Aeros : Compi - nouveau proto race
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Christian
jeck
imotep33
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Aeros : Compi - nouveau proto race
Haha, d'apres vous, qu'est ce que ça peut bien être!
(apparemment destinée a un programme race )
Dernière édition par imotep33 le Mer 15 Juil 2015 - 14:34, édité 2 fois
imotep33- No pump guru
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
réponse ici bas
https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10205083174502483/?pnref=story
" kite proto Aeros race caissons 15m2"
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
C'est quand même étonnant qu'actuellement toutes les marques sortent des ailes à caissons fermés de race, qui vont intéresser 10% des kiteurs, et passent à côté des ailes plus orientées grand public.
On doit tous être des champions
Si elle marche encore mieux que sa petite soeur la Navy - déjà très allongée - ça promet
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Christian
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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
Il es possible que ces ailes finissent par intéresser un plus grand nombre et puis, le light et la Race, c'est le terrain de prédilection des caissons dans lequel chacun veut montrer ses compétences ? c'est un challenge quand on est designer ou fabriquant .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
Kitech prépare aussi une aile de Race .
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tatahi- Admin
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
Christian a écrit:C'est quand même étonnant qu'actuellement toutes les marques sortent des ailes à caissons fermés de race, qui vont intéresser 10% des kiteurs, et passent à côté des ailes plus orientées grand public.
On doit tous être des champions
Si elle marche encore mieux que sa petite soeur la Navy - déjà très allongée - ça promet
Salut,
10%, ça m’étonnerait 1 ou 2% ce sera plus proche de la réalité des ventes a mon avis...
En effet c'est un sacré chalenge, d’ailleurs si ça continue, je vais être obligé d'en faire...
Ça me désole que ces voiles prennent autant d'importance dans le buzz du moment.
Nono
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
pfff, vous etes meme pas drole! moi qui pensais qu'il y aurai au moins un peu de suspense...
en tout cas, vous remarquerez la quantité de caissons sur cette voile!
en tout cas, vous remarquerez la quantité de caissons sur cette voile!
imotep33- No pump guru
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
sms-kite a écrit:
Ça me désole que ces voiles prennent autant d'importance dans le buzz du moment.
Nono
Moi non Les sensations de pilotage sont excellentes, ce serait dommage de s'en priver,quel kif lors de mes deux essais, et si j'étais concepteur, je rêverais de pouvoir donner naissance à un pur sang et de pouvoir rider avec.
Mais il en faut pour tous, chacun a le choix et autant ceux qui aiment la performance doivent respecter les choix de ceux qui ont des choix plus "utilitaires " ou "fonctionnels", autant ces derniers doivent respecter les choix des premiers sans crise de conscience ni amertume . La diversité fait partie de la nature et c'est bien elle qui amène les changements , adaptations etc... Tant que l'on ne m'oblige pas à faire comme j'aime, je trouve cela plutôt bien .Vous non ?
Peace .
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tatahi- Admin
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
je suis émerveillé de voir qu'avec quelques bouts de ficelles et de tissus on est arrivé en peu de temps finalement à fabriquer une véritable aile performante, et en plus c'est beau !
je me souviens qu'il y a peu dans un autre post certain se demandaient à quoi servait la compétition, on a ici je crois un bel exemple des avancées que cela induit
je me souviens qu'il y a peu dans un autre post certain se demandaient à quoi servait la compétition, on a ici je crois un bel exemple des avancées que cela induit
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
tatahi a écrit:
Moi non Les sensations de pilotage sont excellentes, ce serait dommage de s'en priver,quel kif lors de mes deux essais, et si j'étais concepteur, je rêverais de pouvoir donner naissance à un pur sang et de pouvoir rider avec.
Mais il en faut pour tous, chacun a le choix et autant ceux qui aiment la performance doivent respecter les choix de ceux qui ont des choix plus "utilitaires " ou "fonctionnels", autant ces derniers doivent respecter les choix des premiers sans crise de conscience ni amertume . La diversité fait partie de la nature et c'est bien elle qui amène les changements , adaptations etc... Tant que l'on ne m'oblige pas à faire comme j'aime, je trouve cela plutôt bien .Vous non ?
Utilitaires et fonctionnel...et ben ça commence fort le respect mutuel
Perso j’attends impatiemment de voire ce genre de voile a l’œuvre par des pratiquants plus ou moins occasionnels...Plus ou moins préparés physiquement et mentalement a rentrer a la nage ou a se faire déroullier...
Bref on risque de se retrouver avec une belle bande de bidochons sur des vélos carbone...Mais ça fait rêver et vendre le carbone...Progresser je suis moins sure...
