Surveillez vos 5èmes
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Surveillez vos 5èmes
La cinquième de ma 18 a très vite agonisé, en butée contre le chicken. L'élastique est pourtant neuf.
Une petite rallonge de 10cm en haut sur l'avant a fait merveille. La cinquième est de nouveau libre et flotte très légèrement au vent. Comme ça, je peux vérifier en permanence qu'elle n'est pas trop courte.
Peut être qu'en usine, la longueur de la cinquième a été tellement optimisée qu'il n'y a aucune marge.
Mon aile a 10 jours, mais 20 h de nav au compteur.
Jetez un oeil sur les vôtres.
Une petite rallonge de 10cm en haut sur l'avant a fait merveille. La cinquième est de nouveau libre et flotte très légèrement au vent. Comme ça, je peux vérifier en permanence qu'elle n'est pas trop courte.
Peut être qu'en usine, la longueur de la cinquième a été tellement optimisée qu'il n'y a aucune marge.
Mon aile a 10 jours, mais 20 h de nav au compteur.
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Dernière édition par willis le Dim 10 Jan 2016 - 19:23, édité 1 fois
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willis- Tubeless guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
Au rythme ou tu navigues ils devraient te confier la mission :test usure en conditions reelles chez FS!!!!!
Dans ma région pour naviguer 20 heures il te faut patienter un sacré moment et ne pas rater les jours ventés!!!
Bon on a d'autres activités pour combler les trous!!
Dans ma région pour naviguer 20 heures il te faut patienter un sacré moment et ne pas rater les jours ventés!!!
Bon on a d'autres activités pour combler les trous!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
Oui, moi aussi j'ai vu ça et donc je retiens la ruse de Willis.
Ca me parait un peu fragile pour la brute que je suis
20 heures de nav en 15 jours, c'est clair que Willis va devenir pro testeur de matos en conditions XXXXXXXtrèms
Bisous et bon vent.
Ca me parait un peu fragile pour la brute que je suis
20 heures de nav en 15 jours, c'est clair que Willis va devenir pro testeur de matos en conditions XXXXXXXtrèms
Bisous et bon vent.
furax- Tubeless guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
Salut,
Un jour de pétole, enfin.....
Passage en revue des 3 Sonic, réglages, entretien et contrôle.
Les Cinquièmes sur les 3 ailes sont devenues TRES rapidement trop courtes, ce qui peut conduire à une casse de celles ci ou induire un différentiel dans les avants. En effet, la cinquième reprenant de la tension, l'avant s'allongera moins que l'autre.
Ma solution:
Utiliser la boucle du suicide leash et l'installer en haut de la cinquième, sur l'avant.
La longueur est parfaite, votre cinquième aura les 2 ou 3 centimètres de jeu nécessaires à son bon fonctionnement.
Bonne bourre!!
Un jour de pétole, enfin.....
Passage en revue des 3 Sonic, réglages, entretien et contrôle.
Les Cinquièmes sur les 3 ailes sont devenues TRES rapidement trop courtes, ce qui peut conduire à une casse de celles ci ou induire un différentiel dans les avants. En effet, la cinquième reprenant de la tension, l'avant s'allongera moins que l'autre.
Ma solution:
Utiliser la boucle du suicide leash et l'installer en haut de la cinquième, sur l'avant.
La longueur est parfaite, votre cinquième aura les 2 ou 3 centimètres de jeu nécessaires à son bon fonctionnement.
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willis- Tubeless guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
Tu l'as dit Willis,bonne boure et bonne année à tous .
Tu aprends avec un peu de retard que passé la quarantaine (rugissante...) la cinquième raccourcit .
Pour remèdier à ça il faut tirer un coup plus long et plus fort sur celle que tu fixes (et
non sur le .exe qui se fèle ) et comme ça tu gardera la ligne .
Bon vent
Tu aprends avec un peu de retard que passé la quarantaine (rugissante...) la cinquième raccourcit .
Pour remèdier à ça il faut tirer un coup plus long et plus fort sur celle que tu fixes (et
non sur le .exe qui se fèle ) et comme ça tu gardera la ligne .
Bon vent
Ripman- No pump guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
Ahhhhh la prose de Ripman.
