Des cas de casses structure interne S4 Lotus
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Petit post au sujet de la solidité de la S4 18. Je lui ai fait faire une chute frontale hier dans 10nds. Elle redécolle sans soucis mais je vois très nettement par transparence qu'une sangle est cassé sous l'entrée droite. Aucun soucis en vol, je rentre tranquille pour poser. Coup de chance, j'ai accès par l'entrée à la partie endommagée. Surprise de voir que la sangle a été remplacée par un morceau de tissu bien fragile...
Ce genre de frontale m'est arrivé des dizaines de fois lors de KL foireux ou autres avec la S3 CE en 12 et 15, mais jamais elles n'ont bronchées. Je ne veux pas faire un généralité de mon cas. Mais peu être juste mettre en garde les utilisateurs. Par extrapolation, je n'ose pas imaginer la même chose avec ma S4 12 dans 20nds.
Ce genre de frontale m'est arrivé des dizaines de fois lors de KL foireux ou autres avec la S3 CE en 12 et 15, mais jamais elles n'ont bronchées. Je ne veux pas faire un généralité de mon cas. Mais peu être juste mettre en garde les utilisateurs. Par extrapolation, je n'ose pas imaginer la même chose avec ma S4 12 dans 20nds.
Invité- Invité
Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
@ Papaye
Justement moi j'ai essayé avec la 12, 3 renforts pétés et un inter-caisson déchiré
On peu se poser la question de la solidité relative par rapport aux S3
on fera le bilan à la fin de l'été, en tout cas pour ce qui me concerne, je vais essayer d'éviter les chutes des Lotus
Sinon je l'ai fait réparer par un pro ( Bruce du forum), pas de souci de ce coté là.
Justement moi j'ai essayé avec la 12, 3 renforts pétés et un inter-caisson déchiré
On peu se poser la question de la solidité relative par rapport aux S3
on fera le bilan à la fin de l'été, en tout cas pour ce qui me concerne, je vais essayer d'éviter les chutes des Lotus
Sinon je l'ai fait réparer par un pro ( Bruce du forum), pas de souci de ce coté là.
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Je viens de freiner des quatres fers pour l' achat de speed 4 lotus.
j'étais intéressé par le fait qu'en situation d'attente de reprise du vent aile posée sur l'eau j'avais moins de risque d'imprégnation d'eau dans le tissus, c'était vraiment la seule chose qui me poussait à passer sur du lotus car mes S3 CE marchent très fort et j'en suis super satisfait , un p'tit plus aurait été bien mais là dans la mesure ou l'aile touche souvent l'eau douce du lac par faute de coupure du ventilo et rafales qui t'arrivent sur un coté dont tu te demandes d'où vient ce vent contrairement au bord de mer où tu fais plage,nav, plage.
il l'arrive que l'aile vienne taper l'eau généralement pas violemment c'est vraiment rare mais ça peut.
donc je me mets en stand by afin d'avoir un peu de recul sur une éventuelle fragilité qui peut effectivement exister du fait que l'aile est plus rigide que la demande a été tellement forte que les chaines de fabrication ont été poussées à leur maximum et qu'un détail dans l'épaisseur d'un tissus à un endroit précis aurait échappé au contrôle de solidité etc........... en fait on peut imaginer des tas de trucs.
Le temps le dira.
En tout cas les S3 sont des petites merveilles
j'étais intéressé par le fait qu'en situation d'attente de reprise du vent aile posée sur l'eau j'avais moins de risque d'imprégnation d'eau dans le tissus, c'était vraiment la seule chose qui me poussait à passer sur du lotus car mes S3 CE marchent très fort et j'en suis super satisfait , un p'tit plus aurait été bien mais là dans la mesure ou l'aile touche souvent l'eau douce du lac par faute de coupure du ventilo et rafales qui t'arrivent sur un coté dont tu te demandes d'où vient ce vent contrairement au bord de mer où tu fais plage,nav, plage.
il l'arrive que l'aile vienne taper l'eau généralement pas violemment c'est vraiment rare mais ça peut.
donc je me mets en stand by afin d'avoir un peu de recul sur une éventuelle fragilité qui peut effectivement exister du fait que l'aile est plus rigide que la demande a été tellement forte que les chaines de fabrication ont été poussées à leur maximum et qu'un détail dans l'épaisseur d'un tissus à un endroit précis aurait échappé au contrôle de solidité etc........... en fait on peut imaginer des tas de trucs.
