Ca bouge chez Spleene !!!!
+9
renaud.kite
fredkaf
trucmaiscoeur
tatahi
sebastieng63
boZZo
Arno
Jacques
ouioui
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca bouge chez Spleene !!!!
Ca ne vous rappelle rien :?: :?: :?: :?:
http://www.spleene.com/kites_x.html
http://www.spleene.com/kites_x.html
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Re: Ca bouge chez Spleene !!!!
c'est une blague???
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
La réponse du berger à la bergère ?
Règlement de compte à FS corral ?
Il va y avoir du sport ?
EDIT : Nico pourra certainement nous en dire plus, je vois que l'importateur français est toujours VLD / Supair
Règlement de compte à FS corral ?
Il va y avoir du sport ?
EDIT : Nico pourra certainement nous en dire plus, je vois que l'importateur français est toujours VLD / Supair
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Suis tres sceptique sur le serieux de ce projet, mais en tout cas l'idee d'un fabricant de plus sur le marche du caisson me plait.
Pour ceux que ca interessent (et qui sont anglophones), voici deux fils de discussion que je viens de creer sur d'autres forums afin d'essayer de glaner un peu plus d'info:
http://www.foilzone.com/phpBB2/viewtopic.php?p=62432#62432
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2355813
Voici une image de la bete tiree du site Spleene:
Pour ceux que ca interessent (et qui sont anglophones), voici deux fils de discussion que je viens de creer sur d'autres forums afin d'essayer de glaner un peu plus d'info:
http://www.foilzone.com/phpBB2/viewtopic.php?p=62432#62432
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2355813
Voici une image de la bete tiree du site Spleene:
Jacques- No pump guru
Cette image est curieuse, il n'y a pas de poulies, de plus on a l'impression d'un mauvais montage photoshop :!: :?:
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
cela correspondrait a une aile sans depower, a brides fixe, telles les ailes de buggy a poignees 4 lignes (que l'on peut adapter sur une barre quand meme si on veut, mais cela ne leur donne pas pour autant une capacite a border ou choquer!)boZZo a écrit:Cette image est curieuse, il n'y a pas de poulies, de plus on a l'impression d'un mauvais montage photoshop :!: :?:
Il se peut qu'ils en soit a un stade peu avance du developement et que les brides representees sur cette image ne soit pas ce qu'ils visent, c'est sans doute juste la pour faire parler les curieux que nous sommes... en tout cas j'espere, car une aile a caisson ferme sans borde/choque ca serait pas tres populaire pour le kite-surf je pense. A moins que ce soit super bon marche et aussi efficace qu'une Blade! (pour ceux qui ne connaissent pas, la Blade est une voile caisson ouvert a poignee de la marque Flexifoil... LA reference d'efficacite dans le light, que certains utilisent meme sur l'eau)
Jacques- No pump guru
"design by u-turn" ca veut peut être dire ce que ca veut dire
à voir quand le pdf sortira
à voir quand le pdf sortira
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
Il y a autre chose qui m'interpelle
Le nombre impressionnant d'écoles et de test-center où l'on peut découvrir ce matériel (en allemagne bien sûr mais aussi Pays-bas, Hollande, Italie, Espagne....) et en France.....NADA
Bon nombre de curieux se sont détournés de nos marques fétiches faute de pouvoir essayer
Moi-même, si Nico FS ne m'avait pas donné l'opportunité d'essayer les speeds 2 et la pulse, je crois très sincèrement que je naviguerai en......je n'ose le dire ( j'avais été très déçu par la Psycho2 13).
C'est une revendication récurrente mais on ne voit toujours rien venir .........quel gââââchis
Le nombre impressionnant d'écoles et de test-center où l'on peut découvrir ce matériel (en allemagne bien sûr mais aussi Pays-bas, Hollande, Italie, Espagne....) et en France.....NADA
Bon nombre de curieux se sont détournés de nos marques fétiches faute de pouvoir essayer
Moi-même, si Nico FS ne m'avait pas donné l'opportunité d'essayer les speeds 2 et la pulse, je crois très sincèrement que je naviguerai en......je n'ose le dire ( j'avais été très déçu par la Psycho2 13).