Je ne veux pas trop épiloguer sur le pourquoi du comment car je ne pense pas que mon avis soit dans l'air du temps...Et quand on n'est pas dans l'air du temps on est haze been, donc un vieux grincheux, donc on a tord et on n'est pas écouté, donc ça sert a rien de parler.
Se faire payer des voiles ultra perfo par une marque...Ça c'est un rider
Un designer qui veut une voile ultra perfo, il la dessine, la paye (et pas 2500euro )... et la ride.
Et laisser un peu la R&D tranquille ces voiles existent depuis la nuits de temps en Russie
Nono
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
sms-kite a écrit:
Utilitaires et fonctionnel...et ben ça commence fort le respect mutuel
Nono
"Utilitaires et fonctionnels" me semblaient un bon opposé pour "performant", c'est une manière d'exposer le problème en général.
On ne se braque pas , aucune raison, j'ai parlé dans mon post de respect mutuel et c'est plutôt cela qui était au coeur du message. Je ne sais vraiment plus comment vous présenter les choses , il y en aura toujours un pour ne pas être content.
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tatahi- Admin
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
Haha, j'ai pu la tester ce weekend!
Version 15m2
Spot Monteynard
Vent debut à 8-10 noeuds, fin à 14-16 noeuds
Durée 30-40min à la louche
Premières impressions:
Bon bah c'est clairement une voile de race la! on a l'impression d'avoir une 13m² dans les main! ca réagit au quart de poil, c'est vif et ca se déplace rapidement.
=> en plage basse en dessous de 10 noeuds je perdais au vent alors qu'avec la Navy je cape déja.
=> au dela de 13 noeuds noeuds on sens bien qu'elle ne demande qu'a partir. je dirai que c'est à ce moment là qu'elle commence à devenir intéressante. des qu'elle a un peu de patate ca accélère fort et longtemps.
à mon avis la plage haute doit etre tres haute! je pense que dans 20 noeuds c'est pas trimé et que dans 25 on est encore pas trop mal. m'enfin... tout est relatif hein... je parle pour ma planche directionnelle qui est pas méga large, un peu comparable à une grosse door.
L'aile semble bien tolérer le surbordage. quand on tire à fond sur la barre elle ne recule pas de 3m comme toutes les ailes. on sent juste qu'elle génère une puissance différente.
Pour une 15m, le fond de puissance est pas tres élevé mais on sens que c'est fait pour générer de la vitesse plus que de la puissance.
Remontée au vent, je n'ai pas trop compris comment la voile fonctionne, je n'ai pas trouvé ca terrible. mais je pense que c'est par ce que je ne connait pas la voile et qu'elle demande du doigté à cette amure.
Descente au vent, contrairement à la navy, elle vas tres bien! le fait qu'elle accélère et qu'elle ne "surborde" pas vraiment ca permet d’abattre plein fer à toute vitesse.
Le depower est super efficace. sur la même course de B/C que ma Navy ca dégaze deux fois plus. entre 8 et 16 noeuds je n'ai utilisé que la moitié du B/C.
Stabilité, RAS. je n'ai pas non plus cherché à la mettre en défaut.
Barre carbonne avec trim a double poulie. cette barre est quand meme bien légere c'est agréable. le trim à double poulie est bien cool aussi. mais je reste un peu décu du B/C qui coulisse mal quand on lance un K/L
Bref, tout ca pour dire que c'est une aile bien technique et à mon avis pas fait pour la plage basse en TT. du moins pour ma part, je ne l'utiliserai pas en plage basse comme j'utilise ma navy 16. par contre c'est un régal de réactivité et je serai vraiment intéressé pour l'utiliser sur neige avec moins de frottements au sol. je pense que sur neige ca doit prendre un speed de malaaaade.
D'apres Laurent, en foil ça vas vraiment bien et ca plane très fort. il m'a vaguement parlé de Kiteloop engagé aussi
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Vent debut à 8-10 noeuds, fin à 14-16 noeuds
Durée 30-40min à la louche
Premières impressions:
Bon bah c'est clairement une voile de race la! on a l'impression d'avoir une 13m² dans les main! ca réagit au quart de poil, c'est vif et ca se déplace rapidement.
=> en plage basse en dessous de 10 noeuds je perdais au vent alors qu'avec la Navy je cape déja.
=> au dela de 13 noeuds noeuds on sens bien qu'elle ne demande qu'a partir. je dirai que c'est à ce moment là qu'elle commence à devenir intéressante. des qu'elle a un peu de patate ca accélère fort et longtemps.
à mon avis la plage haute doit etre tres haute! je pense que dans 20 noeuds c'est pas trimé et que dans 25 on est encore pas trop mal. m'enfin... tout est relatif hein... je parle pour ma planche directionnelle qui est pas méga large, un peu comparable à une grosse door.
L'aile semble bien tolérer le surbordage. quand on tire à fond sur la barre elle ne recule pas de 3m comme toutes les ailes. on sent juste qu'elle génère une puissance différente.
