless guru
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Re: Radical 4 pour étagère
il n'y a pas une garantie d'un an au moins? tu as remarqué un défaut interne dans la cassure? c'est étonnant quand même... il y a tout de même du monde sur forum avec des flyboards de tous types, il y peu de dégâts rapportés
c'est pas de chance
c'est pas de chance
hornet01- Allergique au latex
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Re: Radical 4 pour étagère
J'en fais une utilisation intensive. ( presque tous les jours)
Pour la garantie, il te faut une planche nickel, qui n'a jamais frotté la caille et ce n'est pas mon cas.
Ici ça raye pas mal, c'est le prix à payer pour sortir des lagons quelque fois ou bien taper du free ride près des ilets.
Ce n'est pas grave, cette board m'a régalé quand même.
Pour la casse, le gros OS y est pour quelque chose aussi, c'est sur.
Pour la garantie, il te faut une planche nickel, qui n'a jamais frotté la caille et ce n'est pas mon cas.
Ici ça raye pas mal, c'est le prix à payer pour sortir des lagons quelque fois ou bien taper du free ride près des ilets.
Ce n'est pas grave, cette board m'a régalé quand même.
Pour la casse, le gros OS y est pour quelque chose aussi, c'est sur.
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willis- Tubeless guru
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Re: Radical 4 pour étagère
Mon Willis,
fait pas pareil avec l' aska
Sinon ride avec un snowboard, ptet ça resistera mieux sur le reef
Pourquoi le carbone tiendrait il mieux?
bisous Willis broken board
fait pas pareil avec l' aska
Sinon ride avec un snowboard, ptet ça resistera mieux sur le reef
Pourquoi le carbone tiendrait il mieux?
bisous Willis broken board
furax- Tubeless guru
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Re: Radical 4 pour étagère
On va t'appeler Furax, Willis !
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Radical 4 pour étagère
Je pense que les matériaux subissent de la fatigue:
Je cite:
"La fatigue est un processus (succession de mécanismes) qui sous l'action de contraintes ou déformations variables dans le temps modifie les propriétés locales d’un matériau et peut entraîner la formation de fissures et éventuellement la rupture de la structure. La fatigue est notamment caractérisée par une étendue de variation de contrainte qui peut être bien inférieure à la limite élastique du matériau. Les étapes principales de la fatigue sont l’amorçage de fissures (si des défauts ne sont pas déjà présents dans le matériau), la propagation de fissures et la rupture finale.
Les paramètres souvent utilisés pour prédire le comportement en fatigue et ainsi le nombre de cycles à rupture d'une structure sont : l'amplitude de cette sollicitation (chargement ou déformation imposée), sa valeur moyenne, l'état de surface et le milieu dans lequel la structure sera utilisée."
Le carbone subit moins cette fatigue sur les boards, c'est mon avis.
A l'époque, j'avais une pinch à ouale full carbon et c'était une merveille.
Je cite:
"La fatigue est un processus (succession de mécanismes) qui sous l'action de contraintes ou déformations variables dans le temps modifie les propriétés locales d’un matériau et peut entraîner la formation de fissures et éventuellement la rupture de la structure. La fatigue est notamment caractérisée par une étendue de variation de contrainte qui peut être bien inférieure à la limite élastique du matériau. Les étapes principales de la fatigue sont l’amorçage de fissures (si des défauts ne sont pas déjà présents dans le matériau), la propagation de fissures et la rupture finale.
Les paramètres souvent utilisés pour prédire le comportement en fatigue et ainsi le nombre de cycles à rupture d'une structure sont : l'amplitude de cette sollicitation (chargement ou déformation imposée), sa valeur moyenne, l'état de surface et le milieu dans lequel la structure sera utilisée."
Le carbone subit moins cette fatigue sur les boards, c'est mon avis.
A l'époque, j'avais une pinch à ouale full carbon et c'était une merveille.
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willis- Tubeless guru
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Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: Radical 4 pour étagère
@Willis: pour revenir sur ta réponse, tu ne souhaites pas les faire intervenir sur l'étanchéité ou tout aspect relatif à l'état de surface. Il s'agit de la structure interne. Certes la fatigue existe, mais tu as à faire à une firme allemande pour lesquels la notion de "qualität" n'est pas abstraite. Fais-leur un courrier, tu verras bien ce qu'ils te répondront. Ce n'est pas la même chose que pour tes histoires de grip ou l'on sait pertinemment que c'est une pièce d'usure "accélérée" dans ton cas et celui de ceux qui sont sous les tropiques...
hornet01- Allergique au latex
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Re: Radical 4 pour étagère
au pire, découpe un skate dedans si t'arrives pas a la faire échanger
imotep33- No pump guru
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Re: Radical 4 pour étagère
Trop tard, j'ai commandé autre chose.
Plus qu'à guetter l'avis de passage d'el factor.
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willis- Tubeless guru
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Re: Radical 4 pour étagère
willis a écrit:Dernière nav de la belle aujourd'hui...
Durée de vie de la board: 9 mois soit environ 300 heures et des milliers de sauts au compteur avec bien entendu du hors piste dans le reef.
La précédente, une Nobile, gardée 2 ans et revendue n'avait pas bronché, en dehors des rayures inévitables sur la carène et la care Back Side.
C'est décidé, je pars sur du carbone. bye bye Radical.
Si tu veux l'arme anti casse(tu verrais comment les locaux sautent à Leucate avec les Doll ) et une glisse exceptionnelle il te faut ça!
https://www.dailymotion.com/video/xevq61_tu-veux-du-flex-doll-kite-board_sport
Je navigue avec un pote qui a une flydoor 163X46 et quand je la comprare à ma spleene door 159X45 je vois une sacrée différence de solidité, cela dit j'ai navigué avec, elle est performante et très douce(beaucoup moins que ma doll)mais tu sens que c'est du fragile c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté la même que la tienne ,quand tu parles du carbon ,j'ai aussi une Trax que je n'aime pas trop d'ailleurs, je peux te dire qu'à côté de ma Doll c'est un tank, aucun plaisir en navigation.
pizzakite- Tubeless guru
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