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risques lors de rupture de ligne

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Message  mawash Ven 17 Avr 2009 - 10:41

salut
c est ma question du moment
sur un boudin qd une ligne pete ou vient s accrocher sur le harnais ( en general un arriere )
l aile part en kiteloop et c est la misere pour s en sortir ....
je me demandais si avec les ailes a caissons le pb etait le meme
c est sur que l aile va partir en kiteloops mais vu la souplesse du profile , elle devrait perdre sa forme et donc generer bcp moins de tractions lors des loops
donc j aimerais bien avoir des retours d experience sur ce type de pb
merci
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Message  mawash Ven 17 Avr 2009 - 13:04

et ben faut croire que personne n a eu de rupture de ligne sur une aile a caisson ....
trop top les lignes flysurfer lol
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Message  tatahi Ven 17 Avr 2009 - 16:30

Ligne arrière, attention, ça va faire mal ! kiteloops assurés
Ligne avant, il vaut mieux pouvoir larguer sur une cinquième, sinon, c'est une chance sur deux de perdre l'aile, dans les deux cas c'est quand même pas bon, même si le profil en prendra plus un coup sur une rupture de ligne avant qui devrait faire tourner l'aile sur une moitié de surface plus autour de son axe et en générant moins de puissance à mon humble avis.
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Message  sebastieng63 Ven 17 Avr 2009 - 17:44

le problème aussi si ta ligne de sécu qui est un avant( celle qui coulisse ) comme sur les pulses pètent tu l as dans le c..l ,une p3 ou p4 op direct la 5iemes ,faut faire super gaffe au lignes ,au moindre doute d'aspect ou choc bizard comme un élément externe faut changer
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Message  mawash Ven 17 Avr 2009 - 18:02

en fait je me disais que le profil aller se deformer donc perte de puissance plus importante que sur un boudin et meme les fusibles risquent de peter vu que la tration sera tres assymetrique
reste plus qu a avoir un volontaire pour faire un test grandeur nature Laughing Laughing
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Message  trucmaiscoeur Ven 17 Avr 2009 - 19:11

tu prolonges toutes tes lignes de brins de +-20cm (avec plein d'avance)et donne un cutter à un pote pour qu'il coupe un de ces brins en lui précisant de le faire quand l'aile tire le plus
d'avance, bon démélage de fil.
fais ça avec ta plus belle bache
j'attends avec impatience les résultats de ce crash-test Very Happy
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Message  mawash Ven 17 Avr 2009 - 19:55

trucmaiscoeur a écrit:tu prolonges toutes tes lignes de brins de +-20cm (avec plein d'avance)et donne un cutter à un pote pour qu'il coupe un de ces brins en lui précisant de le faire quand l'aile tire le plus
d'avance, bon démélage de fil.
fais ça avec ta plus belle bache
j'attends avec impatience les résultats de ce crash-test Very Happy
c est ca le pb je l ai deja vu plusieurs fois sur des boudins et je t explique pas c est kitloops a repetitions et le mec derriere a l horizontale qui fait sous l eau en l air etc... jusqu a que l aile se fracasse sur l eau ou le sable
mais jamais avec une aile a caisson Shocked
oki y en a pas bcp sur l eau surtout par chez moi Laughing
sinon pas trop volontaire .... ca me ferait chier de demeler les lignes Laughing
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Message  perrinkite Lun 20 Avr 2009 - 10:49

Pour ma part, ça m'est déjà arrivé ......

C'est pas un arrière qui à péter, mais l'embout qui relie l'arrière à la barre qui a laché en P3 8.

Résultat : kiteloop, mais juste 1 ou 2, la voile s'est arrêtée dans l'eau. D'après moi un caisson rebondit nettement moins sur l'eau qu'un boudin , donc ça minimie les risques, en plus une P3 une fois qu'elle s'est posé ne pourra vraisemblabement pas redecoller sur l'eau toute seule. Donc à priori avec un caisson moins de risque de grosse galère avec un arrière qui pète.
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Message  mawash Lun 20 Avr 2009 - 12:46

oki merci c est ce que je pensais , ca a l air plus logique qu un caisson soit moins dangereux en cas de casse de ce style
et c est vrai que j avais pas pense que l aile aurait plus de mal a redecoller une fois qu elle a touche l eau
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Message  jeck Lun 20 Avr 2009 - 19:43

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l'aile va finir par se scratcher assez rapidement bord d'attaque sur l'eau, elle redécollera pas d'elle même et le coté relaché va se plier. mais ça fait quand même drole au passage affraid

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Message  jf Lun 20 Avr 2009 - 20:07

et si on fait du mountainboard ? Twisted Evil Evil or Very Mad
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Message  perrinkite Lun 20 Avr 2009 - 20:10

par jf le Lun 20 Avr - 19:07

et si on fait du mountainboard ?

Tu te pète les dents Laughing
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Message  jf Lun 20 Avr 2009 - 20:11

Pas forcement là ou je pratique y a plein d'enfants, ça doit amortir !!! Twisted Evil
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Message  tatahi Lun 20 Avr 2009 - 20:33

perrinkite a écrit:
par jf le Lun 20 Avr - 19:07

et si on fait du mountainboard ?

Tu te pète les dents Laughing

On devrait favoriser l'essor de ces sports, c'est bon pour la profession Razz

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Message  voodoospirit Ven 24 Avr 2009 - 22:15

ca m est arrivé quand l embout de la preligne s est barré de ma barre de la speed², un arriere en moins = 2 kiteloop de speed² dans les dents, sous-marin, passé entre 2 poteaux a bateau (merci la chance sinon, c etait bon pour l hosto), j ai recollé , ca a l air de tenir mais maintenant, quand je ride, j ai toujours une pensée pour le largueur si ca se reproduit.
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