(futur) Mountainboarder Sud parisien
+2
ribore
Vent debout
6 participants
Page 1 sur 1
(futur) Mountainboarder Sud parisien
Salut à tous,
Je fais du kite depuis une dizaine d'année et j'aimerais me mettre au mountainboard (d'ailleurs si parmi vous il y a des personnes qui vendent des mountainboard je suis preneur). Mais voilà, hormis le spot d'hérouville, vincennes et peut être celui proche d'Evry avec les buttes à vol de pente , je ne trouve pas spécialement de spot dans le sud de l'Ile de France.
Avez vous des spots sur lesquels vous vous retrouvez pour faire du MTB ?
Merci et surement à bientôt sur le spot
Vincent
Je fais du kite depuis une dizaine d'année et j'aimerais me mettre au mountainboard (d'ailleurs si parmi vous il y a des personnes qui vendent des mountainboard je suis preneur). Mais voilà, hormis le spot d'hérouville, vincennes et peut être celui proche d'Evry avec les buttes à vol de pente , je ne trouve pas spécialement de spot dans le sud de l'Ile de France.
Avez vous des spots sur lesquels vous vous retrouvez pour faire du MTB ?
Merci et surement à bientôt sur le spot
Vincent
Vent debout- Espoir du caisson
- Poids : 0
Re: (futur) Mountainboarder Sud parisien
Salut,
tout dépend de tes exigences géographiques... et donc d'où tu pars et avec quel moyen de transport...
Si on reste en relativement proche Paris, il y a ceux que tu évoques :Herouville, Bondoufle (plutot avec des vents de Sud) et Vincennes (vent un peu moins pourri quand c'est N/NE),
il y a la pelouse de Bagatelle (Bois de Boulogne)et Andrezel (près de Guignes, 50km à l'Est du périph...) qui est le terrain de la Bkt.
Les 2 sont un peu exigeant coté vent (SO ou NE indispensable à Bagatelle qui est un "couloir", recommandé sur Andrezel, mais c'est quasi laminaire sur Andrezel et "parisien" sur Bagatelle...).
A peine plus loin il y a le spot de Kite-Unit (quelques km au-dessus de Beauvais... mais c'est déjà presqu'à mi-temps d'un trajet pour la mer !)
Perso, hors sessions Manche (eau ou sable) je suis assez souvent sur Vincennes (principalement parce que je peux même y aller en vélo) et trop rarement sur Andrezel (la météo semble hélas désynchronisée de mes dispos pour y aller..!)...
Et sur les spots parisiens - en buggy, mtb ou engins exotiques - même quand il n'y a pas de vent, il y a généralement les copains et l'ambiance (et même aussi des gens qui fréquentent ce forum )
tout dépend de tes exigences géographiques... et donc d'où tu pars et avec quel moyen de transport...
Si on reste en relativement proche Paris, il y a ceux que tu évoques :Herouville, Bondoufle (plutot avec des vents de Sud) et Vincennes (vent un peu moins pourri quand c'est N/NE),
il y a la pelouse de Bagatelle (Bois de Boulogne)et Andrezel (près de Guignes, 50km à l'Est du périph...) qui est le terrain de la Bkt.
Les 2 sont un peu exigeant coté vent (SO ou NE indispensable à Bagatelle qui est un "couloir", recommandé sur Andrezel, mais c'est quasi laminaire sur Andrezel et "parisien" sur Bagatelle...).
A peine plus loin il y a le spot de Kite-Unit (quelques km au-dessus de Beauvais... mais c'est déjà presqu'à mi-temps d'un trajet pour la mer !)
Perso, hors sessions Manche (eau ou sable) je suis assez souvent sur Vincennes (principalement parce que je peux même y aller en vélo) et trop rarement sur Andrezel (la météo semble hélas désynchronisée de mes dispos pour y aller..!)...
