Reportage France O: Carnet de voyage en kite surf (1300km en 21 jours)
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Reportage France O: Carnet de voyage en kite surf (1300km en 21 jours)
Un carnet de voyage en solitaire 1300km en 21 jours en kitesurf réalisé par Jordi Muns
Un bel exploit, on doit vraiment se sentir seul par moment
http://www.franceo.fr/emissions/o-bout-du-monde
http://pluzz.francetv.fr/videos/o_bout_du_monde_,103493748.html
a+
Un bel exploit, on doit vraiment se sentir seul par moment
http://www.franceo.fr/emissions/o-bout-du-monde
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Re: Reportage France O: Carnet de voyage en kite surf (1300km en 21 jours)
j'avais déjà vu ce reportage.
génial
génial
animal188- Dresseur de tapis volants
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Age : 52
Localisation : Maurepas/ île de France
Re: Reportage France O: Carnet de voyage en kite surf (1300km en 21 jours)
Merci Pli .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Reportage France O: Carnet de voyage en kite surf (1300km en 21 jours)
Vous pensez que ce genre de raid peut-être plus facile en aile à caissons?
Avantages:
-décollage autonome sur la plage plus facile
-kit de réparation réduit (pas besoin de valves, patchs de boudins, colle, juste du spi autocollant, une solution hydro-alcoolique et de la ligne de rechange)
-pas besoin de pompe ni de gonflage
-pas de stress causé par une aile qui se dégonfle
Inconvénients:
-plage de vent réduite, donc il faut p-e apporter 3 ailes au lieu de 2
Avantages:
-décollage autonome sur la plage plus facile
-kit de réparation réduit (pas besoin de valves, patchs de boudins, colle, juste du spi autocollant, une solution hydro-alcoolique et de la ligne de rechange)
-pas besoin de pompe ni de gonflage
-pas de stress causé par une aile qui se dégonfle
Inconvénients:
-plage de vent réduite, donc il faut p-e apporter 3 ailes au lieu de 2
Fredi- Allergique au latex
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Messages : 566
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Reportage France O: Carnet de voyage en kite surf (1300km en 21 jours)
Fredi a écrit:
Inconvénients:
-plage de vent réduite, donc il faut p-e apporter 3 ailes au lieu de 2
Je dirais le contraire pour ma part sans hésiter pour les caissons que j'utilise en tous cas (Speed 4 18.0 12.0 et 8.0 ) .
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Reportage France O: Carnet de voyage en kite surf (1300km en 21 jours)
et quid d'un autosauvetage de 1h30 seul à 2km du bord.
Une aile caisson neuve tiendrait combien de temps dans ces conditions ?
C'est un truc qui me tenterait bien, "un jour quand je serais grand" et en forme.
Peut être pas aussi longtemps, mais descendre de spot en spot par la mer, bivouac et repartir
Une aile caisson neuve tiendrait combien de temps dans ces conditions ?
C'est un truc qui me tenterait bien, "un jour quand je serais grand" et en forme.
Peut être pas aussi longtemps, mais descendre de spot en spot par la mer, bivouac et repartir
Re: Reportage France O: Carnet de voyage en kite surf (1300km en 21 jours)
Un truc qui se fait/faisait (même avant YouTube) en kayak, dériveur ou planche ... et qui me démange aussi un peu en kite "un jour" (sinon il me faudra me résigner à admettre que le kitesurf ne peut être une embarcation mais juste un jouet/accessoire de sport...)pli a écrit:et quid d'un autosauvetage de 1h30 seul à 2km du bord.
Une aile caisson neuve tiendrait combien de temps dans ces conditions ?
C'est un truc qui me tenterait bien, "un jour quand je serais grand" et en forme.
Peut être pas aussi longtemps, mais descendre de spot en spot par la mer, bivouac et repartir
Pour l'auto-rescue je crois plus en un couple gilet/planche à flottabilité/palmes qu'en un boudin unique et peu maniable, surtout si le vent est pas pleinement onshore... et pour le coté autonomie/répa facile je crois qu'une aile à caisson peut-être pas mal... surtout une "rustique", sans bridage et facile à réparer (type twinskin PL... )
ribore- Tubeless guru
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