Kite dans la lavande
+2
tatahi
bybidge
6 participants
Page 1 sur 1
Kite dans la lavande
Hier soir Aurel m'envoi une photo du ventoux avec 1m de neige!!! Direction le vaucluse pour kiter les spots de la lavande sur fond de ventoux
Le mistral est annoncé. Par ce vent impossible de monter sur le ventoux. On choisi donc les plateaux de sault plus précisement l'observatoire sirene spot local d'aurel
Sur le spot 30/40 de poudre avec un bon vent du nord qui nous fait douter sur le choix des ailes... Déballage de la 12 que l'on remballe pour sortir finalement la 7.
Je pars découvrir le spot!
Aurel me suit puis me dépasse mais très vite je comprends que si on veux vraiment tout explorer va falloir passer en 12 car y'a du trajet à faire et la poudre n'aide pas!
retour à la case départ (la voiture car on est garé sur le spot ) et changement d'aile
en 12 c'est beaucoup mieux. Le temps d'un réglage de bridage sur l'aile d'aurel et c'est reparti
on traverse de champs en champs avec pas mal de passage assez technique en maniement d'aile car les bois rendent parfois le vent bien turbulent...
certains champs avec la lavande forment des vagues!
Cela fait déjà un moment que l'on ride et la batterie de la camera me lâche... Du coup je n'ai que quelques photos du reste
Parfois on est obligé de ranger le matos et de traverser à pied pour continuer
le retour le vent devient vraiment chaotique mais la neige poudreuse permet de garder la banane
Avec la fatigue des kms parcourus et les jambes qui chauffent sur le retour, je fais p'tite erreur et mon aile s'accroche au sommet d'un arbre
Un peu de grimpe et de démêlage plus tard je redécolle pour rentrer à la voiture en fin de journée bien fatigué!
Une bien bonne session sur ce spot. P'tet qu'aurel aura plus d'images.
Le mistral est annoncé. Par ce vent impossible de monter sur le ventoux. On choisi donc les plateaux de sault plus précisement l'observatoire sirene spot local d'aurel
Sur le spot 30/40 de poudre avec un bon vent du nord qui nous fait douter sur le choix des ailes... Déballage de la 12 que l'on remballe pour sortir finalement la 7.
Je pars découvrir le spot!
Aurel me suit puis me dépasse mais très vite je comprends que si on veux vraiment tout explorer va falloir passer en 12 car y'a du trajet à faire et la poudre n'aide pas!
retour à la case départ (la voiture car on est garé sur le spot ) et changement d'aile
en 12 c'est beaucoup mieux. Le temps d'un réglage de bridage sur l'aile d'aurel et c'est reparti
on traverse de champs en champs avec pas mal de passage assez technique en maniement d'aile car les bois rendent parfois le vent bien turbulent...
certains champs avec la lavande forment des vagues!
Cela fait déjà un moment que l'on ride et la batterie de la camera me lâche... Du coup je n'ai que quelques photos du reste
Parfois on est obligé de ranger le matos et de traverser à pied pour continuer
le retour le vent devient vraiment chaotique mais la neige poudreuse permet de garder la banane
Avec la fatigue des kms parcourus et les jambes qui chauffent sur le retour, je fais p'tite erreur et mon aile s'accroche au sommet d'un arbre
Un peu de grimpe et de démêlage plus tard je redécolle pour rentrer à la voiture en fin de journée bien fatigué!
Une bien bonne session sur ce spot. P'tet qu'aurel aura plus d'images.
bybidge- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Re: Kite dans la lavande
Et ce n'est que le début !
PS : Rien largué aujourd'hui ?
PS : Rien largué aujourd'hui ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
J'ai quand meme fait l'effort de planter mon aile en haut d'un arbre
Ouais, mais t'as pas largué !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Il manquait 5 noeuds pour l'extase !
Décollage sur fond de Veentoux, c'est ça le kite provençal qui sent la lavaaande
La pente où le vent nous a lâché après tant d'efforts pour arriver là !
On n'ira pas plus bas, pourtant c'est bien tentant !
Redécollage derrière l'observatoire pour revenir sur le spot de départ par le champs de lavande (crevant, alors qu'on aurait pu passer à pied par le côté voiture en 3mn chrono, faut être con...)
La lavande est en dessous de cette pente, on y va, et au fond, c'est les Ecrins, beau cadre quand même
Pas largué, pas largué...c'est un largage camouflé ça, oui !
Bonne session, ou comment démarrer en douceur un trip de 3 jours de snowkite ! Vous prendrez bien un pastis !
Décollage sur fond de Veentoux, c'est ça le kite provençal qui sent la lavaaande
La pente où le vent nous a lâché après tant d'efforts pour arriver là !
On n'ira pas plus bas, pourtant c'est bien tentant !
Redécollage derrière l'observatoire pour revenir sur le spot de départ par le champs de lavande (crevant, alors qu'on aurait pu passer à pied par le côté voiture en 3mn chrono, faut être con...)
La lavande est en dessous de cette pente, on y va, et au fond, c'est les Ecrins, beau cadre quand même
Pas largué, pas largué...c'est un largage camouflé ça, oui !
Bonne session, ou comment démarrer en douceur un trip de 3 jours de snowkite ! Vous prendrez bien un pastis !
Aurel84- Même pas peur
je ne m'en lasse pas . Merci à vous pour ces CR .
Slice proto 170
tatahi- Admin
Salut, je suis d'Avignon et ne connais pas ce spot. Préviens-moi la prochaine fois, ça risque de poser grave ces jours-ci, y'a bon!!!
fredo- Poëte de la suspente
- Poids : 80
Ouais ok, laisse moi ton tel c'est plus pratique.
La vidéo de la session lavande
La vidéo de la session lavande
Aurel84- Même pas peur
Pas mal mais si je peux me permettre aurel un peu long
On n'a pas encore ton talent dans ce domaine, ce ne sont que nos premiers arbres
à travers prés a écrit:Plier? mais non, ça passe large !!!
On n'a pas encore ton talent dans ce domaine, ce ne sont que nos premiers arbres
fredo- Poëte de la suspente
- Poids : 80
Sachant que j'ai de la famille vraiment pas loin du ventoux avec le 4x4 sur place qui va bien pour m'y rendre, il faut combien de cm de neige pour aller y rider?
En TGV en 4h porte à porte je suis sur place donc forcément ça aiguise l'appétit ce genre de post.
En TGV en 4h porte à porte je suis sur place donc forcément ça aiguise l'appétit ce genre de post.
Bah prends le train alors parce que c'est tombé hier et cette nuit et que demain matin il y a du mistral !
Il y aura pas plus de neige qu'en ce moment dans le Vaucluse à priori, c'est tout bon là
Je ferai un CR demain, j'y vais le matin avant d'aller bosser si tout va bien.
Il y aura pas plus de neige qu'en ce moment dans le Vaucluse à priori, c'est tout bon là
Je ferai un CR demain, j'y vais le matin avant d'aller bosser si tout va bien.
Aurel84- Même pas peur