Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau
+3
nono13790
lemoineo
ribore
7 participants
Page 1 sur 1
Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau
Je pense qu'on est nombreux à se souvenir de cette vidéo de dépliage/décollage d'une FS intégralement dans l'eau...
C'est la 1° fois que j'en vois une du même genre avec une PL (et son prégonflage)... ce qui tend à modifier ce que je pensais des limites des PL en usage kiteboat de ballade...(va falloir que je teste )
Je poste celle avec une Venom et il y en a une autre avec moins de vent et une Charger.
Nota : Désolé
-c'est du temps réel pas monté... (donc long...)
- l'intégration semble désactivée... lien direct : https://www.youtube.com/v/cKrK93u5deo
(les récriminations sont à adresser directement à l'auteur...)
C'est la 1° fois que j'en vois une du même genre avec une PL (et son prégonflage)... ce qui tend à modifier ce que je pensais des limites des PL en usage kiteboat de ballade...(va falloir que je teste )
Je poste celle avec une Venom et il y en a une autre avec moins de vent et une Charger.
Nota : Désolé
-c'est du temps réel pas monté... (donc long...)
- l'intégration semble désactivée... lien direct : https://www.youtube.com/v/cKrK93u5deo
(les récriminations sont à adresser directement à l'auteur...)
Dernière édition par ribore le Jeu 8 Mai 2014 - 13:49, édité 1 fois
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Re: Gonflage/décollage d'une PL dans l'eau
Ah, c'est enfin arrivé, Youtube a désactivé ta vidéo, comme ça, tu ne polluera plus le forum
Bon, on aimerais bien voir la démo .
Ol
Ol
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Même pas : ce n'est pas ma vidéo...lemoineo a écrit:Ah, c'est enfin arrivé, Youtube a désactivé ta vidéo, comme ça, tu ne polluera plus le forum
Ol
L'intégration semblant désactivée voici le lien direct : https://www.youtube.com/v/cKrK93u5deo[/i] (que j'insère aussi dans le 2° post)
Rappel : c'est du temps réel pas monté... (donc long...)
Je ne transmet pas les récriminations donc les adresser directement à l'auteur...
ribore- Tubeless guru
C'est un peu chaud si l'aile décolle avant que les fils soient détendus (ou qu'ils soient croisés).
Même problème pour les Flysurfer d'ailleurs ...
Ceci dit, elles ne coulent toujours pas !
Ol
Même problème pour les Flysurfer d'ailleurs ...
Ceci dit, elles ne coulent toujours pas !
Ol
lemoineo- Tubeless guru
Sur la vidéo avec la Charger (encore un peu plus longue-> https://www.youtube.com/watch?v=uGzAeVYFtVo ) il décolle avec un arrière croisé derrière les avants, ce qui marche mais n'est guère confortable, peu esthétique et contribue à l'usure prématurée des lignes...
Amha pour tenter ce type de décollage, il y a intérêt à préparer ses lignes/gréer son aile avant (là j'ai l'impression qu'il grèe une fois dans l'eau)... et avec une PL il a au moins la certitude que le bridage est clair
Pour les FS, outre la vidéo "classique " évoquée il y avait eu un thread où on évoquait la préparation préalable avec un renvoi vers un post détaillé sur un site anglophone (je n'affirme pas mais je crois même que c'est le chef qui avait fourni le lien )
Amha pour tenter ce type de décollage, il y a intérêt à préparer ses lignes/gréer son aile avant (là j'ai l'impression qu'il grèe une fois dans l'eau)... et avec une PL il a au moins la certitude que le bridage est clair
Pour les FS, outre la vidéo "classique " évoquée il y avait eu un thread où on évoquait la préparation préalable avec un renvoi vers un post détaillé sur un site anglophone (je n'affirme pas mais je crois même que c'est le chef qui avait fourni le lien )
ribore- Tubeless guru
Tu vois, tu l'appelle chef, alors que ce n'est que le créateur (du forum).
Faudrais que je t'offre "psychologie de masse du fascisme" ...
Ol
Ol
lemoineo- Tubeless guru
Ca faisait longtemps que tu n'avais pas fait de promo pour Wilhelmlemoineo a écrit:Tu vois, tu l'appelle chef, alors que ce n'est que le créateur (du forum).
Ol
ribore- Tubeless guru
ribore a écrit:Sur la vidéo avec la Charger (encore un peu plus longue-> https://www.youtube.com/watch?v=uGzAeVYFtVo ) il décolle avec un arrière croisé derrière les avants, ce qui marche mais n'est guère confortable, peu esthétique et contribue à l'usure prématurée des lignes...
on dirai une 22.5 en plus il y a 3 entrée d'aire
nono13790- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Intéressant, mais déjà que je trouve que sur une plage le décollage d'une PL n'est pas forcément évident, alors sur l'eau????
