Speed 3 (21m²) vraiment stable si elle est bien réglée ?
+6
-Nosferatu-
tatahi
olivince
laurent.a
Christian
yohannc
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Speed 3 (21m²) vraiment stable si elle est bien réglée ?
yohannc a écrit:
Je n'ai pas testé la symétrie avec un piquet, j'ai juste mesuré quelques brides à gauche (brides arrières) j'ai vu qu'elles avaient rétrécies de 5%~, comme les autre quoi. Et je ne pense pas que c'est un problème de symétrie car au vole l'aile semble plutôt symétrique (bien qu'un peu rentrée au BA quand elle avance). Sinon je n'ai pas essayé de sentir l'air qui passe, c'est peut-être ça en faite. L'aile ne parait pas gonflée à bloc, soit à cause du faible vent ? ou alors quand elle est tombée dans les chardons (première vidéo du topic, 3ème minute).
En faite je te disai de tester tout la voile en symetrie non pas pour voire si elle est bien symétrique mais plustot pour voire si il n'y a pas une bride qui aurait été changée par une autre de mauvaise longueur. Car si c'est une repa mal faite en général c'est pas symétrique. En gros c'est une facon simple de regarder tout le bridage et de chercher des grosses erreures sans avoir a mesurer toutes les brides avec un mètre
Par contre est-ce que tu as la barre d'origine avec des longeures de lignes suffisante (plus de 25m) car le faite d'avoir des lignes courtes sur ce genre de voile et assez destabilisant)
Essaye aussi le truc de porosité en aspirant, ca joue beuacoup et ca indique bien l'age de la voile et son niveau d'usure.
Des problemes de stabilité pareilles sont du a des gros ecarts, pas des 1 ou 2cm sur le speed system.
A+
Nono
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2