fermetures sur une speed 15 dlx?
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fermetures sur une speed 15 dlx?
j'ai un ami qui fait 90kg,il sort en TT sa 15 dlx dans 15nds et plus ,le souci c'est qu'elle elle fonctionne dans les petit airs(je l'ai essayé en foil je n'ai rien constaté) mais dès que le vent monte elle accélère bien avance dans la fenêtre et recule et décroche d'un seul coup pour se mettre en porte feuille.
J'ai tout aligné au MT.
Vos avis!?
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pizzakite- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Jette un oeil à la structure interne.
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willis- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
oui structure interne; en même temps coller du spi sur les amorces de déchirures sur les nervures. test porosité tissus?? la régler sur stabilité max ( plusieurs cms ); changer les ELC ( les brides jaunes fluos); rallonger les brides trop courtes.
en fait j'ai les même symptomes sur ma 12 dlx, je dois finir de faire tout ça pour la vendre. mais j'attends de me rétablir ( mes cotes sont en vrac). il me reste mixer test, je vais essayer B 3cms B6cms vers la barre et checker le bridage.
en fait j'ai les même symptomes sur ma 12 dlx, je dois finir de faire tout ça pour la vendre. mais j'attends de me rétablir ( mes cotes sont en vrac). il me reste mixer test, je vais essayer B 3cms B6cms vers la barre et checker le bridage.
lespagney- Félé du caisson
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Merci les gars!
Il rentre demain du bord de mer, je vais l'aider à faire tout ça,il n'y connait rien.
Par contre si je veux mesurer le bridage et comparer je ne les vois plus sur le site Flysurfer?????
Il rentre demain du bord de mer, je vais l'aider à faire tout ça,il n'y connait rien.
Par contre si je veux mesurer le bridage et comparer je ne les vois plus sur le site Flysurfer?????
pizzakite- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Pour les SPL ( jaunes fluo) tu compares le gap avec le set neuf qu'il y a dans le kit répa.
À ta place, je ne me lance pas d'entrée dans la mesure de tout le bridage.
À moins que le gars te dise qu'il a pété du bridage en masse, ce qui est rarissime.
À ta place, je ne me lance pas d'entrée dans la mesure de tout le bridage.
À moins que le gars te dise qu'il a pété du bridage en masse, ce qui est rarissime.
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willis- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
C'est effectivement une une ancienne dlx dont les SPL n'ont jamais été changées donc ok je vais commencer par ça!
pizzakite- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Merci Willis pour la correction : SLP.
Avant de me lancer dans la vérification du bridage , je compte essayer un réglage du mixer en stabilité maximum
Avant de me lancer dans la vérification du bridage , je compte essayer un réglage du mixer en stabilité maximum
lespagney- Félé du caisson
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Si l'aile "poulpe" perso j'agis ainsi :
1-changer les SPL quand l'aile a plusieurs années et jamais fait (100% de chance qu'elles soient en cacahuete)
2-vérifier la longeur des lignes de la barre (sans trim, 4 lignes sur un point fixe, bordé à fond => 4 lignes meme longeur
3-ceci fait vérifier le mixeur
-------------
=faire un test en vol si pas suffisant
4-faire un test de porosité si test ok
5-faire un check bridage (comparer les longeurs du droit par rapport au gauche, pas oublié de mettre une bonne tension sur chaque bride : galère)
6-faire un check de la structure interne (hyper galère)
-------------
=la normalement ça vole
7-se taper la mesure unitaire de chaque ligne et vérifier avec le plan de bridage (encore plus hyper galere)
Sinon perso si le test porosité est KO je considère que l'aile est juste bonne à finir en sac de plage et autres accessoires.... Y'en a qui réimperméabilise mais perso je m'amuse pas à ça... Si y'a un pro qui fait ça proprement pour pas trop cher près de chez soi je dit pas que ça vaille pas le coup.
