Les ailes à caissons au Mondial du Vent 2015
5 participants
Page 1 sur 1
Les ailes à caissons au Mondial du Vent 2015
Quel plaisir de voir que les ailes caissons sont maintenant utilisées dans toutes les disciplines du kite.
Vitesse: Julien Kerneur en Elf, Séb Catelan en Ozone, et Benjamin Petit en Ozone. Meilleur chrono de la compétition 39,7 noeuds par Rob Douglas (en Ozone à boudin alors qu'il est rider Cabrinha), meilleur chrono des caissons 37 noeuds pour une première, c'est plutôt encourageant.
Airstyle: Julien Kerneur s'est amusé un peu avec son aile à caissons et son foil mais a préféré rider en boudin pour la compete.
Speedcrossing: bon là on a eu droit à toutes les marques hormis Flysurfer. Elf, Ozone C1, F-One, Zeeko.
Concernant la Gold Foil Cup, Maxime Nocher m'a confirmé qu'il ferait toutes les compétitions en caissons. Il est équipé de 5m à 16 ou 17m. Idem pour Nico Parlier qui est super satisfait par la R1.
Pour la F-One, ils ont déposé un brevet pour les poulies qui apparenterait le pilotage de l'aile à celle d'un boudin. Par contre, les chaussettes d'entrées d'air sont très courtes (10cm maxi) donc dès que l'aile est posée elle se dégonfle en quelques secondes sur les protos de Maxime. Malgré ça elle redecolle bien de l'eau, enfin avec Maxime Nocher à la barre...
Toutes les marques utilisent des joncs sur le bord d'attaque.
La F-One devrait sortir d'ici 1 mois.
Voilà les photos.
À+
Julien Kerneur sur le run de speed
Benjamin Petit sur le run de speed
Seb Catelan sur le run de speed
La F-One 12,5m
On voit que la Ozone R1 17m conserve l'air plus longtemps que la Elf qui a été posée en même temps.
La Zeeko et la Chrono
La zone de déco des ailes trop petite pour décoller les boudins et les caissons, donc les caissons étaient en dehors, au milieu du public qui marchait sur les lignes et le bridage... assez moyen pour du matos assez cher (Ozone R1 17m à 2750€ sans la barre d'après les coureurs)
La F-One 10m
Vitesse: Julien Kerneur en Elf, Séb Catelan en Ozone, et Benjamin Petit en Ozone. Meilleur chrono de la compétition 39,7 noeuds par Rob Douglas (en Ozone à boudin alors qu'il est rider Cabrinha), meilleur chrono des caissons 37 noeuds pour une première, c'est plutôt encourageant.
Airstyle: Julien Kerneur s'est amusé un peu avec son aile à caissons et son foil mais a préféré rider en boudin pour la compete.
Speedcrossing: bon là on a eu droit à toutes les marques hormis Flysurfer. Elf, Ozone C1, F-One, Zeeko.
Concernant la Gold Foil Cup, Maxime Nocher m'a confirmé qu'il ferait toutes les compétitions en caissons. Il est équipé de 5m à 16 ou 17m. Idem pour Nico Parlier qui est super satisfait par la R1.
Pour la F-One, ils ont déposé un brevet pour les poulies qui apparenterait le pilotage de l'aile à celle d'un boudin. Par contre, les chaussettes d'entrées d'air sont très courtes (10cm maxi) donc dès que l'aile est posée elle se dégonfle en quelques secondes sur les protos de Maxime. Malgré ça elle redecolle bien de l'eau, enfin avec Maxime Nocher à la barre...
Toutes les marques utilisent des joncs sur le bord d'attaque.
La F-One devrait sortir d'ici 1 mois.
Voilà les photos.
À+
Julien Kerneur sur le run de speed
Benjamin Petit sur le run de speed
Seb Catelan sur le run de speed
La F-One 12,5m
On voit que la Ozone R1 17m conserve l'air plus longtemps que la Elf qui a été posée en même temps.
La Zeeko et la Chrono
La zone de déco des ailes trop petite pour décoller les boudins et les caissons, donc les caissons étaient en dehors, au milieu du public qui marchait sur les lignes et le bridage... assez moyen pour du matos assez cher (Ozone R1 17m à 2750€ sans la barre d'après les coureurs)
La F-One 10m
Dernière édition par PhilB le Mar 28 Avr 2015 - 12:58, édité 9 fois (Raison : Ajout de photos et commentaires)
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Re: Les ailes à caissons au Mondial du Vent 2015
Ca c'est de la boulette de sujet ! Merci beaucoup Philippe, ces retours sont très intéressants .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
ils utilisent quoi comme modèle de voile en petite taille??
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
PhilB a écrit:
J'ai pris des photos que je mettrai dans la journée.
cool, on attends de voir tout ça !
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
imotep33 a écrit:ils utilisent quoi comme modèle de voile en petite taille??
Les mêmes mais en petite taille. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les petites, seulement la 9, 11 et 17 R1, puis la 12,5 et 10 F-One et les Elf en 10 ou 11 et 15. La Zeeko devait être une 15 environ.
Dernière édition par PhilB le Lun 27 Avr 2015 - 20:27, édité 1 fois
PhilB- Félé du caisson
J'ai bien failli y aller
J'ai dit à mon cousin qu'il pouvait y aller et qu'il verrait des caissons car y'avait du vent faible!
Il n'y est pas zallé non plus
Très chouette les photos, en plus y'a des zailes zaune
Bisous
J'ai dit à mon cousin qu'il pouvait y aller et qu'il verrait des caissons car y'avait du vent faible!
Il n'y est pas zallé non plus
Très chouette les photos, en plus y'a des zailes zaune
Bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
ils ne font pas plus petit? c'est dommage... ce serai bien un truc qui tient les 35 noeuds et qui envoi un peu.
imotep33- No pump guru
imotep33 a écrit:ils ne font pas plus petit? c'est dommage... ce serai bien un truc qui tient les 35 noeuds et qui envoi un peu.
Maxime Nocher a un quiver qui commence à 5m en caisson, il doit la tenir largement dans 35 noeuds. Dans 15/20 noeuds il ridait en 10m.
PhilB- Félé du caisson
Super, merci .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Autre petit point remarquable, ils décollent tous leurs ailes à caissons à 45 degrés avec l'oreille au vent retournée (important) et sablée.
PhilB- Félé du caisson
Exactement comme il faut faire Les marques sont prises, ils auront vite compris .
Slice proto 170
tatahi- Admin
PhilB a écrit:Maxime Nocher a un quiver qui commence à 5m en caisson, il doit la tenir largement dans 35 noeuds. Dans 15/20 noeuds il ridait en 10m.
bah justement, ils ont quoi de valable en petite taille?!
+1 pour le déco. décoller avec un bon vent en pleine fenetre ca tire fort quand meme. en semi bord de fenetre on est bien mieux.
et l'oreille pliée c'est pour que le sable ne forme pas une poche dans l'oreille. comme ca quand tu décolle l'oreille se déplie par dessous et le sable tombe tout seul
imotep33- No pump guru
Ils ont dû créer les petites tailles pour pouvoir faire toutes les competes en caissons puisqu'il y aura un classement overall et un pour chaque type d'aile.
Pour l'oreille repliée, ça fait longtemps que je le fais avec mes PL, sinon ça peut mal finir...
Pour l'oreille repliée, ça fait longtemps que je le fais avec mes PL, sinon ça peut mal finir...
PhilB- Félé du caisson
Page 1 sur 1