les meilleurs spot combinant snowkite + ski familial/debutant ?
+5
Christian
tatahi
Fredi
jmourso
regis-de-giens
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les meilleurs spot combinant snowkite + ski familial/debutant ?
J’aimerais recuperer vos conseils sur le choix d une station combinant ski famille + snowkite cet hiver, avec si possible:
- Possibilite’ de sknowkite sans marche/randonne’e (quitte a prendre la voiture)
- Petite station familiale calme et bon marche’ car seulement quelques pistes par jour pour ma famille
- adapte’e aux debutants (vertes et bleues pour mon fils de 4 ans)
- possibilite’ de logement proche des pistes alpines , 400 metres max
- si possible activite’es autre que ski alpin ( ski de fond ou raquette, traineaux)
- un peu de pitoresque si possible
-
Je pars de Nice donc a 4-5 heures de route max, donc Alpes du Sud en priorite’, Maurienne ou Queyras , pyrennes pourquoi pas. Mes selections actuelles:
- St Veran ou Molines (Queyras)
- Chazalet (Hautes Alpes/la grave), mais pas trop de lodgement proches je crois
- St Leger-les-Melezes , mais pas de snowkite je crois ?
- Les Angles (Pyrenees) mais cher
- Font d’urne (drome)
- Aurans, mais le plateau de ski semble loin des logements
- Bressans (maurienne)
Pour ceux qui connaissent, si vous avez des details ou conseils , notamment sur l'interet en snowkite (niveau debrouille’/confirme’) et la proximite' des logements.
Merci !
- Possibilite’ de sknowkite sans marche/randonne’e (quitte a prendre la voiture)
- Petite station familiale calme et bon marche’ car seulement quelques pistes par jour pour ma famille
- adapte’e aux debutants (vertes et bleues pour mon fils de 4 ans)
- possibilite’ de logement proche des pistes alpines , 400 metres max
- si possible activite’es autre que ski alpin ( ski de fond ou raquette, traineaux)
- un peu de pitoresque si possible
-
Je pars de Nice donc a 4-5 heures de route max, donc Alpes du Sud en priorite’, Maurienne ou Queyras , pyrennes pourquoi pas. Mes selections actuelles:
- St Veran ou Molines (Queyras)
- Chazalet (Hautes Alpes/la grave), mais pas trop de lodgement proches je crois
- St Leger-les-Melezes , mais pas de snowkite je crois ?
- Les Angles (Pyrenees) mais cher
- Font d’urne (drome)
- Aurans, mais le plateau de ski semble loin des logements
- Bressans (maurienne)
Pour ceux qui connaissent, si vous avez des details ou conseils , notamment sur l'interet en snowkite (niveau debrouille’/confirme’) et la proximite' des logements.
Merci !
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Re: les meilleurs spot combinant snowkite + ski familial/debutant ?
St leger les melezes ou bien Ancelle: spot de snowkite au col de Manse
la joue du loup: je crois qu'il y a un spot pas loin col du Festre ???
vallée de Barcelonnette: j'ai jamais trouvé où lever une aile....
jmourso- Dresseur de tapis volants
- Poids : 74
Ben pourquoi tu retournes pas à Roubion: juste 1h30 de voiture et il y a tout ça (sauf le cote pittoresque et le traîneau a chiens)?
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Le col de Festre est un joli spot très vaste , toute le famille peut y faire du snowkite .jmourso a écrit:St leger les melezes ou bien Ancelle: spot de snowkite au col de Manse
Je confirmerai pour Roubion, Ancelle , il y a aussi Vauplane (Soleilhas) avec trois tire fesses et un espace de snowkite sympa .Pour moi un excellent plan, je vais même refaire mes gammes en speed là bas tous les ans .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
@ Fredi: tu as raison, Effectivement Roubion est tres bien, j adore c'est meme mon home spot "week-end" en quelque sorte. Ce sera mon plan "B", j'ai juste peur que ce soit un peu limite' pour mon fils de 4 ans (vertes surtout, donc 3 pistes je crois cr je ne sais pas si le TK de la tournerie est accessible aux debutants) . Mais surtout je voulais profiter d'une semaine pour decouvrir autre chose car vu la passion que m'a pris le snowkite, je vais y aller "quelques fois" cet hiver :-).
@ jmoursou : Le col de Manse semble a environ 10 km de St Leger, jouable. C est un spot sympa ?
@ tatahi: genial Soleihas ! je vais etudier ca ... on peut y tester le speed aussi alors :-))))))) . Je trouve pas le prix du forfait, mais ca doit etre bon marche' ... Est-ce que il y a assez de neige pour assurer de skier en fevrier ? Ps : pour le cote' debutant famille, c'est en ski alpin, pas en snowkite.
Je vais regarder Ancelle et Festre.
@ jmoursou : Le col de Manse semble a environ 10 km de St Leger, jouable. C est un spot sympa ?
@ tatahi: genial Soleihas ! je vais etudier ca ... on peut y tester le speed aussi alors :-))))))) . Je trouve pas le prix du forfait, mais ca doit etre bon marche' ... Est-ce que il y a assez de neige pour assurer de skier en fevrier ? Ps : pour le cote' debutant famille, c'est en ski alpin, pas en snowkite.
Je vais regarder Ancelle et Festre.
ski alpin et snowkite à Autrans
Dans le Vercors il y a Lans-en-Vercors, Autrans, Méaudre : 3 petites stations de ski alpin familiales, un seul forfait commun à prix assez raisonnable (régie municipale, pas station privée comme Villard-Corrençon), avec des pistes bleues et vertes fastoches.
Ski de fond, chien de traîneau, luge, raquettes tout autour, car c'est des grands plateaux, avec du plus pentu autour si on préfère.
Juste à côté, (5/10 min), mes home spots de snowkite : tous avec départ bord de route et grandes plaines, ou les champs en contreforts de montagnes autour.
Pas de logement à 400 m des pistes (plutôt concentré au village) mais un bus-navette pour aller à la station (gratuit).
Je conseille Autrans plutôt que Lans, plus de chances de bonne neige.
A Autrans le domaine de ski alpin est en 2 morceaux, un au soleil au village (Le Claret) et un plus haut à La Sure en forêt.
On fait du snowkite (ou même du speedriding) directement au Claret à côté des pistes de descente, (et du vol de pente pour les bons), sinon sur l'autre spot de snowkite tout proche des Tranchants à 1 km vol d'oiseau. Tous niveaux possibles en snowkite. On peut y tracter ses enfant en "kite-téléski" dans une luge.
Pour l'aspect pittoresque, il y a habitants locaux.
Font d'Urle, c'est énormissime pour le snowkite mais parfois on se tape des jours de brouillard où on fait rien. Ambiance de petit hameau fantôme perdu au milieu de nulle part, si la famille aime ça. Faut juste pas chercher de resto, boite de nuit,... car y'a rien. Que du vent et de la neige
Col de Festre, super spot de snowkite, assez venté. Aucune idée des logements.
Ski de fond, chien de traîneau, luge, raquettes tout autour, car c'est des grands plateaux, avec du plus pentu autour si on préfère.
Juste à côté, (5/10 min), mes home spots de snowkite : tous avec départ bord de route et grandes plaines, ou les champs en contreforts de montagnes autour.
Pas de logement à 400 m des pistes (plutôt concentré au village) mais un bus-navette pour aller à la station (gratuit).
Je conseille Autrans plutôt que Lans, plus de chances de bonne neige.
A Autrans le domaine de ski alpin est en 2 morceaux, un au soleil au village (Le Claret) et un plus haut à La Sure en forêt.
On fait du snowkite (ou même du speedriding) directement au Claret à côté des pistes de descente, (et du vol de pente pour les bons), sinon sur l'autre spot de snowkite tout proche des Tranchants à 1 km vol d'oiseau. Tous niveaux possibles en snowkite. On peut y tracter ses enfant en "kite-téléski" dans une luge.
Pour l'aspect pittoresque, il y a habitants locaux.
Font d'Urle, c'est énormissime pour le snowkite mais parfois on se tape des jours de brouillard où on fait rien. Ambiance de petit hameau fantôme perdu au milieu de nulle part, si la famille aime ça. Faut juste pas chercher de resto, boite de nuit,... car y'a rien. Que du vent et de la neige
Col de Festre, super spot de snowkite, assez venté. Aucune idée des logements.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
regis-de-giens a écrit:
@ jmourso : Le col de Manse semble a environ 10 km de St Leger, jouable. C est un spot sympa ?
.
j'en sais rien
jamais encore testé le snowkite! ça fait deux hivers qu'il faut que j'y aille et j'attends la neige à Marseille
jmourso- Dresseur de tapis volants
- Poids : 74
Ce spot m'avais attire' et tu confirmes, merci pour tes precieuses informations; ca a l'air tres adapte', et si il y a une navette ca permet qu une partie de la famille soit independante, super.Christian a écrit:Je conseille Autrans
Mappy donne 4h58 : on est dans le cahier des charges ...
