Willis + Slice 150 ....
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Willis + Slice 150 ....
Ca y est, elle est en Gwada, Willis aussi, laissons le se remettre de son chikungunya , même si on est impatient de voir ce qu'il va en faire ...
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tatahi- Admin
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Re: Willis + Slice 150 ....
bon rétablissement Willis !
une petite video a venir ?
Koyote- Félé du caisson
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Re: Willis + Slice 150 ....
Salut les collègues,
Merci JM, t'es chou.
Premiers gros tirs prévus Mercredi, 25 nds annoncés.
J'espère avoir un peu de jus pour pouvoir faire connaissance avec l'obus.
Elle est toute petite, c'est impressionnant.....
Merci JM, t'es chou.
Premiers gros tirs prévus Mercredi, 25 nds annoncés.
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Re: Willis + Slice 150 ....
Bon rétablissement willis et bons gros vols de avec tes jouets!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Willis + Slice 150 ....
Salut Willis et merki Tatahi,
C'est beau ce bleuuuuuuuuu!
Et c'est petit avec toi derrière!!!
Pour les moustiques, j' apprends qu'il faut se passer un citron coupé sur les parties exposées, ça vaut ce que ça vaut, à tester!
Ou t'as chopé le chikung, mon pov Willis? Gwada ou pendant les wacances
Soigne-toi bien mais je crois que'il n'y a que la patience
Bisous
C'est beau ce bleuuuuuuuuu!
Et c'est petit avec toi derrière!!!
Pour les moustiques, j' apprends qu'il faut se passer un citron coupé sur les parties exposées, ça vaut ce que ça vaut, à tester!
Ou t'as chopé le chikung, mon pov Willis? Gwada ou pendant les wacances
Soigne-toi bien mais je crois que'il n'y a que la patience
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furax- Tubeless guru
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Re: Willis + Slice 150 ....
Cher Tatahi,
Tu voudrais bien modifier le titre en indiquant que c'est une série spéciale Willis turquoise, s'il te plait?
On va s'y perdre entre les séries spéciale bambou, spéciale turquoise, spéciale Furax (zaune )
Bisous...
Tu voudrais bien modifier le titre en indiquant que c'est une série spéciale Willis turquoise, s'il te plait?
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Bisous...
furax- Tubeless guru
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Re: Willis + Slice 150 ....
furax a écrit:Salut Willis et merki Tatahi,
C'est beau ce bleuuuuuuuuu!
Pour les moustiques, j' apprends qu'il faut se passer un citron coupé sur les parties exposées, ça vaut ce que ça vaut, à tester!
Bisous
Salut Fufu,
Tu es comme moi, tu as beaucoup lu Rahan, le fils de Crâo...
Moi, les citrons, ce n'est que dans le ti'punch.
Virus contracté dès mon retour à la maison. Ça fait 10 jours que je me traîne, ça fait long.
Je tente une tite session Mercredi, on verra. Pas sûr d'être à 100% mais on va quand même tester l'engin.
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Re: Willis + Slice 150 ....
Tranquille alors ...
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Re: Willis + Slice 150 ....
Bon rétablissement Willis et profites bien de ton joli jouet
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Willis + Slice 150 ....
Quand j'aurai le niveau j'aurai une 150 en plus je trouve bien cette déco Blue Laggon
Bon ça laisse un peu de temps tout ça
Je vais commencer par les vidéos Willis, et bon rétablissement ! (je compatis, avoir reçu la board et pas pouvoir aller sur l'eau )
Bon ça laisse un peu de temps tout ça
Je vais commencer par les vidéos Willis, et bon rétablissement ! (je compatis, avoir reçu la board et pas pouvoir aller sur l'eau )
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Willis + Slice 150 ....
Merci les gars,
Finalement, ça souffle aujourd'hui. M'en vais dépuceler l'engin.
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Re: Willis + Slice 150 ....
Allez, un premier petit CR de la Slice 150:
Conditions: 10/16 nds en 18 Lotus.
Arrivée sur le spot, c'est du light, un petit 10/12 nds. Idéal pour me mettre en jambes après 10 jours sans naviguer, ce qui a été très long pour moi. Je me demande si ça va le faire.
Premier bord, la planche part tout de suite au planning et me voilà calé!
Au bout de 20 minutes, le vent monte à15/16 nds et j'ai pû commencer à entrevoir les capacités de l'engin.
