mercredi 23/09/15 CAYEUX/MER
+3
ribore
lemoineo
casualrider
7 participants
Page 1 sur 1
mercredi 23/09/15 CAYEUX/MER
Salut la compagnie,
Demain grand soleil annoncé et 15 noeuds NNO BM 14h21 coeff 37....
J'ai pas la moindre idée de ce que a peut donner un tel coeff à cayeux hormis le fait que le courant va etre léger. Donc faut aller voir ça de plus près!
Lemoineo, Ribore z'êtes partant?
PS : l'eau est encore beaucoup trop chaude pour y aller en combi seche...
Demain grand soleil annoncé et 15 noeuds NNO BM 14h21 coeff 37....
J'ai pas la moindre idée de ce que a peut donner un tel coeff à cayeux hormis le fait que le courant va etre léger. Donc faut aller voir ça de plus près!
Lemoineo, Ribore z'êtes partant?
PS : l'eau est encore beaucoup trop chaude pour y aller en combi seche...
Re: mercredi 23/09/15 CAYEUX/MER
Ribore, l'est parti dans le sud (La Baule)
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Bazook est en balade et Pli bosse (enfin, il dit qu'il bosse)
lemoineo- Tubeless guru
Dommage que je sois un peu loin cette semaine parce que vu les prèvs par ici ...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Ah, les gars, si vous saviez à quel point je rêve de kite au taf
J'aurais bien besoin d'une session, mais pas possible pour l'instant
Have fun and ride safe
J'aurais bien besoin d'une session, mais pas possible pour l'instant
Have fun and ride safe
Salut les djeuns !
La journée a été au top ! soleil et fraicheur, pas trop de courant (marée petit coef), quelques kiteurs 10 maxi en fin de session.
On n'a pratiquement pas arrêté ! Juste le temps de boire un coup, et hop !
En 10m Lotus tous les deux, un peu juste dans les moles à 14noeuds, le maxi confort avec 20noeuds,
Casual enchainant les sauts et moi les virages kite loop. Ca a donné !
Quand même, lors de la pose (définitive pour Casual), moi, j'ai voulu encore faire du kite,
petit problème lors de la levée de l'aile, un peu trop pleine fenêtre, un petit cratère dans le sable, je crois que je suis abonné.
Choc au genoux au lieu du coude. Un peu douloureux ce soir mais on est des guerriers , mer.... !
Aller au dodo de bonne heure ...
Demain je retourne au boulot.
Olivier
La journée a été au top ! soleil et fraicheur, pas trop de courant (marée petit coef), quelques kiteurs 10 maxi en fin de session.
On n'a pratiquement pas arrêté ! Juste le temps de boire un coup, et hop !
En 10m Lotus tous les deux, un peu juste dans les moles à 14noeuds, le maxi confort avec 20noeuds,
Casual enchainant les sauts et moi les virages kite loop. Ca a donné !
Quand même, lors de la pose (définitive pour Casual), moi, j'ai voulu encore faire du kite,
petit problème lors de la levée de l'aile, un peu trop pleine fenêtre, un petit cratère dans le sable, je crois que je suis abonné.
Choc au genoux au lieu du coude. Un peu douloureux ce soir mais on est des guerriers , mer.... !
Aller au dodo de bonne heure ...
Demain je retourne au boulot.
Olivier
Dernière édition par lemoineo le Jeu 24 Sep 2015 - 18:09, édité 1 fois
lemoineo- Tubeless guru
lemoineo = warrior!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
bah il a fait un test de résistance de la combi seche ocean rodeo soul : genoux et fessiers validés
Il lache pas la barre le bougre pendant qu'il se fait trainer sur 10-20m : il se fait trainer sur les genoux, fait une rotation sur les fesses et fini par profiter de la traction de l'aile pour se relever. Au top le moineau!
Il lache pas la barre le bougre pendant qu'il se fait trainer sur 10-20m : il se fait trainer sur les genoux, fait une rotation sur les fesses et fini par profiter de la traction de l'aile pour se relever. Au top le moineau!