Pour une 15m, le fond de puissance est pas tres élevé mais on sens que c'est fait pour générer de la vitesse plus que de la puissance.
Remontée au vent, je n'ai pas trop compris comment la voile fonctionne, je n'ai pas trouvé ca terrible. mais je pense que c'est par ce que je ne connait pas la voile et qu'elle demande du doigté à cette amure.
Descente au vent, contrairement à la navy, elle vas tres bien! le fait qu'elle accélère et qu'elle ne "surborde" pas vraiment ca permet d’abattre plein fer à toute vitesse.
Le depower est super efficace. sur la même course de B/C que ma Navy ca dégaze deux fois plus. entre 8 et 16 noeuds je n'ai utilisé que la moitié du B/C.
Stabilité, RAS. je n'ai pas non plus cherché à la mettre en défaut.
Barre carbonne avec trim a double poulie. cette barre est quand meme bien légere c'est agréable. le trim à double poulie est bien cool aussi. mais je reste un peu décu du B/C qui coulisse mal quand on lance un K/L
Bref, tout ca pour dire que c'est une aile bien technique et à mon avis pas fait pour la plage basse en TT. du moins pour ma part, je ne l'utiliserai pas en plage basse comme j'utilise ma navy 16. par contre c'est un régal de réactivité et je serai vraiment intéressé pour l'utiliser sur neige avec moins de frottements au sol. je pense que sur neige ca doit prendre un speed de malaaaade.
D'apres Laurent, en foil ça vas vraiment bien et ca plane très fort. il m'a vaguement parlé de Kiteloop engagé aussi
imotep33- No pump guru
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
Une petite vidéo exotique :
Une photo de la 18 :
Une photo de la 18 :
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
Je suis plutôt de l'avis de sms-kite
tant mieux si certains peuvent se payer ça et en faire bon usage (c'est en général plutôt cher),
mais l'exemple du vtt montre plutôt que ce qui fait le gros du marché, ce sont les "bidochons" qui s'offrent des vtt carbone pour la balade du week-end.
et si la compétition peut faire descendre quelques innovation dans la vie de tous les jours, c'est loin d'être systématique.
On voit bien d'ailleurs qu'une F1 ne ressemble pas à une Clio.
Juste pour dire que je vais garder longtemps mes Lotus, ou les remplacer par des Speed5, me manque plus qu'une Lotus 7m, 6m c'est trop petit et 8m trop près de 10
Si j'avais un voeu à faire aux constructeurs d'aile (Flysurfer et les autres) , c'est de savoir maitriser les allongements des brides et le vieillissement du tissu dans le temps.
Olivier
tant mieux si certains peuvent se payer ça et en faire bon usage (c'est en général plutôt cher),
mais l'exemple du vtt montre plutôt que ce qui fait le gros du marché, ce sont les "bidochons" qui s'offrent des vtt carbone pour la balade du week-end.
et si la compétition peut faire descendre quelques innovation dans la vie de tous les jours, c'est loin d'être systématique.
On voit bien d'ailleurs qu'une F1 ne ressemble pas à une Clio.
Juste pour dire que je vais garder longtemps mes Lotus, ou les remplacer par des Speed5, me manque plus qu'une Lotus 7m, 6m c'est trop petit et 8m trop près de 10
Si j'avais un voeu à faire aux constructeurs d'aile (Flysurfer et les autres) , c'est de savoir maitriser les allongements des brides et le vieillissement du tissu dans le temps.
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Aeros : Compi - nouveau proto race
Et bien ma fille cadette se fout de la technique; elle est débrouillée; cet été, elle ne voulait naviguer uniquement en sonic 9m.
elle était déçue lorsque je lui donnais la 10m lotus par manque de vent.
ces ailes sont dites de race, mais elles ont soutout très agréable à piloter; même pour des débrouillés.
Si il arrive à rendre plus sûr le décollage... (je décolle l'aile pour elle).
ET améliorer, comme tu dis lemoineau, les déformations du bridage; propre à tous les caissons.
la speed5 est peut etre la solution, à voir... y compris pour le bridage ( nouvelle qualité de fil) et tissus visiblement indéformable à l'étirement
elle était déçue lorsque je lui donnais la 10m lotus par manque de vent.
ces ailes sont dites de race, mais elles ont soutout très agréable à piloter; même pour des débrouillés.
Si il arrive à rendre plus sûr le décollage... (je décolle l'aile pour elle).
ET améliorer, comme tu dis lemoineau, les déformations du bridage; propre à tous les caissons.
la speed5 est peut etre la solution, à voir... y compris pour le bridage ( nouvelle qualité de fil) et tissus visiblement indéformable à l'étirement
lespagney- Félé du caisson
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