Accastillage: construction soignée, ailerons béton avec rondelles téflon.L'anti dérapant entre les 2 straps est bien abrasif et me rappelle celui de mes planches de Fun Board de la grande époque. Le pont ne verra jamais de Wax et c'est bien.
Les straps Mystic sont les mêmes qui équipent l'aska donc zéro souci.
Les pads Da Kine me paraissaient trop gros sur les photos avant de recevoir la board mais se révèlent à la bonne dimension. Ils sont assez fermes et ce n'est que mieux.
Ils sont collés ( l'arrière a commencé à se décoller sur un coin, bienvenue sous les tropiques!) ce qui peut limiter les réglages ou alors il faut juste bouger les Straps? Tu me diras Tatahi.
Je voudrais bien bouger l'avant vers l'avant pour voir.
Les ailerons ont bien jointé à l'issue de cette nav, car 2 sur 3 n'étaient pas plaqués sur la carène au montage.
La planche a donc commencé à "prendre forme".
Le poids board + pads straps + ailerons est ridicule. C'est même choquant.
Look général agressif, surtout que Nico a bien voulu me faire une couleur perso et ce bleu est magnifique. C'est vraiment la couleur de mon lagon devant la maison et c'est top.
Mais je ne m'habitue toujours pas aux dimensions de l'objet.... C'est vraiment petitou.
Tenue en ligne: rapide accélération où il faut très vite mettre le pied arrière dans le strap pour bien passer la puissance et garder le contrôle car ça file vite et on sent bien que ça veut prendre des tours.
Quelques erreurs d'appuis qui font godiller le tail mais ça allait de mieux en mieux au fil de la session. Il ne faut pas beaucoup appuyer à l'arrière et chercher à immerger du rail. Les ailerons font le reste, mais en douceur.
Cap: assez surpris, de par les dimensions réduites, de conserver une très bonne remontée au vent, même à faible vitesse. Le planning dure longtemps même avec les deux pieds dans les straps. Quelques fois à grande vitesse, j'ai voulu trop caper et la planche a refusé, en partant en crabe et rebondissant sur le rail. Il faut trouver les bons appuis, ça viendra....
Glisse: c'est de la soie, en tri fin en plus ça améliore ce côté très glisse que possède l'Aska et que n'ont pas du tout les surfs classiques. On sent très bien les coups d'accélération lorsqu'on fait appel à la cavalerie de la 18.
Clapot: dimensions réduites= passage amélioré. Moins de Flex sur ce modèle mais vu mon gabarit je sollicite quand même pas mal la construction et on sent bien que ça travaille dans tous les sens. Le confort d'un no volume est bien là. Mes genoux vont continuer d'apprécier.
Sauts: c'était ma principale attente: l'explosivité et le crantage sont voisins de mon TT. C'est très déroutant de pouvoir balancer un tel pop dans l'appel du saut. C'est le gros point positif pour cette nav de découverte. J'ai pû planer très longtemps et ce fût un gros kiff. Environ une cinquantaine de sauts, bienvenue chez Willis!!
Jibes et autre manoeuvres: aucun problème de ce côté là. Je me suis mis un tout petit peu plus sur l'arrière au départ pour ne pas enfourner mais comme on garde beaucoup de vitesse, ça n'arrive jamais.
La planche tourne très court si on veut. C'est plus vif et plus dynamique, bien entendu.
Les duck tacks et autres pitreries sont rentrés comme à la parade. En gros, zéro temps d'adaptation. Je craignais un peu ce chapitre au vu des dimensions réduites de la planche, mais point du tout. Je pèse quand même 93 kg ces temps ci et la planche ne "coule" pas lors des manoeuvres.
Deuxième très bonne surprise.
Vagues: très peu testé, la marée était basse et je n'ai traversé le reef que 2 ou 3 fois. Pas voulu prendre le risque de taper de la caille d'entrée de jeu. Pris quelques unes quand même mais j'étais en 18. En revanche, super timing sur quelques kickers et ça part vraiment haut.
Pas tenté de OSchool à la Toby, je ne me sentais pas en cannes.
Les rotations habituelles sont rentrées tranquille, forcément, c'est plus petit....
Au bout d'une bonne heure, mon torticoli m'a demandé de plier les gaules et j'étais un peu fatigué. Je garde des watts pour demain et Mercredi.
Bonnes sensations, pas ou peu de temps d'adaptation, mais l'assurance de futurs mémorables moments de total plaisir. Je n'en demandais pas plus...
