Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Mon nouveau jeu : Le kite hélico !

5 participants

Mon nouveau jeu : Le kite hélico ! Empty Mon nouveau jeu : Le kite hélico !

Message  tatahi Jeu 18 Juin 2015 - 9:42

Un nouveau trick .

C'était lors de ma session d'hier .Marrant et assez facile à réaliser, à vous !!

Mon nouveau jeu : Le kite Hélico from Tatahi on Vimeo.

Dernière édition par tatahi le Jeu 18 Juin 2015 - 10:34, édité 1 fois

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jeu : Le kite hélico ! Empty Re: Mon nouveau jeu : Le kite hélico !

Message  samdam Jeu 18 Juin 2015 - 9:50

samdam a écrit:un truc rigolo d'ailleurs: ces ailes haut ratio vont surement permettre quelques trucs jusqu'alors impossibles, j'ai déjà vu Max Nocher faire plusieurs fois un truc innedit et impressionnant en faisant tourner son aile sur elle même plusieurs tours à toute vitesse genre "hélicoptère" (petite aile bien sûr mais je me rappelle plus laquelle)
hate de voir ce que ça va donner quand des vrais freestyler comme lolobsd vont découvrir ces nouvelles possibilités

t'es sur la bonne voie pour faire comme Max, faut juste que tu passes en 6 ou 7m dans 25nds, et t'envoies 5 ou 6 tours en 2s... cyclops
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62

Message  tatahi Jeu 18 Juin 2015 - 10:16

C'est très facile, en 15 dans 10 noeuds sur le film; avec une petite voile, ça tourne encore plus vite et c'est encore plus simple dans du vent soutenu . Merci pour tes encouragements et tes félicitations mon Samdam , on sent vraiment de l'amour Very Happy

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015 - 11:15

salut

qui a dit que ça tournait lentement une sonic ..? lol! lol!

@+jf
Invité
Invité

Message  funalex Jeu 18 Juin 2015 - 14:12

Heu.. Ça sert a quoi ?
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200

Message  samdam Jeu 18 Juin 2015 - 14:16

tatahi a écrit:C'est très facile, en 15 dans 10 noeuds sur le film; avec une petite voile, ça tourne encore plus vite et c'est encore plus simple dans du vent soutenu . Merci pour tes encouragements et tes félicitations mon Samdam , on sent vraiment de l'amour Very Happy

je suis content que tu sentes bien mon amour pour Max Nocher, pour que je t'aime autant va faloir que tu nous montre comment tu fais SON trick "helico", ah oui en plus Max il le fait en foil
bon courage Wink

funalex a écrit:
Heu.. Ça sert a quoi ?
ça sert à étonner le monde, un peu comme le kite en fait
la version de Max est vraiment très impressionante, je sais pas si c'est faisable pendant un saut mais ça servira surement à quelques chose Wink
j'espère que quelqu'un l'aura choppé en vidéo, en plus à tout seigneur tout honneur king
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62

Message  tatahi Jeu 18 Juin 2015 - 16:36

Alors,, une fois de plus, il faut que je remette les choses à leur place , c'est pas facile avec toi ... Une dernière fois .

1/ Je ne revendique nulle part la paternité de ce trick si c'est cela qui te pose un problème (tu dis "j'espère que quelqu'un aura filmé Max "... Rolling Eyes ) . Et je viens à peine de comprendre ce qui turlupine ton esprit chevaleresque de justicier au grand coeur devant l'infâmie Tatahienne...

C'est juste un amusement et quelquechose de "nouveau" (d'où mon titre "new trick" ) .

2/ Je constate une fois de plus que tu te méprends à mon sujet et continue à me prêter des mauvaises intentions que je n'ai pas . Ca devient préoccupant et nuisible à l'ambiance sur ce forum . Si je n'aime pas l'esprit d'un admin de forum, j'évite de le fréquenter vu que je serai toujours un jour ou l'autre à devoir supporter son mauvais esprit, son obscurantisme, son ego démesuré et sa mauvaise foi .... Rolling Eyes
Tu peux bien sûr penser ce que tu veux mais évite de prêter aux autres des intentions ou des pensées qu'ils n'ont pas, cela ne sert pas ton image.

3/ Le kite sert d'abord à se faire plaisir, à affûter son adresse,à faire du sport, à se procurer des sensations agréables, fortes quelquefois, on n'a décidément pas la même manière de voir les choses .

