Pneus de MBS qui se dégonflent
5 participants
Page 1 sur 1
Pneus de MBS qui se dégonflent
Bonjour.
J'aimerai avoir votre avis sur le fait suivant.
J'ai acheter un MBS comp d'occaz pour mes sessions à VinVin, il faut d'ailleurs que j'y retourne.
J'ai gonflé les pneus à la réception et tout allait bien.
Un mois après je me rend compte qu'un pneu est complétement dégonflé, je lui met donc un coup de pompe et c'est la valve qui déconne, donc j'en commande deux nouveau.
Dans les semaines qui suivent (2semaines), ceci est aussi arrivé sur les 3 autres pneus.
Je stocke mon MTB sur le balcon en essayant de le mettre le plus à l'abri, pensez vous que c'est à cause de ceci???
J'aimerai avoir votre avis sur le fait suivant.
J'ai acheter un MBS comp d'occaz pour mes sessions à VinVin, il faut d'ailleurs que j'y retourne.
J'ai gonflé les pneus à la réception et tout allait bien.
Un mois après je me rend compte qu'un pneu est complétement dégonflé, je lui met donc un coup de pompe et c'est la valve qui déconne, donc j'en commande deux nouveau.
Dans les semaines qui suivent (2semaines), ceci est aussi arrivé sur les 3 autres pneus.
Je stocke mon MTB sur le balcon en essayant de le mettre le plus à l'abri, pensez vous que c'est à cause de ceci???
wam- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Re: Pneus de MBS qui se dégonflent
Serait il possible de déplacer ce post dans la section terrestre???
Désolé
Désolé
E fatto .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Salut,
Je me suis aperçu que les chambres à air sont de plus en plus de mauvaise qualité.
Elles deviennent vite poreuses, ne tiennent pas la pression.
Même chose sur ma trottinette dirt (roues de 8 pouces).
Maintenant je mets du talc entre le pneu et la chambre, et si je gonfle bien en début de session, je dégonfle en fin pour ne pas laisser le pneu sous pression.
Après ça dépend des jantes. Les jantes plastique ont tendance à coincer la chambre au milieu entre les 2 parties quand on gonfle fort, et la c'est crevaison assurée.
J'ai aussi un kit de rustine plus économique que le changement de chambre à air.
@+
Je me suis aperçu que les chambres à air sont de plus en plus de mauvaise qualité.
Elles deviennent vite poreuses, ne tiennent pas la pression.
Même chose sur ma trottinette dirt (roues de 8 pouces).
Maintenant je mets du talc entre le pneu et la chambre, et si je gonfle bien en début de session, je dégonfle en fin pour ne pas laisser le pneu sous pression.
Après ça dépend des jantes. Les jantes plastique ont tendance à coincer la chambre au milieu entre les 2 parties quand on gonfle fort, et la c'est crevaison assurée.
J'ai aussi un kit de rustine plus économique que le changement de chambre à air.
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Merci Tatahi pour le move....
Sinon j'ai de mon coté j'ai plutot l'impression que ce sont les valves qui foirent, car on entend l'air ressortir par ces dernières quand j'ai fini de gonfler.
Enfin je vais commander mes 2 nouveaux pneus et je regarderai mieux ce qu'il se passe une fois les chambres à air actuelles démontées.
Mais ca m'étonne vraiment
Sinon j'ai de mon coté j'ai plutot l'impression que ce sont les valves qui foirent, car on entend l'air ressortir par ces dernières quand j'ai fini de gonfler.
Enfin je vais commander mes 2 nouveaux pneus et je regarderai mieux ce qu'il se passe une fois les chambres à air actuelles démontées.
Mais ca m'étonne vraiment
J'ai eu ce problème aussi, ça ne vient pas des pneus mais des chambres à air, des valves plus précisément (après démontage et vérification classique de bulles dans la bassine : pas de trou ailleurs).
Ca m'est arrivé quand j'avais perdu les bouchons de valve, il y a du sable ou de la poussière qui se met dans le clapet; quand on gonfle à la pompe on souffle les saletés dedans.
Ca m'est arrivé quand j'avais perdu les bouchons de valve, il y a du sable ou de la poussière qui se met dans le clapet; quand on gonfle à la pompe on souffle les saletés dedans.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Bien vu Christian, ca me semble une bonne explication.
Avais tu réussi à rattraper le coup ???
Avais tu réussi à rattraper le coup ???
J'ai démonté mes roues, sorti les chambres à air, en fait il y a un trou sur chacunes d'elles...
Pb réglé, plus qu'à mettre des rustines....
Pb réglé, plus qu'à mettre des rustines....
Cool, le mec t a vendu un mtb avec les 4 roues crevees, sympa...
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Ou alors j'ai fait le con, genre rouler sur mon balcon avec des pneus à plat.
Mais ca m'étonne quand même car ils ont gardé la pression un petit bout de temps.
Ca sent les pneus réparés à coup de mousse.
Le principal c'est que ce soit résolu ...
Mais ca m'étonne quand même car ils ont gardé la pression un petit bout de temps.
Ca sent les pneus réparés à coup de mousse.
Le principal c'est que ce soit résolu ...
Page 1 sur 1