Petit rappel P4 aux dehookers !
4 participants
Page 1 sur 1
Petit rappel P4 aux dehookers !
N'oubliez pas la boucle fournie pour le dehookage, dans le kit de répa .
Celle-ci vous évite de vous retrouver avec une aile larguée sur la 5° à chaque move raté, et en cas de larguage normal hooké par action sur le glisseur rouge cette boucle reste solidaire de votre leash mais non du système de sécurité, vous ne la perdez pas et vous vous retrouvez avec un larguage normal sur la 5° .
Voir page 15 et 16 de ce manuel
Celle-ci vous évite de vous retrouver avec une aile larguée sur la 5° à chaque move raté, et en cas de larguage normal hooké par action sur le glisseur rouge cette boucle reste solidaire de votre leash mais non du système de sécurité, vous ne la perdez pas et vous vous retrouvez avec un larguage normal sur la 5° .
Voir page 15 et 16 de ce manuel
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Petit rappel P4 aux dehookers !
moi j'ai fait ça sur ma pulse :
ça a les même avantages que ce que tu dis, sauf qu'on ne se retrouve alors pas avec un mousquif dans un anneau (métal contre métal) ce qui est juste A NE PAS FAIRE en escalade...(sauf pour la pose de dégaine où on a pas le choix). Mais pour ça il faut avoir un vrai mousquif au bout du leash (les seuls trucs en lesquelles j'ai confiance...Désolé mais j'aime pas les trucs type pince...ça m'inspire pas confiance...)
ça a les même avantages que ce que tu dis, sauf qu'on ne se retrouve alors pas avec un mousquif dans un anneau (métal contre métal) ce qui est juste A NE PAS FAIRE en escalade...(sauf pour la pose de dégaine où on a pas le choix). Mais pour ça il faut avoir un vrai mousquif au bout du leash (les seuls trucs en lesquelles j'ai confiance...Désolé mais j'aime pas les trucs type pince...ça m'inspire pas confiance...)
jf- Allergique au latex
Le seul souci des pinces ,c'est quand elles se referment mal si l'une des deux parties coulisse mal contre l'autre, on peut en effet se retrouver avec une pince qui laisse partir l'anneau, j'ai largué ma Pulse 2 6.0 sur la 5° dans 35/40 noeuds (seul à poser ) et l'aile a foutu le camp en haut de pins parasols ....
le truc , c'est de vérifier le libre fonctionnement .
le truc , c'est de vérifier le libre fonctionnement .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
oui, les pinces c'est pas bon, jusqu'a present, 2 m'ont lachees (ressort foutu = pince foutu) apres a peine quelques mois d'utilisation: honteux de la part de FS, ou alors hyper mega malchanceux de ma part!?
pas mal JF ton system, car c'est vrai qu'avec l'ancien CL c'est la memerde pour essayer le dehooker... (je dis bien essayer, car je suis completement novice )
Tatahi, le petit loop n'etait pas fournis sur nos P4 10, donc on s'en est fabrique soi-meme...
pas mal JF ton system, car c'est vrai qu'avec l'ancien CL c'est la memerde pour essayer le dehooker... (je dis bien essayer, car je suis completement novice )
Tatahi, le petit loop n'etait pas fournis sur nos P4 10, donc on s'en est fabrique soi-meme...
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
tu vois moi je m'emmerde pas, je met la bouche du suicide leash au dessus du largueur, ya une bonne partie en ferraile en dessous du depart des 2 petits bout ! et ca evite que ca gene lors du rehookage !,
l'autre jour j'ai largué involontairement, sur la 5 eme ligne ,la petite cordelette jaune qui est a l'interieur du chicken loop a peté .. je l'ai viré et mi la boucle direct sur le boot en dynema ... a ce propos je sais pas pouquoi elle est la cette cordelette jaune ...
l'autre jour j'ai largué involontairement, sur la 5 eme ligne ,la petite cordelette jaune qui est a l'interieur du chicken loop a peté .. je l'ai viré et mi la boucle direct sur le boot en dynema ... a ce propos je sais pas pouquoi elle est la cette cordelette jaune ...
fredkaf- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
idem pour moi... la cordelette jaune n'a pas tenue plus de 10 sessions!fredkaf a écrit:l'autre jour j'ai largué involontairement, sur la 5 eme ligne ,la petite cordelette jaune qui est a l'interieur du chicken loop a peté .. je l'ai viré et mi la boucle direct sur le boot en dynema ... a ce propos je sais pas pouquoi elle est la cette cordelette jaune ...
Jacques- No pump guru
au fait Fred, si tu fais ca, tu ne peux plus larguer la voile sur la 5eme... alors qu'avec la methode du manuel, tu peux toujours declencher la secu ce qui largue sur la 5eme.fredkaf a écrit:tu vois moi je m'emmerde pas, je met la bouche du suicide leash au dessus du largueur, ya une bonne partie en ferraile en dessous du depart des 2 petits bout ! et ca evite que ca gene lors du rehookage !,
Jacques- No pump guru
exact, faudrai que je me fasse un truc dans le meme genere. . histoire d'etre un peu plus safe !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0