Et sur les spots parisiens - en buggy, mtb ou engins exotiques - même quand il n'y a pas de vent, il y a généralement les copains et l'ambiance (et même aussi des gens qui fréquentent ce forum )
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Salut Vincent
Je ride souvent à Herouville le spot du club T2K
C'est au N.O de Paris pres de Cergy.
Ce spot fonctionne bien par toutes les orientations
SAUF les orientations Nord (NO-N-NE)
a cause du village au nord du terrain.
A bientôt peut-être
Jacques
Je ride souvent à Herouville le spot du club T2K
C'est au N.O de Paris pres de Cergy.
Ce spot fonctionne bien par toutes les orientations
SAUF les orientations Nord (NO-N-NE)
a cause du village au nord du terrain.
A bientôt peut-être
Jacques
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Merci pour votre réactivité Je suis en voiture et faire un peu de route ne me dérange pas. La limite c'est une heure de voiture après autant aller au bord de la mer...
Si en plus on peut être dans les champs au milieu de nulle part c'est encore mieux !
Je cherchais plus un spot plutôt vers Fontainebleau où il y a pas mal de grands espaces exposés à tous les vents ainsi que sur Saclay peut être ?
Et sur Herouville il y a toujours du monde qui navigue là bas ? Vu c'est un terrain un peu "private", si on ne fait pas partie du club des T2K peut on y accéder?
Si en plus on peut être dans les champs au milieu de nulle part c'est encore mieux !
Je cherchais plus un spot plutôt vers Fontainebleau où il y a pas mal de grands espaces exposés à tous les vents ainsi que sur Saclay peut être ?
Et sur Herouville il y a toujours du monde qui navigue là bas ? Vu c'est un terrain un peu "private", si on ne fait pas partie du club des T2K peut on y accéder?
Vent debout a écrit:
Pour rider a Herouville il faut s'inscrire au club T2k
Voici l'adresse du site ou tu peux adherer en ligne : 16€ /an ce qui est tres abordable
http://www.t2k.fr/
Il y a du monde le W.E et lorsque le vent est entre 8 et 15kts maxi
car les riders ont entre 9m et 15m
En semaine il y a tres peu de monde.
Au dessus de 15 kts je suis le seul à rider en viron
joudot- Félé du caisson
Ravi de voir un nouveau landkiter !
Vas voir les BKT http://bkt-kite.fr
Les terrains sur lesquels la pratique est autorisée sont souvent soumis à déclaration et donc sous la responsabilité d'une association.
Ce qui explique que à part sur des "spots à la sauvage" il te faudra la plupart du temps t'acquitter d'une adhésion à cette association.
Même si c'est plus d'une heure de route : les terrains intérieurs ne sont pas sujet aux marées et certains fonctionnent par vent d'Est
En espérant se croiser bientot sur une pelouse
Vas voir les BKT http://bkt-kite.fr
Les terrains sur lesquels la pratique est autorisée sont souvent soumis à déclaration et donc sous la responsabilité d'une association.
Ce qui explique que à part sur des "spots à la sauvage" il te faudra la plupart du temps t'acquitter d'une adhésion à cette association.
Même si c'est plus d'une heure de route : les terrains intérieurs ne sont pas sujet aux marées et certains fonctionnent par vent d'Est
En espérant se croiser bientot sur une pelouse
Effectivement ça me semble pas mal du tout les BKT !
Me reste plus qu'à trouver une board de MTB et là j'ai aussi des questions, j'ouvre un topic dans la section dédiée
PS: je ne peux pas ouvrir de topic dans les sections "ventes", faute d'accès spécial. Serait il possible d'y avoir accès?
Merci les gars !!
Me reste plus qu'à trouver une board de MTB et là j'ai aussi des questions, j'ouvre un topic dans la section dédiée
PS: je ne peux pas ouvrir de topic dans les sections "ventes", faute d'accès spécial. Serait il possible d'y avoir accès?
Merci les gars !!
