Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Des cas de casses structure interne S4 Lotus

+18
phil84
ribore
karolus74
Plouf
adrienm
jeck
lemoineo
NicoFS
tatahi
laurent.a
funalex
mathieudelyon
Tom38
willis
arnaudw
olivince
pizzakite
flyeasy
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Des cas de casses structure interne S4 Lotus Empty Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus

Message  Invité Jeu 3 Juil 2014 - 1:51

Petit post au sujet de la solidité de la S4 18. Je lui ai fait faire une chute frontale hier dans 10nds. Elle redécolle sans soucis mais je vois très nettement par transparence qu'une sangle est cassé sous l'entrée droite. Aucun soucis en vol, je rentre tranquille pour poser. Coup de chance, j'ai accès par l'entrée à la partie endommagée. Surprise de voir que la sangle a été remplacée par un morceau de tissu bien fragile...

Ce genre de frontale m'est arrivé des dizaines de fois lors de KL foireux ou autres avec la S3 CE en 12 et 15, mais jamais elles n'ont bronchées. Je ne veux pas faire un généralité de mon cas. Mais peu être juste mettre en garde les utilisateurs. Par extrapolation, je n'ose pas imaginer la même chose avec ma S4 12 dans 20nds.

Des cas de casses structure interne S4 Lotus Img_1611
Des cas de casses structure interne S4 Lotus Img_1610
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des cas de casses structure interne S4 Lotus Empty Re: Des cas de casses structure interne S4 Lotus

Message  flyeasy Jeu 3 Juil 2014 - 9:41

@ Papaye

Justement moi j'ai essayé avec la 12, 3 renforts pétés et un inter-caisson déchiré  Sad 
On peu se poser la question de la solidité relative par rapport aux S3
on fera le bilan à la fin de l'été, en tout cas pour ce qui me concerne, je vais essayer d'éviter les chutes des Lotus

Sinon je l'ai fait réparer par un pro ( Bruce du forum), pas de souci de ce coté là.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78

Message  pizzakite Jeu 3 Juil 2014 - 14:53

Je viens de freiner des quatres fers pour l' achat de speed 4 lotus.
j'étais intéressé par le fait qu'en situation d'attente de reprise du vent aile posée sur l'eau j'avais moins de risque d'imprégnation d'eau dans le tissus, c'était vraiment la seule chose qui me poussait à passer sur du lotus car mes S3 CE marchent très fort et j'en suis super satisfait  I love you , un p'tit plus aurait été bien  mais là  affraid dans la mesure ou l'aile touche souvent l'eau douce du lac par faute de coupure du ventilo et rafales qui t'arrivent sur un coté dont tu te demandes d'où vient ce vent contrairement au bord de mer où tu fais plage,nav, plage.
il l'arrive que l'aile vienne taper l'eau généralement pas violemment  c'est vraiment rare mais ça peut.
donc je me mets en stand by afin d'avoir un peu de recul sur une éventuelle fragilité qui peut effectivement exister  😢du fait que l'aile est plus rigide que la demande a été tellement forte que les chaines de fabrication ont été poussées à leur maximum et qu'un détail dans l'épaisseur d'un tissus à un endroit précis aurait échappé au contrôle de solidité  Suspect  etc........... en fait on peut imaginer des tas de trucs.
Le temps le dira.
En tout cas les S3 sont des petites merveilles I love you  I love you  I love you

Dernière édition par pizzakite le Jeu 3 Juil 2014 - 16:46, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70

Message  olivince Jeu 3 Juil 2014 - 15:20

Je rejoins Pizzakite la dessus. On va vous laisser faire le débogage des lotus... avant de plonger.
Mois je dit: "Le mieux est l'ennemi du bien"
La speed 3 DLX est une tuerie et puis c'est tout. C'est comme les bons vins, c'est une excellente cuvée.
Ma belle n'est plus en vente.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90

Message  arnaudw Mar 15 Juil 2014 - 22:59

Salut,

J'ai parlé avec un certain Pascal (peut être inscrit ici ?) à Monteynard aujourd'hui très bien équipé en 12m et 21m et avec un gros niveau.
Du coup pour la fragilité de la sangle interne, la sienne a pété sur la 21 alors que son aile n'est jamais tombée d'après ce qu'il m'a dit.
J'ai demandé à Laurent (kitesandboards) d'en toucher deux mots à Nicolas de Flysurfer car il doit voir avec lui pour autre chose donc tant qu'à faire...