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willis- Tubeless guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
Ravi de te trouver en forme Ripman
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tatahi- Admin
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Re: Surveillez vos 5èmes
Avec le vent qu'il a dû avoir ces derniers temps, il s'est entraîné !
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
J'ai du faire pareil sur ma speed4 10m STD il y a 8 mois, après ... 5 sessions
Le problème m'est apparu juste après décollage en début de session : l'aile tirait à droite. J'ai d'abord cru à un dérèglement de mixer, mais j'ai finalement remarqué que toute la charge était prise par la cinquième et non l'avant-droit ... J'ai maintenant rajouté une rallonge comme Willis pour rallonger la 5ème (mais l'élastique de la 5ème n'est maintenant plus du tout ... élastique ).
Le problème m'est apparu juste après décollage en début de session : l'aile tirait à droite. J'ai d'abord cru à un dérèglement de mixer, mais j'ai finalement remarqué que toute la charge était prise par la cinquième et non l'avant-droit ... J'ai maintenant rajouté une rallonge comme Willis pour rallonger la 5ème (mais l'élastique de la 5ème n'est maintenant plus du tout ... élastique ).
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Surveillez vos 5èmes
merci Willis pour le partage. et bravo pour le recyclage du suicide leash; qui n'a pas de fonction pour nous.
lespagney- Félé du caisson
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Re: Surveillez vos 5èmes
Salut,
Je remonte ce post.
6 sorties avec la Sonic 13m et la cinquième agonise déjà en butée dans l'anneau contre le chloop.
L'aile n'a rien à voir dans l'histoire, il faut juste faire attention à l'allongement très rapide des avants. J'ai donc installé comme d'habitude une bride courte de 15 cm pour bien laisser la cinquième libre. Si c'est trop long, il suffit de faire des tours dans l'anneau inox et voilà.
Au passage, FS a gainé la jonction 5ème/avant sur quelques cm et ça c'est très bien.
Je vous laisse, j'ai une dorade coryphène sur le feu...
Je remonte ce post.
6 sorties avec la Sonic 13m et la cinquième agonise déjà en butée dans l'anneau contre le chloop.
L'aile n'a rien à voir dans l'histoire, il faut juste faire attention à l'allongement très rapide des avants. J'ai donc installé comme d'habitude une bride courte de 15 cm pour bien laisser la cinquième libre. Si c'est trop long, il suffit de faire des tours dans l'anneau inox et voilà.
Au passage, FS a gainé la jonction 5ème/avant sur quelques cm et ça c'est très bien.
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willis- Tubeless guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
Intéressant, cela remettrai en question la théorie de Flysurfer qui dit: que ce ne sont pas lez avants qui rallongent, mais les arrières qui raccourcissent
au final cela tendrait à démontrer que le différentiel avant/arrières viendrait de la somme des deux (allongement des avants et raccourcissement des arrières )
pour ma part, j'ai encore jamais atteint les 10h avec une seule de mes ailes, donc merci à Willis de faire remonter ces infos pertinentes, constructives et documentées
au final cela tendrait à démontrer que le différentiel avant/arrières viendrait de la somme des deux (allongement des avants et raccourcissement des arrières )
pour ma part, j'ai encore jamais atteint les 10h avec une seule de mes ailes, donc merci à Willis de faire remonter ces infos pertinentes, constructives et documentées
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Surveillez vos 5èmes
Je pense que les 5 lignes rétrécissent. Les 2 avants rétrécissent le moins, les deux arrières un peu plus, la 5eme beaucoup.
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Surveillez vos 5èmes
VinzBE a écrit:Je pense que les 5 lignes rétrécissent. Les 2 avants rétrécissent le moins, les deux arrières un peu plus, la 5eme beaucoup.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Surveillez vos 5èmes
pizzakite a écrit:VinzBE a écrit:Je pense que les 5 lignes rétrécissent. Les 2 avants rétrécissent le moins, les deux arrières un peu plus, la 5eme beaucoup.
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Re: Surveillez vos 5èmes
10 heures, c'est quand même très réduit comme délai.
Et je ne me suis même pas encore calé une session de big Air dans du 20/25 noeuds.