Le temps le dira.
En tout cas les S3 sont des petites merveilles
Dernière édition par pizzakite le Jeu 3 Juil 2014 - 16:46, édité 1 fois
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Je rejoins Pizzakite la dessus. On va vous laisser faire le débogage des lotus... avant de plonger.
Mois je dit: "Le mieux est l'ennemi du bien"
La speed 3 DLX est une tuerie et puis c'est tout. C'est comme les bons vins, c'est une excellente cuvée.
Ma belle n'est plus en vente.
Mois je dit: "Le mieux est l'ennemi du bien"
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olivince- No pump guru
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Salut,
J'ai parlé avec un certain Pascal (peut être inscrit ici ?) à Monteynard aujourd'hui très bien équipé en 12m et 21m et avec un gros niveau.
Du coup pour la fragilité de la sangle interne, la sienne a pété sur la 21 alors que son aile n'est jamais tombée d'après ce qu'il m'a dit.
J'ai demandé à Laurent (kitesandboards) d'en toucher deux mots à Nicolas de Flysurfer car il doit voir avec lui pour autre chose donc tant qu'à faire...
Dès que j'ai plus d'informations, je ferai tourner ici ou je laisse Nicolas le faire directement.
Arnaud.
EDIT : OMG, avec 4 messages je suis marqué comme boudineux, ça craint !
J'ai parlé avec un certain Pascal (peut être inscrit ici ?) à Monteynard aujourd'hui très bien équipé en 12m et 21m et avec un gros niveau.
Du coup pour la fragilité de la sangle interne, la sienne a pété sur la 21 alors que son aile n'est jamais tombée d'après ce qu'il m'a dit.
J'ai demandé à Laurent (kitesandboards) d'en toucher deux mots à Nicolas de Flysurfer car il doit voir avec lui pour autre chose donc tant qu'à faire...
Dès que j'ai plus d'informations, je ferai tourner ici ou je laisse Nicolas le faire directement.
Arnaud.
EDIT : OMG, avec 4 messages je suis marqué comme boudineux, ça craint !
arnaudw- Poëte de la suspente
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
arnaudw a écrit:EDIT : OMG, avec 4 messages je suis marqué comme boudineux, ça craint !
Ça va venir, tu vas bientôt passer en " poète de la suspente"
Sinon, je crains que les Lotus ne soient EXTREMEMENT FRAGILES.
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willis- Tubeless guru
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Excusez moi mais ça me fait doucement sourire ... Dans le post du début de sortie des S4
J'avais dit que mettre du tissu 32g et perdre encore autant de poids sur des ailes déjà légères et déjà peu renforcées ça ne pouvait que mal finir ... Je me suis fait gentiment remontrancer à ce moment la par tous ceux qui avaient précommandé , me disant que ces nouveaux matériaux sont innovants , etc ,...Mais bon c'est que le début des problèmes je pense : quand vous aurez solutionné le problème des H ribs qui claquent il va y avoir le bridage qui va bouger ... Comme sur les s3 mais en pire vu qu'ils ont encore affiné les suspentes !
Ça va qu'elles sont bon marché (ok je sors)
Plus sérieusement la concurrence à un créneau a jouer et pour les possesseurs de S4 vous avez fait marché la garantie ?
J'avais dit que mettre du tissu 32g et perdre encore autant de poids sur des ailes déjà légères et déjà peu renforcées ça ne pouvait que mal finir ... Je me suis fait gentiment remontrancer à ce moment la par tous ceux qui avaient précommandé , me disant que ces nouveaux matériaux sont innovants , etc ,...Mais bon c'est que le début des problèmes je pense : quand vous aurez solutionné le problème des H ribs qui claquent il va y avoir le bridage qui va bouger ... Comme sur les s3 mais en pire vu qu'ils ont encore affiné les suspentes !