Dès que j'ai plus d'informations, je ferai tourner ici ou je laisse Nicolas le faire directement.

Arnaud.
EDIT : OMG, avec 4 messages je suis marqué comme boudineux, ça craint ! geek 
arnaudw
arnaudw
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 87

Message  willis Mer 16 Juil 2014 - 1:06

arnaudw a écrit:EDIT : OMG, avec 4 messages je suis marqué comme boudineux, ça craint ! geek 

Ça va venir, tu vas bientôt passer en " poète de la suspente"  Basketball 

Sinon, je crains que les Lotus ne soient EXTREMEMENT FRAGILES. No 

Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102

Message  Tom38 Mer 16 Juil 2014 - 9:40

Excusez moi mais ça me fait doucement sourire ... Dans le post du début de sortie des S4
J'avais dit que mettre du tissu 32g et perdre encore autant de poids sur des ailes déjà légères et déjà peu renforcées ça ne pouvait que mal finir ... Je me suis fait gentiment remontrancer à ce moment la par tous ceux qui avaient précommandé  pirat , me disant que ces nouveaux matériaux sont innovants , etc ,...Mais bon c'est que le début des problèmes je pense : quand vous aurez solutionné le problème des H ribs qui claquent il va y avoir le bridage qui va bouger ... Comme sur les s3 mais en pire vu qu'ils ont encore affiné les suspentes !
Ça va qu'elles sont bon marché Laughing  (ok je sors)
Plus sérieusement la concurrence à un créneau a jouer et pour les possesseurs de S4 vous avez fait marché la garantie ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65

Message  flyeasy Mer 16 Juil 2014 - 10:18

La garantie c'est bien, mais quand tu as attendu la livraison du kite plus de six mois et que tu navigue 4 fois par an, t'as pas envie de perdre deux mois en pleine saison, alors j'ai fait réparer rapidement à mes frais.
Je pensais en effet revendre une de mes deux 21 Speed 3 mais j'ai changé d'avis depuis , et je regrette de m'etre séparé de ma Speed 3 12, qui s'avère finalement être le meilleur compromis.
L'idéal serait de ressortir un S3 12 avec le calage de l'aile de la S4, sur cette surface, le poids n'étant pas déterminant .
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  mathieudelyon Mer 16 Juil 2014 - 11:58

Et ben...

J'ai pas mal hésité à changer ma fidèle et increvable S2 15.0 (merci Régis-de-Giens !) pour une Lotus 18.0. Mon compte en banque vous dit merci !

Mode [HS mais pas tant finalement...] ON : quelle cuvée cette S4 !!! Entre les grandes tailles qui se déchirent suivant les pointillés et les petites tailles dont la structure se déforme dans le vent fort (le programme de base en fait...) et rend l'aile irréparable, c'est vraiment un réussite ! Pour l'histoire, j'ai même essayé d'échanger chez Flysurfer ma S4 8.0 DLX toute neuve ou presque (et volant extraordinairement bien à ce jour) contre une Unity 8.0 DLX même d'occaz' et ça n'a pas été possible. J'ai donc l'impression de manger mon pain blanc pour l'instant, mais avec la peur que ça ne dure pas... donc je guette une occaz' de Unity 8.0 DLX (et regrette amèrement d'avoir vendu ma 8.0 std pour prendre une petite S4...)

A+

Mathieu (pourtant, bien pro-FS comme l'atteste ma signature...)
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63

Message  funalex Mer 16 Juil 2014 - 12:11

la lotus que j'ai essayé est une aile de test flysurfer qui, d'après nico a déjà beaucoup beaucoup vécu puisque c'est une des premières produites.

et elle ne m'a présenté aucun signe de fatigue tant par son comportement que son aspect.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200

Message  mathieudelyon Mer 16 Juil 2014 - 12:23

Comme pour tout produit manufacturé, il y a des séries "moyennes" et des extrêmes (en bien... et en mal...). Tout se joue après sur la régularité et la concentration de la fabrication sur cette moyenne.

Je me vois mal FS valider la fabrication de produits dont les prototypes et préséries se déchirent ou se déforment... mais après, c'est un autre problème quand on passe en production...

Concernant les petites S4, certains sont ravis voire plus (Laurent.a, pourtant pas un petit utilisateur...), mais beaucoup de cas d'échanges standards par FS sont mentionnés dans ce forum (ou pas et j'en connais 2 dans mon tout petit monde). C'est bien joli tout ça car ça arrive aujourd'hui à des gros riders (je parle de temps d'utilisation, pas de poids), avec des ailes sous-garantie ou venant de sortir de cette période. Mais que va-t'il se passer pour les riders occasionnels qui vont rencontrer ces problèmes plus tard ???

