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Message  willis Mar 27 Mai 2014 - 3:35

La cinquième de ma 18 a très vite agonisé, en butée contre le chicken. L'élastique est pourtant neuf.
Une petite rallonge de 10cm en haut sur l'avant a fait merveille. La cinquième est de nouveau libre et flotte très légèrement au vent. Comme ça, je peux vérifier en permanence qu'elle n'est pas trop courte.
Peut être qu'en usine, la longueur de la cinquième a été tellement optimisée qu'il n'y a aucune marge.
Mon aile a 10 jours, mais 20 h de nav au compteur.
Jetez un oeil sur les vôtres.


Dernière édition par willis le Dim 10 Jan 2016 - 19:23, édité 1 fois

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Message  THIERRY54 Mar 27 Mai 2014 - 8:17

Au rythme ou tu navigues ils devraient te confier la mission :test usure en conditions reelles chez FS!!!!! Very Happy 

Dans ma région pour naviguer 20 heures il te faut patienter un sacré moment et ne pas rater les jours ventés!!!
Bon on a d'autres activités pour combler les trous!! Very Happy
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Message  furax Mar 27 Mai 2014 - 23:25

Oui, moi aussi j'ai vu ça et donc je retiens la ruse de Willis.
Ca me parait un peu fragile pour la brute que je suis  Embarassed 

20 heures de nav en 15 jours, c'est clair que Willis va devenir pro testeur de matos en conditions XXXXXXXtrèms  cheers 

Bisous et bon vent.
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Message  willis Dim 10 Jan 2016 - 19:30

Salut,
Un jour de pétole, enfin.....
Passage en revue des 3 Sonic, réglages, entretien et contrôle.
Les Cinquièmes sur les 3 ailes sont devenues TRES rapidement trop courtes, ce qui peut conduire à une casse de celles ci ou induire un différentiel dans les avants. En effet, la cinquième reprenant de la tension, l'avant s'allongera moins que l'autre.
Ma solution:
Utiliser la boucle du suicide leash et l'installer en haut de la cinquième, sur l'avant.
La longueur est parfaite, votre cinquième aura les 2 ou 3 centimètres de jeu nécessaires à son bon fonctionnement.
Bonne bourre!!
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Message  Ripman Lun 11 Jan 2016 - 0:43

Tu l'as dit Willis,bonne boure et bonne année à tous .
Tu aprends avec un peu de retard que passé la quarantaine (rugissante...) la cinquième raccourcit   Rolling Eyes Sleep  .
Pour remèdier à ça il faut tirer un coup plus long et plus fort sur celle que tu fixes queen  (et
non sur le .exe qui se fèle elephant ) et comme ça tu gardera la ligne .
Bon vent pig
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Message  willis Lun 11 Jan 2016 - 0:52

Ahhhhh la prose de Ripman. cheers
:bow:

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Message  tatahi Lun 11 Jan 2016 - 2:42

Ravi de te trouver en forme Ripman  pig

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Message  lemoineo Lun 11 Jan 2016 - 9:30

Avec le vent qu'il a dû avoir ces derniers temps, il s'est entraîné !
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Message  VinzBE Lun 11 Jan 2016 - 11:11

J'ai du faire pareil sur ma speed4 10m STD il y a 8 mois, après ... 5 sessions Shocked

Le problème m'est apparu juste après décollage en début de session : l'aile tirait à droite. J'ai d'abord cru à un dérèglement de mixer, mais j'ai finalement remarqué que toute la charge était prise par la cinquième et non l'avant-droit ... J'ai maintenant rajouté une rallonge comme Willis pour rallonger la 5ème (mais l'élastique de la 5ème n'est maintenant plus du tout ... élastique Sad ).
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Message  lespagney Ven 15 Jan 2016 - 11:52

merci Willis pour le partage. et bravo pour le recyclage du suicide leash; qui n'a pas de fonction pour nous.
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Message  willis Dim 4 Déc 2016 - 19:14

Salut,
Je remonte ce post.
6 sorties avec la Sonic 13m et la cinquième agonise déjà en butée dans l'anneau contre le chloop.
L'aile n'a rien à voir dans l'histoire, il faut juste faire attention à l'allongement très rapide des avants. J'ai donc installé comme d'habitude une bride courte de 15 cm pour bien laisser la cinquième libre. Si c'est trop long, il suffit de faire des tours dans l'anneau inox et voilà.
Au passage, FS a gainé la jonction 5ème/avant sur quelques cm et ça c'est très bien.
Je vous laisse, j'ai une dorade coryphène sur le feu...
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Message  flyeasy Lun 5 Déc 2016 - 13:22

