Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....
4 participants
Page 1 sur 1
Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....
Bonjour à tous
Voici un petit topic sur un sujet qui m'interressait pour differentes raisons, et suite à l'anecdote d'un foileur croque en NC je développe...
Certains connaissaient peut être deja....
La cote de mailles en acier n'étant pas très pratique pour surfer , l'Australie etant connue pour ses nombreuses attaques de requins sur les surfeurs, une firme australienne a développé un système different de certains systeme deja existant a ondes pour faire fuir les requins, elle s'est inspirée de la Nature (comme quoi celle-ci nous donne toutes les solutions il suffit d'observer) systeme reprit d'une étude faite par un gars il ya deja de nombreuses années.
Ils ont fait une wetsuit et des stickers pour planche de surf qui imitent des animaux venimeux, et qui n'intéressent pas les requins. Sur le sticker de la planche "l'œil" noir a pour effet, que le requin se sentant observé, ne tente pas une attaque habituellement basée sur la surprise...
J'ai écris il y a plus d'un an à cette marque (Radiators) pour savoir s'ils pouvaient pas sortir des lycras, ou top et pantalons 1-2mm pour eaux chaudes, ils m'ont répondu que peut être plus tard... J'attends toujours, a croire qu'il faille que je le fasse moi-même...
En tout cas si je devais acheter une combi ça serait celle-ci (et je ferais fi des remarques que je vois deja fuser sur les spots) car pour mon trip de 60 km, je dois naviguer dans une passe tres profonde où se trouvent une ferme piscicole qui attire apparement des requins Bulldogs, certes rares, mais vaut mieux eviter de tomber lá !
Plus d'infos ici...
https://radiator.net/category/shark-deterrent-surf/
Des copieurs avec des images explicites: http://www.sharkex.com/shark-
Voilà
Koyote
Voici un petit topic sur un sujet qui m'interressait pour differentes raisons, et suite à l'anecdote d'un foileur croque en NC je développe...
Certains connaissaient peut être deja....
La cote de mailles en acier n'étant pas très pratique pour surfer , l'Australie etant connue pour ses nombreuses attaques de requins sur les surfeurs, une firme australienne a développé un système different de certains systeme deja existant a ondes pour faire fuir les requins, elle s'est inspirée de la Nature (comme quoi celle-ci nous donne toutes les solutions il suffit d'observer) systeme reprit d'une étude faite par un gars il ya deja de nombreuses années.
Ils ont fait une wetsuit et des stickers pour planche de surf qui imitent des animaux venimeux, et qui n'intéressent pas les requins. Sur le sticker de la planche "l'œil" noir a pour effet, que le requin se sentant observé, ne tente pas une attaque habituellement basée sur la surprise...
J'ai écris il y a plus d'un an à cette marque (Radiators) pour savoir s'ils pouvaient pas sortir des lycras, ou top et pantalons 1-2mm pour eaux chaudes, ils m'ont répondu que peut être plus tard... J'attends toujours, a croire qu'il faille que je le fasse moi-même...
En tout cas si je devais acheter une combi ça serait celle-ci (et je ferais fi des remarques que je vois deja fuser sur les spots) car pour mon trip de 60 km, je dois naviguer dans une passe tres profonde où se trouvent une ferme piscicole qui attire apparement des requins Bulldogs, certes rares, mais vaut mieux eviter de tomber lá !
Plus d'infos ici...
https://radiator.net/category/shark-deterrent-surf/
Des copieurs avec des images explicites: http://www.sharkex.com/shark-
Voilà
Koyote
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Re: Solution pour éviter une Shark "hit and run" attack.....
Certes le style laisse un peu à désirer, mais je trouve ces combis originales et pas si moches que ça!
Après, tu as toujours l'air con en combi, alors qu'elle soit avec des bandes ou pas, ça ne me dérange pas trop.
Après, tu as toujours l'air con en combi, alors qu'elle soit avec des bandes ou pas, ça ne me dérange pas trop.
flydutchman- Dresseur de tapis volants
- Poids : 58
Reste encore a voir si les requin ne vont pas si habituer a la long terme (pour l'humour une ailes libre zébra ça marche?)
nono13790- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
nono13790 a écrit:Reste encore a voir si les requin ne vont pas si habituer a la long terme (pour l'humour une ailes libre zébra ça marche?)
tres bon la Zébra !
Pour le côté habitude Je crois pas, mais apres on est jamais sur, mais ils ont des millions d'années d'evolutions a éviter ce genre de signaux qui veulent dire danger poison et non poisson, le S fait toute la différence.... Tu as vu la vidéo avec la boîte bourree de poissons appétissants noir puis rayée ?
Côté look, ça fait un peu Dalton ou O'Brother mais j'aime bien, c'est original, et si ça peut "limiter" / "éviter" de se faire croquer ça vaut le coup je pense...
PS: Je pensais peindre à la bombe (couche ultra fine) des rayures sur mon foil, mais j'ai peur de modifier la glisse, c'est tellement sensible et précis....?
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Pas encore vu de requin au lac
pizzakite- Tubeless guru
pizzakite a écrit:Pas encore vu de requin au lac
Vu comment tu nous nargues, on va en introduire un exprès
Pizzakite a écrit:Ah oui j'allais oublier!
A tous ceux qui travaillent , je me casse tous les jours faire du foil et me gaver avec mon foil et mes lotus.
histoire de planter le clou.
Bon ben bon courage à vous lol!
Quand je vous dis que je suis un peu salaud! icon_ptdr icon_ptdr
moi chui un vieux, j'ai le droit de me reposer j'ai bien donné, ton tour viendra
pizzakite- Tubeless guru
pizzakite a écrit:moi chui un vieux, j'ai le droit de me reposer j'ai bien donné, ton tour viendra
Si je me fais pas bouffer par un requin avant
Page 1 sur 1