Félicitations Mr Funalex
5 participants
Page 1 sur 1
Félicitations Mr Funalex
salut
Très bonne video sur la naissance de la Sirius de StarKite, développé par des français, cocorico!!
Big up à Alex Jumel et Flavien Kressmann, en espérant que d'autres marques fassent appel à leur talent!
En plus leur idée de multi bridage est très interessante pour changer le caractère d'une aile. Bien vu!
et un à Alexis d'avoir fait confiance à Niaboo
@+jf
Très bonne video sur la naissance de la Sirius de StarKite, développé par des français, cocorico!!
Big up à Alex Jumel et Flavien Kressmann, en espérant que d'autres marques fassent appel à leur talent!
En plus leur idée de multi bridage est très interessante pour changer le caractère d'une aile. Bien vu!
et un à Alexis d'avoir fait confiance à Niaboo
@+jf
Invité- Invité
Re: Félicitations Mr Funalex
Discourt commun et formaté, meme perfection de l'aile (et réglages que certaines concurrents avec moins d'amplitude quand meme), effectivement reste a tester pour être émerveillé, ou, quand ?
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Très content pour toi Funalex, en espérant que ce bébé grandisse et trouve sa voie .
En attendant, je déplace le sujet dans le coin du boudin (j'étais tout content, je pensais que c'était d'un caisson dont il s'agissait, ce qui m'aurait encore plus fait plaisir, tu penses bien, Alex ) .
En attendant, je déplace le sujet dans le coin du boudin (j'étais tout content, je pensais que c'était d'un caisson dont il s'agissait, ce qui m'aurait encore plus fait plaisir, tu penses bien, Alex ) .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
merci ...et puisqu'on me donne l'occasion de m'exprimer...
ça fait un moment qu'on travaille sur beaucoup de protos divers, mais on a décidé de ne plus sa cacher, pour voir où ça pourrait nous mener, donc faut bien qu'on fasse un peu de pub...et avoir un discours simple pour pas perdre les curieux.
https://www.facebook.com/niaboo.kdt?fref=ts
Pour info, le système de bridage n'existe sur aucune autre aile, je parle pas du fait que ce soit convertible 4/5 lignes, mais qu'avec un même bridage, on puisse avoir 2 caractères très différents sans rien déconnecter de l'aile, juste en choisissant où on connecte la ligne de vol:
https://www.youtube.com/watch?v=8DiZkAjM9Yw
Je n'ai pas d'action starkites, et Niaboo est une asso à but non lucratif, donc je ne suis pas du genre à faire des journées tests !! mais si vous me croiser sur un spot, alors venez taper la discute et je vous la prêterai.
Tatahi...pour l'aile à caissons, c'est pas faute d'en avoir développée...mais bon la vente au public ne dépend pas de nous, le marché parait bien compliqué pour une marque qui voudrait franchir le pas.
ça fait un moment qu'on travaille sur beaucoup de protos divers, mais on a décidé de ne plus sa cacher, pour voir où ça pourrait nous mener, donc faut bien qu'on fasse un peu de pub...et avoir un discours simple pour pas perdre les curieux.
https://www.facebook.com/niaboo.kdt?fref=ts
Pour info, le système de bridage n'existe sur aucune autre aile, je parle pas du fait que ce soit convertible 4/5 lignes, mais qu'avec un même bridage, on puisse avoir 2 caractères très différents sans rien déconnecter de l'aile, juste en choisissant où on connecte la ligne de vol:
https://www.youtube.com/watch?v=8DiZkAjM9Yw
Je n'ai pas d'action starkites, et Niaboo est une asso à but non lucratif, donc je ne suis pas du genre à faire des journées tests !! mais si vous me croiser sur un spot, alors venez taper la discute et je vous la prêterai.
Tatahi...pour l'aile à caissons, c'est pas faute d'en avoir développée...mais bon la vente au public ne dépend pas de nous, le marché parait bien compliqué pour une marque qui voudrait franchir le pas.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Je sais bien , ne t'inquiète pas, c'était juste un rêve ...funalex a écrit:
Pour le reste , bien vu pour ces innovations qui laissent le choix à l'usager et ne le prend donc pas pour une bille .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Bravo. J aime beaucoup l approche de la video, il en ressort quelques explications techniques et sa genese, qui changent du marketing vraiment debordant de certaines marques ( au point qu on ne voit meme plus bien l'aile mais plutot des (beaux ) oiseaux qui volent au ralenti ou une riviere ou une belle plage. Bref Bravo
C est quelle ecole dont vous parlez dans le film ?
Funalex, as tu deja pu faire des mesures de finesse dans la soufflerie ?
C est quelle ecole dont vous parlez dans le film ?
Funalex, as tu deja pu faire des mesures de finesse dans la soufflerie ?
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
C'est avec Centrale Lyon...mais la collaboration est terminée maintenant.
Ce n'est pas moi personnellement qui m'en suis occupé, mais Flavien.
On a étudié divers choses, l'influence de la forme du nez du profil, la forme de l'intrados, le vortex en bout d'aile, le point de surbordage...ça a occupé un peu de monde durant quelques années.
Personnellement, je trouve que ce genre de projets a ses limites, ça aide à comprendre, mais ça n'invente pas à notre place.
Ce n'est pas moi personnellement qui m'en suis occupé, mais Flavien.
On a étudié divers choses, l'influence de la forme du nez du profil, la forme de l'intrados, le vortex en bout d'aile, le point de surbordage...ça a occupé un peu de monde durant quelques années.
Personnellement, je trouve que ce genre de projets a ses limites, ça aide à comprendre, mais ça n'invente pas à notre place.
funalex- Félé du caisson
Salut ! et félicitations à Alex et Flavien !
Le système de bridage ressemble à celui des Tango de crazyfly nan ? le nifty briddle system je crois... ?
Le système de bridage ressemble à celui des Tango de crazyfly nan ? le nifty briddle system je crois... ?
Gtro- Dresseur de tapis volants
- Poids : 63
Je ne connaissais pas la tango...en effet, c'est un peu l'idée, après le bridage n'est pas fait pareil, donc ça n'a pas la même conséquence...d'ailleurs on avait aussi essayé avec ce bridage, mais trop typé vague pour une aile de freestyle.
funalex- Félé du caisson
Page 1 sur 1