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Libre Radical 2 18m

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Message  bogdan Dim 31 Mai 2015 - 4:16

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ecris car j'aurais besoin d'aide. Je fais du kitesurf en Guadeloupe depuis environ 2 ans. J'ai 2 kites a caissons dans mon matos:
1. Un Peter Lynn Charger 15m, c'est un ARC, je n'ai aucun probleme avec, il vole comme un kite normal et comme tous mes autres kites a boudins: Wainman 14.5 et 10.5 m , North 16 et 10 m, etc.
2. Un Libre Radical 2 de 18m, et c'est mon probleme... il ne se comporte comme aucune autre aile que j'ai eue entre les mains... C'est un kite assez complique avec 7 lignes, 2 avants de chaque cote, un arriere de chaque cote et la 5e (ou 7e) ligne de securite.
Il semble que chez Libre ils voulaient faire un kite pour gagner les prochains J.O... voir leurs site : libre.de/RadicalII.html#
J'ai du mal a le faire voler et l'impression qu'il est mal regle sans vraiment savoir quoi faire... bien qu'il soit en excellent etat...
Tous vos conseils seraient bien venus,
Bogdan
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Message  kiteman atlantique Dim 31 Mai 2015 - 14:04

Bienvenue sur icon_tlk
Intéressant, jamais entendu parlé de cette aile mais je crois avoir déjà lu quelque chose sur une aile à 7 lignes, je me demande si c'est pas par Samdam?  scratch  
Mais bon tu devrais vite avoir des infos ici. Smile
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Message  jeck Lun 1 Juin 2015 - 8:50

je connais pas le Libre, mais souvent il suffit de trimer pour que l'aile accélère...
faut-il encore savoir ce que tu appelles "mal voler" ???

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
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Message  Christian Lun 1 Juin 2015 - 11:47

Par rapport à une PL qui vole beaucoup sur les avants c'est normal ici d'utiliser davantage une traction répartie sur les 4 lignes.

_________________
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- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
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Message  samdam Lun 1 Juin 2015 - 12:00

kiteman atlantique a écrit:Bienvenue sur icon_tlk
Intéressant, jamais entendu parlé de cette aile mais je crois avoir déjà lu quelque chose sur une aile à 7 lignes, je me demande si c'est pas par Samdam?  scratch  
Mais bon tu devrais vite avoir des infos ici. Smile

manifestement 7 lignes c'est une copie du double trim paraavis que je connais bien (vx, xtasy...), dificile de t'aider sans savoir si c'est exactement le même trim, normalement si c'est bien fait tu as un trim "normal" pour le depower et un trim qui sert à creuser l'aile pour les allures portantes (+depower en trimant), sur les vx le pilotage est très délicat quand le 2ème trim est relaché (aile creuse), surtout en vent fort où le trim normal est tiré.

si c'est comme les paraavis vx il faut déjà être très à l'aise sur le pilotage assez fin des caissons haut ratio pour bien exploiter le double trim
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Message  funalex Lun 1 Juin 2015 - 12:19

pourrais-tu détailler les problèmes que tu rencontres avec des vidéos, ça sera le meilleur moyen de t'aider...mais à moins d'être un expert, je doute que tu puisses en tirer quoique ce soit si l'aile réclame de difficiles réglages. :s
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Message  bogdan Mar 2 Juin 2015 - 4:44

Merci a tous pour vos avis,
Donc c'est en effet un kite a 7 lignes dont 2 avants normaux et 2 avants qui servent a modifier la courbure du kite comme dit Samdam..
J'arrive a le décoller a des endroits adaptés a sa taille... énorme... ce qui n'est déjà pas facile sur l’île ou j'habite, Marie Galante, en Guadeloupe, ou les plages sont belles mais étroites...
Quand en l'air, il est très peu réactif a la barre, pour le faire bouger plus vite il faut attraper une ligne latérale au dessus de la barre et tirer fort, et quand il part sur le coté il a tendance a vouloir aller en bord de fenêtre ou il s'effondre, déventé.
Pas simple... je pense a ce que certains de vous dites, trop technique ? je devrais peut être le vendre et chercher qq chose de plus simple ? flysurfer ? c’était l’idée initiale...
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Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:49

Salut,

Ca a l'air bien allongée comme machine.
Est-ce qu'elle ne volerait pas un peu comme celle de cette vidéo??

https://vimeo.com/85667273

Qu'est ce que tu utilise comme support? foil, board de race, surf TT?

