Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
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Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
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flyeasy- Félé du caisson
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Pétole aujourd'hui, on est parti à 15h30 ..
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tatahi- Admin
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Bah, ya bien de quoi sortir le foil non
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Les images sont magnifiques
Plouf- Allergique au latex
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Meme pas reussi a caper en 22m plus aka vers midi...3 km a pied ca use , ca use.tatahi a écrit:Pétole aujourd'hui, on est parti à 15h30 ..
Pff y a plus de saison ma pauv'lucette. Heureusement ma spike 19 m a pu " voler" un peu a 19h.
On prie pour demain...
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Flyeasy est un loir, je rend le titre plus explicite .
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Jour 2 (pétole )
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Ils n'ont pas sorti les ailes à caisson?
PhilB- Félé du caisson
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Y'avait assez de vent pour les boudins ;-), ils ont été gâtés !
Ceci dit , les premiers ont souvent été en caissons, voir vidéo . les vitesses des foils
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
C'est surprenant ces vitesses j'aimerai pas être un poisson sous l'eau quand le hachoir arrive
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Christian
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- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Nico parlier a fait péter un run de 32 noeuds de moyenne à Douarnenez en foil où il y a remporté une semaine de vitesse avec les embarcations les plus rapides , et ça sur 2.5 miles . Ca laisse imaginer des pointes autour de 40 noeuds, peut être plus ...
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Il y a assez de vent pour les boudins ! il y va fort le Tatahi
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flyeasy- Félé du caisson
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
encore des top conditions, en tout cas pour les foils (bravo au tt qui bouclent les manches!)
malgré ce vent plutôt bon et une super orga, pas de bol je cumule les emmélages et autres fautes de classement, et pas encore trop à l'aise avec la nouvelle aile de mon foil arrow. même dans mes bonnes manches je passerai pas dans les 20.
très peu de caissons car en speedcrossing le gain en perf n'est pas énorme (pas ou peu de près), voir l'interview de Max Nocher à ce sujet, qui a quand même fait le pari gagnant de courir en caisson le dernier jour par vent off assez instable!
le jour de pétole on était que 3 ou 4 à rider, en foil +boudin, maintenant les caissoneux préfèrent ne pas risquer de bâcher leurs joujoux trop instables dans ces vents limites. j'avais pas pris la octane²15 alors j'ai emprunté une blade fat lady 17, que j'ai réussi a pas bâcher malgré des moles à 4-5nds qui m'ont laissé seul sur l'eau avec tout le public se demandant quand j'allais bâcher, bah j'ai sauvé l'honneur en rentrant dans une risée! (bon j'aurai pas joué à ça sans les zod en sécu!). dans certaines conditions de vent léger et irrégulier, un très bon boudin de light est parfois préférable à un bon gros caisson genre chrono18 ou speed 21, car même si la plage basse est un chouilla moins bonne, les galères sont moins fréquentes et pénibles!
sinon oui, Nico Parlier a déjà bien dépassé les 40nds en foil (voir sa page fb)
malgré ce vent plutôt bon et une super orga, pas de bol je cumule les emmélages et autres fautes de classement, et pas encore trop à l'aise avec la nouvelle aile de mon foil arrow. même dans mes bonnes manches je passerai pas dans les 20.
très peu de caissons car en speedcrossing le gain en perf n'est pas énorme (pas ou peu de près), voir l'interview de Max Nocher à ce sujet, qui a quand même fait le pari gagnant de courir en caisson le dernier jour par vent off assez instable!
le jour de pétole on était que 3 ou 4 à rider, en foil +boudin, maintenant les caissoneux préfèrent ne pas risquer de bâcher leurs joujoux trop instables dans ces vents limites. j'avais pas pris la octane²15 alors j'ai emprunté une blade fat lady 17, que j'ai réussi a pas bâcher malgré des moles à 4-5nds qui m'ont laissé seul sur l'eau avec tout le public se demandant quand j'allais bâcher, bah j'ai sauvé l'honneur en rentrant dans une risée! (bon j'aurai pas joué à ça sans les zod en sécu!). dans certaines conditions de vent léger et irrégulier, un très bon boudin de light est parfois préférable à un bon gros caisson genre chrono18 ou speed 21, car même si la plage basse est un chouilla moins bonne, les galères sont moins fréquentes et pénibles!
