Changement et réduction quiver
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gaby038
tatahi
flydutchman
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Changement et réduction quiver
Salut à tous!!!
Vais encore avoir besoin de vos conseils
Je suis en réflexion sur une modification de mon quiver : ozone access 8, PL charger 10, speed 3 dlx 12
De toute mes ailes, celle que je préfère piloter, c'est la speed : maniable, puissante et finalement assez sécurisante.
Ayant peu utilisé ma charger que je compte connaître un peu mieux dans les prochains mois, je cherche à suppléer mon access par quelquechose de plus "jumpant" : un peu frustrant de la sortir à 16 noeuds en MTB et ne pas pouvoir envoyer quelques trucs sympas.
Je sais que j'ai éventuellement la charger 10 pour ça (la speed en MTB à 16 Noeuds je galère encore), mais le pilotage d'une FS se rapproche vraiment plus de ce que j'aime et de ce que maîtrise.
In fine, ma question est : dois-je me tourner vers un speed 4 8 dlx ou une speed 4 8 lotus?
Je cherche essentiellement à exploiter ces ailes dans leurs plages basses et moyennes, et je rappelle que je ne pèse que 56 kilos tout mouillé
Pour une histoire de coût, je pense pouvoir trouver de bonnes occas en DLX mais la lotus me fait carrément de l'oeil.
L'investissement n'étant pas pour tout de suite, je me laisse un peu de réflexion sur la somme à mettre de côté, et je fais évidemment appel à vous pour le choix!
D'avance merci la
Vais encore avoir besoin de vos conseils
Je suis en réflexion sur une modification de mon quiver : ozone access 8, PL charger 10, speed 3 dlx 12
De toute mes ailes, celle que je préfère piloter, c'est la speed : maniable, puissante et finalement assez sécurisante.
Ayant peu utilisé ma charger que je compte connaître un peu mieux dans les prochains mois, je cherche à suppléer mon access par quelquechose de plus "jumpant" : un peu frustrant de la sortir à 16 noeuds en MTB et ne pas pouvoir envoyer quelques trucs sympas.
Je sais que j'ai éventuellement la charger 10 pour ça (la speed en MTB à 16 Noeuds je galère encore), mais le pilotage d'une FS se rapproche vraiment plus de ce que j'aime et de ce que maîtrise.
In fine, ma question est : dois-je me tourner vers un speed 4 8 dlx ou une speed 4 8 lotus?
Je cherche essentiellement à exploiter ces ailes dans leurs plages basses et moyennes, et je rappelle que je ne pèse que 56 kilos tout mouillé
Pour une histoire de coût, je pense pouvoir trouver de bonnes occas en DLX mais la lotus me fait carrément de l'oeil.
L'investissement n'étant pas pour tout de suite, je me laisse un peu de réflexion sur la somme à mettre de côté, et je fais évidemment appel à vous pour le choix!
D'avance merci la
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement et réduction quiver
Hang time = Lotus . Définitivement .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Changement et réduction quiver
speed IV 8M c'est sur après si tu a le budget plutôt lotus , autrement la speed 4 8 est très bien ( pour un budget plus restreins )
mon quiver a moi :
speed III 15 + speed IV 8M je couvre toute les plage de vent ... ( en terrestre et sur l'eau) gabarit 70 kg
a+
mon quiver a moi :
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gaby038- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement et réduction quiver
tatahi a écrit:Hang time = Lotus . Définitivement .
Venant de toi, je ne suis pas trop surpris
J'en ai bien envie de cette lotus... mais pour l'instant c'est hors budget malheureusement
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement et réduction quiver
Y'aura pas que moi qui te le dira
La différence principale, c'est la différence de ratio, on passe de 4.8 à 5.8, ça plane mieux .
Les "speedettes" (speed 4 première mouture avec joncs) sont très sympa aussi, je ne pense pas que le tissu léger soit une obligation, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils n'améliorent pas le hang time . On aura un plus en plage basse (bien pour le light en landkite et en snowkite ) mais pour l'eau ce ne sera pas une différence terrible dés qu'il y a du vent on a juste une petite différence de réactivité et un léger plus encore en cas de redécollage en plage basse .
