Conseil Speed4
+4
olivince
dams2000
lemoineo
pacman
8 participants
Page 1 sur 1
Conseil Speed4
Salut à tous,
Je viens juste de me procurer une Speed4 12 Lotus (merci à ALI44). Je ne l’ai pas encore testé mais je voulais savoir avant, si il y avait des conseils à garder en tête ?
J’ai actuellement une Speed3 12 Dlx et pratique le plus souvent en moutainboard. Ces conseils sont surtout par rapport à la speed3 ; ex rangement , saut, entretien, ajustement plage basse, plage haute, mixer ..
Je viens juste de me procurer une Speed4 12 Lotus (merci à ALI44). Je ne l’ai pas encore testé mais je voulais savoir avant, si il y avait des conseils à garder en tête ?
J’ai actuellement une Speed3 12 Dlx et pratique le plus souvent en moutainboard. Ces conseils sont surtout par rapport à la speed3 ; ex rangement , saut, entretien, ajustement plage basse, plage haute, mixer ..
pacman- Poëte de la suspente
- Poids : 71
Re: Conseil Speed4
Beuh ! Pareil, ne pas rincer si tu ne peux pas faire sécher
Déssabler régulièrement mais sans plus.
Le tissu Lotus est au aussi solide que le Deluxe, voire plus résistant neuf (pas d'avis après 1 an).
Ol
Déssabler régulièrement mais sans plus.
Le tissu Lotus est au aussi solide que le Deluxe, voire plus résistant neuf (pas d'avis après 1 an).
Ol
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Salut, pareil que la s3 12m. Le tissu lotus est plus glissant que le deluxe a plier, c'est tout. Si ta barre est mouillee mets la dans la housse prevue a cet effet ou range la separee de l'aile pour ne pas lui donner une chance de deteindre sur le tissu lotus! Amuse toi bien.
dams2000- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Aucune remarque particulière si ce n'est que le pliage demande un temps d'adaptation ( se dégonfle moins facilement et glisse beaucoup). La 18 est particulièrement énervante à dégonfler au moment du pliage, la 12 ça va tout seul.
En cas de vent fort, te fait pas avoir par les glissades de l'aile sur le sable ou autre..rajoute du leste. La lotus est une aile sauvage qui cherche tout le temps à se faire la malle!
En cas de vent fort, te fait pas avoir par les glissades de l'aile sur le sable ou autre..rajoute du leste. La lotus est une aile sauvage qui cherche tout le temps à se faire la malle!
olivince- No pump guru
- Poids : 90
Eviter de mettre de l'eau dedans, le lotus est plus étanche que le spi des SIII donc l'intérieur est plus difficile à faire sécher.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Merci pour vos réponses
pacman- Poëte de la suspente
- Poids : 71
Là on ta fait les petits inconvénients du lotus mais sinon c'est top pour le reste, après 1,5 an avec la 12 et 1 an avec la 18 j'ai pas du tout envie de revenir au deluxe...
Le lotus: plus étanche donc tiens mieux le gonflage, prend moins l'eau, prend moin la salettée, en cas de cravatte ça se defait souvent tout seul car ça glisse, et ça vieillit mieux.
Un conseil: laisse ton aile se dégonfler toute seule, tu ouvre les events et tu va faire autre chose, te changer par ex.
Je vois souvent des mecs forcer sur leur aile pour faire sortir l'air à travers le tissu, c'est une hérésie!
Le lotus: plus étanche donc tiens mieux le gonflage, prend moins l'eau, prend moin la salettée, en cas de cravatte ça se defait souvent tout seul car ça glisse, et ça vieillit mieux.
Un conseil: laisse ton aile se dégonfler toute seule, tu ouvre les events et tu va faire autre chose, te changer par ex.
Je vois souvent des mecs forcer sur leur aile pour faire sortir l'air à travers le tissu, c'est une hérésie!
Plouf- Allergique au latex
- Poids : 82
Plouf a écrit:Là on ta fait les petits inconvénients du lotus mais sinon c'est top pour le reste, après 1,5 an avec la 12 et 1 an avec la 18 j'ai pas du tout envie de revenir au deluxe...
Tous pareil: pour moi rincage de la barre a chaque fois.
Et s il y a eu de l eau dedans gonflage au ventilateur a la maison puis sechage a l ombre avec les ouverture ouverte pour une ventilation interne
Et s il y a eu de l eau dedans gonflage au ventilateur a la maison puis sechage a l ombre avec les ouverture ouverte pour une ventilation interne
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
Page 1 sur 1