Dernière édition par mathieudelyon le Mer 16 Juil 2014 - 14:31, édité 1 fois
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63

Message  laurent.a Mer 16 Juil 2014 - 12:28

Pas de soucis sur mes Lotus premiere fournée ( 6 mois d'utilisation) !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60

Message  tatahi Mer 16 Juil 2014 - 13:18

Rien pour moi sur la 18.0 Lotus non plus,une sangle pétée par Martine sur la 12.0, S4 8.0 changée sous garantie, 5 sorties et vole impec même dans le baston (30 noeuds )

Dernière édition par tatahi le Jeu 17 Juil 2014 - 9:24, édité 1 fois

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  willis Jeu 17 Juil 2014 - 1:23

tatahi a écrit:Et sinon, d'autres retours de test de la 18.0 Lotus  ?  Very Happy 

En v´la un de retour:
Lundi 14 juillet, à 7h30 du mat ( Embarassed ) sur mon home spot. Conditions 10/13 nds.
Sur rotation avec l'Aska, le BA de l'aile touche l'eau. Force de l'impact, avec mon vécu, estimée à 1/10.
Résultat: 3 sangles obliques arrachées et deux intercaissons ratiboisés.
Je n'imagine pas le carnage avec un impact un peu plus "sec" à 5/10 par exemple.
L'aile est déjà réparée, forcément en local car pour moi, par la réparatrice patentée de l'île qui m'adore et m'a remis tout ça nickel en 1 heure. J'ai pû renaviguer dans la matinée.... pig 
Au vu de ma localisation,  il est impossible de faire fonctionner la garantie. ( frais d'approche, délais,etc....)
Ce qui est évident après ça: aucune frontale n'est tolérée. Le largage en cas de merdouille ou de suspicion de choc du BA sur l'eau est donc obligatoire, sinon ce sera un carnage à chaque impact.
Dans ces conditions, hors de question de m'équiper avec des S4 12 ou 15 qui seraient utilisées dans leur plage haute et pourraient donc être détruites au PREMIER GROS TIR.
De plus, le tissu a déjà commencé à jaunir. 3 mois d'utilisation.
Sinon, je kiffe cette aile. I love you 

Allez, je vais m'envoyer un ti'punch.

Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  flyeasy Jeu 17 Juil 2014 - 2:23

Je pense que ces sangles sont trop fragiles, et comme elles pètent tout de suite, l'intercaisson ne résiste pas.
On a peut être de mauvaises séries , à moins qu'elles soient toutes comme ça  What a Face 
Je pense que l'on va en voir d'autres au fur et à mesure des livraisons.
C'est vrai que pour le reste on y gagne, mais ce point doit absolument être éclairci et réglé 
T'as quand même du pot d'avoir quelqu'un sur place pour réparer
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  willis Jeu 17 Juil 2014 - 3:11

Mon pote Papaye a pété de la sangle aussi sur sa 18 qui devait avoir 5 heures....
Le tout dans un alizé à 10/12 nds....
Pas un problème de série mais de conception je pense.
Pour la répa, oui, c'est parfait. Si il n'y avait personne sur mon caillou, je n'aurais jamais roulé en FS.....

Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  tatahi Jeu 17 Juil 2014 - 9:23

Martine a pété une sangle de la 12.0 vite réparée aussi, je rectifie donc mon post d'hier .
Il faudra donc solutionner ce souci, peut être l'étanchéité du tissu y est pour quelque chose dans l'augmentation de la pression interne

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 10:20

salut

quelqu'un a contacté Nico à ce sujet ? je pense qu'il suit le forum mais n'intervient plus !

@+ jf
Invité
Invité

Message  tatahi Jeu 17 Juil 2014 - 10:27

Nico est au courant  :bow:

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  funalex Jeu 17 Juil 2014 - 10:48

J'avais eu des problèmes de solidités sur les H-RIB (les sangles comme vous les appelez) sur des prototypes, et la plupart du temps, c'est parceque la pièce était montée à l'envers...comme elle est quasiment parallélépipédique visuellement, il est facile pour l'usine de l'inverser, et ensuite ça crée un point de tension anormal sur l'un des côtés...et c'est plus fragile. Mais de toute façon les hrib c'est toujours fragile (car très utile, il y a beaucoup de tension dedans)
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200