C'est une revendication récurrente mais on ne voit toujours rien venir .........quel gââââchis
ouioui- Félé du caisson
Plusieurs choses à noter :
Spleene croît en l'avenir des caissons , mais sa priorité reste le light, sa démarche commerciale est plus timide, ça se comprend, c'est déjà pas facile à investir dans ce secteur ,autant le faire sur le secteur le plus reconnu .
D'aprés moi, pour le bridage, c'est juste un copier collé provenant d'un soft de design et ça ne correspond bien sûr pas au bridage définitif .
Nico m'a parlé des tarifs des boudins et cela semble trés raisonnable avec un positionnement intermédiaire , je dirais .
Pour les caissons, c'est plutôt bien qu'on aie plus de choix, c'est quand même une sacrée nouvelle !
Spleene croît en l'avenir des caissons , mais sa priorité reste le light, sa démarche commerciale est plus timide, ça se comprend, c'est déjà pas facile à investir dans ce secteur ,autant le faire sur le secteur le plus reconnu .
D'aprés moi, pour le bridage, c'est juste un copier collé provenant d'un soft de design et ça ne correspond bien sûr pas au bridage définitif .
Nico m'a parlé des tarifs des boudins et cela semble trés raisonnable avec un positionnement intermédiaire , je dirais .
Pour les caissons, c'est plutôt bien qu'on aie plus de choix, c'est quand même une sacrée nouvelle !
tatahi- Admin
- Poids : 68
U turn, c était une marque de parapente, peut être encore aujourd'hui.
Il serait toutefois dommage que l on ait une stratégie à la microsoft, annonçant longtemps à l avance un produit pour plomber les ventes des concurrents (la s3, c est du tangible pour cet été).
Il serait toutefois dommage que l on ait une stratégie à la microsoft, annonçant longtemps à l avance un produit pour plomber les ventes des concurrents (la s3, c est du tangible pour cet été).
Arno- Félé du caisson
U-Turn fabrique déjà des kites :
Mais rien sur le site pour un caisson fermé .
Voir le Site U-turn
Mais rien sur le site pour un caisson fermé .
Voir le Site U-turn
tatahi- Admin
Ca va, ils sont bien équipés avec Ernst Strobl comme designer : un top pilote !
Arno- Félé du caisson
Oui, des tests centers, et une tournée de test sur la cote Atlantique, et partout en FRANCE vite,vite,viteouioui a écrit:Il y a autre chose qui m'interpelle
avec tous les models en essai, des portes-clés cadeaux, et des majorettes pour le spectacle
trucmaiscoeur- Même pas peur
- Poids : 66
reponse de "master Armin" sur Foilzone a ce sujet:
Hi
Spleene has a SPEED2 from us since a longer time. That he liked it is maybe the reason, why the key values of his kite is the same (Number of cells = 19, Goundplan/Outline, Frontview and same size (15.0 and 19.0).
The Patented things like Jetflap / Linesystem / Valve should be different. We will see it, when he is finished.
Bye, Armin
Jacques- No pump guru
clair que ca ressemble comme 2 gouttes d'eau a une speed 2 ! ce qui m'iquiete plus dans son projet c'est l'absence de valve anti explosions... et quand au rapport solidité legereté de nos ailes ! enfin on verra bien lorsqu'elle sortira !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
J'espere qu'elle sortira pour de vrai!fredkaf a écrit:enfin on verra bien lorsqu'elle sortira !
De la a en avoir en demo sur Sydney... ce sera sans doute pas demain la veille (au passage, Tom si tu me lis, meme commentaire pour la HQ Neo: pas vue la queue d'une par ici pour l'instant). Peut-etre que vous en France aurez plus de chance a ce niveau?
