... et les paraskiflex ?
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... et les paraskiflex ?
je crois qu il n y a (presque) aucun pratiquant sur ce site. J ai faillit m en faire ramener un cette semaine de montreal.
En résumé c est une monopeau type c-quad qui se pilote en lignes tres courte et barre directionnelle, réputé tres tres facile et sure pour les débutants. Développée et vendue au quebec, snowite principalement meme si compatible avec l eau et redecollable.
J ai quelques questions...
Pour commencer, je croyais que la main arriere permettait un depower important, apparemment il y a debat, la dessus. Vous en savez quoi ?
En résumé c est une monopeau type c-quad qui se pilote en lignes tres courte et barre directionnelle, réputé tres tres facile et sure pour les débutants. Développée et vendue au quebec, snowite principalement meme si compatible avec l eau et redecollable.
J ai quelques questions...
Pour commencer, je croyais que la main arriere permettait un depower important, apparemment il y a debat, la dessus. Vous en savez quoi ?
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: ... et les paraskiflex ?
Vous savez quoi les gars, je vais allé chercher du renfort pour parler intelligemment du Paraskiflex, parce que si vous fiez seulement à moi, vous risquez de lire pas mal de conneries
C'est mon ami Bobdiver, un pilier de mon club gps (clubgps.ca) que j'avais mis en ligne il y a quelques années, histoire d'apprendre la programmation web. L'hiver, il fait du kite à caisson, à boudin ou du paraskiflex selon les conditions. C'est lui qui a le record de distance parcourue dans la même journée sur mon club: 333 km!
La page qui contient le vidéo de l'exploit:
www_clubgps.blogspot.ca/2014/04/le-video-de-lexploit.html
ps: j'ai pas pu mettre le lien exact, vu que je suis un nouveau membre
A+
C'est mon ami Bobdiver, un pilier de mon club gps (clubgps.ca) que j'avais mis en ligne il y a quelques années, histoire d'apprendre la programmation web. L'hiver, il fait du kite à caisson, à boudin ou du paraskiflex selon les conditions. C'est lui qui a le record de distance parcourue dans la même journée sur mon club: 333 km!
La page qui contient le vidéo de l'exploit:
www_clubgps.blogspot.ca/2014/04/le-video-de-lexploit.html
ps: j'ai pas pu mettre le lien exact, vu que je suis un nouveau membre
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333 km en kite from Bob Pelletier on Vimeo.
Dernière édition par jeck le Sam 20 Déc 2014 - 13:04, édité 1 fois (Raison : ajout embbed)
Guyté- Espoir du caisson
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Re: ... et les paraskiflex ?
Cool... tant qu a faire pose lui aussi ma deuxieme question: peut-on "copier " un paraskiflex en montant un boudin classique sur une barre directionnelle (et lignes courtes donc) de paraskiflex ? Et est ce intéressant ? Bon de toute facon je le tenterai :-)
regis-de-giens- Tubeless guru
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Localisation : Nice et Hyeres
Re: ... et les paraskiflex ?
Regis, j'ai trouvé sur le un lien intéressant qui donnait des détails assez précis sur la première version des Paraskiflex et qui pourrait t'intéresser:
www_powerkite.net/site/archives/voilesdetractionterrestres/paraskiflex.html
http://www.powerkite.net/site/archives/voilesdetractionterrestres/paraskiflex.html
Je ferai des photos bientôt de mon F30-70, je ne pense pas que ça a évolué beaucoup depuis le temps pour cette série.
Comme tu le dis dans ton premier post, la prise en main des Paraskiflex est très simple: mon fiston, qui est doué pour les sports, avait tout compris en une heure. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas performants, ils rivalisent facilement avec les kites à caisson ou à boudin en vitesse pure.