Quant à Max, il est champion du monde, jeune, beau ,il a un père dévoué et il est très habile, mais si j'avais eu une vidéo de "son" trick (ce n'est d'ailleurs probablement pas le sien ...), je l'aurais bien sûr mise sur ce forum pour les mêmes raisons, pour que les autres puissent aussi s'amuser à le faire, c'est pas très impressionnant (je l'ai vu faire ainsi que Theo de Ramecourt , et toute la clique de foilers de l'Almanarre ), c'est pas le but , c'est juste un truc rigolo . C'est assez facile à mon goût et pas risqué du tout, à part de mettre son kite à la flotte . Moi, je suis vieux et j'ai aussi un job prenant dans tous les sens du terme et je doute que Max le fasse aussi bien que moi s'il s'y essaie un jour, chacun son truc, le kite, c'est que du plaisir pour moi.

Pour revenir au trick:

C'est plus facile et ça tourne plus vite avec un petit kite, ce qui est dur, c'est de le faire en vol sous un parapente de voltige, ça , ça m'impressionne déjà beaucoup plus et c'est bien plus engagé le risque est ici vital et je n'ai jamais tenté cette figure ., là; je dis respect :bow:

Voilà pour la paternité de ce trick, des questions ?

http://speedflying.f

Dernière édition par tatahi le Jeu 18 Juin 2015 - 17:49, édité 1 fois

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  tatahi Jeu 18 Juin 2015 - 16:54

funalex a écrit:Heu.. Ça sert a quoi ?

Tiens, ça peut servir par exemple à faire des tours pour dévriller un ou les avants ,quand tu as trop tourné d'un côté pendant une pèriode .... lol! Tu peux facile en faire dix d'un coup sans souci . La vitesse de rotation de la voile est fonction de sa taille, pendant ce temps, le kite perd un peu de hauteur mais pas trop .Le seul truc, c'est que tu vrilles les lignes et au bout de 4 ou 5 tours déjà, ça coince pas mal pour défaire  Very Happy .

Pour le faire pendant un saut, il faut donner de l'aptitude à décrocher à son aile (voir hélico en parapente ci dessus et l'action sur les freins avant de déclencher l'hélico), par exemple en reprenant les arrières avec un réglage plus court et être prêt à perdre très vite de la hauteur, donc d'impacter à plus forte vitesse dans l'eau . Dans l'hélico, un côté vole encore, l'autre non, il n'y a pratiquement plus de traction , donc le kite hélico ne servirait pas à grand chose pendant un saut, sauf à se gauffrer un peu plus fort icon_ptdr

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  funalex Jeu 18 Juin 2015 - 17:21

c'est ce que je voulais demande...ça ne porte plus du tout quand on fait ça !!?
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200

Message  tatahi Jeu 18 Juin 2015 - 17:41

Non, une moitié d'aile est décrochée, l'autre la rattrape, le phénomène est limité par la traînée de l'aile décrochée, donc la taille de l'aile . Ensuite, c'est la mécanique habituelle de la polaire des vitesses, plus l'aile est chargée, moins elle décrochera facilement, c'est pour cela qu'il faut le faire pendant la détente des lignes durant la phase de vent arrière d'un jibe par exemple et que c'est donc plus facile à garder de la vitesse sur un engin qui n'a pas beaucoup de traînée .Sur la vidéo, je dois avoir de l'eau aux mollets, mais il m'est arrivé de le lancer avec plus de vitesse et de ne pas perdre le planning jusqu'à à la sortie .Rien qu'une grande planche, ça le fait déjà mieux .

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  Tom38 Jeu 18 Juin 2015 - 19:32

Excellent ! Entre le 360 d'harmin ou ça la sonic amène des configurations que j'aurai jamais cru voir arriver en Kite !Smile
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65

Message  tatahi Jeu 18 Juin 2015 - 19:51

C'est la magie des caissons, les possibilités sont très étendues, c'est ça qui me passionne et je le redis, je suis une fois de plus sur le cul devant ces nouveaux kites à haut ratio, la Race a eu ce grand mérite de nous amener ces kites que nous allons maintenant utiliser à notre manière et découvrir encore d'autres possibilités !

Les boudins et le TT restent d'actualité toutefois pour ceux qui aiment, ne soyons pas sectaires Embarassed (sinon, je me fais tuer )

albino

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  regis-de-giens Lun 11 Juil 2016 - 3:44

Vous aimez le kite helico  ?  
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

Message  tatahi Lun 11 Juil 2016 - 9:14

Sympa . Very Happy

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  regis-de-giens Mar 5 Déc 2017 - 14:14

belle celle la aussi ...

et en mono-foil en plus. Par l'avant et par l'arriere a partir de 0:50. Avec une superbe transition a 4:40 et un kite qui vole a l'envers a 5:00. Belle lecon...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé