Chaude session sous 15/18 nds......et 8m
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Chaude session sous 15/18 nds......et 8m
Salut,
Parti avec plusieurs options de planches ce Dimanche matin pour le spot des Salines à Gosier. 15 noeuds bien établis.
En arrivant, je choisis de partir en foil, avec la Speed 8 à joncs. Je n'avais jamais testé cette aile en foil.
Au bout de 30 mn et de très grosses chaleurs, j'ai préféré sortir avant de me blesser.
Il est loin le jour où je vais avionner comme un sagoin dans ces conditions. Mais c'est un but à atteindre.
Survitesse systématique, quasi pas de jibes rentrés, le foil remontant en pleine courbe avec mes pattes en switch,au secours! Ça sentait trop la casse de genoux.
J'ai trouvé l'aile beaucoup trop on/off pour mes habitudes. Trop habitué au long BC des autres speed, c'est certain. Là, quand je dégazais, plus de puissance du tout, bref pas mes repères.
C'était aussi ma dernière nav pour un long moment avec les straps. Beaucoup trop dangereux pour les manoeuvres, lorsque on est en appui et que le foil rue dans les brancards. Très difficile aussi de s'éjecter correctement et dans le bon timing.
Je les remettrai lorsque je maîtriserai tous les virements, jibes et tacks, c'est à dire dans un an minimum, c'est l'objectif que je me suis fixé.
Pourriez vous me donner votre config et votre progression dans les airs jibes, les air tacks?
Avec straps?
Sans straps?
Posé tout le bardas pour repartir sur TT et 18 et entre temps l'alizé avait pris des tours et là..... Le boucher a repris du service pendant trois heures, ce fût le pied intégral.....
Parti avec plusieurs options de planches ce Dimanche matin pour le spot des Salines à Gosier. 15 noeuds bien établis.
En arrivant, je choisis de partir en foil, avec la Speed 8 à joncs. Je n'avais jamais testé cette aile en foil.
Au bout de 30 mn et de très grosses chaleurs, j'ai préféré sortir avant de me blesser.
Il est loin le jour où je vais avionner comme un sagoin dans ces conditions. Mais c'est un but à atteindre.
Survitesse systématique, quasi pas de jibes rentrés, le foil remontant en pleine courbe avec mes pattes en switch,au secours! Ça sentait trop la casse de genoux.
J'ai trouvé l'aile beaucoup trop on/off pour mes habitudes. Trop habitué au long BC des autres speed, c'est certain. Là, quand je dégazais, plus de puissance du tout, bref pas mes repères.
C'était aussi ma dernière nav pour un long moment avec les straps. Beaucoup trop dangereux pour les manoeuvres, lorsque on est en appui et que le foil rue dans les brancards. Très difficile aussi de s'éjecter correctement et dans le bon timing.
Je les remettrai lorsque je maîtriserai tous les virements, jibes et tacks, c'est à dire dans un an minimum, c'est l'objectif que je me suis fixé.
Pourriez vous me donner votre config et votre progression dans les airs jibes, les air tacks?
Avec straps?
Sans straps?
Posé tout le bardas pour repartir sur TT et 18 et entre temps l'alizé avait pris des tours et là..... Le boucher a repris du service pendant trois heures, ce fût le pied intégral.....
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Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3382
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: Chaude session sous 15/18 nds......et 8m
En lisant ça, je me dis que je vais galerer, sachant que tu touche grave en kite "Standard"....
Tu penses que donc que tu aurais été mieux en 8 Lotus ? Voir au final la 6 serait bien....
Ici un des gars local qui touche vraiment etait en 5m boudin dans ce genre de vent 15-18 knts....
Il a mît moins d'un an pour maitriser jiber et tacks en l'air, je pense que tu devrais y arriver avant moins d'un an (je te le souhaite).
Tu as enlevé tous tes straps meme a l'avant ?
Malheureusement je ne peux pas encore participer à te répondre sur la pratique avec ou sans straps...
J'imagine que tu as essayé les straps bien desserrés ?
Sinon je vais te prendre deux onglets et de bavettes stp merci
Bon vol !
Koyote
Tu penses que donc que tu aurais été mieux en 8 Lotus ? Voir au final la 6 serait bien....
Ici un des gars local qui touche vraiment etait en 5m boudin dans ce genre de vent 15-18 knts....
Il a mît moins d'un an pour maitriser jiber et tacks en l'air, je pense que tu devrais y arriver avant moins d'un an (je te le souhaite).
Tu as enlevé tous tes straps meme a l'avant ?
Malheureusement je ne peux pas encore participer à te répondre sur la pratique avec ou sans straps...
J'imagine que tu as essayé les straps bien desserrés ?
Sinon je vais te prendre deux onglets et de bavettes stp merci
Bon vol !