Ça va qu'elles sont bon marché (ok je sors)
Plus sérieusement la concurrence à un créneau a jouer et pour les possesseurs de S4 vous avez fait marché la garantie ?
Tom38- Félé du caisson
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
La garantie c'est bien, mais quand tu as attendu la livraison du kite plus de six mois et que tu navigue 4 fois par an, t'as pas envie de perdre deux mois en pleine saison, alors j'ai fait réparer rapidement à mes frais.
Je pensais en effet revendre une de mes deux 21 Speed 3 mais j'ai changé d'avis depuis , et je regrette de m'etre séparé de ma Speed 3 12, qui s'avère finalement être le meilleur compromis.
L'idéal serait de ressortir un S3 12 avec le calage de l'aile de la S4, sur cette surface, le poids n'étant pas déterminant .
Je pensais en effet revendre une de mes deux 21 Speed 3 mais j'ai changé d'avis depuis , et je regrette de m'etre séparé de ma Speed 3 12, qui s'avère finalement être le meilleur compromis.
L'idéal serait de ressortir un S3 12 avec le calage de l'aile de la S4, sur cette surface, le poids n'étant pas déterminant .
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Et ben...
J'ai pas mal hésité à changer ma fidèle et increvable S2 15.0 (merci Régis-de-Giens !) pour une Lotus 18.0. Mon compte en banque vous dit merci !
Mode [HS mais pas tant finalement...] ON : quelle cuvée cette S4 !!! Entre les grandes tailles qui se déchirent suivant les pointillés et les petites tailles dont la structure se déforme dans le vent fort (le programme de base en fait...) et rend l'aile irréparable, c'est vraiment un réussite ! Pour l'histoire, j'ai même essayé d'échanger chez Flysurfer ma S4 8.0 DLX toute neuve ou presque (et volant extraordinairement bien à ce jour) contre une Unity 8.0 DLX même d'occaz' et ça n'a pas été possible. J'ai donc l'impression de manger mon pain blanc pour l'instant, mais avec la peur que ça ne dure pas... donc je guette une occaz' de Unity 8.0 DLX (et regrette amèrement d'avoir vendu ma 8.0 std pour prendre une petite S4...)
A+
Mathieu (pourtant, bien pro-FS comme l'atteste ma signature...)
J'ai pas mal hésité à changer ma fidèle et increvable S2 15.0 (merci Régis-de-Giens !) pour une Lotus 18.0. Mon compte en banque vous dit merci !
Mode [HS mais pas tant finalement...] ON : quelle cuvée cette S4 !!! Entre les grandes tailles qui se déchirent suivant les pointillés et les petites tailles dont la structure se déforme dans le vent fort (le programme de base en fait...) et rend l'aile irréparable, c'est vraiment un réussite ! Pour l'histoire, j'ai même essayé d'échanger chez Flysurfer ma S4 8.0 DLX toute neuve ou presque (et volant extraordinairement bien à ce jour) contre une Unity 8.0 DLX même d'occaz' et ça n'a pas été possible. J'ai donc l'impression de manger mon pain blanc pour l'instant, mais avec la peur que ça ne dure pas... donc je guette une occaz' de Unity 8.0 DLX (et regrette amèrement d'avoir vendu ma 8.0 std pour prendre une petite S4...)
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mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
la lotus que j'ai essayé est une aile de test flysurfer qui, d'après nico a déjà beaucoup beaucoup vécu puisque c'est une des premières produites.
et elle ne m'a présenté aucun signe de fatigue tant par son comportement que son aspect.
et elle ne m'a présenté aucun signe de fatigue tant par son comportement que son aspect.
funalex- Félé du caisson
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Comme pour tout produit manufacturé, il y a des séries "moyennes" et des extrêmes (en bien... et en mal...). Tout se joue après sur la régularité et la concentration de la fabrication sur cette moyenne.
Je me vois mal FS valider la fabrication de produits dont les prototypes et préséries se déchirent ou se déforment... mais après, c'est un autre problème quand on passe en production...
Concernant les petites S4, certains sont ravis voire plus (Laurent.a, pourtant pas un petit utilisateur...), mais beaucoup de cas d'échanges standards par FS sont mentionnés dans ce forum (ou pas et j'en connais 2 dans mon tout petit monde). C'est bien joli tout ça car ça arrive aujourd'hui à des gros riders (je parle de temps d'utilisation, pas de poids), avec des ailes sous-garantie ou venant de sortir de cette période. Mais que va-t'il se passer pour les riders occasionnels qui vont rencontrer ces problèmes plus tard ???
Je me vois mal FS valider la fabrication de produits dont les prototypes et préséries se déchirent ou se déforment... mais après, c'est un autre problème quand on passe en production...
Concernant les petites S4, certains sont ravis voire plus (Laurent.a, pourtant pas un petit utilisateur...), mais beaucoup de cas d'échanges standards par FS sont mentionnés dans ce forum (ou pas et j'en connais 2 dans mon tout petit monde). C'est bien joli tout ça car ça arrive aujourd'hui à des gros riders (je parle de temps d'utilisation, pas de poids), avec des ailes sous-garantie ou venant de sortir de cette période. Mais que va-t'il se passer pour les riders occasionnels qui vont rencontrer ces problèmes plus tard ???
Dernière édition par mathieudelyon le Mer 16 Juil 2014 - 14:31, édité 1 fois
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Pas de soucis sur mes Lotus premiere fournée ( 6 mois d'utilisation) !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Rien pour moi sur la 18.0 Lotus non plus,une sangle pétée par Martine sur la 12.0, S4 8.0 changée sous garantie, 5 sorties et vole impec même dans le baston (30 noeuds )
Dernière édition par tatahi le Jeu 17 Juil 2014 - 9:24, édité 1 fois
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
tatahi a écrit:Et sinon, d'autres retours de test de la 18.0 Lotus ?
En v´la un de retour:
Lundi 14 juillet, à 7h30 du mat ( ) sur mon home spot. Conditions 10/13 nds.
Sur rotation avec l'Aska, le BA de l'aile touche l'eau. Force de l'impact, avec mon vécu, estimée à 1/10.
Résultat: 3 sangles obliques arrachées et deux intercaissons ratiboisés.
Je n'imagine pas le carnage avec un impact un peu plus "sec" à 5/10 par exemple.
L'aile est déjà réparée, forcément en local car pour moi, par la réparatrice patentée de l'île qui m'adore et m'a remis tout ça nickel en 1 heure. J'ai pû renaviguer dans la matinée....
Au vu de ma localisation, il est impossible de faire fonctionner la garantie. ( frais d'approche, délais,etc....)
Ce qui est évident après ça: aucune frontale n'est tolérée. Le largage en cas de merdouille ou de suspicion de choc du BA sur l'eau est donc obligatoire, sinon ce sera un carnage à chaque impact.
Dans ces conditions, hors de question de m'équiper avec des S4 12 ou 15 qui seraient utilisées dans leur plage haute et pourraient donc être détruites au PREMIER GROS TIR.
De plus, le tissu a déjà commencé à jaunir. 3 mois d'utilisation.
Sinon, je kiffe cette aile.
Allez, je vais m'envoyer un ti'punch.
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Je pense que ces sangles sont trop fragiles, et comme elles pètent tout de suite, l'intercaisson ne résiste pas.
On a peut être de mauvaises séries , à moins qu'elles soient toutes comme ça
Je pense que l'on va en voir d'autres au fur et à mesure des livraisons.
C'est vrai que pour le reste on y gagne, mais ce point doit absolument être éclairci et réglé
T'as quand même du pot d'avoir quelqu'un sur place pour réparer
On a peut être de mauvaises séries , à moins qu'elles soient toutes comme ça
Je pense que l'on va en voir d'autres au fur et à mesure des livraisons.
