Théorie du vol d'un kite
4 participants
Page 1 sur 1
Théorie du vol d'un kite
Bonsoir,
j'ai trouvé cette vidéo fort bien imagée et facile à comprendre par la clarté des explications.
Spéciale dédicace à Tom et aux autres "dieux" de l'aérodynamisme des ailes de kite.
Bisous
j'ai trouvé cette vidéo fort bien imagée et facile à comprendre par la clarté des explications.
Spéciale dédicace à Tom et aux autres "dieux" de l'aérodynamisme des ailes de kite.
Bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Re: Théorie du vol d'un kite
Elles sont ou les filles en bikini???????
pas mal pour les bases.....je vais la montrer à mon gamin!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
THIERRY54 a écrit:Elles sont ou les filles en bikini???????
Dis donc, pas à chaque fois quand même! cokin
Bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
allez je ramène ma science, ça faisait longtemps: "l'air se séparant au niveau du bord d'attaque de fuite se retrouve au niveau du bord de fuite d'attaque" (EDIT: erreur relevée par Thierry corrigée)
pas forcément vrai, il est même prouvé que c'est parfois faux. ça ne contredit absolument pas le fait que l'air circule plus vite sur l'extados en dépression, c'est juste qu'il n'y a aucune raison que des particules se séparant au ba se retrouvent exactement au même niveau au bf, même si on ne doit pas en être trop loin pour une question de conservation des flux.
rigolo quand le commentaire continue avec "contrairement aux idées reçues..."
à part ça très pédagogique!
pas forcément vrai, il est même prouvé que c'est parfois faux. ça ne contredit absolument pas le fait que l'air circule plus vite sur l'extados en dépression, c'est juste qu'il n'y a aucune raison que des particules se séparant au ba se retrouvent exactement au même niveau au bf, même si on ne doit pas en être trop loin pour une question de conservation des flux.
Dernière édition par samdam le Sam 20 Déc 2014 - 17:50, édité 2 fois
samdam- No pump guru
- Poids : 62
samdam a écrit:allez je ramène ma science, ça faisait longtemps: "l'air se séparant au niveau du bord de fuite se retrouve au niveau du bord d'attaque"
Tu as "interverti" bord d'attaque et bord de fuite ......sauf si tu fais voler ta voile en marche arriere,et avec les FS c'est tout a fait possible,mais la je te dis pas la tronche des filets d'air:ca turbule severe......
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
avec samdam
De plus je pense que la traction liee au profil est sur-estimé (je dirais bien moins de 70%, surtout quand on borde, ou selon moi l incidence depasse largement les 30% de lift annoncés. Ca n empeche que c est tres pedago et donc utile
De plus je pense que la traction liee au profil est sur-estimé (je dirais bien moins de 70%, surtout quand on borde, ou selon moi l incidence depasse largement les 30% de lift annoncés. Ca n empeche que c est tres pedago et donc utile
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
THIERRY54 a écrit:
Tu as "interverti" bord d'attaque et bord de fuite ......sauf si tu fais voler ta voile en marche arriere,et avec les FS c'est tout a fait possible,mais la je te dis pas la tronche des filets d'air:ca turbule severe......
tiens oui je corrige, pas encore possible de copier/coler les textes des vidéos.
en même temps se tromper en citant un truc faux, c'est déjà moins grave!
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Page 1 sur 1