1-changer les SPL quand l'aile a plusieurs années et jamais fait (100% de chance qu'elles soient en cacahuete)
2-vérifier la longeur des lignes de la barre (sans trim, 4 lignes sur un point fixe, bordé à fond => 4 lignes meme longeur
3-ceci fait vérifier le mixeur
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=faire un test en vol si pas suffisant
4-faire un test de porosité si test ok
5-faire un check bridage (comparer les longeurs du droit par rapport au gauche, pas oublié de mettre une bonne tension sur chaque bride : galère)
6-faire un check de la structure interne (hyper galère)
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=la normalement ça vole
7-se taper la mesure unitaire de chaque ligne et vérifier avec le plan de bridage (encore plus hyper galere)
Sinon perso si le test porosité est KO je considère que l'aile est juste bonne à finir en sac de plage et autres accessoires.... Y'en a qui réimperméabilise mais perso je m'amuse pas à ça... Si y'a un pro qui fait ça proprement pour pas trop cher près de chez soi je dit pas que ça vaille pas le coup.
Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
C'est bien d'une Speed 3 Deluxe qu'il s'agit ? Pizzakite .... ? Humm ???
Et la date d'achat ? Normalement, c'est marqué sur l'étiquette,
même si ça ne dit pas l'usage qui en a été fait.
Olivier
Et la date d'achat ? Normalement, c'est marqué sur l'étiquette,
même si ça ne dit pas l'usage qui en a été fait.
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
salut !
ptite question vaguement en rapport:
si les spl sont usées et donc raccourcies, le phénomène ne devrait il pas avoir une tendance à stabiliser l aile ? (globalement c est comme si on racourcissait B et C, et donc diminution de la cambrure. elle devrait backstaller plus que fermer quoi...)
Ciao !
edit: j ai cru lire fermer... effectivement jme gourre, elle recule (backstall quoi) et portefeuille.
du coup, wé ca colle avec les spl bien courtes
ptite question vaguement en rapport:
si les spl sont usées et donc raccourcies, le phénomène ne devrait il pas avoir une tendance à stabiliser l aile ? (globalement c est comme si on racourcissait B et C, et donc diminution de la cambrure. elle devrait backstaller plus que fermer quoi...)
Ciao !
edit: j ai cru lire fermer... effectivement jme gourre, elle recule (backstall quoi) et portefeuille.
du coup, wé ca colle avec les spl bien courtes
Gtro- Dresseur de tapis volants
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
casualrider a écrit:Si l'aile "poulpe" perso j'agis ainsi :
1-changer les SPL quand l'aile a plusieurs années et jamais fait (100% de chance qu'elles soient en cacahuete)
2-vérifier la longeur des lignes de la barre (sans trim, 4 lignes sur un point fixe, bordé à fond => 4 lignes meme longeur
3-ceci fait vérifier le mixeur
-------------
=faire un test en vol si pas suffisant
4-faire un test de porosité si test ok
5-faire un check bridage (comparer les longeurs du droit par rapport au gauche, pas oublié de mettre une bonne tension sur chaque bride : galère)
6-faire un check de la structure interne (hyper galère)
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=la normalement ça vole
7-se taper la mesure unitaire de chaque ligne et vérifier avec le plan de bridage (encore plus hyper galere)
Sinon perso si le test porosité est KO je considère que l'aile est juste bonne à finir en sac de plage et autres accessoires.... Y'en a qui réimperméabilise mais perso je m'amuse pas à ça... Si y'a un pro qui fait ça proprement pour pas trop cher près de chez soi je dit pas que ça vaille pas le coup.
Salut Denis , non elle est en super état(tissu nickel) mais les spl n'ont jamais été touchées.
je dois la regarder dans la semaine c'est le modèle noir et or et blanc c'est du 2010 je crois.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Je trouve que changer les SPL est inutile pour la stabilite' si tu n'es pas encore au bout du noeuds de reglage du Mixer test (sauf bien sur si en tres mauvais etat visible avec des usures franches qui font risquer la rupture). Et comme cela ne se fait pas en 5 minutes non plus ...