Koyote
Koyote- Félé du caisson
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Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 48
Localisation : Mauritius 🇲🇺
Re: Chaude session sous 15/18 nds......et 8m
bien toillé en s4 8+spotz ça doit être bon ça, j'espère que ton spot reste flat !
pour le air jibe pas de strap arrière, trop de risque pour les articulations. perso j'ai remis le strap arrière assez tard, uniquement pour gagner en contrôle à pleine vitesse quand il y a trop de houle/clapot. ça aide aussi à passer le shore break qu'il y a souvent par chez moi en permettant de laisser le pied arrière au contact quand le foil fait n'importe quoi dans les vagues et les mousses
par contre pour apprendre les manoeuvres j'avais gardé les strap avants, mais desserrés au max pour dégager rapidement dans les chûtes
le air jibe passe assez facillement une fois que tu sais switcher et naviguer too side, en général on switch juste avant le jibe, et on envoie un downloop pour garder les lignes sous tension pendant la courbe
j'ai d'abord passé des jibes sans switcher en faisant des S (jibe sans switch, quelques mètres too side, re-jibe pour revenir en nav normale).
partir avec de la hauteur car la descente du foil permet de garder de la vitesse quand l'aile tire moins.
une fois le virage engagé faut y aller franchement pour minimiser le moment où on avance vers l'aile
bien toillé avec une petite aile qui tourne vite et ça passe tout seul, avec les grosses baches au début l'aile recule trop et dévente souvent
pour le air tack c'est une autre histoire (en tout cas avec un sword, le arrow et sa planche thekitefoil à l'air plus facile pour ça!).
il faut être vraiment à l'aise sur ses appuis avant d'essayer, j'en passe très rarement et uniquement en conditions parfaites (flat, vent stable et bien toillé en 7 ou 10)
je peux juste te dire que le truc qui marche le mieux pour moi, c'est d'essayer de garder toute la traction dans le harnais en pointant le max le nez au vent pendant que l'aile remonte au zenith, tu depower au max et tu switch au tout dernier moment. une aile à caisson qui remonte bien dans la fenêtre aide bien
regarde sur kitefoil où tu as pas mal de tuto/vidéos des manoeuvres
pour le air jibe pas de strap arrière, trop de risque pour les articulations. perso j'ai remis le strap arrière assez tard, uniquement pour gagner en contrôle à pleine vitesse quand il y a trop de houle/clapot. ça aide aussi à passer le shore break qu'il y a souvent par chez moi en permettant de laisser le pied arrière au contact quand le foil fait n'importe quoi dans les vagues et les mousses
par contre pour apprendre les manoeuvres j'avais gardé les strap avants, mais desserrés au max pour dégager rapidement dans les chûtes
le air jibe passe assez facillement une fois que tu sais switcher et naviguer too side, en général on switch juste avant le jibe, et on envoie un downloop pour garder les lignes sous tension pendant la courbe
j'ai d'abord passé des jibes sans switcher en faisant des S (jibe sans switch, quelques mètres too side, re-jibe pour revenir en nav normale).
partir avec de la hauteur car la descente du foil permet de garder de la vitesse quand l'aile tire moins.
une fois le virage engagé faut y aller franchement pour minimiser le moment où on avance vers l'aile
bien toillé avec une petite aile qui tourne vite et ça passe tout seul, avec les grosses baches au début l'aile recule trop et dévente souvent
pour le air tack c'est une autre histoire (en tout cas avec un sword, le arrow et sa planche thekitefoil à l'air plus facile pour ça!).
il faut être vraiment à l'aise sur ses appuis avant d'essayer, j'en passe très rarement et uniquement en conditions parfaites (flat, vent stable et bien toillé en 7 ou 10)
je peux juste te dire que le truc qui marche le mieux pour moi, c'est d'essayer de garder toute la traction dans le harnais en pointant le max le nez au vent pendant que l'aile remonte au zenith, tu depower au max et tu switch au tout dernier moment. une aile à caisson qui remonte bien dans la fenêtre aide bien
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samdam- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham
Re: Chaude session sous 15/18 nds......et 8m
Merci Koko pour tes encouragements. Oui il aurait fallu une 6.
@ Samdam: J'ai maté un paquet de fois les vids dont tu parles.
C'est juste que les straps me bloquent trop les appuis, même très ouverts. Je teste ces jours ci sans, on verra.
Merci pour les conseils.
@ Samdam: J'ai maté un paquet de fois les vids dont tu parles.
C'est juste que les straps me bloquent trop les appuis, même très ouverts. Je teste ces jours ci sans, on verra.
Merci pour les conseils.
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Fone Diablo V5 21m
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willis- Tubeless guru
- Poids : 102
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Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
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