[Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard
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[Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard
Un bon compte rendu à voir ici :
http://kitesandboards.over-blog.com/2014/12/vent-soutenu-au-connest-et-pierre-planteee-flysurfer-peak2-4m2.html
http://kitesandboards.over-blog.com/2014/12/vent-soutenu-au-connest-et-pierre-planteee-flysurfer-peak2-4m2.html
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Test Peak 2 4m² - buggy
Cela faisait quelques temps que j'avais cette voile, mais pas forcément eu l'occasion de la tester
entre 25 & 35 knots, sud ouest sur Quend plage, les claques imposent de prendre la 4.
quand cela n'avance pas, quelques signes de flap, mais dès que cela avance, pas de signe de situation en plage haute.
A la descente, la voile tiens les copains qui roulent en poignées (ZZZ / vapor), la voile sans le trim se comporte sainement et accélère correctement.
A la montée il manque bien 10° pour pouvoir rouler au même cap, et on ne parle pas du rendement, mais pas de surprise réelle.
En revanche un sentiment de sécurité fort, et la réserve du trim pour assumer si le vent avait monté d'un petit cran.
Au final un test qui offre une pointe de vitesse à 80km/h.
entre 25 & 35 knots, sud ouest sur Quend plage, les claques imposent de prendre la 4.
quand cela n'avance pas, quelques signes de flap, mais dès que cela avance, pas de signe de situation en plage haute.
A la descente, la voile tiens les copains qui roulent en poignées (ZZZ / vapor), la voile sans le trim se comporte sainement et accélère correctement.
A la montée il manque bien 10° pour pouvoir rouler au même cap, et on ne parle pas du rendement, mais pas de surprise réelle.
En revanche un sentiment de sécurité fort, et la réserve du trim pour assumer si le vent avait monté d'un petit cran.
Au final un test qui offre une pointe de vitesse à 80km/h.
tototo- Espoir du caisson
- Poids : 500
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : baie de somme
Re: [Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard
bravo pour les pointes à 80km/h, avec la même aile, passés les 60 km/h je balise et remonte mon aile, j'ai de loin dépassé la vitesse max de mes pneus de brouette!
Par vent fort, en trimant j'ai trouvé que l'aile se plaçait plus en bord de fenêtre que sans trimer et remontait mieux au vent, as-tu pu le constater?
Par vent fort, en trimant j'ai trouvé que l'aile se plaçait plus en bord de fenêtre que sans trimer et remontait mieux au vent, as-tu pu le constater?
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Messages : 945
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: [Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard
salut,
Pas forcément eu l'occasion de trimer à la remontée puisque je jugeait qu'il me manquait du cap et du jus. dès que j'acceptais de perdre du cap, et avec le risque de quitter la zone roulante du banc je reprenais de la vitesse.
Pas forcément eu l'occasion de trimer à la remontée puisque je jugeait qu'il me manquait du cap et du jus. dès que j'acceptais de perdre du cap, et avec le risque de quitter la zone roulante du banc je reprenais de la vitesse.
tototo- Espoir du caisson
- Poids : 500
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : baie de somme
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