Après celle là, les avants auront pris leur longueur pour un bon moment.
Et je ne me suis même pas encore calé une session de big Air dans du 20/25 noeuds.
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Re: Surveillez vos 5èmes
C'est vrai, 10 heures , c'est rapide .
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Re: Surveillez vos 5èmes
Bof.... Si je pouvais faire 10 heures au lit....
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Vérifier la 5ème sur les PL Charger II
Salut,
Le sujet parle de 5 ème ligne donc je confirme que le même problème est rencontré sur les CHARGER II après quelques temps d'utilisation.
La sécu qui est connectée à un avant à mi-longueur de celui ci se trouve tendue en permanence? L'élastique n'a plus d'effet et cette sécu risque de casser.
Pour remédier à ça j'ai mis une rallonge de 10 à 15cm suivant mes ailes et maintenant les 2 avants sont bien symétriques et la sécu est libre.
Le sujet parle de 5 ème ligne donc je confirme que le même problème est rencontré sur les CHARGER II après quelques temps d'utilisation.
La sécu qui est connectée à un avant à mi-longueur de celui ci se trouve tendue en permanence? L'élastique n'a plus d'effet et cette sécu risque de casser.
Pour remédier à ça j'ai mis une rallonge de 10 à 15cm suivant mes ailes et maintenant les 2 avants sont bien symétriques et la sécu est libre.
PhilB- Félé du caisson
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Re: Surveillez vos 5èmes
Problème identique avec ma lotus 10m et ma S3 19m. Mais j'avais pas pensé à ce boot inutile. Il devrait le renommer d'ailleurs.
Pour ma part j'avais raccourci la longueur des avants avec la ligne noir et les arrières avec leurs nœud de réglage. Pour détendre la 5ème.
La technique du me parait plus rapide et plus simple.
Pour ma part j'avais raccourci la longueur des avants avec la ligne noir et les arrières avec leurs nœud de réglage. Pour détendre la 5ème.
La technique du me parait plus rapide et plus simple.
dams08- Poëte de la suspente
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Re: Surveillez vos 5èmes
VinzBE a écrit:Je pense que les 5 lignes rétrécissent. Les 2 avants rétrécissent le moins, les deux arrières un peu plus, la 5eme beaucoup.
Tout à fait exact, c'est ce qu'explique entre autres ce topo que j'ai finalement pu ravoir des disques durs de la marque puisque le lien vers ce document déjà publié ne fonctionnait plus .
Les lignes et brides des kites Flysurfer : Technologie et variations de taille
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Re: Surveillez vos 5èmes
Pour la longueur de la "endline" de sécurité (ce n'est pas vraiment une cinquième ligne) vérifiez couramment que vous n'avez pas trop de tours de cette ligne sur l'avant avec laquelle elle est couplée, faites des rotations ou dowloops/kiteloops des deux côtés ou dévrillez cette ligne par exemple en détachant l'avant duquel elle dépend au dessus du trim et en le faisant tourner autour de la endline, c'est ultra rapide et efficace . Sinon, faites des tours d'aile soit sur la plage un jour de pétole soit en descendant au largue en faisant des downloops .
Les coureurs en race sont tous clipsés en suicid sur le CL, pas de FLS, pas de traînée, ils larguent tout en cas de gros souci ... .
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Re: Surveillez vos 5èmes
super idéewillis a écrit:Salut,
Un jour de pétole, enfin.....
Passage en revue des 3 Sonic, réglages, entretien et contrôle.
Les Cinquièmes sur les 3 ailes sont devenues TRES rapidement trop courtes, ce qui peut conduire à une casse de celles ci ou induire un différentiel dans les avants. En effet, la cinquième reprenant de la tension, l'avant s'allongera moins que l'autre.
Ma solution:
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Bonne bourre!!
troisième cinquième ligne sur ma 15 , pourtant je dévrille en permanence,j adopte ton idée.
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Re: Surveillez vos 5èmes
Mets une bride direct d'environ 15 cm. Pour nos gabarits, et notre fréquence d'utilisation, ce montage ne tient pas assez longtemps.
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Re: Surveillez vos 5èmes
OK.MERCI
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