A+

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Message  tatahi Mer 3 Juin 2015 - 21:19

J'imagine la patience qu'il faut pour régler ces ailes quand on les fabrique et que ça ne vole pas comme prévu ...Concepteur, c'est un métier !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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Message  bogdan Sam 6 Juin 2015 - 15:37

Désolé de m'absenter tout d'un coup du forum... ici en Guadeloupe c'est la saison de la récolte de la canne, et il y a quelques jours un tracteur avec un chargement de canne est passé a fond la caisse dans le chemin en bas de chez moi, et arraché au passage mon fil de téléphone + internet...
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Message  bogdan Sam 6 Juin 2015 - 15:48

sms-kite a écrit:Salut,

Ca a l'air bien allongée comme machine.
Est-ce qu'elle ne volerait pas un peu comme celle de cette vidéo??

https://vimeo.com/85667273

Qu'est ce que tu utilise comme support? foil, board de race, surf TT?

A+

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Oui, c'est la même aile sauf que la mienne vole moins bien, je ne peux pas la faire tenir dans la fenêtre inclinée comme le type dans le vidéo, elle va vers le bord de fenêtre, plie l'oreille et tombe... le seul endroit ou j'arrive a la faire rester stable c'est autour du zénith... en plus j'ai beaucoup de mal a la faire tourner, elle répond très peu et lentement a la barre, souvent même avec la barre inclinée a fond d'un coté elle ne bouge pas, je dois attraper la ligne latérale au dessus de la barre et tirer dessus pour la faire tourner... c'est surement une question de réglages.. confused

Donc du coup comme je ne suis pas a l'aise je ne suis encore jamais allé sur l'eau avec, j'ai peur de la faire tomber dans l'eau et devoir la ramener a la nage... je l'ai seulement fait voler sur la plage et dans les champs environnants..
bogdan
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Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 12:02

bogdan a écrit:

Oui, c'est la même aile sauf que la mienne vole moins bien, je ne peux pas la faire tenir dans la fenêtre inclinée comme le type dans le vidéo, elle va vers le bord de fenêtre, plie l'oreille et tombe... le seul endroit ou j'arrive a la faire rester stable c'est autour du zénith... en plus j'ai beaucoup de mal a la faire tourner, elle répond très peu et lentement a la barre, souvent même avec la barre inclinée a fond d'un coté elle ne bouge pas, je dois attraper la ligne latérale au dessus de la barre et tirer dessus pour la faire tourner... c'est surement une question de réglages..  confused

Donc du coup comme je ne suis pas a l'aise je ne suis encore jamais allé sur l'eau avec, j'ai peur de la faire tomber dans l'eau et devoir la ramener a la nage... je l'ai seulement fait voler sur la plage et dans les champs environnants..

Salut,

Est ce que tu as contrôlé que ta barre est bien droite et bien régler entre les avants et arrière.

Suivant ce que tu me dis, le plus simple serait de raccourcir les arrière 20cm. Si avec cette modif, la voile aura peut etre du mal gonfler, voler ou avancer. Dans ce cas tu trim a fond et tu relaches du trim jusqu'a ce qu'elle avance. Si tu as toujours les soucis de virage et de fermeture massive, j'ai bien peur que le plus simple soit de demander l'avis au fabricant. Tu as quoi comme support, un surf?

A+

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