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Après la peak2 de 4 voilà la 6

3 participants

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Message  jpl44 Ven 10 Juin 2016 - 21:14

peak2 de 4m en buggy : aile géniale
peak2 de 6m , totalement satisfait, c'est ce que j'en attendais!

Arrivée de la peak2 de 4m le 15/03/2016
Petit retour de la peak2 de 4m² en buggy peter lynn léger et gars de 75kg, un seul mot : géniale!!
Mon avis est celui d'un gars qui roule en buggy depuis 1 an et demi avec des ailes à poignées de 4.4, 2.8 et 4.4 advance de 7N à 25N sur sable moyennement dur sur la plage de saint-brévin.

par vent de terre NE et E de 5n à 20n en rafales : la voile se tient dans n'importe quelle situation même si elle flappe, il suffit de lâcher la barre pour perdre toute la puissance, par rapport à mes autres ailes à poignées et ma petite expérience, elle est incomparable tellement elle est plus simple à utiliser et beaucoup plus puissante.

Par vent de mer, très bien orienté, retour d'hier, par vent de 8 à 15N, j'ai réussi à ne plus la faire flapper en bordant un peu plus et en détrimant au maximum, j'ai d'ailleurs défait un noeud sur le bout du trim qui a permis de rallonger les avants de 3cm, j'ai roulé  sans fin pendant plus de 2h comme jamais depuis mes débuts en buggy.


Franchement pour le buggy, mes 75kg et une pratique de balade sportive, c'est une aile géniale en 4m!!
En 4m elle me tracte à partir de 4 à 5N jusqu'à 20N que désirer de plus!!


Bon, pour plus de précisions après 40h de sorties depuis le 20 mars dernier, par tous les temps avec la peak2 de 4m, de 5N à 8N, le buggy roule doucement sur le sable dur, juste de quoi s'amuser mais sans se défriser, de 8 à 12N c'est la bonne balade avec de bons dérapages, de 12N à 25N la vitesse commence à griser.

Arrivée de la peak2 de 6m mardi 7/06/2016.
ça y est, j'ai fait ma 1ère sortie de 4h, en peak2 de 6m à st brévin ce vendredi 10 juin, avec un vent qui est monté de 5N Sud Ouest à 13h, à 15N Ouest à 17h, le sable était assez mou certainement du à la pluie et aussi au gros tracteur qui a nettoyé la plage proche de la dune.
Par rapport à la peak2 de 4 la puissance est incomparable mais elle se maintient très bien quand le vent est à 15N, les manoeuvres, jibe, virements et dérapages sont  identiques à la 4m, que de bonnes sensations avec cette aile, je pense que la 4 ne sortira plus qu'à partir de 18n.
La plage de l'Ermitage était impraticable, une fois passé la rivière le Boivre, il était impossible de faire plus de 100m, j'ai fait demi tour à pied et repassé le Boivre, c'est là où la 6m était géniale, elle a réussi à me tracter dans l'eau avec le peu de vent qu'il y avait à ce moment là.
J'ai donc roulé des Rochelets au banc de sable de St Brevin les pins, à fond tant que possible et ça va vite!
JP
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Message  kiteman atlantique Ven 10 Juin 2016 - 22:00

Cool pour toi cheers
J'étais en 4m Viron+Dirtsurfer sur Pornichet dans 11-13 nœuds de moyenne claques à 18-20 nœuds, plage basse avec ma Viron mais ça le fait.
Vu les nuages j'ai préféré prendre la Viron même si la Peak 6m était la taille la plus adaptée.
Tu as testé ta Peak 6m dans ça bonne plage de vent, au dessus de 20 ça passe mais ça commence à flapper dès qu'on ne peut plus trop border.
Profites en bien. Wink
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Message  jpl44 Ven 10 Juin 2016 - 22:35

oui c'était certainement le bonne plage de vent, comme j'ai l' habitude de la 4, j'ai bordé tant que possible et elle ne flappait pas mais j'ai trouvé que le bord des oreilles n'était pas très tendu et là je ne sais quoi faire.
Je suis assez satisfait de sa remonté au vent en buggy, sa puissance permet de passer le sable mou mais je roulais souvent un peu de travers, avec la 4 j'aurais eu plus de mal du fait que les roues s'enfonçaient dans le sable.
Demain, le vent est encore de la partie, ce sera planche à voile à Tharon, ou kite surf à Fromentine car ça va devenir compliqué aux Rochelets avec le chenal délimité par les bouées jaunes et l'interdiction de rouler le week-end.
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Message  ribore Ven 10 Juin 2016 - 22:52

On va finir par faire un rassemblement de Peak un de ces jours par là-bas Smile
(Sur ma Peak-1 j'avais eu le même mini-problème au début; j'ai procédé à l'inverse avec des "doubles-doubles" noeuds d'alouette sur les prélignes des arrières, que j'ai pu enlever 1 par 1 au fur et à mesure que les lignes se "rodaient")
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Message  jpl44 Ven 10 Juin 2016 - 23:05

Merci Ribore, l'aile est pendue à une sangle dans le garage et sèche, je regarde demain pour les doubles têtes d'alouettes à placer sur les pré-lignes arrières.
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Message  kiteman atlantique Sam 11 Juin 2016 - 0:06

icon_+1 idem que Ribore au début.

Ton aile sèche, vous avez eu de la pluie?
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Message  jpl44 Sam 11 Juin 2016 - 9:18

J'ai bien eu une bonne demi heure de pluie à St brévin mais l'aile a eu le temps de sécher avant la fin de session, par contre les lignes étaient assez humides et comme on a plus l'autorisation de rouler le weekend, je m'assure que tout soit sec avant de replier.
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Message  jpl44 Dim 12 Juin 2016 - 20:50

En fait je n'ai pas pu résister, je suis sorti en peak2 de 4m ce dimanche, en début d'après-midi j'avais une bonne partie de la plage pour moi en longeant le bord de l'océan mais il y avait beaucoup de monde à l'eau en kitesurf et en planches à voile.
Pour atterrir, j'ai adopté la technique de la descente de l'aile en bord de fenêtre avec traction de la ligne arrière basse, c'est très correct.

Pour la peak2 de 6m, j'ai repéré les brides concernées par la tension à modifier du bord des oreilles, je vais apprendre à faire des doubles têtes d'alouette pour modifier les tensions.
A bientôt.
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Message  kiteman atlantique Dim 12 Juin 2016 - 21:38

Pour les doubles nœuds c'est au niveau des pré-lignes Ar sur la barre Smile
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Message  jpl44 Dim 12 Juin 2016 - 21:40

OK d'accord, merci.
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