Conditions: 10/16 nds en 18 Lotus.
Arrivée sur le spot, c'est du light, un petit 10/12 nds. Idéal pour me mettre en jambes après 10 jours sans naviguer, ce qui a été très long pour moi. Je me demande si ça va le faire.
Premier bord, la planche part tout de suite au planning et me voilà calé!
Au bout de 20 minutes, le vent monte à15/16 nds et j'ai pû commencer à entrevoir les capacités de l'engin.
Accastillage: construction soignée, ailerons béton avec rondelles téflon.L'anti dérapant entre les 2 straps est bien abrasif et me rappelle celui de mes planches de Fun Board de la grande époque. Le pont ne verra jamais de Wax et c'est bien.
Les straps Mystic sont les mêmes qui équipent l'aska donc zéro souci.
Les pads Da Kine me paraissaient trop gros sur les photos avant de recevoir la board mais se révèlent à la bonne dimension. Ils sont assez fermes et ce n'est que mieux.
Ils sont collés ( l'arrière a commencé à se décoller sur un coin, bienvenue sous les tropiques!) ce qui peut limiter les réglages ou alors il faut juste bouger les Straps? Tu me diras Tatahi.
Je voudrais bien bouger l'avant vers l'avant pour voir.
Les ailerons ont bien jointé à l'issue de cette nav, car 2 sur 3 n'étaient pas plaqués sur la carène au montage.
La planche a donc commencé à "prendre forme".
Le poids board + pads straps + ailerons est ridicule. C'est même choquant.
Look général agressif, surtout que Nico a bien voulu me faire une couleur perso et ce bleu est magnifique. C'est vraiment la couleur de mon lagon devant la maison et c'est top.
Mais je ne m'habitue toujours pas aux dimensions de l'objet.... C'est vraiment petitou.
Tenue en ligne: rapide accélération où il faut très vite mettre le pied arrière dans le strap pour bien passer la puissance et garder le contrôle car ça file vite et on sent bien que ça veut prendre des tours.
Quelques erreurs d'appuis qui font godiller le tail mais ça allait de mieux en mieux au fil de la session. Il ne faut pas beaucoup appuyer à l'arrière et chercher à immerger du rail. Les ailerons font le reste, mais en douceur.
Cap: assez surpris, de par les dimensions réduites, de conserver une très bonne remontée au vent, même à faible vitesse. Le planning dure longtemps même avec les deux pieds dans les straps. Quelques fois à grande vitesse, j'ai voulu trop caper et la planche a refusé, en partant en crabe et rebondissant sur le rail. Il faut trouver les bons appuis, ça viendra....
Glisse: c'est de la soie, en tri fin en plus ça améliore ce côté très glisse que possède l'Aska et que n'ont pas du tout les surfs classiques. On sent très bien les coups d'accélération lorsqu'on fait appel à la cavalerie de la 18.
Clapot: dimensions réduites= passage amélioré. Moins de Flex sur ce modèle mais vu mon gabarit je sollicite quand même pas mal la construction et on sent bien que ça travaille dans tous les sens. Le confort d'un no volume est bien là. Mes genoux vont continuer d'apprécier.
Sauts: c'était ma principale attente: l'explosivité et le crantage sont voisins de mon TT. C'est très déroutant de pouvoir balancer un tel pop dans l'appel du saut. C'est le gros point positif pour cette nav de découverte. J'ai pû planer très longtemps et ce fût un gros kiff. Environ une cinquantaine de sauts, bienvenue chez Willis!!
Jibes et autre manoeuvres: aucun problème de ce côté là. Je me suis mis un tout petit peu plus sur l'arrière au départ pour ne pas enfourner mais comme on garde beaucoup de vitesse, ça n'arrive jamais.
La planche tourne très court si on veut. C'est plus vif et plus dynamique, bien entendu.
Les duck tacks et autres pitreries sont rentrés comme à la parade. En gros, zéro temps d'adaptation. Je craignais un peu ce chapitre au vu des dimensions réduites de la planche, mais point du tout. Je pèse quand même 93 kg ces temps ci et la planche ne "coule" pas lors des manoeuvres.
Deuxième très bonne surprise.
Vagues: très peu testé, la marée était basse et je n'ai traversé le reef que 2 ou 3 fois. Pas voulu prendre le risque de taper de la caille d'entrée de jeu. Pris quelques unes quand même mais j'étais en 18. En revanche, super timing sur quelques kickers et ça part vraiment haut.