Jacques- No pump guru
bon, c'est l'heure de deterrer ce topic... qui a du nouveau??
Ca bouge ou ca dort chez Spleene???
Ca bouge ou ca dort chez Spleene???
Jacques- No pump guru
J'ai commandé une 5.0 à Nico pour les conditions nucléaires .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
Je viens de croiser un lien qui pointe sur ça: http://www.spleene.com/index.php/en/kites/x-19
renaud.kite- Espoir du caisson
- Poids : 85
renaud.kite a écrit:Je viens de croiser un lien qui pointe sur ça: http://www.spleene.com/index.php/en/kites/x-19
Sympa, enfin un peu de concurrence sur ce segment des grosses ailes de light à caisson.
Par contre juste une 19 et pas de 15! Ca risque pas d'être un pb pour les plus petits gabarits?
Si qq'un parle allemand dans le coin, j'ai trouvé ça:
http://surfforum.oase.com/showpost.php?p=735457&postcount=40
Comme je parle pas du tout allemand, j'ai trouvé une "traduction" sur un forum italien ... mais je parle pas beaucoup mieux italien ceci dit j'ai cru comprendre que la X19 partirait 1 à 1,5 nds + tôt qu'une S3 19 (DL ou pas?)
aTi- Poëte de la suspente
normal, ils ont copie la Speed2 heheheaTi a écrit:ceci dit j'ai cru comprendre que la X19 partirait 1 à 1,5 nds + tôt qu'une S3 19 (DL ou pas?)
Jacques- No pump guru
Jacques a écrit:normal, ils ont copie la Speed2 heheheaTi a écrit:ceci dit j'ai cru comprendre que la X19 partirait 1 à 1,5 nds + tôt qu'une S3 19 (DL ou pas?)
ouioui- Félé du caisson
alors quelques infos super fraiches.
Je passe sur la propagande pour dire que la X19 c'est mieux que tout ce qui s'est fait avant, ce serait plus vif, plus stable et ça partirai plus tôt qu'une speed3...à suivre et surtout à tester.
A priori il y a des "tiges" pour rigidifier le bord d'attaque...et ça ressemble effectivement à une speed²...le designer de u-turn aurait beaucoup bossé dessus...ben on va voir ça en live...quand on les aura, parceque ce sera pas dispo avant début avril et en petite quantité, et le prix sera de 1990€ au lancement puis 2150€ttc.
Je passe sur la propagande pour dire que la X19 c'est mieux que tout ce qui s'est fait avant, ce serait plus vif, plus stable et ça partirai plus tôt qu'une speed3...à suivre et surtout à tester.
A priori il y a des "tiges" pour rigidifier le bord d'attaque...et ça ressemble effectivement à une speed²...le designer de u-turn aurait beaucoup bossé dessus...ben on va voir ça en live...quand on les aura, parceque ce sera pas dispo avant début avril et en petite quantité, et le prix sera de 1990€ au lancement puis 2150€ttc.
NicoFS a écrit:alors quelques infos super fraiches.
.
Un peu comme la Zéphyr quoi !
A suivre de très près .
ouioui- Félé du caisson
NicoFS a écrit:ben on va voir ça en live...quand on les aura, parceque ce sera pas dispo avant début avril et en petite quantité, et le prix sera de 1990€ au lancement puis 2150€ttc.
C'est toi l'importateur pour la France?
Y a tout un speech du boss de Spleene lui-même sur http://surfforum.oase.com/showthread.php?t=86980&page=3 ... mais je parle toujours pas mieux allemand depuis hier!
Y a au moins des photos c'est toujours ça. Enfin une seule taille de toute façon ça va pas le faire pour mon poids
Les petites "tiges" plastiques, c'est un peu le même genre d'idée que la voile de parapente ozone dont tatahi parlait ici il y a pas si longtemps que ça?
aTi- Poëte de la suspente
Page 1 sur 2 • 1, 2