Toutes les réponses ont été données, passe nous voir sur notre spot, après pour un MTB post un message sur notre forum.
Lemoineo vient d'en mettre un en vente.....
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
pour un mtb, il n'y a à peu près que la marque x-shape qui soit correcte
Forum Onekite: Le Kite mountainboard pour les nuls
Un site tres utile pour ceux qui débutent en kite mountainboard
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5669
La marque MBS est tres appréciée
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5669
joudot- Félé du caisson
Et aussi d'autres marques bien-sûr loljoudot a écrit:...
Un excellent tuto video très détaillé et complet de plus d'une heure
par Abe Alzouman : Super Kite Day
par Abe Alzouman : Super Kite Day
joudot- Félé du caisson
Salut,
j'ai vu l'annonce de Lemoineo mais le MTB ne correspond pas à ce que je recherche (10 kg pour un mtb ca me semble énooooorrme ). Je reluque les MTB légers! Chez mbs plus particulièrement le Core 90 mais j'ai l'impression que le modèle a été arrété.
Du coup j'hésite entre Colt 90 et Core 94. Donc voilà si aviez des avis sur ces engins je suis preneur !!
@Joudot merci pour la video, ça fait trèèèès envie de faire du MTB
Bon les gars au cas où, parlons sérieusement, y a ptete un creneau kite à Franceville dimanche aprem ...
j'ai vu l'annonce de Lemoineo mais le MTB ne correspond pas à ce que je recherche (10 kg pour un mtb ca me semble énooooorrme ). Je reluque les MTB légers! Chez mbs plus particulièrement le Core 90 mais j'ai l'impression que le modèle a été arrété.
Du coup j'hésite entre Colt 90 et Core 94. Donc voilà si aviez des avis sur ces engins je suis preneur !!
@Joudot merci pour la video, ça fait trèèèès envie de faire du MTB
Bon les gars au cas où, parlons sérieusement, y a ptete un creneau kite à Franceville dimanche aprem ...
Il fera peut-être beau, mais (même si le NE y est souvent boosté) ça reste en dessous des 10kts jusque vers 15/16h sur pas mal de sites actuellement ... Wait and See !
ribore- Tubeless guru
Vent debout a écrit:Salut,
Il me semble que le MTB de Lemoineo est équipé en roues de 9"
ce qui convient pour des terrains peu roulants.
En roues de 8" il serait plus léger
Pour info, voici un extrait du forum T2k avec les poids des composants de MTB
http://www.t2k.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1899
joudot- Félé du caisson
Le core et le colt c'est plutôt pour les poids très léger!
Tu pèses combien?
Tu pèses combien?
Je pèse 68 kilos pour 1m75. Je n'ai donc pas un gros gabarit!
Salut,
Je passerai sur andrezel dans l'après-midi, y aura du monde?
Je passerai sur andrezel dans l'après-midi, y aura du monde?
Dommage : j'y étais hier et ne repasserai pas aujourd'hui ... mais je sais qu'il y aura pas mal de potes, du monde, du soleil et du vent en ce dimanche
Bonne découverte du spot et de son ambiance
Bonne découverte du spot et de son ambiance
ribore- Tubeless guru
Rencontre de Vent Debout sur notre spot, il a fait connaissance
Il devait attendre que le barbecue soit de sortietoto a écrit:Rencontre de Vent Debout sur notre spot, il a fait connaissance
ribore- Tubeless guru
Salut,
Effectivement je suis passé pour faire connaissance, bonne ambiance et encore merci pour la bière !!
C'est cool de m'avoir orienter vers cette assoc', le spot au milieu des champs je trouve ça super, bref là je suis en mode "recherche de MTB".
à plus !
Vincent
Effectivement je suis passé pour faire connaissance, bonne ambiance et encore merci pour la bière !!
C'est cool de m'avoir orienter vers cette assoc', le spot au milieu des champs je trouve ça super, bref là je suis en mode "recherche de MTB".
à plus !
Vincent