Pas tenté de OSchool à la Toby, je ne me sentais pas en cannes.
Les rotations habituelles sont rentrées tranquille, forcément, c'est plus petit....
Au bout d'une bonne heure, mon torticoli m'a demandé de plier les gaules et j'étais un peu fatigué. Je garde des watts pour demain et Mercredi.
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willis- Tubeless guru
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Re: Willis + Slice 150 ....
Welcome back de retour au boulot Willis !
Ca fait plaisir de lire que tu t'y es remis ... une petite vidéo bientôt peut-être ... ?
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VinzBE- Allergique au latex
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Re: Willis + Slice 150 ....
Bon retour sur l'eau, Willis
Et merci pour le CR, c'est tout bon
Bisous du Furax ki s'encrasse
Et merci pour le CR, c'est tout bon
Bisous du Furax ki s'encrasse
furax- Tubeless guru
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Re: Willis + Slice 150 ....
Je veux la même...
Reste plus qu à péter ma whip pour légitimer cet achat auprès de madame.
Cya !
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Cya !
Gtro- Dresseur de tapis volants
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Re: Willis + Slice 150 ....
Merci pour ce CR qui fait envie
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Willis + Slice 150 ....
Moi elle me fait de l'oeil cette Slice 150, j'ai un peu de mal à tenir ma 162 pleine balle quand il y a un peu de clapot .
La seule question que je me pose (au-delà du fait qu'il faudra que j'arrive à vendre ma 162) cest l'accessibilité en jibe, mais sinon pour un programme bump & jump / vagues / freeride / high jump je suis convaincu qu'elle doit être top !
@Willis, je vais peut-être me faire 10 jours en janvier en Gwada (ou Cap Vert à voir) si jamais t'es dans le coin à ce moment je l'essayerai bien.
La seule question que je me pose (au-delà du fait qu'il faudra que j'arrive à vendre ma 162) cest l'accessibilité en jibe, mais sinon pour un programme bump & jump / vagues / freeride / high jump je suis convaincu qu'elle doit être top !
@Willis, je vais peut-être me faire 10 jours en janvier en Gwada (ou Cap Vert à voir) si jamais t'es dans le coin à ce moment je l'essayerai bien.
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: Willis + Slice 150 ....
A perrinkite: je serai là à partir du 5 Janvier.
Pas de soucis.
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Re: Willis + Slice 150 ....
Ça ça va être facile !Perrinkite a écrit:il faudra que j'arrive à vendre ma 162
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Re: Willis + Slice 150 ....
furax a écrit:Cher Tatahi,
Tu voudrais bien modifier le titre en indiquant que c'est une série spéciale Willis turquoise, s'il te plait?
On va s'y perdre entre les séries spéciale bambou, spéciale turquoise, spéciale Furax (zaune )
Bisous...
C'est ce modèle avec ces couleurs qui sera proposé au prix mini-série pour les 150
162 et 170 restent blanches avec la sérigraphie "Roots" un peu plus foncée sur la 162 . Il faut que Nico mette tout ça sur son site ...Te presse pas Nico surtout .
Bon faut avouer qu'il a dû déménager tout son atelier ces derniers temps, on doit lui pardonner, pis il est pas chinois .
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Re: Willis + Slice 150 ....
Session baston cet aprêm: perturbation sur l'archipel, un alizé vigoureux à 20/25 nds bien installé depuis 3 jours.
Pas la forme depuis ce matin, donc je décolle la S4 8 pour Madame devant la maison.
1h30 plus tard, la voilà qui revient après s'être régalée dans les vagues.
Elle vient poser car un énorme front noir est en approche.
Et là, mon sang n'a fait qu'un tour.... " garde l'aile au zénith, j'arrive!!"
Dégoupillé le lycra, le harnais et la Slice en 10 secondes. Je pars donc avec la 8 et j'attends de me faire croquer par le grain.
Bingo!! Des rafales de 30 à 40 nds je pense, la mer blanche et très formée. La Slice se comporte très bien là dedans, possède une très bonne accroche. L'appel des sauts est toujours aussi facile.
Énormément d'algues Sargasses, présentes depuis 2 semaines ici, ont cependant eu raison de ma session et j'ai dû finir en TT car c'était trop fatiguant pour ma petite forme du moment.
Et la 8, quel délice! Une merveille de rapidité et de précision.
