comment renforcer les intercaissons
+2
mawash
lespagney
6 participants
Page 1 sur 1
comment renforcer les intercaissons
bonjour je voudrais renforcer mes intercaissons , au niveau des pourtours des vides , avec du spi autocollant( pour prevenir une déchirure ). un conseil éclairé serait le bienvenu, merci eric
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: comment renforcer les intercaissons
Perso ,je vois pas l interet , si ce n est d alourdir l aile , de la desequillibrer (pas evidant de renforcer exactement avec la meme quantitée de tissus chaque intercaisson , et meme si tu y arrives avec le nbre d heures qui tu vas y passer .... ça va juste reporter les contraintes sur une autre structure ... qui risque bien d etre encore plus chiante a reparer .
mawash- Allergique au latex
- Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: comment renforcer les intercaissons
qu'est-ce que tu veux dire ?? , je visualise pâlespagney a écrit: au niveau des pourtours des vides
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: comment renforcer les intercaissons
Si les inter caissons sont sous dimensionnés tu as pas trop de choix , faut tous les changer !
Car si tu renforce la bande au centre c'est encore pire vu que ça va ensuite casser au bord sur la couture ...
Vaut mieux laisser comme ça et attendre les réparations ça reste le plus simple même si une aile à caisson fermé c'est assez fastidieux à réparer (faut ouvrir à chaque fois)
Il pourrait y avoir l'idée de faire monter le spi autocollant sur la couture aussi pour éviter de fragiliser la zone mais oubli j'ai déjà essayé ça tiens pas ^^
Car si tu renforce la bande au centre c'est encore pire vu que ça va ensuite casser au bord sur la couture ...
Vaut mieux laisser comme ça et attendre les réparations ça reste le plus simple même si une aile à caisson fermé c'est assez fastidieux à réparer (faut ouvrir à chaque fois)
Il pourrait y avoir l'idée de faire monter le spi autocollant sur la couture aussi pour éviter de fragiliser la zone mais oubli j'ai déjà essayé ça tiens pas ^^
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: comment renforcer les intercaissons
Je pense qu'Eric parle des percements des intercaissons pour laisser passer l'air de caisson en caisson ...
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: comment renforcer les intercaissons
VinzBE a écrit:Je pense qu'Eric parle des percements des intercaissons pour laisser passer l'air de caisson en caisson ...
Exactement; un réparateur de parapente m a dit de surveiller les amorces de déchirures au niveau de ces ouvertures et de mettre du spi autocollant en renfort .
En fait je viens de rencontrer ce réparateur ,à l'instant; il m'a montré comment faire , et me dit d etre attentif aux percements ovales: dans ce cas ce sont les parties les plus serrés de l ovale qui sont sollicitées.
Merci pour vos réponses. éric
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: comment renforcer les intercaissons
+1 , vaut mieux laisser, en fait vaut mieux casser les caissons que devoir réparer le spi lotusTom38 a écrit:
Vaut mieux laisser comme ça et attendre les réparations ça reste le plus simple même si une aile à caisson fermé c'est assez fastidieux à réparer (faut ouvrir à chaque fois)
par contre, en général, on arrive à sortir le caisson sans à avoir à découdre ( mais c'est pas le plus pratique )
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: comment renforcer les intercaissons
Ahhh ! La ça n'a rien à voire !lespagney a écrit:VinzBE a écrit:Je pense qu'Eric parle des percements des intercaissons pour laisser passer l'air de caisson en caisson ...
Exactement; un réparateur de parapente m a dit de surveiller les amorces de déchirures au niveau de ces ouvertures et de mettre du spi autocollant en renfort .
En fait je viens de rencontrer ce réparateur ,à l'instant; il m'a montré comment faire , et me dit d etre attentif aux percements ovales: dans ce cas ce sont les parties les plus serrés de l ovale qui sont sollicitées.
Merci pour vos réponses. éric
Pour moi la structure interne concerne les H ribs ou D ribs
Ici on parle des évents (c'est le mot) des ribs
Effectivement ça fait pas de mal de les renforcer mais j
Ne crois pas qu'ils posent de problèmes sur les flysurfer ils sont assez bien dimensionné de ce côté
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: comment renforcer les intercaissons
Tom38 a écrit:Ahhh ! La ça n'a rien à voire !lespagney a écrit:VinzBE a écrit:Je pense qu'Eric parle des percements des intercaissons pour laisser passer l'air de caisson en caisson ...