C'est vrai que pour le reste on y gagne, mais ce point doit absolument être éclairci et réglé
T'as quand même du pot d'avoir quelqu'un sur place pour réparer
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Mon pote Papaye a pété de la sangle aussi sur sa 18 qui devait avoir 5 heures....
Le tout dans un alizé à 10/12 nds....
Pas un problème de série mais de conception je pense.
Pour la répa, oui, c'est parfait. Si il n'y avait personne sur mon caillou, je n'aurais jamais roulé en FS.....
Le tout dans un alizé à 10/12 nds....
Pas un problème de série mais de conception je pense.
Pour la répa, oui, c'est parfait. Si il n'y avait personne sur mon caillou, je n'aurais jamais roulé en FS.....
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Martine a pété une sangle de la 12.0 vite réparée aussi, je rectifie donc mon post d'hier .
Il faudra donc solutionner ce souci, peut être l'étanchéité du tissu y est pour quelque chose dans l'augmentation de la pression interne
Il faudra donc solutionner ce souci, peut être l'étanchéité du tissu y est pour quelque chose dans l'augmentation de la pression interne
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
salut
quelqu'un a contacté Nico à ce sujet ? je pense qu'il suit le forum mais n'intervient plus !
@+ jf
quelqu'un a contacté Nico à ce sujet ? je pense qu'il suit le forum mais n'intervient plus !
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Invité- Invité
Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Nico est au courant
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
J'avais eu des problèmes de solidités sur les H-RIB (les sangles comme vous les appelez) sur des prototypes, et la plupart du temps, c'est parceque la pièce était montée à l'envers...comme elle est quasiment parallélépipédique visuellement, il est facile pour l'usine de l'inverser, et ensuite ça crée un point de tension anormal sur l'un des côtés...et c'est plus fragile. Mais de toute façon les hrib c'est toujours fragile (car très utile, il y a beaucoup de tension dedans)
funalex- Félé du caisson
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
C'est quand même galère , ceux qui habitent à côté de leur spot s'accommodent , mais moi qui par exemple ne vais avoir que 15 j en Corse pour juillet et août, si je pète une sangle le premier jour comme cela m'est arrivé quand je suis allé 5j a Hyeres pour naviguer avec la Speed 4 tant attendue , je nique mon séjour , et il me restera 4j en sept, et 4 j en oct. si tout va bien
Cela serai dommage de passer en boudin pour assurer le séjour !
J'ai cherché dans les annonces de Speed 3 12, j'ai pas trouvé grand chose, quand je pense que j'en avais deux ( des Speed) !
Cela serai dommage de passer en boudin pour assurer le séjour !
J'ai cherché dans les annonces de Speed 3 12, j'ai pas trouvé grand chose, quand je pense que j'en avais deux ( des Speed) !
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
je pense que la demande a été trop forte il fallait absolument sortir cette aile, l'usine a bossé à mack 2, résultat ils sont passés à côté d'un détail qui fait chier tous les possesseurs de lotus et Flysurfer bien entendu, ils vont rectifier c'est certain c'est une boite sérieuse mais là il y eu une boulette qui va coûter cher à Flysurfer mais ça ne m'empêchera pas d'acheter du Flysurfer ces ailes qui m'apportent un plaisir incomparable par rapport à tout ce que j'ai pu essayer car même dans des boites très sérieuses il arrive qu'il y est des koikes j'ai déjà eu ça sur des sacs de farine (800kg) la minoterie avait déconné et c'est un sacré bordel quand ça touche la bouffe, véritable cata pour rectifier
là ce ne sont que des ailes pour du loisir mais ça va faire mal quand même.
je souhaite qu'ils n'est pas trop de mal car la concurrence à vite fait de se mettre dans une faille
allez ce n'est qu'un mauvais coup dur!
là ce ne sont que des ailes pour du loisir mais ça va faire mal quand même.
je souhaite qu'ils n'est pas trop de mal car la concurrence à vite fait de se mettre dans une faille
allez ce n'est qu'un mauvais coup dur!