Intéressant, cela remettrai en question la théorie de Flysurfer qui dit: que ce ne sont pas lez avants qui rallongent, mais les arrières qui raccourcissent
au final cela tendrait à démontrer que le différentiel avant/arrières viendrait de la somme des deux (allongement des avants et raccourcissement des arrières ) scratch
pour ma part, j'ai encore jamais atteint les 10h avec une seule de mes ailes, donc merci à Willis de faire remonter ces infos pertinentes, constructives et documentées cheers
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Message  VinzBE Lun 5 Déc 2016 - 15:07

Je pense que les 5 lignes rétrécissent. Les 2 avants rétrécissent le moins, les deux arrières un peu plus, la 5eme beaucoup.
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Message  pizzakite Lun 5 Déc 2016 - 15:43

VinzBE a écrit:Je pense que les 5 lignes rétrécissent. Les 2 avants rétrécissent le moins, les deux arrières un peu plus, la 5eme beaucoup.

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Message  tatahi Lun 5 Déc 2016 - 19:30

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pizzakite a écrit:
VinzBE a écrit:Je pense que les 5 lignes rétrécissent. Les 2 avants rétrécissent le moins, les deux arrières un peu plus, la 5eme beaucoup.

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Message  willis Lun 5 Déc 2016 - 23:19

10 heures, c'est quand même très réduit comme délai.
Et je ne me suis même pas encore calé une session de big Air dans du 20/25 noeuds.
Après celle là, les avants auront pris leur longueur pour un bon moment.
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Message  tatahi Mar 6 Déc 2016 - 2:05

C'est vrai, 10 heures , c'est rapide .

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Message  willis Mar 6 Déc 2016 - 4:21

Bof.... Si je pouvais faire 10 heures au lit.... icon_ptdr

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Surveillez - Surveillez vos 5èmes Empty Vérifier la 5ème sur les PL Charger II

Message  PhilB Mar 6 Déc 2016 - 15:51

Salut,
Le sujet parle de 5 ème ligne donc je confirme que le même problème est rencontré sur les CHARGER II après quelques temps d'utilisation.
La sécu qui est connectée à un avant à mi-longueur de celui ci se trouve tendue en permanence? L'élastique n'a plus d'effet et cette sécu risque de casser.
Pour remédier à ça j'ai mis une rallonge de 10 à 15cm suivant mes ailes et maintenant les 2 avants sont bien symétriques et la sécu est libre.
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Message  dams08 Mar 6 Déc 2016 - 20:19

Problème identique avec ma lotus 10m et ma S3 19m. Mais j'avais pas pensé à ce boot inutile. Il devrait le renommer d'ailleurs. What a Face
Pour ma part j'avais raccourci la longueur des avants avec la ligne noir et les arrières avec leurs nœud de réglage. Pour détendre la 5ème.
La technique du me parait plus rapide et plus simple.
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Message  tatahi Mar 6 Déc 2016 - 20:37

VinzBE a écrit:Je pense que les 5 lignes rétrécissent. Les 2 avants rétrécissent le moins, les deux arrières un peu plus, la 5eme beaucoup.

Tout à fait exact, c'est ce qu'explique entre autres ce topo que j'ai finalement pu ravoir des disques durs de la marque puisque le lien vers ce document déjà publié ne fonctionnait plus .

Les lignes et brides des kites Flysurfer : Technologie et variations de taille

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Message  tatahi Mar 6 Déc 2016 - 20:45

Pour la longueur de la "endline" de sécurité (ce n'est pas vraiment une cinquième ligne) vérifiez couramment que vous n'avez pas trop de tours de cette ligne sur l'avant avec laquelle elle est couplée, faites des rotations ou dowloops/kiteloops des deux côtés ou dévrillez cette ligne par exemple en détachant l'avant duquel elle dépend au dessus du trim et en le faisant tourner autour de la endline, c'est ultra rapide et efficace . Sinon, faites des tours d'aile soit sur la plage un jour de pétole soit en descendant au largue en faisant des downloops .
Les coureurs en race sont tous clipsés en suicid sur le CL, pas de FLS, pas de traînée, ils larguent tout en cas de gros souci ... Very Happy Very Happy Very Happy .

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Message  stansxm Mer 21 Déc 2016 - 2:13

willis a écrit:Salut,
Un jour de pétole, enfin.....
Passage en revue des 3 Sonic, réglages, entretien et contrôle.
Les Cinquièmes sur les 3 ailes sont devenues TRES rapidement trop courtes, ce qui peut conduire à une casse de celles ci ou induire un différentiel dans les avants. En effet, la cinquième reprenant de la tension, l'avant s'allongera moins que l'autre.
Ma solution:
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Message  willis Mer 21 Déc 2016 - 3:11

Mets une bride direct d'environ 15 cm. Pour nos gabarits, et notre fréquence d'utilisation, ce montage ne tient pas assez longtemps.

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Message  stansxm Mer 21 Déc 2016 - 3:25

OK.MERCI Wink
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