C'est la première fois que je sors avec un surf dans ces conditions et c'était bon. Étrange d'avoir une directionnelle sous les pieds et de la tenir dans du vent fort.
Pas la forme depuis ce matin, donc je décolle la S4 8 pour Madame devant la maison.
1h30 plus tard, la voilà qui revient après s'être régalée dans les vagues.
Elle vient poser car un énorme front noir est en approche.
Et là, mon sang n'a fait qu'un tour.... " garde l'aile au zénith, j'arrive!!"
Dégoupillé le lycra, le harnais et la Slice en 10 secondes. Je pars donc avec la 8 et j'attends de me faire croquer par le grain.
Bingo!! Des rafales de 30 à 40 nds je pense, la mer blanche et très formée. La Slice se comporte très bien là dedans, possède une très bonne accroche. L'appel des sauts est toujours aussi facile.
Énormément d'algues Sargasses, présentes depuis 2 semaines ici, ont cependant eu raison de ma session et j'ai dû finir en TT car c'était trop fatiguant pour ma petite forme du moment.
Et la 8, quel délice! Une merveille de rapidité et de précision.
C'est la première fois que je sors avec un surf dans ces conditions et c'était bon. Étrange d'avoir une directionnelle sous les pieds et de la tenir dans du vent fort.
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Re: Willis + Slice 150 ....
C'est cool..... De la vraie couleur lagon dans la 150!!tatahi a écrit:
C'est ce modèle avec ces couleurs qui sera proposé au prix mini-série pour les 150
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Re: Willis + Slice 150 ....
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Re: Willis + Slice 150 ....
Je suis certain qu'il y a une vitesse minimum pour répéter ce genre de très gros tir.
La prise d'appui est aussi très importante au sommet de la vague. Il faut conserver un max de vitesse et ne pas trop cranter. Les capacités de vol de l'aile seront ainsi décuplées. C'est en tout cas ce que j'ai perçu lors des 2 ou 3 sessions où l'alizé était un peu vigoureux. La verticalité importe peu lorsque la vitesse est conservée puisque l'aile va grimper quasiment à chaque fois.
C'est trop bon en l'air de passer d'un gros saut à un pur moment de vol où tu oublies que tu as une board sous les pieds. Je connaissais déjà ce feeling en TT mais c'est plus net encore avec la Slice.
Je guette la sortie du capteur Woo, qui permettra de mesurer pas mal de paramètres dans les sauts:
On n'a pas fini de se tirer la bourre jusqu'au soleil couchant....
http://www.kiteplus.fr/News-Woo_-l-outil-pour-connaite-votre-hauteur-_--405-415-0-1.html#.VBdmDmK9KK0
La prise d'appui est aussi très importante au sommet de la vague. Il faut conserver un max de vitesse et ne pas trop cranter. Les capacités de vol de l'aile seront ainsi décuplées. C'est en tout cas ce que j'ai perçu lors des 2 ou 3 sessions où l'alizé était un peu vigoureux. La verticalité importe peu lorsque la vitesse est conservée puisque l'aile va grimper quasiment à chaque fois.
C'est trop bon en l'air de passer d'un gros saut à un pur moment de vol où tu oublies que tu as une board sous les pieds. Je connaissais déjà ce feeling en TT mais c'est plus net encore avec la Slice.
Je guette la sortie du capteur Woo, qui permettra de mesurer pas mal de paramètres dans les sauts:
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willis- Tubeless guru
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Re: Willis + Slice 150 ....
willis a écrit:Je suis certain qu'il y a une vitesse minimum pour répéter ce genre de très gros tir.
La prise d'appui est aussi très importante au sommet de la vague. Il faut conserver un max de vitesse et ne pas trop cranter. Les capacités de vol de l'aile seront ainsi décuplées.
Euh.....la fois où cela m'est arrivé ce n'était pas en envoyant un gros saut en pleine vitesse et en sommet de vague car là j'aurais trouvé ça plus logique.
Dans mon cas c'était un simple saut en revenant vers la plage donc sans l'aide d'une vague et à ma grande surprise je suis bien monté mais surtout
je ne redescendais plus
C'était long long et j'avais choqué
Alors j'ai rebordé pour voir et je suis remonté sans n'avoir toujours pas touché l'eau ...gloups....
Puis ça m'a calmé pour le reste de la session
Le vent n'était pas énorme dans les 20-25 nœuds , peut-être 30 maxi mais très rafaleux.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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