La sécurité effective des largeurs
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La sécurité effective des largeurs
L'autre jour au spot du pont levis (Sète) je me suis fait une petite galère (en boudin , certes )
Après avoir un peu fait l'andouille à sauter dans pas d'eau ( pas malin, certes ) je me prend une belle dévente et manque de bol une suspente cravate et l'aile part en KiteLoop incontrôlables ... Ne voyant pas d'autres alternatives je décide de larguer , je tire sur la sécu à une main (tout en me faisant trainer dans 30 cm d'eau) sans succès ... puis les deux mains sur la sécu je tire de toute mes forces : Impossible de larguer !! j'ai réussi à m'en tirer en faisant tomber l'aile en tirant sur un arrière .
Et pourtant :
-Après chaque sortie , je laisse tremper mon largeur dans l'eau douce après rincage .
-Mon largeur est homologué (kite attitude)
-Le système sous faible charge fonctionne parfaitement .
-La barre n'a même pas un ans .
du coup en fouillant je suis tombé la dessus ...
il y a de gros écarts par rapport à la norme mais rien d'impossible à larguer pour autant (quoi que 47 kg quand on se fait trainer dans la flotte c'est pas forcément évident à fournir bien que je tienne le triple au développé couché biensûr )
en revanche m'était arrivé une situation similaire en FS ... et aucun problème les sécu FS sont vraiment efficaces !
Après avoir un peu fait l'andouille à sauter dans pas d'eau ( pas malin, certes ) je me prend une belle dévente et manque de bol une suspente cravate et l'aile part en KiteLoop incontrôlables ... Ne voyant pas d'autres alternatives je décide de larguer , je tire sur la sécu à une main (tout en me faisant trainer dans 30 cm d'eau) sans succès ... puis les deux mains sur la sécu je tire de toute mes forces : Impossible de larguer !! j'ai réussi à m'en tirer en faisant tomber l'aile en tirant sur un arrière .
Et pourtant :
-Après chaque sortie , je laisse tremper mon largeur dans l'eau douce après rincage .
-Mon largeur est homologué (kite attitude)
-Le système sous faible charge fonctionne parfaitement .
-La barre n'a même pas un ans .
du coup en fouillant je suis tombé la dessus ...
il y a de gros écarts par rapport à la norme mais rien d'impossible à larguer pour autant (quoi que 47 kg quand on se fait trainer dans la flotte c'est pas forcément évident à fournir bien que je tienne le triple au développé couché biensûr )
en revanche m'était arrivé une situation similaire en FS ... et aucun problème les sécu FS sont vraiment efficaces !
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: La sécurité effective des largeurs
J'ai eu la kite attitude avec le largueur en acier et je me suis aperçu aussi qu'il faut vérifier régulièrement le largueur en l'actionnant et mettre du dégrippant sinon
il se bloque.
Par contre la barre est de très bonne qualité, aucune usure.
il se bloque.
Par contre la barre est de très bonne qualité, aucune usure.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
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