Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

quel snow board ?

2 participants

quel snow board ? Empty quel snow board ?

Message  Sanka Dim 10 Mai 2009 - 6:31

Salut, il faut que je m'achète un snow board, pour aller dans la peuf, avec et sans aile !
je pèse entre 80 et 85 kilos, j'ai jamais fais de snow de ma vie, mais à bloc de ski, de luge, de kite, du mountainboard, du wake, du longskate... et du surf aussi....

et aussi, j'ai tendance à etre ambidextre, c'est chiant, comment faut faire ? genre en surf, je suis aussi mauvais en régulard et en goofy ! en longskate, je suis un petit peu plus à l'aise en regulard, mais pas tant que ça.... et en kite et surf strapless, c'est pareil des deux côtés
vous faites comment pour décider lequel est le bon ?

ps : là je suis en NZ

donc voilà quoi, quelle longueur surtout... et quel genre de snow !

Merci !
Sanka
Sanka
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Revenir en haut Aller en bas

quel snow board ? Empty Re: quel snow board ?

Message  voodoospirit Dim 10 Mai 2009 - 15:31

un snow FS, arrive generalement vers les epaules, un polyvalent vers le menton/nez, et un freeride pur au front.
pour le snowkite, vaut mieux un snow symetrique (freestyle) ou polyvalent freestyle ( pour qu il ai une symetrie que ca soit en normal ou switch)

le snow freeride sont assez "directionnels" car generalement tu reste dans un sens ou alors un polyvalent freeride, qui restera assez directionnel mais qui autorisera de switcher de temps en temps pour se retablir.
petit lien vers des snow, bon la c est la marque APO, y en a d autres, c est juste un exemple.
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboard/2009/apo/

selekta: freestyle/park
swallow: freeride poudreuse pur.
apocalypse: freeride (mais on peut switcher, c est la version TT de la swallow)
amanite: FS symetrique, en grande taille, elle me sert en freeride/FS en fait, en planche a tout faire. (j ai la version Ltd de 2007)
line: polyvalente

pour les poids lourds/grandes pointures, y a les versions Wide.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70

Revenir en haut Aller en bas