Ceci dit, on trouve quelquefois des speedettes dlx au prix du standard, alors pourquoi s'en priver ?
Les Speed 4 souffrent des soucis que certains ont eu dans leurs premières sorties avec les coutures des ribs ou avec des qualités de vol altérées pour une petite série de speedettes, maintenant que ça s'est tassé, elles ont marqué les esprits et les prix sont plus bas que ce qu'elles valent réellement .
Je laisse les membres de TLK parler des autres marques, je ne les connais pas assez et ne voudrais pas colporter des "on-dit" sans avoir vérifié .
La différence principale, c'est la différence de ratio, on passe de 4.8 à 5.8, ça plane mieux .
Les "speedettes" (speed 4 première mouture avec joncs) sont très sympa aussi, je ne pense pas que le tissu léger soit une obligation, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils n'améliorent pas le hang time . On aura un plus en plage basse (bien pour le light en landkite et en snowkite ) mais pour l'eau ce ne sera pas une différence terrible dés qu'il y a du vent on a juste une petite différence de réactivité et un léger plus encore en cas de redécollage en plage basse .
Ceci dit, on trouve quelquefois des speedettes dlx au prix du standard, alors pourquoi s'en priver ?
Les Speed 4 souffrent des soucis que certains ont eu dans leurs premières sorties avec les coutures des ribs ou avec des qualités de vol altérées pour une petite série de speedettes, maintenant que ça s'est tassé, elles ont marqué les esprits et les prix sont plus bas que ce qu'elles valent réellement .
Je laisse les membres de TLK parler des autres marques, je ne les connais pas assez et ne voudrais pas colporter des "on-dit" sans avoir vérifié .
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tatahi- Admin
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Re: Changement et réduction quiver
si tu recherches le feeling de ta 12 -> lotus sans hésiter. Je garde également un tres bon souvenir de mes S4 dlx 8 et 10 mais le feeling est bien different des speed grande taille !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Changement et réduction quiver
Je sors d'une nav de 3 h hier en 8 lotus et 12h (en plusieurs sorties)en 10 lotus je possèdais 8 et 10 s4 dlx j'avais même un peu peur d'être déçu de m'en être séparé pour des lotus.
la 10 lotus est magique et la 8 lotus est sa petite soeur magique aussi, en ce qui concerne le hangtime c'est tout simplement monstrueux
alors sans aucune hésitation pour 56kg laisse tomber la 12 et saute directement sur unr 10 lotus et vends tes autres ailes pour te prendre une 6 lotus et t'es le roi du spot
Plage basse incroyable, avale les claques pourries (et crois moi vent d'ouest sur le lac chez moi tu n'as pas plus pourri) avec une facilité déconcertante elle est exceptionnelle cette 10 lotus hier en 8 lotus j'ai cravaté serré en plein milieu de l'aile,( normal tu aurais vu le vents de merde que c'était tu passais des moment sous le grain de 0 à 15nds chez moi c'est monnaie courante)j'ai tiré la ligne la plus près du papillon (une seule) lâché toutes les autres et le vent la remise en place en deux temps trois mouvements grace au tissu lotus qui glisse tout seul et te défait la moindre merdouille
Alors à tous ceux qui n'ont jamais essayé de s4 lotus si vous ne voulez pas faire de mal à votre compte bancaire,
dites à la personne qui vous propose l'essai qu'il vous faut resister à la tentation du mal ou pleurez un bon coup ça vous fera du bien
Moi je suis un peu salaud Flyduchman il te faut une lotus
Ah oui j'allais oublier!
A tous ceux qui travaillent , je me casse tous les jours faire du foil et me gaver avec mon foil et mes lotus.
histoire de planter le clou.
