test aeros gyro 10m
Page 1 sur 1
test aeros gyro 10m
Petit retour de test complet de l'aeros gyro 10m à Berck le vendredi 22 aout.
Vent : 15-20 noeuds
Spot encombré par les char à voile et les familles dans la zone de kite....
Rapidité de l'aile : c'est "tranquille" : il faut être radical sur la barre la faire avancer mais on se fait rapidement à son rythme qui est franchement plaisant en mode freeride.
Puissance de l'aile et comportement de vol : aile très saine et très stable, grosse patate en pleine fenetre qui vient progressivement et dégaze également progressivement au fur et à mesure qu'on approche du bord de la fenêtre. Elle laisse une chouille de jus en bord de fenêtre.
Depower : excellent
Lift : le timing de saut se trouve assez facilement mais reste court. Ca monte en douceur mais bien vertical. Il faut mettre un bon coup sur la main arrière pour envoyer l'aile quand elle est calée pour pouvoir génerer l'appel et la fenetre de tir est un poil courte
Hang time : ça plane franchement bien et ça repose tout doux.
Présence en barre : au top pile comme j'aime. On a pas mal aux bras en fin de session mais on la sent bien assez pour toujours savoir où elle est sans la regarder.
Remontée au vent : agréable
kite loop : pas testé.
Conclusions persos : une super bonne aile vraiment plaisante même (surtout?) dans sa plage haute. C'est super agréable à piloter, c'est stable, ça monte bien, ça plane longtemps, ça dégaze fort en donnant un (trop?) gros sentiment de sécurité... Je trouve que c'est un excellent compromis entre des ailes trop sages quand on est freerider ou intermédiaire et que l'on a pas envie de se lancer dans les ailes perfs qui donneront des trops gros coups de pieds dans les fesses pour jumper ou qui accéléreront trop en bord de fenêtre.
Elle mérite vraiment d'être testée pour qui souhaite se faire plaisir sans trop se faire peur. Bref c'est un excellent compromis entre une apex et une montana qui sont à ce jour parmi les références en caissons ouverts.
Vent : 15-20 noeuds
Spot encombré par les char à voile et les familles dans la zone de kite....
Rapidité de l'aile : c'est "tranquille" : il faut être radical sur la barre la faire avancer mais on se fait rapidement à son rythme qui est franchement plaisant en mode freeride.
Puissance de l'aile et comportement de vol : aile très saine et très stable, grosse patate en pleine fenetre qui vient progressivement et dégaze également progressivement au fur et à mesure qu'on approche du bord de la fenêtre. Elle laisse une chouille de jus en bord de fenêtre.
Depower : excellent
Lift : le timing de saut se trouve assez facilement mais reste court. Ca monte en douceur mais bien vertical. Il faut mettre un bon coup sur la main arrière pour envoyer l'aile quand elle est calée pour pouvoir génerer l'appel et la fenetre de tir est un poil courte
Hang time : ça plane franchement bien et ça repose tout doux.
Présence en barre : au top pile comme j'aime. On a pas mal aux bras en fin de session mais on la sent bien assez pour toujours savoir où elle est sans la regarder.
Remontée au vent : agréable
kite loop : pas testé.
Conclusions persos : une super bonne aile vraiment plaisante même (surtout?) dans sa plage haute. C'est super agréable à piloter, c'est stable, ça monte bien, ça plane longtemps, ça dégaze fort en donnant un (trop?) gros sentiment de sécurité... Je trouve que c'est un excellent compromis entre des ailes trop sages quand on est freerider ou intermédiaire et que l'on a pas envie de se lancer dans les ailes perfs qui donneront des trops gros coups de pieds dans les fesses pour jumper ou qui accéléreront trop en bord de fenêtre.
Elle mérite vraiment d'être testée pour qui souhaite se faire plaisir sans trop se faire peur. Bref c'est un excellent compromis entre une apex et une montana qui sont à ce jour parmi les références en caissons ouverts.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum