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Pansh Aurora II

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Message  Chromatic Sam 14 Mai 2016 - 14:55

La nouvelle Pansh est sortie.. Apparemment ils auraient revu le bridage pour éviter les bricolages. Wink  Ajout de valve de surpression ainsi qu'un zip centrale pour le dégonflage, bord de fuite retravaillé, ajout de fusibles. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'autres amélioration, mais si le bridage s'avère bon, c'est peut être une bonne affaire.

Moins de 380€ avec les promotions pour une 19m ça fait quand même réfléchir. scratch

http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goodspic.dwt&goodsid=407

à noter qu'il y a une version light en option. Ils annoncent -25% de poids avec. Vu que l'aurora 1 était pas loin de voler aussi tôt que les FS en DLX, ce tissu serait donc plus léger que du deluxe ? Shocked

Bon, ce qui inquiète par contre c'est cette phrase : "The sleeved bridles are not stretchable and make no tangles. It saves you lots of time to arrange the bridles before you fly or re-launch the kite.". Les fusibles ajoutés seraient donc une manière de bricoler plus facilement son aile, pas très rassurant.
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Message  Christian Sam 14 Mai 2016 - 15:21

je remarque aussi
- des poulies en plastique Ronstan, à la place des poulies trop lourdes en métal,
- des demis caissons sur le bord de fuite.

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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
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Message  Chromatic Sam 14 Mai 2016 - 17:03

Et une "grille" (je ne sais pas s'il y a un nom) devant les entrées d'air, il n'y avait pas ça sur la V1.
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Message  funalex Sam 14 Mai 2016 - 22:39

bizarre, sur les photos, l'aile est parfois très plate ou parfois plus archée...des protos ? ou l'aile change pas mal en vol ?
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Message  regis-de-giens Dim 15 Mai 2016 - 0:46

Pansh a amélioré tous les points criticables sur l aurora v1 a l origine : poulies, degonflage, fusibles, systeme anti burst innovant, bridage (en esperant qu il fasse aussi bien que tes modifs Alex), et maintenant tissus light qui doit correspondre au lotus grosso modo .
Avec toujours des prix dibgues et des couleurs perso...
Vivement un test et bravo pansh a priori .

Sans oublier l'A15 qui a l air bien joueuse et appreciees de certains caissonneux etrangers .
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Message  Chromatic Dim 15 Mai 2016 - 1:04

Funalex, apparemment il y a eu des premiers protos de sortis. Lesquels ont été modifié après suite aux retour des testeurs et conseils de modifications du bridages.. Cela explique sans doute les différents type d'arches en fonction du moment où ont été prises les photos.

Toujours est-il qu'il semblerait que pansh ait solutionné les problèmes de la V1..
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Message  Momo Mar 24 Mai 2016 - 12:38

Il y a un truc qui ne me plait pas du tout dans le bridage de cette Aurora2 :
Visiblement la 5ième ligne est reliée à la rangée de bride du milieu, du coup si on l'enlève le milieu de l'aile n'a plus de bridage.
Du coup il faut obligatoirement une 5ième ligne et en plus il faut qu'elle soit tendue correctement ?

(ils précisent sur le plan de bridage que la longueur de la 5ième ligne est critique) :
http://www.panshkite.com/syssite/home/shop/1/pictures/newsimg/powerkites21.jpg
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Message  Chromatic Mar 24 Mai 2016 - 13:11

C'est écris en dessous que la 5ème ligne ne doit pas être sous tension pendant le vol.
Mais il est aussi écrit que la longueur totale de la 5ème ligne doit être un peu plus longue que les autres......Mais pas trop Very Happy
Donc possible galère pour régler la bonne longueur ? bizare...


Sinon, première vidéo à côté d'une Speed :
https://www.youtube.com/watch?v=YS7179f5E2Q
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Message  regis-de-giens Mar 24 Mai 2016 - 13:23

Je crois que c'etait pareil sur L'aurora V1, et on a presque tous vire' la 5 eme et mis la secu sur une ligne avant.
Sans aucun soucis pour moi, mais dans du petit vent en 22m2.

Je la trouve tres prometteuse cette aile pour ceux qui ne veulent pas se ruiner.
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Message  VinzBE Mar 24 Mai 2016 - 13:24

Momo a écrit:Il y a un truc qui ne me plait pas du tout dans le bridage de cette Aurora2 :
Visiblement la 5ième ligne est reliée à la rangée de bride du milieu, du coup si on l'enlève le milieu de l'aile n'a plus de bridage.
Du coup il faut obligatoirement une 5ième ligne et en plus il faut qu'elle soit tendue correctement ?

(ils précisent sur le plan de bridage que la longueur de la 5ième ligne est critique) :
http://www.panshkite.com/syssite/home/shop/1/pictures/newsimg/powerkites21.jpg

C'est à mon sens une 5ème tout à fait classique ... genre celles qu'il y avait sur les FS avant, par exemple psycho4. Tu peux enlever toute la 5ème ligne et son bridage, l'aile volera de la même manière (mais tu n'auras plus de sécu). C'est un bridage qui ne sert qu'à la 5eme ligne, et qui ne supporte pas le shape de l'aile. Et ils précisent que la longueur de la 5ème est critique, dans le sens où il ne faut pas qu'elle soit trop courte (sinon elle déforme l'arche de l'aile), ni trop longue (sinon elle traine vraiment trop). Faut juste un peu de mou.
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Message  Momo Mar 24 Mai 2016 - 15:03

Oui effectivement je me suis un peu emballé
C'est le suspentage bizarre qui m'a trompé :
4 caisson d'écart entre 2 bridages au milieu, puis en allant vers l'oreille 3 puis 2 puis 3 et 4
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Message  regis-de-giens Lun 7 Nov 2016 - 3:57

J'ai recu une pansh  Aurora v2 en tissu light achetée avec Mathieu.15 m2, tissus light, un shape tres proche de la s4.

Sortie du sac :
- sur la balance, elle ne pese que 2.7 kg, egal a une s4 lotus. Tres bien  !
- un gros zip de degonflage central sur l extrados, type s2 ou chrono ou Pulsion.
- on a bien des poulies type flysurfer plus legeres que l aurora 1
- bridage classique 4 : 2 : 1
- des fusibles sur chaque bride, une nouveauté aussi
- un bord de fuite en Double cell comme sur les sonic
- pas de joncs
- grilles a chaque entree d air
- des valves de surpression magnetiques en bdf

J ai pu la tester en directionelle /TT ce matin, dans 9-17 noeuds irregulier (Winds-up):
- decollage pleine fenetre sans aucun pregonflage, se gonfle tres vite (idem speed4)
-  bonne stabilité malgre le vent irregulier qui l'envoie parfois un peu au dessus de la tete.
- vole sur les avants si on est suffisamment progressif
- test de drift avec 1 metre de mou dans les lignes :  ok.
- petites oreilles parfois  : comme speed4 mais un peu moins etendu.
- virage  lent mais j avais une trop petite barre (45 cm). Mais les loops en 25m de lignes passaient quznd meme.
- bien reglee en sortie de sac
- vole normalement aussi en 4 lignes (j avais supprimé la 5eme)

navigation en shinn wave :
- lente a lancer le waterstart (il faudrait 10cm de plus de barre) ou en transition serrée. En revanche elle tourne etonnament bien choquée.  Donc je dirais moins manoeuvrable que la speed4 bordee en revanche meilleure choquée
- grosse traction a la traversee de fenetre, assez semblable a la speed  aussi
- depower et saut  : a confirmer sur une nav plus longue
- bonne stabilité en naviguation : je sentais les alternances de rafales tournantes et accelerations mais aucune frontale.
- suite a un gros trou d air, detente de ligne puis elle s'est remise en forme normalement sans violence excessive.
- j ai eu l'impression de retrouver ma v1 funalexisée, un tres bon point...

Pliage facile grace au grand zip hyper efficace, meme si ca pourrait a mon avis etre reduit pour une source de gain de poids supplementaire facile .

Donc un rapport qualité prix d'enfer pour une aile neuve en tissus light ; Elle necessite une grande barre (au moins 55 cm) donc preferera les longs vols plannés tranquille que le freestyle ou les transitions tres engagées  ;  sable et tres puissante pour du freeride light wind, remonte tres bien au vent et vole bien grace a son poids leger.


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Message  joudot Lun 7 Nov 2016 - 10:39

Chromatic a écrit:C'est écris en dessous que la 5ème ligne ne doit pas être sous tension pendant le vol.
Mais il est aussi écrit que la longueur totale de la 5ème ligne doit être un peu plus longue que les autres......Mais pas trop  Very Happy
Donc possible galère pour régler la bonne longueur ? bizare...


Sinon, première vidéo à côté d'une Speed :
https://www.youtube.com/watch?v=YS7179f5E2Q

Elle vole bien ..mais je me pose 2 questions:
-Pourquoi la trimmer autant dans du vent léger ?
-Je ne vois pas la sécu sur cette video
A part cela, le rider en speed ne charge pas assez son aile
c'est pour cela qu'il est moins rapide
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Message  kiteman atlantique Lun 7 Nov 2016 - 18:56

regis-de-giens a écrit:J'ai recu une pansh  Aurora v2 en tissu light achetée avec Mathieu.15 m2, tissus light, un shape tres proche de la s4.
Euuuh??? study scratch
Tu es vraiment notre testeur officiel. cheers
Incroyable, tu as déjà tes Pulsions 12 et 15m qui doivent avoir une meilleure plage de vent haute comme basse et un plus grand confort mais
tu as toujours se besoin de découvrir.icon_ptdr
Merci en tout cas de nous faire partager tes expériences. :bow: icon_bier
Elle semble très bien cette Pansh maintenant.Cool
La qualité du bridage te parait OK aussi?
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Message  regis-de-giens Lun 7 Nov 2016 - 19:24

Comme flyeasy, le test est ma therapie Very Happy Bien vu , c'est pathologique ; mais on apprends plein de choses comme ca.

Puisque je peux te parler comme a un psy : l histoire vrai est un peu differente ; curieux de tester ce que cette aurora v2 pas cher avait dans le ventre, et pour economiser ma belle Pulsion 12m pour le kite boat, je voulais m en prendre une avant de penser reellement a une pulsion 15m deraisonnable; mais une fois le doigt dedans comme dirait Freud , l'amour rend aveugle , et de fil en aiguille j ai craque' aussi pour la pulsion 15m au detriment de mon porte feuille. L Aurora 15m etant prometteuse comme tres bonne alternative poiur Mathieu et son ex s2 15m (comportement assez similaire et tissu plus recent), on l'a prise "ensemble" , avec mon premier test en echange d'un reglage potentiel si necessaire puisque je connaissais bien la v1 funalaxisee; j 'ai tout gagne', car il n y a rien a regler cheers Embarassed ...

Mais pour moi en foil, malgre son meme poids que la s2 Silver Arrow ou la Lotus, elle serait trop lourde pour le creneau 4-6 noeuds. Je suis en train de monter un petit film sur cette belle flamme rouge et blanche, rate' (les prises de vues) mais qui a le merite d'exister car je crois qu'il n en existe pas encore en light et kite.
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Message  kiteman atlantique Lun 7 Nov 2016 - 19:38

regis-de-giens a écrit:Puisque je peux te parler comme a un psy.
C'est bien ça, il faut se laisser aller et tout nous dire. Twisted Evil  icon_ptdr  


regis-de-giens a écrit: L Aurora 15m etant prometteuse comme tres bonne alternative poiur Mathieu et son ex s2 15m (comportement assez similaire et tissu plus recent),
Tu pense qu'elle se rapproche de la plage basse de la S2?
Avec un comportement plus proche de la S4?
La qualité du bridage te parait bonne?
Pour le prix ça semble pas une mauvaise alternative.
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Message  regis-de-giens Lun 7 Nov 2016 - 20:09

ah oui les prix sont incroyable, moins de 600 euro !
la qualité a l air tres bonne, je ne suis pas fabricant mais avec mes petits yeux amateurs je ne remarque pas de difference flagrante (dites moi si vous.voulez que je regarde un point en particulier). Les brides avec fusibles sont bien mais sans reglage de MT.

Difficile de juger la plage basse par rapport a la s2 car il y avait pas mal d' air, 12 en moyenne. mais elle tirait plus que la s3 15m que je connais mieux que la lotus en 15m. Elle semblait plus stable que la s2. Je metrais sa plage de vent entre la.s2 et la.s3 (qui correspond pour moi grosso modo a la s4, a confirmer par les possesseurs de lotus 15m si leur feeling est identique)
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Message  kiteman atlantique Lun 7 Nov 2016 - 20:19

Merci, profites en bien et surtout il faut continuer de nous en faire profiter. Wink
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Message  ribore Lun 7 Nov 2016 - 20:24

Si la plage basse se situe entre S2 et S3 (ce qui correspond à ce qui s'est dit sur la V1 "funalexisé"...), si il n'y a pas besoin de retoucher le bridage, et si tu arrives à la faire tourner avec une barre de 45 cm (cf la taille des barres des Speed autour de 60cm...) et si la construction est correcte (ce que tu sembles indiquer, et ce qui était globalement le cas avec la V1), on risque d'en voir quelques unes sur les spots puisqu'elle pourrait faire le bonheur de pas mal de free-riders aux exigences de performance aussi limitées que l'état de leur compte en banque... cheers


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Message  regis-de-giens Mar 8 Nov 2016 - 0:22

Bien d accord avec toi. Je dirais que visuellement elle est moins archee que la v1 Funalexisee. Ca devrait aller vers un peu plus de puissance et moins de maniabilité en theorie. Mais comme tu l'as relevé, difficile de juger sur le terrain ( car ex- 22m et turbo-barre sous 9 noeuds contre 15m et petite barre au dessus de 10 noeuds...)

ps  : Le site de pansh montre les blow-off valves magnetiques comme la photo plus haut. Mais apres verif il n y en a pas sur mon aile . Peut etre specifique pour le tissus leger pour economiser le poids  ?
Les brides sont aussi plus fines sur la version light (et tres glissantes).
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Message  regis-de-giens Lun 14 Nov 2016 - 10:54

la video :
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Message  Chromatic Lun 14 Nov 2016 - 13:36

Pas mal... Very Happy

Je serai curieux de voir une vidéo dans du 15 noeuds établis, avec des bons jumps en TT !

Elle à l'air de bien ressembler à ma 15 funalexisée (même si je l'ai très peu utilisée..)
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Message  PhilB Dim 2 Juil 2017 - 15:09

Salut,

Je suis tenté par la 22m² pour gratter un peu en plage basse l'été avec mon Aska sans être obligé d'utiliser mon tiki en dessous de 10 noeuds.
Est-ce que je peux utiliser la barre de ma PL Charger de 60cm avec 4 lignes identiques et largage sur un avant?
Merci Wink
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Message  regis-de-giens Dim 2 Juil 2017 - 16:04

oui ce sera parfait.
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Message  PhilB Dim 2 Juil 2017 - 18:35

Merci Régis.
A ce tarif je ne risque pas grand chose à tester.
Bientôt un CR Wink
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