Et puis la décoller de là où il part c'est bien joli, mais pour poser???? Il l'a coule puis se dirige vers l'aile??? J'imagine pas la galère dans un vent bien établi pour remonter jusqu'à l'aile...
Et puis la décoller de là où il part c'est bien joli, mais pour poser???? Il l'a coule puis se dirige vers l'aile??? J'imagine pas la galère dans un vent bien établi pour remonter jusqu'à l'aile...
flydutchman- Dresseur de tapis volants
- Poids : 58
Me rappelle plus du tout Ribore
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
@flydutchman : vu la taille de nos plages, sauf par curiosité on a pas de raison d'essayer ça... mais en utilisation type "kiteboat", c'est toujours plaisant de savoir que le prégonflage d'une PL - et donc son décollage - peut s'effectuer intégralement dans l'eau sans nécessité un passage à terre
(Pour l'atterrissage une fois larguée dans l'eau il est assez facile de remonter jusqu'à une PL)
@tatahi : c'est pas grave...
@rebelle : Courage... on sait que c'est dur mais on est de tout coeur avec toi...
@les autres: vous moquez pas, ça vous arrivera peut-être aussi...
Je pense que je faisais allusion à ce thread ( http://tubelesskite.forumactif.com/t3389-decollage-speed-3-21-solo-dans-l-eau-mais-ou-on-a-pied ) où la 2° vidéo est celle d'une FS-Speed1 dépliée dans - et décollant depuis - l'eau. En bas de page on peut lire un post où j'évoque un autre post de toi sur un autre thread... en l'occurrence celui-ci ( http://tubelesskite.forumactif.com/t1602-preparation-mise-en-oeuvre-et-decollage-d-une-aile-a-caissons-a-partir-de-l-eau-bateau ) où tu renvoies à un sujet sur foilzone expliquant la prépa nécessaire d'une Speed avant un décollage en pleine eau (http://www.foilzone.com/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=12204&start=0 )
(Pour l'atterrissage une fois larguée dans l'eau il est assez facile de remonter jusqu'à une PL)
tatahi a écrit:Me rappelle plus du tout Ribore
@tatahi : c'est pas grave...
@rebelle : Courage... on sait que c'est dur mais on est de tout coeur avec toi...
@les autres: vous moquez pas, ça vous arrivera peut-être aussi...
Je pense que je faisais allusion à ce thread ( http://tubelesskite.forumactif.com/t3389-decollage-speed-3-21-solo-dans-l-eau-mais-ou-on-a-pied ) où la 2° vidéo est celle d'une FS-Speed1 dépliée dans - et décollant depuis - l'eau. En bas de page on peut lire un post où j'évoque un autre post de toi sur un autre thread... en l'occurrence celui-ci ( http://tubelesskite.forumactif.com/t1602-preparation-mise-en-oeuvre-et-decollage-d-une-aile-a-caissons-a-partir-de-l-eau-bateau ) où tu renvoies à un sujet sur foilzone expliquant la prépa nécessaire d'une Speed avant un décollage en pleine eau (http://www.foilzone.com/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=12204&start=0 )
ribore- Tubeless guru
Ben en gros (je simplifie pour les non-initiés) ca consiste a suivre ou tirer les ficelles.... La PL est au bout....ribore a écrit:...(Pour l'atterrissage une fois larguée dans l'eau il est assez facile de remonter jusqu'à une PL)
C'est ca Ribore ????? J'ai bon ????
Hop
lobs- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Intéressant.
Je vais tester ça bientôt, histoire de nettoyer un peu le spi de ma 15m.
Bien vu sinon pour la Charger, 3 entrées d'air = 22,5m
Je me demande si le spi n'a pas été traité contre l'eau. Sur la mienne l'eau reste en gouttes et ne sèche pas, le sable se colle comme si il y avait de l'électricité statique. Bref, le gonflage dans 5 noeuds m'avait surpris, et sur la vidéo de la Charger le vent semble vraiment inexistant.
Pour récupérer l'aile après le largage, il suffit de tirer à soi l'aile par la ligne de sécu.
Merci Ribore pour ces vidéos.
@+
Je vais tester ça bientôt, histoire de nettoyer un peu le spi de ma 15m.
Bien vu sinon pour la Charger, 3 entrées d'air = 22,5m
Je me demande si le spi n'a pas été traité contre l'eau. Sur la mienne l'eau reste en gouttes et ne sèche pas, le sable se colle comme si il y avait de l'électricité statique. Bref, le gonflage dans 5 noeuds m'avait surpris, et sur la vidéo de la Charger le vent semble vraiment inexistant.
Pour récupérer l'aile après le largage, il suffit de tirer à soi l'aile par la ligne de sécu.
Merci Ribore pour ces vidéos.
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93