Pas sur que mesurer les brides soit plus long si tu est bien organise' et cela me parait plus efficace.
Pas sur que mesurer les brides soit plus long si tu est bien organise' et cela me parait plus efficace.
Dernière édition par regis-de-giens le Mer 29 Juin 2016 - 10:47, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
La mesure des brides prend un certain temps, et n'abouti pas nécessairement à une solution, hormis pour les disymétries franches.
En effet, lors d'une telle mesure sur ma speed4 10 Deluxe qui me faisait les oreilles,
les mesures par rapport à ce qu'elles auraient dûes être étaient tellement "chaotiques" et décallées que je n'ai pu agir dessus.
Ce qu'il faudrait, c'est avoir les mesures de l'aile neuve (après quelques navigations qui retendent bien) et ensuite lorsque ça ne va plus,
Bien entendu, personne ne le fait !
Aller, courage pour la speed3 de ton pote.
Olivier
En effet, lors d'une telle mesure sur ma speed4 10 Deluxe qui me faisait les oreilles,
les mesures par rapport à ce qu'elles auraient dûes être étaient tellement "chaotiques" et décallées que je n'ai pu agir dessus.
Ce qu'il faudrait, c'est avoir les mesures de l'aile neuve (après quelques navigations qui retendent bien) et ensuite lorsque ça ne va plus,
Bien entendu, personne ne le fait !
Aller, courage pour la speed3 de ton pote.
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Merci les gars !
je vous dirai si je vois un truc sur cette aile.
je vous dirai si je vois un truc sur cette aile.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Fais moi passer ton email pr MP j'ai recupéré pour la mienne S3dlx le plan de bridage avec les mesures des differentes lignes je peux te l'envoyer.
Verifie que les arrieres ne soient pas top tendus. Sur celle que je viens d'acheter j'ai defait 1 noeud sur les arrieres. Verifie aussi la barre et le mixer. Je trouve que c'est une tres bonne aile, mais l'ancien proprio l'avait vendue car tres puissante. Je trouve effectivement que c'est assez puissant. Je trouve la 21 plus douce.
Verifie aussi que les reglages soient symetriques (ce n'etait pas le cas de la mienne) et regle la barre en hard (je trouve qu'elle se comporte mieux ainsi). Il faut aussi regarder les sangles internes.
En regardant l'aile j'ai noté qu'il y avait 2 points d'accroche de suspentage non utilisés. Un peu a droite par rapport au milieu et a deux endroits differents. Quelqu'un sait a quoi cela sert ? Une autre 5 ieme ligne peut etre ?
Verifie que les arrieres ne soient pas top tendus. Sur celle que je viens d'acheter j'ai defait 1 noeud sur les arrieres. Verifie aussi la barre et le mixer. Je trouve que c'est une tres bonne aile, mais l'ancien proprio l'avait vendue car tres puissante. Je trouve effectivement que c'est assez puissant. Je trouve la 21 plus douce.
Verifie aussi que les reglages soient symetriques (ce n'etait pas le cas de la mienne) et regle la barre en hard (je trouve qu'elle se comporte mieux ainsi). Il faut aussi regarder les sangles internes.
En regardant l'aile j'ai noté qu'il y avait 2 points d'accroche de suspentage non utilisés. Un peu a droite par rapport au milieu et a deux endroits differents. Quelqu'un sait a quoi cela sert ? Une autre 5 ieme ligne peut etre ?
la guigne- Poëte de la suspente
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pizzakite- Tubeless guru
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Localisation : Limoges plage
Re: fermetures sur une speed 15 dlx?
Oui c'est ça.... ne t'en occupe pas.la guigne a écrit: Quelqu'un sait a quoi cela sert ? Une autre 5 ieme ligne peut etre ?
olivince- No pump guru
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Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac
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