Exactement; un réparateur de parapente m a dit de surveiller les amorces de déchirures au niveau de ces ouvertures et de mettre du spi autocollant en renfort .
En fait je viens de rencontrer ce réparateur ,à l'instant; il m'a montré comment faire , et me dit d etre attentif aux percements ovales: dans ce cas ce sont les parties les plus serrés de l ovale qui sont sollicitées.
Merci pour vos réponses. éric
Pour moi la structure interne concerne les H ribs ou D ribs
Ici on parle des évents (c'est le mot) des ribs
Effectivement ça fait pas de mal de les renforcer mais j
Ne crois pas qu'ils posent de problèmes sur les flysurfer ils sont assez bien dimensionné de ce côté
j ai quelques amorces
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: comment renforcer les intercaissons
Pas bon les amorces tu as une photo ? dans tous les cas si tu as une amorce met un bout de spi autocollant sur l'amorce ça t'évitera bien des galères !
Au passage HS : quand on met du spi autocollant il ne faut plus le retirer sous peine d'endommager l'enduction c'était la petite remarque ...
Au passage HS : quand on met du spi autocollant il ne faut plus le retirer sous peine d'endommager l'enduction c'était la petite remarque ...
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: comment renforcer les intercaissons
Tom38 a écrit:Pas bon les amorces tu as une photo ? dans tous les cas si tu as une amorce met un bout de spi autocollant sur l'amorce ça t'évitera bien des galères !
pas de photos. c'est ce que je fais: le spi autocollant.(on devrait faire un post sur ce sujet?) le réparateur m'a dit la même chose. merci!
Au passage HS : quand on met du spi autocollant il ne faut plus le retirer sous peine d'endommager l'enduction c'était la petite remarque ...
merci pour le conseil. petite remarque judicieuse...
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: comment renforcer les intercaissons
jeck a écrit:+1 , vaut mieux laisser, en fait vaut mieux casser les caissons que devoir réparer le spi lotusTom38 a écrit:
Vaut mieux laisser comme ça et attendre les réparations ça reste le plus simple même si une aile à caisson fermé c'est assez fastidieux à réparer (faut ouvrir à chaque fois)
par contre, en général, on arrive à sortir le caisson sans à avoir à découdre ( mais c'est pas le plus pratique )
vu le prix des réparations, je suis sceptique
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: comment renforcer les intercaissons
Pour moi, c'est 10 balles la répa.
1 rib et deux petits intercaissons depuis 6 mois = 30 balles.
Ça me va.
1 rib et deux petits intercaissons depuis 6 mois = 30 balles.
Ça me va.
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3382
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: comment renforcer les intercaissons
willis a écrit:Pour moi, c'est 10 balles la répa.
1 rib et deux petits intercaissons depuis 6 mois = 30 balles.
Ça me va.
c'est rien du tout!!!
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: comment renforcer les intercaissons
Ben ouais...
Et en plus, l'aile est réparée dans les 5mn et je repars avec finir ma session.
Elle est pas belle la vie?
Et en plus, l'aile est réparée dans les 5mn et je repars avec finir ma session.
Elle est pas belle la vie?
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3382
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: comment renforcer les intercaissons
willis a écrit:Ben ouais...
Et en plus, l'aile est réparée dans les 5mn et je repars avec finir ma session.
Elle est pas belle la vie?
moi c est plutot 150 EUROD,
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: comment renforcer les intercaissons
Pour ce prix là beaucoup de dégâts non?
Les lotus peuvent se réparer sans les ouvrir par le BF. Ce qui réduit beaucoup le temps passé par le réparateur.
Les lotus peuvent se réparer sans les ouvrir par le BF. Ce qui réduit beaucoup le temps passé par le réparateur.
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3382
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: comment renforcer les intercaissons
Willis doit payer en noix de coco ... :-)
Mais les ptites repas type intercaisson ( 1ou 2 trucs à rejointer)
C'est de l'ordre d'une heure de boulot ....
Mais les ptites repas type intercaisson ( 1ou 2 trucs à rejointer)
C'est de l'ordre d'une heure de boulot ....
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: comment renforcer les intercaissons
willis a écrit:Pour ce prix là beaucoup de dégâts non?
Les lotus peuvent se réparer sans les ouvrir par le BF. Ce qui réduit beaucoup le temps passé par le réparateur.
NON un intercaisson dechirée au milieu tout du long et un rib. le tout parfaitement réparé.
C'est un réparateur agrée parapente; je devrais peut etre m'adresser à une couturière locale?
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum