cotes félées; c'est combien de temps sans kite?
+7
arth
Pierrot
THIERRY54
Chromatic
willis
laurent.a
lespagney
11 participants
Page 1 sur 1
cotes félées; c'est combien de temps sans kite?
Bonjour, mauvais saut, catapultage sur l'eau, énorme douleur, les urgences, verdict du docteur, pas cassé ( félées? contusionnées?) mais plus de kite; un peu dans les vap , j'ai oublié de lui demander combien de temps? Si cela vous est arrivé vous avez pu reprendre quand cela fait 10 jours et toujours bien handicapé; on m'a parlé de 3 mois avant remise en état complet!!!
sachant que c'est l'été que je navigue, je me pose des questions...
j'ai entre autre un zeeko foil tout neuf dans mon salon: ARGHH!
Par avance merci de vos retours, éric
Pour info c'était avec la speed5 9m ; dans 25-30nds elle tourne presque comme un boudin et je n'ai pas l'habitude des boudins; pas encore trouvé le bon timming.
je pense à l'avenir, porter un impact vest et un casque.
sachant que c'est l'été que je navigue, je me pose des questions...
j'ai entre autre un zeeko foil tout neuf dans mon salon: ARGHH!
Par avance merci de vos retours, éric
Pour info c'était avec la speed5 9m ; dans 25-30nds elle tourne presque comme un boudin et je n'ai pas l'habitude des boudins; pas encore trouvé le bon timming.
je pense à l'avenir, porter un impact vest et un casque.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Re: cotes félées; c'est combien de temps sans kite?
mini 2 semaines
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Le cartilage intercostal......
Plusieurs pets comme ça pour moi aussi.
Ça peut varier de 2 semaines à plusieurs mois.
Le verdict te sera donné par ton harnais, quand tu le remettras. Si tu cries quand tu serres les sangles, c'est pas bon.
Tu peux aussi naviguer à la cool, avec un harnais culotte en attendant et une impact vest.
Pour l'apprentissage du foil, ce n'est pas le bon moment car tu vas prendre des boîtes inhabituelles et fréquentes.
Bon courage.
Plusieurs pets comme ça pour moi aussi.
Ça peut varier de 2 semaines à plusieurs mois.
Le verdict te sera donné par ton harnais, quand tu le remettras. Si tu cries quand tu serres les sangles, c'est pas bon.
Tu peux aussi naviguer à la cool, avec un harnais culotte en attendant et une impact vest.
Pour l'apprentissage du foil, ce n'est pas le bon moment car tu vas prendre des boîtes inhabituelles et fréquentes.
Bon courage.
Dernière édition par willis le Dim 19 Juin 2016 - 22:33, édité 1 fois
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Aucune idée concernant les côtes, mais j'ai eu plusieurs blessures (poignet, genou) que j'ai mal soigné et franchement c'est l'erreur à ne pas faire... ça traîne en longueur et ça pourrit la vie encore plus longtemps (toujours pas débarrassé).
Donc prend le temps d'être bien remis, ça vaut le coup de perdre quelques semaines/mois de kite pour être définitivement réparé
Donc prend le temps d'être bien remis, ça vaut le coup de perdre quelques semaines/mois de kite pour être définitivement réparé
Chromatic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Ok avec willis,les cotes tant que ca fait mal en toussant,en eternuant,quand tu mets tes lacets,quand tu leves les bras au ciel.....et bien c'est pas réparé!!!!!
Par contre si t'es dur au mal,tu peux naviguer ca va pas s'aggraver juste en ridant.....par contre pour apprendre le foil avec les pelles qui vont avec patiente un peu!!!
Bel été!!!!!
Par contre si t'es dur au mal,tu peux naviguer ca va pas s'aggraver juste en ridant.....par contre pour apprendre le foil avec les pelles qui vont avec patiente un peu!!!
Bel été!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
J'avais eu ca 2 semaine avant de partir en voyage de kite...
- harnais culotte
- impact vest
- strap avec un point d'appui sur la cote car moi elle se deboitait du cartilage qui est au milieu de la poitrine. Ca la maintenait en place.
Au final j'ai ridé 14 jours de suite...
Faut juste pas faire le con. Apres 10j j'etais en confiance. 1er backroll kiteloop loupé et ca s'est re-déboité.
Bon courage. Et effectivement, pas le bon moment pour débuter le foil.