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Je vais remonter l'info à Armin, qui si c'est généralisé doit déjà le savoir...ceci dit même si vous êtes plusieurs à qui cela est arrivé, c'est pas le cas de tout le monde.
Sur mes ailes de démo qui ont déjà plus de 6 mois et ont subi pas mal de maltraitances, j'ai eu le cas une fois sur ma 15m, ce qui ne l’empêche en rien de voler...ça dépend ou ça arrive. L'autre point c'est que vu la transparence du tissus lotus on s'en rend compte directement, surement que des deluxe ou des CE ont la même chose sans que vous vous en soyez rendu compte.
Un choc sur le bord d'attaque et non une frontale (une frontale est une fermeture en vol du bord d'attaque et non un choc sur le bord d'attaque...même si celui ci peut arriver suite à une grosse fermeture dite "frontale") risque toujours de générer une surpression, difficile d'en évaluer la force, et plus la voile est chargée (par le pilote) plus le choc sera violent, quand je vois ou entends parler de certains usages, ça ne m'étonne qu'à moitié...quoi qu'en disent leur propriétaires ;-)
Ceci dit c'est toujours rageant de ne pas pouvoir utiliser sa voile lorsqu'elle est endommagée, et me^me en cas d’erreur de pilotage, je sais bien que ce n'est jamais volontaire....moi non plus quand je me vautre en bécane c'est jamais volontaire...il faut garder en tête que toutes les voiles sont des jouets fragiles comme les bécanes ou les parapentes entre autre. Au moindre incident ça peut s'abimer...
enfin, le sav n'est pas toujours facile, surtout quand on est loin, et ça prend forcément du temps, mais on a jamais laissé personne sans solution...et là encore votre revendeus qui gagne plus que nous sur la vente des voiles pourrait vous convaincre de son utilité par un service approprié (mais ça c'est rare, même si certain (s?) le font, ou le fait du coup...).
Sur mes ailes de démo qui ont déjà plus de 6 mois et ont subi pas mal de maltraitances, j'ai eu le cas une fois sur ma 15m, ce qui ne l’empêche en rien de voler...ça dépend ou ça arrive. L'autre point c'est que vu la transparence du tissus lotus on s'en rend compte directement, surement que des deluxe ou des CE ont la même chose sans que vous vous en soyez rendu compte.
Un choc sur le bord d'attaque et non une frontale (une frontale est une fermeture en vol du bord d'attaque et non un choc sur le bord d'attaque...même si celui ci peut arriver suite à une grosse fermeture dite "frontale") risque toujours de générer une surpression, difficile d'en évaluer la force, et plus la voile est chargée (par le pilote) plus le choc sera violent, quand je vois ou entends parler de certains usages, ça ne m'étonne qu'à moitié...quoi qu'en disent leur propriétaires ;-)
Ceci dit c'est toujours rageant de ne pas pouvoir utiliser sa voile lorsqu'elle est endommagée, et me^me en cas d’erreur de pilotage, je sais bien que ce n'est jamais volontaire....moi non plus quand je me vautre en bécane c'est jamais volontaire...il faut garder en tête que toutes les voiles sont des jouets fragiles comme les bécanes ou les parapentes entre autre. Au moindre incident ça peut s'abimer...
enfin, le sav n'est pas toujours facile, surtout quand on est loin, et ça prend forcément du temps, mais on a jamais laissé personne sans solution...et là encore votre revendeus qui gagne plus que nous sur la vente des voiles pourrait vous convaincre de son utilité par un service approprié (mais ça c'est rare, même si certain (s?) le font, ou le fait du coup...).
Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
merci pour ton intervention Nico je retire ce que j'ai dis
Invité- Invité
Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus
Jf, pas de soucis, c'est vrai que je n'intervient plus trop... même si je suis d'un oeil. Y'a pas toujours grand chose à dire et puis avec le temps j'essaie aussi de moins me laisser prendre au jeu de la polémique...car honnêtement y'a des moments où ça tourne plus à ça qu'à autre chose....et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas..;enfin bon mon mail n'a pas changé pour ceux qui en ont besoin
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