Go pro...attention !?
+8
thomas.air
gab
Christian
flyeasy
Tom38
-Nosferatu-
THIERRY54
arth
12 participants
Page 1 sur 1
Go pro...attention !?
Ce n'est peut-être pas une si bonne idée de fixer une go pro sur son casque!..
http://m.huffpost.com/fr/entry/5977580
http://m.huffpost.com/fr/entry/5977580
arth- Funambule du bridage
- Poids : 78
Re: Go pro...attention !?
En parapente,il y a des cas de suspentes coincées lors de vrac donc pas top non plus....
Je pense que les casques n'ont pas eté étudiés pour amortir un choc avec cet "apendice" en plus au dessus......
Je pense que les casques n'ont pas eté étudiés pour amortir un choc avec cet "apendice" en plus au dessus......
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
enfin dans l'article ils parlent de GoPro utilisées lors d'assassinats et autres saloperies, mais ce n'est pas GoPro qui est responsable s'il y a des fanatiques sur Terre.
-Nosferatu-- Félé du caisson
c'est bien ce qu'ils disent à la fin heureusement !-Nosferatu- a écrit:enfin dans l'article ils parlent de GoPro utilisées lors d'assassinats et autres saloperies, mais ce n'est pas GoPro qui est responsable s'il y a des fanatiques sur Terre.
La Gopro peut avoir aussi d'autre côté néfastes, surtout en parapente, entre la caméra dans les suspentes et l'effet psychologique "gopro hero" qui pousse à envoyer un peu plus ...
En kite les sanctions sont moins sévères (grosse boite dans l'eau ça tue personne en général ) donc le problème est moins important...
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Tom38 a écrit: En kite les sanctions sont moins sévères (grosse boite dans l'eau ça tue personne en général ) donc le problème est moins important...
En kite, quand tu mets un casque, c'est avant tout pour pallier au risque possible de grosses boîtes sur des obstacles durs,...quand tu décolles, quand tu rides sur neige, terre, sable,...ou que tu reviens sur le bord après être allé sur l'eau.
-Nosferatu- a écrit:enfin dans l'article ils parlent de GoPro utilisées lors d'assassinats et autres saloperies, mais ce n'est pas GoPro qui est responsable s'il y a des fanatiques sur Terre.
Je voulais dire: s'il on s'en tient à ce qui est arrivé à Schumacher, ne risque t'on pas de réduire fortement l'efficacité d'un casque si une gopro y est fixée?
On raconte (oui je sais c'est pas très fondé ) qu'il aurait vissé la gopro en perçant le casque fragilisant alors l'ensemble ... Au pire même si c'est pas le cas il suffit
De choisir la Fix qui va bien (autocollant qui cède en cas de fortes charges par ex)
De choisir la Fix qui va bien (autocollant qui cède en cas de fortes charges par ex)
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
arth a écrit:-Nosferatu- a écrit:enfin dans l'article ils parlent de GoPro utilisées lors d'assassinats et autres saloperies, mais ce n'est pas GoPro qui est responsable s'il y a des fanatiques sur Terre.
Je voulais dire: s'il on s'en tient à ce qui est arrivé à Schumacher, ne risque t'on pas de réduire fortement l'efficacité d'un casque si une gopro y est fixée?
Tu crois qu'une GoPro peut transpercer un casque ? même avec un fort choc ? si le support est collé comme c'est prévu je ne donne pas cher de la caméra.
-Nosferatu- a écrit:
Tu crois qu'une GoPro peut transpercer un casque ? même avec un fort choc ? si le support est collé comme c'est prévu je ne donne pas cher de la caméra.
Je ne crois pas, j'interroge... Ce n'est pas tant de la caméra dont il est question, mais plutôt du support lui-même, qui, selon l'angle d'un choc éventuel, pourrait créer un point de rupture augmenté.
plausible, d'autant que ces casques ne sont pas étudiés pour les chocs ponctuels, affaire à suivre, c'est con je viens d'acheter un casque
faut encore que je le porte
faut encore que je le porte
flyeasy- Félé du caisson
on pourait fabriquer les casques en plastique goproles experts avaient dévoilé que le casque avait été brisé après le choc, mais que la caméra était restée intacte.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
arth a écrit:-Nosferatu- a écrit:
Je ne crois pas, j'interroge... Ce n'est pas tant de la caméra dont il est question, mais plutôt du support lui-même, qui, selon l'angle d'un choc éventuel, pourrait créer un point de rupture augmenté.
J'avais ouïe dire (comme tom38), d'après les bruits des chiottes, de l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'ours....
bref information d'une fiabilité irréprochable......
Que cette fameuse go-pro était fixé par une vis à travers le casque....
Pratique relativement courante, dès lors que la colle du support ne résiste pas à la traction ou au froid sur un support....
Et là ça peut expliquer la gravité des lésions, malgré un choc à faible vitesse.... (Et aussi largement le non-lieu de l'affaire....)
gab- Allergique au latex
La fiabilité de l'information concernant ce qui est arrivé à Shumacher n'est pas vraiment la question.
Interrogeons seulement le fait que fixer à la colle ou par des vis un objet dur sur un casque lui ferait perdre, par là, de ses propriétés protectrices....
Interrogeons seulement le fait que fixer à la colle ou par des vis un objet dur sur un casque lui ferait perdre, par là, de ses propriétés protectrices....
gab a écrit:arth a écrit:-Nosferatu- a écrit:
J'avais ouïe dire (comme tom38), d'après les bruits des chiottes, de l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'ours....
bref information d'une fiabilité irréprochable......