Pour ce qui est du maniement de la barre directionnelle, ça se rapproche beaucoup plus du windsurfing que du kite. Pour tourner, on fait pivoter la barre comme on le fait avec un boom de voile en windsurfing. Il n'y pas de "depower" sur un flex: on gère la puissance en faisait pivoter verticalement la barre, ce qui fait monter ou descendre l'aile. On a quand même pas mal moins de contrôle avec une aile de Flex qu'une aile de kite. Pas question par exemple, de mettre un flex au neutre pour fumer une clope
Modifier un boudin classique avec des lignes plus courtes et une barre directionnelle, c'est faisable? J'ai jamais vu ça, mais faudrait que je pose la question à un de mes potes qui est très bricoleur. Il avait par exemple ajouté un véritable "depower" à son flex.
ps: j'ai voulu t'envoyer un MP, mais on dirait qu'il faut que je sois dans l'incubateur pendant 7 jours avant de pouvoir le faire.
www_powerkite.net/site/archives/voilesdetractionterrestres/paraskiflex.html
http://www.powerkite.net/site/archives/voilesdetractionterrestres/paraskiflex.html
Je ferai des photos bientôt de mon F30-70, je ne pense pas que ça a évolué beaucoup depuis le temps pour cette série.
Comme tu le dis dans ton premier post, la prise en main des Paraskiflex est très simple: mon fiston, qui est doué pour les sports, avait tout compris en une heure. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas performants, ils rivalisent facilement avec les kites à caisson ou à boudin en vitesse pure.
Pour ce qui est du maniement de la barre directionnelle, ça se rapproche beaucoup plus du windsurfing que du kite. Pour tourner, on fait pivoter la barre comme on le fait avec un boom de voile en windsurfing. Il n'y pas de "depower" sur un flex: on gère la puissance en faisait pivoter verticalement la barre, ce qui fait monter ou descendre l'aile. On a quand même pas mal moins de contrôle avec une aile de Flex qu'une aile de kite. Pas question par exemple, de mettre un flex au neutre pour fumer une clope
Modifier un boudin classique avec des lignes plus courtes et une barre directionnelle, c'est faisable? J'ai jamais vu ça, mais faudrait que je pose la question à un de mes potes qui est très bricoleur. Il avait par exemple ajouté un véritable "depower" à son flex.
ps: j'ai voulu t'envoyer un MP, mais on dirait qu'il faut que je sois dans l'incubateur pendant 7 jours avant de pouvoir le faire.
Dernière édition par jeck le Sam 20 Déc 2014 - 13:10, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Guyté- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 19/12/2014
Re: ... et les paraskiflex ?
quelques images trouvées sur le net pour visualiser c'te drôle de bête ...
réglage en mode:
réglage en mode:
full power | mi-tempête | tempête |
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Localisation : Est Lyonnais
Re: ... et les paraskiflex ?
Que se passe t il lorsque tu pousses la main arriere, ca ne fait pas de depower ?Guyté a écrit:
. Il n'y pas de "depower" sur un flex: on gère la puissance en faisait pivoter verticalement la barre, ce qui fait monter ou descendre l'aile
Je regarderais en detail ton lien cette semaine , merci bien.
@jeck: tres bien les photos.
Je rajouterais 2 specificites au paraskiflex:
- l absence de leash d aile: lorsque on largue elle se pose direct au sol et colle au sol, top et super secu
-les modeles "debutants" nommés serie f (la plus repandue) permet de reserrer les oreilles jusque l une contre l autre pour diminuer la puissance (mode "tempete") et l aile ressemble alors a une manche a air. Super malin...
Ca aussi je pense le tenter en boudins, en enlevant un peu d air avant.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: ... et les paraskiflex ?
Bonnes images que t'as trouvé, jeck, je vais les transmettre à un pote Américain qui veut se bricoler un Flex.
Régis, il est vrai qu'on a qu'à larguer le Flex, il se pose et colle au sol À LA CONDITION de ne pas être en mode tempête Là, c'est moins évident pour partire et atterrir l'aile . Perso, je n'utilise jamais le mode tempête à cause de ça.
