risques lors de rupture de ligne
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trucmaiscoeur
sebastieng63
tatahi
mawash
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risques lors de rupture de ligne
salut
c est ma question du moment
sur un boudin qd une ligne pete ou vient s accrocher sur le harnais ( en general un arriere )
l aile part en kiteloop et c est la misere pour s en sortir ....
je me demandais si avec les ailes a caissons le pb etait le meme
c est sur que l aile va partir en kiteloops mais vu la souplesse du profile , elle devrait perdre sa forme et donc generer bcp moins de tractions lors des loops
donc j aimerais bien avoir des retours d experience sur ce type de pb
merci
c est ma question du moment
sur un boudin qd une ligne pete ou vient s accrocher sur le harnais ( en general un arriere )
l aile part en kiteloop et c est la misere pour s en sortir ....
je me demandais si avec les ailes a caissons le pb etait le meme
c est sur que l aile va partir en kiteloops mais vu la souplesse du profile , elle devrait perdre sa forme et donc generer bcp moins de tractions lors des loops
donc j aimerais bien avoir des retours d experience sur ce type de pb
merci
mawash- Allergique au latex
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Re: risques lors de rupture de ligne
et ben faut croire que personne n a eu de rupture de ligne sur une aile a caisson ....
trop top les lignes flysurfer lol
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mawash- Allergique au latex
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Re: risques lors de rupture de ligne
Ligne arrière, attention, ça va faire mal ! kiteloops assurés
Ligne avant, il vaut mieux pouvoir larguer sur une cinquième, sinon, c'est une chance sur deux de perdre l'aile, dans les deux cas c'est quand même pas bon, même si le profil en prendra plus un coup sur une rupture de ligne avant qui devrait faire tourner l'aile sur une moitié de surface plus autour de son axe et en générant moins de puissance à mon humble avis.
Jamais arrivé en cinq ans de nav en Flysurfer, une fois un arrière sur les premières rhino, une 9.5 en 2002 dans 25/30 noeuds, grosse peur
Ligne avant, il vaut mieux pouvoir larguer sur une cinquième, sinon, c'est une chance sur deux de perdre l'aile, dans les deux cas c'est quand même pas bon, même si le profil en prendra plus un coup sur une rupture de ligne avant qui devrait faire tourner l'aile sur une moitié de surface plus autour de son axe et en générant moins de puissance à mon humble avis.
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: risques lors de rupture de ligne
le problème aussi si ta ligne de sécu qui est un avant( celle qui coulisse ) comme sur les pulses pètent tu l as dans le c..l ,une p3 ou p4 op direct la 5iemes ,faut faire super gaffe au lignes ,au moindre doute d'aspect ou choc bizard comme un élément externe faut changer
sebastieng63- No pump guru
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Re: risques lors de rupture de ligne
en fait je me disais que le profil aller se deformer donc perte de puissance plus importante que sur un boudin et meme les fusibles risquent de peter vu que la tration sera tres assymetrique
reste plus qu a avoir un volontaire pour faire un test grandeur nature
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mawash- Allergique au latex
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Re: risques lors de rupture de ligne
tu prolonges toutes tes lignes de brins de +-20cm (avec plein d'avance)et donne un cutter à un pote pour qu'il coupe un de ces brins en lui précisant de le faire quand l'aile tire le plus
d'avance, bon démélage de fil.
fais ça avec ta plus belle bache
j'attends avec impatience les résultats de ce crash-test
d'avance, bon démélage de fil.
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trucmaiscoeur- Même pas peur
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Re: risques lors de rupture de ligne
c est ca le pb je l ai deja vu plusieurs fois sur des boudins et je t explique pas c est kitloops a repetitions et le mec derriere a l horizontale qui fait sous l eau en l air etc... jusqu a que l aile se fracasse sur l eau ou le sabletrucmaiscoeur a écrit:tu prolonges toutes tes lignes de brins de +-20cm (avec plein d'avance)et donne un cutter à un pote pour qu'il coupe un de ces brins en lui précisant de le faire quand l'aile tire le plus
d'avance, bon démélage de fil.
fais ça avec ta plus belle bache
j'attends avec impatience les résultats de ce crash-test
mais jamais avec une aile a caisson
oki y en a pas bcp sur l eau surtout par chez moi
sinon pas trop volontaire .... ca me ferait chier de demeler les lignes
mawash- Allergique au latex
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Localisation : villeneuve les maguelone
Re: risques lors de rupture de ligne
Pour ma part, ça m'est déjà arrivé ......
C'est pas un arrière qui à péter, mais l'embout qui relie l'arrière à la barre qui a laché en P3 8.
Résultat : kiteloop, mais juste 1 ou 2, la voile s'est arrêtée dans l'eau. D'après moi un caisson rebondit nettement moins sur l'eau qu'un boudin , donc ça minimie les risques, en plus une P3 une fois qu'elle s'est posé ne pourra vraisemblabement pas redecoller sur l'eau toute seule. Donc à priori avec un caisson moins de risque de grosse galère avec un arrière qui pète.
C'est pas un arrière qui à péter, mais l'embout qui relie l'arrière à la barre qui a laché en P3 8.
Résultat : kiteloop, mais juste 1 ou 2, la voile s'est arrêtée dans l'eau. D'après moi un caisson rebondit nettement moins sur l'eau qu'un boudin , donc ça minimie les risques, en plus une P3 une fois qu'elle s'est posé ne pourra vraisemblabement pas redecoller sur l'eau toute seule. Donc à priori avec un caisson moins de risque de grosse galère avec un arrière qui pète.
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: risques lors de rupture de ligne
oki merci c est ce que je pensais , ca a l air plus logique qu un caisson soit moins dangereux en cas de casse de ce style
et c est vrai que j avais pas pense que l aile aurait plus de mal a redecoller une fois qu elle a touche l eau
et c est vrai que j avais pas pense que l aile aurait plus de mal a redecoller une fois qu elle a touche l eau
mawash- Allergique au latex
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Localisation : villeneuve les maguelone
Re: risques lors de rupture de ligne
+1
l'aile va finir par se scratcher assez rapidement bord d'attaque sur l'eau, elle redécollera pas d'elle même et le coté relaché va se plier. mais ça fait quand même drole au passage
l'aile va finir par se scratcher assez rapidement bord d'attaque sur l'eau, elle redécollera pas d'elle même et le coté relaché va se plier. mais ça fait quand même drole au passage
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: risques lors de rupture de ligne
et si on fait du mountainboard ?
jf- Allergique au latex
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Re: risques lors de rupture de ligne
par jf le Lun 20 Avr - 19:07
et si on fait du mountainboard ?
Tu te pète les dents
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: risques lors de rupture de ligne
Pas forcement là ou je pratique y a plein d'enfants, ça doit amortir !!!
jf- Allergique au latex
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Localisation : chartreuse/lyon
Re: risques lors de rupture de ligne
perrinkite a écrit:par jf le Lun 20 Avr - 19:07
et si on fait du mountainboard ?
Tu te pète les dents
On devrait favoriser l'essor de ces sports, c'est bon pour la profession
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tatahi- Admin
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Re: risques lors de rupture de ligne
ca m est arrivé quand l embout de la preligne s est barré de ma barre de la speed², un arriere en moins = 2 kiteloop de speed² dans les dents, sous-marin, passé entre 2 poteaux a bateau (merci la chance sinon, c etait bon pour l hosto), j ai recollé , ca a l air de tenir mais maintenant, quand je ride, j ai toujours une pensée pour le largueur si ca se reproduit.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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