Bon ben bon courage à vous
Quand je vous dis que je suis un peu salaud!
la 10 lotus est magique et la 8 lotus est sa petite soeur magique aussi, en ce qui concerne le hangtime c'est tout simplement monstrueux
alors sans aucune hésitation pour 56kg laisse tomber la 12 et saute directement sur unr 10 lotus et vends tes autres ailes pour te prendre une 6 lotus et t'es le roi du spot
Plage basse incroyable, avale les claques pourries (et crois moi vent d'ouest sur le lac chez moi tu n'as pas plus pourri) avec une facilité déconcertante elle est exceptionnelle cette 10 lotus hier en 8 lotus j'ai cravaté serré en plein milieu de l'aile,( normal tu aurais vu le vents de merde que c'était tu passais des moment sous le grain de 0 à 15nds chez moi c'est monnaie courante)j'ai tiré la ligne la plus près du papillon (une seule) lâché toutes les autres et le vent la remise en place en deux temps trois mouvements grace au tissu lotus qui glisse tout seul et te défait la moindre merdouille
Alors à tous ceux qui n'ont jamais essayé de s4 lotus si vous ne voulez pas faire de mal à votre compte bancaire,
dites à la personne qui vous propose l'essai qu'il vous faut resister à la tentation du mal ou pleurez un bon coup ça vous fera du bien
Moi je suis un peu salaud Flyduchman il te faut une lotus
Ah oui j'allais oublier!
A tous ceux qui travaillent , je me casse tous les jours faire du foil et me gaver avec mon foil et mes lotus.
histoire de planter le clou.
Bon ben bon courage à vous
Quand je vous dis que je suis un peu salaud!
pizzakite- Tubeless guru
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Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Changement et réduction quiver
Merci pour tous ces éléments Pizzakite!
Je m'étais dis aussi que vu mon poids plume, un quiver 6 -10 serait topissime : avec ma 12, je suite vite à la rue en MTB dès que le vent passe les 14 -15 noeuds (je vous raconte même pas quand PhilB m'a fait essayé sa 22,5... je suis dit que je risquais de voir la dune de très près)
Tu ne crois pas qu'une 8 en aile unique ça pourrait le faire aussi? (c'est-à-dire que niveau budget ça serait pas mal )
En revendant une partie de mes ailes, ça me ferait un budget pas mal pour l'acquérir.
Je m'étais dis aussi que vu mon poids plume, un quiver 6 -10 serait topissime : avec ma 12, je suite vite à la rue en MTB dès que le vent passe les 14 -15 noeuds (je vous raconte même pas quand PhilB m'a fait essayé sa 22,5... je suis dit que je risquais de voir la dune de très près)
Tu ne crois pas qu'une 8 en aile unique ça pourrait le faire aussi? (c'est-à-dire que niveau budget ça serait pas mal )
En revendant une partie de mes ailes, ça me ferait un budget pas mal pour l'acquérir.
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement et réduction quiver
Le soucis que tu vas rencontrer c'est que le vent est souvent entre 10 et 15 noeuds sur ton nouveau spot et ça risque d'être un peu juste en plage basse. Enfin c'est mon ressenti. J'utilise ma 22,5m 80% du temps, c'est un signe
PhilB- Félé du caisson
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Re: Changement et réduction quiver
PhilB a écrit:Le soucis que tu vas rencontrer c'est que le vent est souvent entre 10 et 15 noeuds sur ton nouveau spot et ça risque d'être un peu juste en plage basse. Enfin c'est mon ressenti. J'utilise ma 22,5m 80% du temps, c'est un signe
Ouais mais tu pèses presque 2 fois mon poids
Une 10 serait un choix plus judicieux alors... et je garde l'access 8 au cas où ça monte un peu.
ça me ferai un quiver 4 - 8 - 10 : peut être pas si bête en fait...
(l'idée sous-jacente étant de vendre ma FS 12 et ma PL 10)
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement et réduction quiver
Ta 10 peut m'intéresser
P.s.: il faut prendre en compte que tu risques de te mettre à l'eau, donc les plages de vent sont différentes.