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samdam- No pump guru
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
tatahi a écrit:Nico parlier a fait péter un run de 32 noeuds de moyenne à Douarnenez en foil où il y a remporté une semaine de vitesse avec les embarcations les plus rapides , et ça sur 2.5 miles . Ca laisse imaginer des pointes autour de 40 noeuds, peut être plus ...
J'ai eu l'occasion de recevoir quelques conseils de sa part un jour où il était chez mon fabricant de foil.
Il m'a confié avoir atteind 40 nds de vitesse avec la grosse aile du foil, celle que j'utilise pour apprendre.
Je ne connais pas la config de ce week end mais bon.....
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Max n'est peut être pas serein avec ses voiles, cette sensation qu'il décrit de pouvoir à tout moment se faire emmener peut être liée à ses voiles aussi . A sa décharge , F-One n'a pas trop eu de temps pour développer ses protos, 6 mois entre la prise de décision et la sortie commerciale, ça fait quand même rapide quand on sait que d'autres marques peaufinent au moins 3 ans .
Je suis bien placé pour savoir que les logiciels de conception/production actuels permettent des "one shot" (modèle définitif à partir d'un seul proto ) assez satisfaisants , on avait sorti des ailes de speed- riding sur cet exemple, d'autres marques l'ont fait aussi , même avec des parapentes, mais je reste persuadé qu'il faut plus de temps pour affiner le tir .
Je suis bien placé pour savoir que les logiciels de conception/production actuels permettent des "one shot" (modèle définitif à partir d'un seul proto ) assez satisfaisants , on avait sorti des ailes de speed- riding sur cet exemple, d'autres marques l'ont fait aussi , même avec des parapentes, mais je reste persuadé qu'il faut plus de temps pour affiner le tir .
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
En plus, il n'a certainement pas eu le temps ou les conditions pour tester toutes les tailles.
À Leucate il déballé sa 10m toute neuve, avec le bridage encore noué avec des lacets en spi, et il est parti direct à l'eau pour une manche de speedcrossing...
À Leucate il déballé sa 10m toute neuve, avec le bridage encore noué avec des lacets en spi, et il est parti direct à l'eau pour une manche de speedcrossing...
PhilB- Félé du caisson
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Très belles zimages, et des vitesses pareilles sur l'eau, sur de pareil mats, faut avoir des grosses coronaires heinggggggg
Chapeau
Mais dites moi, l'avenir est aux foils ou bien?
Bref c'est très beau et cava vite!
Et y'a des filles zaussi, ce qui est super chouette!
Bisous
PS: Furax cousin bosse chez Suez......et va se mettre au kite, il est temps!!!!
Chapeau
Mais dites moi, l'avenir est aux foils ou bien?
Bref c'est très beau et cava vite!
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Bisous
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Il y a en tous les cas de l'avenir pour le foil, c'est sûr . Certains s'y mettent et ne font plus que ça ; envie d'avoir une progression rapide , plaisir d'une glisse spéciale, effet de mode ou tout à la fois ...? Toujours est il que ça plaît .furax a écrit:
Mais dites moi, l'avenir est aux foils ou bien?
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
alors à quand le Tatahi foil?
Non, non, encore mieux, le Tatahi-packsplit: un foil entièrement démontable, une planche en 2 ou 3 morceaux connectables rapidement, une aile extensible (si, si, quand on veut, on peut faire) ET LA; TOUT LE MONDE S'Y MET
ça ce serait le top du top!
Bisous
Non, non, encore mieux, le Tatahi-packsplit: un foil entièrement démontable, une planche en 2 ou 3 morceaux connectables rapidement, une aile extensible (si, si, quand on veut, on peut faire) ET LA; TOUT LE MONDE S'Y MET
ça ce serait le top du top!
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furax- Tubeless guru
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Re: Almanarre: Championnat de France de Speed crossing 2015
Et qui pourrait s'envoler en plus ....
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