@Casual: alors cette 10m ?.... tu vois c'est une bombe
En tout cas çà avait l'air sympa, c'est bien de rider entre potos....
En tout cas çà avait l'air sympa, c'est bien de rider entre potos....
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Bah euh à partir de 20 noeuds ça commence à devenir plaisant mais en premiere partie de journée dans 12-15 franchement j'aurais été mieux en 12....
Les plus : c'est un moustique qui se replace rapidement et ultra précisément. On la rattrape easy et on coupe les gazs quand on veut.
Les moins : j'aime les ailes park and ride freeride et donc dans la page 12-20 noeuds pour ma carcasse la 12 est quand même vachement mieux..
Donc en gros : si 12-18 : la 12, si 18-25 : la 10, si 15-22 la 12 pour mon poids...
Bon apres c'est sur que dans 12-18 pour mon poids la 18 passe mais j'ai pas forcément envie tous les jours de me mettre dans le dur physiquement et d'envoyer du steack.
Donc en mode casual le combo 12-18 + 21 en option pour l'ultra light est le combo gagnant pour mon poids et ma pratique.
Pour les djeunz qui engagent ou engageront bientot avec un poids de crevette et un rapport poids/puissance de sportif j'admets que le combo 10-18 est fort sympathique...
Dernier point : pour jouer au marsupilami sous amphet et sauter à tous va, la rapidité et la précision de la 10 permet plus facilement, avec une grosse planche (radical5 138x42), de reposer quasi à l'arret et relancer comme un bourrin pour repartir façon mountainboard sans prendre un bain de siège... mais bon pas très freeride casual tout ça
Les plus : c'est un moustique qui se replace rapidement et ultra précisément. On la rattrape easy et on coupe les gazs quand on veut.
Les moins : j'aime les ailes park and ride freeride et donc dans la page 12-20 noeuds pour ma carcasse la 12 est quand même vachement mieux..
Donc en gros : si 12-18 : la 12, si 18-25 : la 10, si 15-22 la 12 pour mon poids...
Bon apres c'est sur que dans 12-18 pour mon poids la 18 passe mais j'ai pas forcément envie tous les jours de me mettre dans le dur physiquement et d'envoyer du steack.
Donc en mode casual le combo 12-18 + 21 en option pour l'ultra light est le combo gagnant pour mon poids et ma pratique.
Pour les djeunz qui engagent ou engageront bientot avec un poids de crevette et un rapport poids/puissance de sportif j'admets que le combo 10-18 est fort sympathique...
Dernier point : pour jouer au marsupilami sous amphet et sauter à tous va, la rapidité et la précision de la 10 permet plus facilement, avec une grosse planche (radical5 138x42), de reposer quasi à l'arret et relancer comme un bourrin pour repartir façon mountainboard sans prendre un bain de siège... mais bon pas très freeride casual tout ça
Ca fait plaisir de voir que la session Cayeux a encore une fois tenu toutes ses promesses! Avec le pappy qui fait de l'endurance en plus...
Je profite du post pour signaler que la Normandie est en vent side pour plusieurs jours à partir de Samedi, avec du beau temps prévu.
Qui en est parmis vous?
Bazook
Je profite du post pour signaler que la Normandie est en vent side pour plusieurs jours à partir de Samedi, avec du beau temps prévu.
Qui en est parmis vous?
Bazook
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Ben, si Pli vient, je ne vais pas jouer les warriors à sa place
@Pli, déjà que je ne supporte pas le casque sur la tête ... alors des coudières et des genouillères...
@Bazook, ok pour la Normandie, pendant que Ribore joue l'Atlantique sans nous.
@Pli, déjà que je ne supporte pas le casque sur la tête ... alors des coudières et des genouillères...
@Bazook, ok pour la Normandie, pendant que Ribore joue l'Atlantique sans nous.
lemoineo- Tubeless guru
Page 1 sur 1