Mon F30-70 en est un de la génération précédente qui avait encore la grande fermeture éclair sur la partie avant. Ce système permettait d'enlever de la surface et modifiait le profil de l'aile. En mode "zippé", je suis capable de tenir mon F30-70 très très loin. Les nouveaux modèles n'ont plus cette caractéristique, je trouve ça dommage.
J'y pense, Régis, il y a un forum spécialement dédié au Paraskiflex: http!!!!!//flexeux.1fr1.net/ [ http://flexeux.1fr1.net/ ]
Là, tu vas avoir des réponses pas mal plus éclairées que les miennes!
ps: aux admins de ce site:
Je trouve ça assez génial, votre histoire d'interdire les posts des nouveaux membres qui contiennent des liens. Une façon assez simple d'éliminer les "bots". Je vais suggérer ça au webmestre d'un site que je fréquente.
Régis, il est vrai qu'on a qu'à larguer le Flex, il se pose et colle au sol À LA CONDITION de ne pas être en mode tempête Là, c'est moins évident pour partire et atterrir l'aile . Perso, je n'utilise jamais le mode tempête à cause de ça.
Mon F30-70 en est un de la génération précédente qui avait encore la grande fermeture éclair sur la partie avant. Ce système permettait d'enlever de la surface et modifiait le profil de l'aile. En mode "zippé", je suis capable de tenir mon F30-70 très très loin. Les nouveaux modèles n'ont plus cette caractéristique, je trouve ça dommage.
J'y pense, Régis, il y a un forum spécialement dédié au Paraskiflex: http!!!!!//flexeux.1fr1.net/ [ http://flexeux.1fr1.net/ ]
Là, tu vas avoir des réponses pas mal plus éclairées que les miennes!
ps: aux admins de ce site:
Je trouve ça assez génial, votre histoire d'interdire les posts des nouveaux membres qui contiennent des liens. Une façon assez simple d'éliminer les "bots". Je vais suggérer ça au webmestre d'un site que je fréquente.
Guyté- Espoir du caisson
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Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2014
Re: ... et les paraskiflex ?
Sur le forum des Peter Lynn, un type avait essayé avec. Donc aucune raison que ça ne fonctionne pas avec un boudin ou une FS.
J'ai essayé un truc assez proche avec ma PL Skin, ça fonctionne aussi.
J'ai essayé un truc assez proche avec ma PL Skin, ça fonctionne aussi.
Avo- Dresseur de tapis volants
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Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: ... et les paraskiflex ?
C'est inclus dans le pack de paramétrage des forums phpbb3 .Guyté a écrit:
Je trouve ça assez génial, votre histoire d'interdire les posts des nouveaux membres qui contiennent des liens. Une façon assez simple d'éliminer les "bots". Je vais suggérer ça au webmestre d'un site que je fréquente.
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: ... et les paraskiflex ?
Dites, il me semble que j'avais mis des photos de mon F30-70 ici. J'ai la berlue ou quoi?
Guyté- Espoir du caisson
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Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2014
Re: ... et les paraskiflex ?
pas vu passé de photos de ton F30-70, juste liens et video ..Guyté a écrit:Dites, il me semble que j'avais mis des photos de mon F30-70 ici. J'ai la berlue ou quoi?
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: ... et les paraskiflex ?
Merci jeck, je remets.
Caractéristiques de mon Paraskiflex:
Modèle: F30-70 (avec zipper)
Plage de vent: 30 à 70 km
Dimensions(max) : 404 x 163 cm
Tiges (3) : 185 (diam: 6 mm)
Barre: 79 cm
Caractéristiques de mon Paraskiflex:
Modèle: F30-70 (avec zipper)
Plage de vent: 30 à 70 km
Dimensions(max) : 404 x 163 cm
Tiges (3) : 185 (diam: 6 mm)
Barre: 79 cm
Guyté- Espoir du caisson
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