- harnais culotte
- impact vest
- strap avec un point d'appui sur la cote car moi elle se deboitait du cartilage qui est au milieu de la poitrine. Ca la maintenait en place.
Au final j'ai ridé 14 jours de suite...
Faut juste pas faire le con. Apres 10j j'etais en confiance. 1er backroll kiteloop loupé et ca s'est re-déboité.
Bon courage. Et effectivement, pas le bon moment pour débuter le foil.
Pierrot- Dresseur de tapis volants
- Poids : 85
Cela m'est arrivé il y a deux ans: grosse boîte en tombant horizontalement sur le côté, de 3 ou 4 mètres de haut 🤕. J'ai pu à nouveau naviguer après un mois et demi. Par contre, il m'a semblé que l'impact-vest n'a pas servi à grand chose dans ce cas. Le casque ne devrait pas trop protéger les côtes, non plus !
arth- Funambule du bridage
- Poids : 78
Merci pour vos témoignages et conseils.
@Arth, c'est exactement la m^me chute pour moi; tu portais alors une impact veste?
@Arth, c'est exactement la m^me chute pour moi; tu portais alors une impact veste?
courage Eric , tu vas te remettre ;-)
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
l'impact vest même sans les côtes abimées, c'est conseillé en foil.
Après, d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il faille attendre que la douleur passe avant d'y retourner (de toutes façons, c'est juste insupportable).
J'avais pris le même genre de chute que toi et j'avais du patienter (seulement) 2 semaines mais selon le cas, ça peut aller bien plus loin. Et effectivement, en foil, tu vas en manger quelques unes sur les côtes.
Avec les côtes, tu as pas grand chose à faire mais tu sens de suite si ça va mieux ou pas.
Le harnais culotte est largement répandu en foil et t'évitera de venir comprimer une zone blessée.
Après, d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il faille attendre que la douleur passe avant d'y retourner (de toutes façons, c'est juste insupportable).
J'avais pris le même genre de chute que toi et j'avais du patienter (seulement) 2 semaines mais selon le cas, ça peut aller bien plus loin. Et effectivement, en foil, tu vas en manger quelques unes sur les côtes.
Avec les côtes, tu as pas grand chose à faire mais tu sens de suite si ça va mieux ou pas.
Le harnais culotte est largement répandu en foil et t'évitera de venir comprimer une zone blessée.
blob- Funambule du bridage
- Poids : 84
Salut à tous, je confirme, il faut attendre un peu. Ca m'est arrivé 2 fois, 1 fois en planche à voile à Lanzarote, catapulté et tombé sur le wishbone, et il y a 1 an, suite à un atterrissage en parapente dans un venturi... j'ai rencontré un poteau et des barbelés sur ma trajectoire :-) Pour le para, 10 jours après je revolais. Pour kiter "pépère", je pense que ça sera possible très vite, mais pour la guérison totale sans doute environ 2 mois.
Bon courage !
Marc
Bon courage !
Marc
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
J'ai un board short, c'est génial.
J'ai profité de températures épouvantables ( en positif ) pour rester alité , ou "canapaté" 3 jours; plus aloé vérae:
ça s'améliore bien..
merci Patrice et à vous tous!
J'ai profité de températures épouvantables ( en positif ) pour rester alité , ou "canapaté" 3 jours; plus aloé vérae:
ça s'améliore bien..
merci Patrice et à vous tous!
lespagney a écrit:
Oui, un gilet plutôt rembourré, mais je pense que ça protège surtout des chocs avec la planche ou le foil...
arth- Funambule du bridage
- Poids : 78
plus d'un mois et toujours pas de kite; mais grosse amélioration. c'est long ...il y a des conditions formidables et il fait très chaud à athènes.
ça m'est arrivé plusieurs fois, à chaque fois environ 6 mois sans pouvoir supporter un harnais...mais souvent c'est la déchirure musculaire souvent qui va avec qui dure et se guérit mal.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
je ris jaune.....oh! je peux rire?
pour ceux qui , à l'avenir,liraient ce post, suite au même pb: j'ai acheté une ceinture élastique dédié aux cotes endommagées; ça aide bcp, surtout pour la voiture.
pour ceux qui , à l'avenir,liraient ce post, suite au même pb: j'ai acheté une ceinture élastique dédié aux cotes endommagées; ça aide bcp, surtout pour la voiture.
pour le prochain à qui cela arrivera et qui lirait ceci; cela à presque prit 2 mois.