Les Estables en Haute Loire?
Imbib- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Toujours de la neige en février à Soleilhas, une quinzaine d'euros le forfait adulte .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Un petit plan des spots d'Autrans pour te donner une petite idée du truc :
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
Super, tres utile. Autrans a la place numero un pour l'instant ... apparemment la piste bleue dans le village est fcile pur debutants. Tu confirmes ?
Dans le style plus gros mais plus cher (et un peu plus proche pour moi) : Risoul, depart possible apparemment du col de l'Homme de Pierre. C'est bien pour le snowkite? Y a t il un forfait reduit pour l acces ?
Dans le style plus gros mais plus cher (et un peu plus proche pour moi) : Risoul, depart possible apparemment du col de l'Homme de Pierre. C'est bien pour le snowkite? Y a t il un forfait reduit pour l acces ?
On va voir si on peut venir à Autrans cet hiver, j'en parle chaque année, bon, je parlais d'Oléron depuis longtemps aussi ...
Slice proto 170
tatahi- Admin
On lance un week-end TLK alors :-)
Si tu t'en occupes
Slice proto 170
tatahi- Admin
omme imbib et christian , je vois 2 plans famille ski découverte et snowkite :
font d'urle mais comme le dit Christian, y a rien en cas de brouillard
les estables ( l'un de nos beaux spots snowkite ) qui correspond mieux à ton plan .
voili, voilou,
font d'urle mais comme le dit Christian, y a rien en cas de brouillard
les estables ( l'un de nos beaux spots snowkite ) qui correspond mieux à ton plan .
voili, voilou,
frappat- Félé du caisson
je ne connaissais les estables que de nom sans penser qu il y avait aussi du ski alpin ; super plan , merci ca a l'air de tres bien convenir aussi, avec l'avantage de forfaits pas cher non plus et un hotel au pied despistes. Comment accede-t-on a la zone de snow depuis le plateau de depart de ski ? quelle est la zone de snowkite la plus "sympa" entre estabels et autrans?
au niveau snowkite, entre les estables et autrans, pour moi (et ça n'engage que moi ) ya pas photo, c'est les estables!
après niveau ski de piste, j'ai testé ni l'une ni l'autre
ben&clo a écrit:au niveau snowkite, entre les estables et autrans, pour moi (et ça n'engage que moi ) ya pas photo, c'est les estables!
je partage ;-) la petite station familiale idéale ..... si la burle n'est pas installée !! mais bon , en montagne faut s'attendre au mauvais temps .
à un de des jours sur Naussac ;-)
frappat- Félé du caisson
Effectivement les Estables c'est au top pour le snowkite.
Aucune idée par contre des possibilités de ski alpin par là.
Aucune idée par contre des possibilités de ski alpin par là.
sur le site de la station , il y a plan des pistes ( fond et piste ) raquettes, chiens de traineaux.....
frappat- Félé du caisson
Y a du plus et du moins: moitie' moins de pistes en gros (une dizaines) aux estables, mais accessibles depuis le village, lors qu a Autrans, il y en a seulement 3 dans le village et une vingtaine a partir d'une navette. Un seul hotel aux estables apparemment, 4 + pas mal de locs a Autrans.frappat a écrit:sur le site de la station , il y a plan des pistes (fond et piste) raquettes, chiens de traineaux.....
Niveau paysage, Autrans a l'air tres jolie. Les estables semble bien plus "plat".
Est-ce qu'on peut aussi tester le speedriding a Autrans et aux estables ? J'imagine qu'il faut un cours, meme aux estables, vous avez des contacts de moniteur locaux ?
Je pense que les estables c'est a tester,bon spot de snowkite. Faut pas se mentir,tu n'auras aucune animation le soir et on peux même appelé ça un village "paumé". Le domaine est "sympa", petit même ridicule si on a l'habitude des grandes stations. Possibilités de freeride.
QuentinB61- Funambule du bridage
- Poids : 42
effectivement , 2 teleskis en paralales ....
Freeride direct a partir "du" teleski ? Et comment on accede aux 2 sites de snowkite depuis le villge : pied / voiture ?
Freeride direct a partir "du" teleski ? Et comment on accede aux 2 sites de snowkite depuis le villge : pied / voiture ?
Page 1 sur 2 • 1, 2