P.s.: il faut prendre en compte que tu risques de te mettre à l'eau, donc les plages de vent sont différentes.
PhilB- Félé du caisson
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Re: Changement et réduction quiver
PhilB a écrit:Ta 10 peut m'intéresser
P.s.: il faut prendre en compte que tu risques de te mettre à l'eau, donc les plages de vent sont différentes.
Je suis d'accord pour l'eau, mais en même temps je ne suis vraiment pas très lourd, et ce qui m'intéresse avant tout, c'est le MTB
Ce que je me dis aussi c'est que ma 12 risque d'être difficile à vendre (achetée 850 euros à Ribore en 2013, elle a plus d'une trentaine de sortie de plus et des patchs, je pense que 500 - 600 euros serait le grand max) .... alors pourquoi pas la garder finalement et investir dans une 8.
ça ferait 8 - 12 FS, peut être mieux que 10 -12
Je sais pas put***
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement et réduction quiver
8-12 me parait tres bien, mais il faudra quand meme une voile pour le vent (tres) fort !
LA 8 Lotus marche vraiment bien dans le light sur neige/terre. Je me suis surpris à ne pas sortir la 15 que j'avais dans le dos avec un vent 5-10 noeuds mais neige bien glissante (lotus 10) !
LA 8 Lotus marche vraiment bien dans le light sur neige/terre. Je me suis surpris à ne pas sortir la 15 que j'avais dans le dos avec un vent 5-10 noeuds mais neige bien glissante (lotus 10) !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Changement et réduction quiver
10-12 c'est à mon avis trop proche.
Garde plutôt ta S.12, quand tu iras à l'eau c'est parfait pour ton poids dans la plupart des situations.
En plus elle a appartenu à Ribore, c'est collector cette aile
Il n'y a pas que la Speed comme choix, surtout pour un usage en MTB.
Garde plutôt ta S.12, quand tu iras à l'eau c'est parfait pour ton poids dans la plupart des situations.
En plus elle a appartenu à Ribore, c'est collector cette aile
Il n'y a pas que la Speed comme choix, surtout pour un usage en MTB.
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Changement et réduction quiver
Christian a écrit:10-12 c'est à mon avis trop proche.
Garde plutôt ta S.12, quand tu iras à l'eau c'est parfait pour ton poids dans la plupart des situations.
En plus elle a appartenu à Ribore, c'est collector cette aile
Il n'y a pas que la Speed comme choix, surtout pour un usage en MTB.
C'est vrai j'ai un pot à Lacanau qui a la Matrixx 2 en 18 et en 12. Je peux peut-être t'organiser un essai.
PhilB- Félé du caisson
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Re: Changement et réduction quiver
PhilB a écrit:Christian a écrit:10-12 c'est à mon avis trop proche.
Garde plutôt ta S.12, quand tu iras à l'eau c'est parfait pour ton poids dans la plupart des situations.
En plus elle a appartenu à Ribore, c'est collector cette aile
Il n'y a pas que la Speed comme choix, surtout pour un usage en MTB.
C'est vrai j'ai un pot à Lacanau qui a la Matrixx 2 en 18 et en 12. Je peux peut-être t'organiser un essai.
J'avoue que la 12 Ribore approved est collector
Les matrixx, j'y ai pensé, mais quid de la plage basse : aussi bonne que les speed lotus à taille équivalente? J'ai un doute là dessus...
Puis en terme de feeling, ma speed est de très loin celle que je préfère piloter, et j'aimerai conserver ce feeling pour une nouvelle aile.
Bon de toute façon ce n'est qu'un projet, mais j'aimerai rajouter que je souhaiterai vraiment une aile hybride
En tous les cas, merci pour tous vos conseils
@ PhilB : j'aimerai bien tester une matrixx un de ses quatres
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement et réduction quiver
Ceci dit, une matrixx 2 en 9, ça pourrait bien le faire
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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