Que cette fameuse go-pro était fixé par une vis à travers le casque....
Pratique relativement courante, dès lors que la colle du support ne résiste pas à la traction ou au froid sur un support....
Et là ça peut expliquer la gravité des lésions, malgré un choc à faible vitesse.... (Et aussi largement le non-lieu de l'affaire....)
Je fais du parachutisme depuis longtemps et ça fait longtemps que dans ce milieu nous utilisons des gopro simplement fixés à l'aide des fixations adhésives 3M fournies.
la température à 4000 m quand on sort de l'avion peut etre très basse, et nous chutons vite, 200 km/h à plat et 300 km/h tete en bas, je n'ai pas eu vent de cas dans lesquels une gopro serait partie car fixation décollée.
si une fois d'une personne qui avait décollé puis recollé une fix.
Cette rumeur est hallucinante, une supputation non certifiée d'un journaliste créé un cataclysme, je pense qu'il est temps d'acheter des actions gopro qui sont basses pour les revendre quand cette histoire aura été oubliée et que le cours de l'action sera revenue.
thomas.air- Même pas peur
- Poids : 70
A minima - tant pour une vis que de la colle - ça doit créer un "point de concentration" du choc dans le cas d'un impact, un peu comme un marteau vs une batte de baseball...arth a écrit:(...)
Dernière édition par ribore le Jeu 16 Oct 2014 - 22:23, édité 2 fois
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Les bruits de chiottes que j'avais eu, ne datent pas d'aujourd'hui... mais remontent à qq semaines juste après l'accident..... et localiser autour des chiottes de Méribel...
Après il y a justement un intérêt à savoir, si c'est uniquement la fixation collé au patch 3M qui a dégradé la qualité d'absorption du casque OU si c'est une vis qui étais posé au travers du casque....
Car dans le premier cas, cela reviendrai à modifier le comportement de beaucoup de sportif......
Après il y a justement un intérêt à savoir, si c'est uniquement la fixation collé au patch 3M qui a dégradé la qualité d'absorption du casque OU si c'est une vis qui étais posé au travers du casque....
Car dans le premier cas, cela reviendrai à modifier le comportement de beaucoup de sportif......
gab- Allergique au latex
Dans ce cas si j'extrapole, cela pourrait signifier que dans le cas du port du harnais, je peux me faire exploser le sternum... finalement le mieux ne serait-il pas de ne pas "porter" une Gopro.
hornet01- Allergique au latex
Si l'intégralité des supports vendus par Go-Pro pour fixer leurs caméras sont "collants", c'est bien qu'il y a une raison
Et la raison est très certainement l'éjection rapide de la caméra en cas de choc... même en chute libre, soit elle est tenue ou alors collée sur le casque.
Si certains sont assez malins pour visser le support, c'est leur problème. Autant sur un kayak ou un vélo, visser le support ne paraît pas trop déconnant, par contre se le visser sur la tête, ben désolé, faut être con
Et la raison est très certainement l'éjection rapide de la caméra en cas de choc... même en chute libre, soit elle est tenue ou alors collée sur le casque.
Si certains sont assez malins pour visser le support, c'est leur problème. Autant sur un kayak ou un vélo, visser le support ne paraît pas trop déconnant, par contre se le visser sur la tête, ben désolé, faut être con
flydutchman- Dresseur de tapis volants
- Poids : 58
ce qui va casser c'est la fixation du boitier de la gopro (la partie inférieure avec les 2 petites pattes arondies dans laquelle passe la vis), je te garantis qu'une fixation 3M collée dans les règles de l'art ne vas pas bouger.flydutchman a écrit:Et la raison est très certainement l'éjection rapide de la caméra en cas de choc... même en chute libre, soit elle est tenue ou alors collée sur le casque
J'ai des potes qui ont un peu frotté en sortie d'avion au paquet et qui ont perdu la gopro, c'est le boitier qui pete et qui fait fusible et jamais l'autocollant qui lâche.
thomas.air a écrit:
J'ai des potes qui ont un peu frotté en sortie d'avion au paquet et qui ont perdu la gopro, c'est le boitier qui pete et qui fait fusible et jamais l'autocollant qui lâche.
C'est embêtant, où doit fixer le leash alors pour ne pas la perdre?
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
PhilB a écrit:thomas.air a écrit:
c'est recommandé, mais si ça pète où tu as fixé ton leash (car il y a peu d'endroit où mettre un leash sur le caisson)
en parachutisme on met pas de leash, si jamais une suspente pour une raison ou une autre se prend dans la gopro.PhilB a écrit:thomas.air a écrit:
2 possibilités :
il faut que la gopro pete
il faut libérer ton casque
sinon tu as un très gros pb qui s'appelle la terre et vers laquelle tu fonces à 200 km/h environ, on ouvre à 1000 m soit 20 secondes avant impact, tu n'as pas trop le temps de consacrer à sauver une gopro ou un casque.
en kite en cas de merde une ligne peut aussi se prendre dans la caméra, perso je préfere qu'elle parte et perdre 400 balles qu'avoir une catastrophe avec un leash.
Quand je fais du kite avec ma gopro sur la tête je fais que des trucs que je maîtrise bien.
thomas.air a écrit:
Quand je fais du kite avec ma gopro sur la tête je fais que des trucs que je maîtrise bien.
Moi aussi, c'est aussi la raison pour laquelle je ne fais pas souvent de vidéo. Je viens de bricoler un sac à dos style wizmount avec un wishbone de windsurf, mais je n'ai aucune idée du résultat en cas de chute sur du dur...
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93