les Skites Gitanus made
+7
regis-de-giens
Christian
-Nosferatu-
gab
Gtro
tatahi
imotep33
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les Skites Gitanus made
Oui le télémark nautique, j'ai émis l'idée comme ça mais ça reste du très théorique. J'aurai aussi tendance à penser que c'est super casse-gueule.
Sinon niveau sensations le fait d'avoir des skis ça vaut le coup, ou c'est plus pour le délire? Je pense que pour les gros downwinds ça peut permettre de faire de grandes courbes sans se fatiguer et dans les vagues ça doit être sympa de surfer la vague de face.
Dernière question: c'est plus facile à shaper qu'un surf ou un twintip?
Sinon niveau sensations le fait d'avoir des skis ça vaut le coup, ou c'est plus pour le délire? Je pense que pour les gros downwinds ça peut permettre de faire de grandes courbes sans se fatiguer et dans les vagues ça doit être sympa de surfer la vague de face.
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Fredi a écrit:Oui le télémark nautique, j'ai émis l'idée comme ça mais ça reste du très théorique. J'aurai aussi tendance à penser que c'est super casse-gueule.
-les fix de ski c'est pour la sécu. pour déchausser en cas de problème. je tiens a mes genoux!
-effectivement les "jibes" et tout le contexte qui vas avec s'en retrouve radicalement changé! je serai furieusement curieux de tester sur de la vraie vague.
- la difficulté, bah c'est comme shaper 2 twintypes sauf qu'il faut qu'ils soient parfaitement identiques. donc c'est un peu plus dur que de faire un seul twintype.
-pour en revenir vite fait au télémark, j'ai déja vu des gens qui font du snowkite en télémark. tout le monde ride normalement sur les deux talons! la position en fente n'a apparemment pas d'intéret pour tirer un bord en snowkite.
-pour le concave sur les ski nautiques normaux il faut se dire que c'est fait pour naviguer à plat et faire de temps en temps des virage. et le concave permet de créer un effet pour partir au planning plus tot. (un peu comme sur les planche à voile)
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
concave
Alors j ai trouvé une vidéo ou les divers caractéristiques des KB sont abordés séparément, ça permet de se faire une idée et c'est très bien vulgarisé avec une explication du concave et des chanels. J'éspère que ça inspirera du monde
3w.youtube.com/watch?v=g_culNbIfAU
3w.youtube.com/watch?v=g_culNbIfAU
salixalba- Espoir du caisson
- Poids : 84
Merci pour les réponses, j'espère que t'aura l'occasion de tester sur des grosses vagues.
Je te confirme: sur la neige la fente ça ne sert qu'en courbe. En nautique en revanche ça pourrait servir en ligne droite pour éviter cette histoire de gerbe d'eau d'un pied sur l'autre.imotep33 a écrit:-pour en revenir vite fait au télémark, j'ai déja vu des gens qui font du snowkite en télémark. tout le monde ride normalement sur les deux talons! la position en fente n'a apparemment pas d'intéret pour tirer un bord en snowkite.
imotep33 a écrit:
-pour en revenir vite fait au télémark, j'ai déja vu des gens qui font du snowkite en télémark. tout le monde ride normalement sur les deux talons! la position en fente n'a apparemment pas d'intéret pour tirer un bord en snowkite.
C'est que tu as croisé que des FAUX-telemarkeurs...
C'est ça le telemarkite :
gab- Allergique au latex
Alors moi aussi je suis un faux télémarkeur.
Gab, tu ride vraiment toujours comme ça ou c'est juste le temps de faire les photos? ;-)
Gab, tu ride vraiment toujours comme ça ou c'est juste le temps de faire les photos? ;-)
Bon, voila a quoi ca ressemble!
le "jibe" ==> troooop faciiiiile
le "jibe" ==> troooop faciiiiile
Dernière édition par imotep33 le Ven 23 Mai 2014 - 14:08, édité 1 fois
imotep33- No pump guru
Je n ai malheureusement pas encore testé le ski-kite donc tes ressentis font reference. Mais d un point de vue ski nautique et theorie, je suis convaincu du contraire:imotep33 a écrit:pour le concave sur les ski nautiques normaux il faut se dire que c'est fait pour naviguer à plat et faire de temps en temps des virage. et le concave permet de créer un effet pour partir au planning plus tot
- les ski plats sont des skis debutants qui ont un planning facile et rapide (debutants) et qui aiment rester a plat, avec une tres mauvaise accroche laterale. La vitesse d apprentissage du ski est basse aussi: 10 noeuds environ.
- Plus le skieur est confirmé (je parle du monoski la) , plus il peut se passer d un planning facile et lent, plus il se dirige vers un concave profond, qui porte moins bien a basse vitesse mais accroche mieux sur la quart. Les skis de slalom sont tres creusés et ne sont quasiment jamais a plat car le slalomeur passe presque tout sont temps sur une quart, dont une bonne partie en traversée de sillage sur un quart (comparable au cap en kite a mon sens, a la vitesse pres) . La vitesse est en general entre 18 et 25 noeuds pour le skieur "freeride", 30 max en compet.
On peut arreter la la comparaison avec le ski nautique, c est sur qu'elle a ses limites, mais ca me paraissait important de completer.
Merci pour tes belles photos, je crois que c est la premiere fois que j en vois des aussi precises, et en caisson en plus ...
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Chaussures de ski
Pour moi l'idéal et le plus économique c'est souliers de ski. J'imagine que avec des godasses de ski aux pieds, on coule, comment les faire flotter ?
salixalba- Espoir du caisson
- Poids : 84
Bien joli !
Au niveau des sensations, ça donne quoi ? C'est confort ou bien ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
tatahi a écrit:Bien joli !
le sensations sont différentes du ski, c'est clair qu'on est sur du mou. mais moi j'ai bien aimé au premier abord.
je pense qu'il vas falloir que j'affine le centrage pour être bien. mais pour ça il faudrait que j'ai le vent qui vas bien. par ce qu'aujourd'hui j'ai ressorti la S4 8m qui me fait encore le croissant de lune... donc on verra au prochain test, probablement pas avant une semaine a en croire les prevs...
imotep33- No pump guru
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2