Message  flyeasy Jeu 17 Juil 2014 - 11:09

C'est quand même galère , ceux qui habitent à côté de leur spot s'accommodent , mais moi qui par exemple ne vais avoir que 15 j en Corse pour juillet et août, si je pète une sangle le premier jour comme cela m'est arrivé quand je suis allé 5j a Hyeres pour naviguer avec la Speed 4 tant attendue , je nique mon séjour , et il me restera 4j en sept, et 4 j en oct. si tout va bien affraid 
Cela serai dommage de passer en boudin pour assurer le séjour !
J'ai cherché dans les annonces de Speed 3 12, j'ai pas trouvé grand chose, quand je pense que j'en avais deux ( des Speed) !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  pizzakite Jeu 17 Juil 2014 - 12:49

je pense que la demande a été trop forte il fallait absolument sortir cette aile, l'usine a bossé à mack 2, résultat ils sont passés à côté d'un détail qui fait chier tous les possesseurs de lotus et Flysurfer bien entendu, ils vont rectifier c'est certain c'est une boite sérieuse mais là il y eu une boulette qui va coûter cher à Flysurfer mais ça ne m'empêchera pas d'acheter du Flysurfer ces ailes qui m'apportent un plaisir incomparable par rapport à tout ce que j'ai pu essayer car même dans des boites très sérieuses il arrive qu'il y est des koikes j'ai déjà eu ça sur des sacs de farine (800kg) la minoterie avait déconné et c'est un sacré bordel quand ça touche la bouffe, véritable cata pour rectifier
là ce ne sont que des ailes pour du loisir mais ça va faire mal quand même.
je souhaite qu'ils n'est pas trop de mal car la concurrence à vite fait de se mettre dans une faille
allez ce n'est qu'un mauvais coup dur! Wink 
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70

Message  NicoFS Jeu 17 Juil 2014 - 13:17

Je vais remonter l'info à Armin, qui si c'est généralisé doit déjà le savoir...ceci dit même si vous êtes plusieurs à qui cela est arrivé, c'est pas le cas de tout le monde.
Sur mes ailes de démo qui ont déjà plus de 6 mois et ont subi pas mal de maltraitances, j'ai eu le cas une fois sur ma 15m, ce qui ne l’empêche en rien de voler...ça dépend ou ça arrive. L'autre point c'est que vu la transparence du tissus lotus on s'en rend compte directement, surement que des deluxe ou des CE ont la même chose sans que vous vous en soyez rendu compte.
Un choc sur le bord d'attaque et non une frontale (une frontale est une fermeture en vol du bord d'attaque et non un choc sur le bord d'attaque...même si celui ci peut arriver suite à une grosse fermeture dite "frontale") risque toujours de générer une surpression, difficile d'en évaluer la force, et plus la voile est chargée (par le pilote) plus le choc sera violent, quand je vois ou entends parler de certains usages, ça ne m'étonne qu'à moitié...quoi qu'en disent leur propriétaires ;-)
Ceci dit c'est toujours rageant de ne pas pouvoir utiliser sa voile lorsqu'elle est endommagée, et me^me en cas d’erreur de pilotage, je sais bien que ce n'est jamais volontaire....moi non plus quand je me vautre en bécane c'est jamais volontaire...il faut garder en tête que toutes les voiles sont des jouets fragiles comme les bécanes ou les parapentes entre autre. Au moindre incident ça peut s'abimer...

enfin, le sav n'est pas toujours facile, surtout quand on est loin, et ça prend forcément du temps, mais on a jamais laissé personne sans solution...et là encore votre revendeus qui gagne plus que nous sur la vente des voiles pourrait vous convaincre de son utilité par un service approprié (mais ça c'est rare, même si certain (s?) le font, ou le fait du coup...).

NicoFS
Dresseur de tapis volants

http://www.flysurfer.com

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 13:48

merci pour ton intervention Nico je retire ce que j'ai dis  Smile Wink 
Invité
Invité

Message  NicoFS Jeu 17 Juil 2014 - 13:56

Jf, pas de soucis, c'est vrai que je n'intervient plus trop... même si je suis d'un oeil. Y'a pas toujours grand chose à dire et puis avec le temps j'essaie aussi de moins me laisser prendre au jeu de la polémique...car honnêtement y'a des moments où ça tourne plus à ça qu'à autre chose....et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas..;enfin bon mon mail n'a pas changé pour ceux qui en ont besoin
NicoFS

http://www.flysurfer.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant